Le mensonge de la station spatiale internationale
- Wooden Ali
Re: Le mensonge de la station spatiale internationale
Il n'y a pas besoin d'avoir vu le film de Hibou pour savoir qu'il ne vaut pas tripette et qu'il a gâché son précieux temps en le commettant.
Un astronome amateur doté d'un matériel très simple peut en faire une photo tout à fait acceptable. Il existe des éphémérides qui donnent le transit de ce satellite pour un endroit donné, il suffit de se préparer, d'attendre et de déclencher au bon moment (point délicat étant donnée la vitesse relative du satellite mais tout à fait à la portée d'un passionné méticuleux).
Le point à souligner est que ces éphémérides sont calculées à partir des bonnes vieilles lois de Newton pour un corps en orbite terrestre.
Oublions donc le ballon d'hélium et autres hypothèses : il existe un satellite qui à l'aspect qu'on peut voir sur les innombrables photos qui ont été faites de lui par des milliers d'amateurs de différents points du globe et dont la cinématique est parfaitement connue. Il correspond exactement à ce que les autorités responsables disent de lui, de son architecture, de son histoire. C'est un fait, pas un sujet de discussion !
Pour l'anecdote, j'ai fait une photo acceptable d'un transit de Vénus avec un petit télescope 4,5" de type Newton équipé d'un photoscope Canon 4300 d'entrée de gamme et d'un filtre solaire pour regarder les éclipses : coût moins de 500€. Cet équipement rudimentaire conviendrait à faire une photo potable où l'on pourrait reconnaitre l'architecture de l'ISS.
J'ai trouvé ça sur Internet :
http://clea-astro.eu/actualites/ancienn ... atiale.pdf
Seul quelqu'un qui n'a aucune préoccupation quant à sa réputation peut oser continuer de parler de mensonge à propos de l'ISS.
Un astronome amateur doté d'un matériel très simple peut en faire une photo tout à fait acceptable. Il existe des éphémérides qui donnent le transit de ce satellite pour un endroit donné, il suffit de se préparer, d'attendre et de déclencher au bon moment (point délicat étant donnée la vitesse relative du satellite mais tout à fait à la portée d'un passionné méticuleux).
Le point à souligner est que ces éphémérides sont calculées à partir des bonnes vieilles lois de Newton pour un corps en orbite terrestre.
Oublions donc le ballon d'hélium et autres hypothèses : il existe un satellite qui à l'aspect qu'on peut voir sur les innombrables photos qui ont été faites de lui par des milliers d'amateurs de différents points du globe et dont la cinématique est parfaitement connue. Il correspond exactement à ce que les autorités responsables disent de lui, de son architecture, de son histoire. C'est un fait, pas un sujet de discussion !
Pour l'anecdote, j'ai fait une photo acceptable d'un transit de Vénus avec un petit télescope 4,5" de type Newton équipé d'un photoscope Canon 4300 d'entrée de gamme et d'un filtre solaire pour regarder les éclipses : coût moins de 500€. Cet équipement rudimentaire conviendrait à faire une photo potable où l'on pourrait reconnaitre l'architecture de l'ISS.
J'ai trouvé ça sur Internet :
http://clea-astro.eu/actualites/ancienn ... atiale.pdf
Seul quelqu'un qui n'a aucune préoccupation quant à sa réputation peut oser continuer de parler de mensonge à propos de l'ISS.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
C'est chiant à admettre, mais je crois que là, même moi j'aurais pas osé...C'est dire le merdier !
Tu mens, tu mens, tu mens ! Il ment, il ment ! Louis de Funès dans Fantomas.
Elle est fachée toutoune ? Elle perd patience ? Vous faites une fixette sur moi na na nèèère...Un professeur de l’Éducation Nationale française.
Elle est fachée toutoune ? Elle perd patience ? Vous faites une fixette sur moi na na nèèère...Un professeur de l’Éducation Nationale française.
Bon, merci pour vos réponses.
J'ai bien aimée le:
Libre à vous de rester dans l'ignorance. Mais quelle est la devise première des Sceptiques du Q? le doute faute de preuves.
C'est juste de douter de mes idées, mais pour être vraiment juste, il faudrait aussi douter des idées officielles. Mais cela vous n'en n'êtes pas capables.
Restez donc avec vos idées toutes faites, moi les miennes sont le fruit d'un long travail en collaboration avec d'autres. J'ai pas 20 ans, loin de là et vous entendrez encore parler de moi.
J'ai bien aimée le:
On va pas discuter pendant des heures parce que vous êtes tellement persuadés de l'existence de l'ISS que pas un seul instant vous ne pouvez envisager que c'est un trucage.nikola a écrit :Et bientôt :
Libre à vous de rester dans l'ignorance. Mais quelle est la devise première des Sceptiques du Q? le doute faute de preuves.
C'est juste de douter de mes idées, mais pour être vraiment juste, il faudrait aussi douter des idées officielles. Mais cela vous n'en n'êtes pas capables.
Restez donc avec vos idées toutes faites, moi les miennes sont le fruit d'un long travail en collaboration avec d'autres. J'ai pas 20 ans, loin de là et vous entendrez encore parler de moi.
Mon Dieu ! Pas plus tard que la semaine dernière, mon compagnon m'a affirmé avoir observé l'ISS au télescope. Le vilain menteur ! Il devait être chez sa maîtresse en fait ! 

Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
Il faut le mettre en face d'un ordi, ouvrir le site de Hibou, et lui hurler : " Alors elle s'appelle comment cette poufiasse !?"Ethel a écrit :Mon Dieu ! Pas plus tard que la semaine dernière, mon compagnon m'a affirmé avoir observé l'ISS au télescope. Le vilain menteur ! Il devait être chez sa maîtresse en fait !

Non, c'est toi qui est tellement persuadé de ton article (normal c'est un peu ton bébé) que tu n'est pas capable de penser que peut-être tu pourrait avoir tort.Hibou a écrit : On va pas discuter pendant des heures parce que vous êtes tellement persuadés de l'existence de l'ISS que pas un seul instant vous ne pouvez envisager que c'est un trucage.
J'ai pondu 3 textes et perdu ma pause déjeuné, habituellement passée devant des vidéos de chatons qui chutes, et à la place j'ai répondu à ton article, et d'autres aussi l'on fait... Et je pense de manière concrète et tout à fait recevable. On à même montré des PREUVES que tu à tort !
Et toi tu te barre sans répondre à aucuns des arguments et preuves en disant que c'est nous le probleme....?
WTF

Rien que ça indique que c'est toi le probleme.
Ton départ masqué indique que tu n'a rien contre nos arguments, et que tu ne tien pas à te remettre en question.
Je voie comment tu fonctionne, la remise en question pour toi est surement douloureuse, dans le sens quasi-physique du terme...
Mais t'a réponse (ta fuite)...je suis sur le cul...

Tu ne perd rien à tenter de répondre !?
Ya pas de honte, justement, à rester et répondre, te défendre, peut importe comment car ton style et ton style. Mais ne fuit pas

Et "la bagarre avec les preuves"Libre à vous de rester dans l'ignorance. Mais quelle est la devise première des Sceptiques du Q? le doute faute de preuves.

T'en sais rien man ! Tu parle sans savoir, encore une foi...(sauf si tu est mon frère caché...)C'est juste de douter de mes idées, mais pour être vraiment juste, il faudrait aussi douter des idées officielles. Mais cela vous n'en n'êtes pas capables.
J'ai douté de l'alunissage (léger) et du 911 (bcp). J'ai cru à pleins de conneries (et continue sur d'autres).
Tu me connait mieux que moi je me connait ?
Tes fort

Non...je pense que tu est seul...Restez donc avec vos idées toutes faites, moi les miennes sont le fruit d'un long travail en collaboration avec d'autres. J'ai pas 20 ans, loin de là et vous entendrez encore parler de moi.

Dernière modification par Nicolas78 le 14 sept. 2016, 17:32, modifié 5 fois.
Ethel a écrit :Mon Dieu ! Pas plus tard que la semaine dernière, mon compagnon m'a affirmé avoir observé l'ISS au télescope. Le vilain menteur ! Il devait être chez sa maîtresse en fait !

(Salut, ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vue )
Oui, je vais, je viens ...Nicolas78 a écrit :
(Salut, ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vue )

Non, je ne me barre pas, je travaille sur ma prochaine page: "les extraterrestres n'existent pas".
Alors on va discuter de différents points et on verra où ça nous mènera.
Je suis tout à fait prêt à reconnaître mes erreurs, mais vous partez perdant. (Il y a un ingénieur qui a proposé, sous huissier un million d'euros à qui lui prouverait que l'Iss existe, il a proposé à des gens de la Nasa, personne n'a essayé - (sur ma page, tout à la fin).
On va donc voir, point par point ce que vous pouvez répondre.
Sur ma vidéo, comment l'asiatique fait il pour redescendre après avoir poussé avec ses pieds?
https://youtu.be/o7WMWHs4KfI?t=22m25s
Et ensuite, comment l'astronaute dans Skylab fait il lui aussi pour redescendre après avoir poussé avec ses pieds pour s'élever?
Alors on va discuter de différents points et on verra où ça nous mènera.
Je suis tout à fait prêt à reconnaître mes erreurs, mais vous partez perdant. (Il y a un ingénieur qui a proposé, sous huissier un million d'euros à qui lui prouverait que l'Iss existe, il a proposé à des gens de la Nasa, personne n'a essayé - (sur ma page, tout à la fin).
On va donc voir, point par point ce que vous pouvez répondre.
Sur ma vidéo, comment l'asiatique fait il pour redescendre après avoir poussé avec ses pieds?
https://youtu.be/o7WMWHs4KfI?t=22m25s
Et ensuite, comment l'astronaute dans Skylab fait il lui aussi pour redescendre après avoir poussé avec ses pieds pour s'élever?
Il ne redescend pas il court sur une surface concave, si tout le reste est de ce niveau c'est pas gagné pour convaincre Hibou.Hibou a écrit :
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Je l'attendais celle là: regarde bien la trajectoire de l'astroclown, rien à voir avec la surface de réception: il pousse avec une jambe, il s'élève ... et redescend. J'ai mis un ralenti pour bien voir.unptitgab a écrit :Il ne redescend pas il court sur une surface concave, si tout le reste est de ce niveau c'est pas gagné pour convaincre Hibou.Hibou a écrit :
Et l'asiatique comment il redescend?
Il s'aggripe avec sa chaussette? Ben voyons!
- Wooden Ali
Nous sommes plusieurs à avoir accepté la discussion en te donnant des arguments, des faits qui démontent complètement ta navrante hypothèse.Hibou a écrit : On va pas discuter pendant des heures parce que vous êtes tellement persuadés de l'existence de l'ISS que pas un seul instant vous ne pouvez envisager que c'est un trucage.
Libre à vous de rester dans l'ignorance.
Comme te l'a dit Nicolas78, c'est l'occasion pour toi de revenir à la charge en prouvant, par exemple, que les éphémérides qui prévoient exactement la position du satellite à chaque instant et qui peuvent être vérifiées moyennant un matériel assez banal sont de la foutaises.
Si je te dis que demain matin le Soleil se lèvera à telle heure à tel endroit et que tu vérifies que cette prédiction est exacte, tu dois bien admettre que mon modèle à une valeur certaine. Pourquoi ne le fais-tu pas pour un satellite particulier, objet de ton inexpliquée vindicte ? Et pour les autres satellites, qu'en penses-tu ?
Au lieu de ça, toujours la même invective-bateau : "Moi, intelligent, moi esprit ouvert ... vous, crétins, moutons moutonnants"
Tu le fais sur un tel sujet, perdu d'avance, que même ceux qui sont en profonde communion d'esprit avec ta diatribe (pour l'utiliser abondamment), en ont honte pour toi.
Ce genre de réponse à ce moment du débat t'enfonces définitivement : tu n'as rien de factuel à opposer à tes contradicteurs.
Beugler que nous sommes un troupeau de sceptiques obtus, sans la moindre largeur d'esprit ni curiosité, engoncé dans une doxa dépassée suffit juste à te ridiculiser un peu plus, rien d'autre !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Hibou, j'ai vu votre vidéo citée par les tenants de la terre plate (sur facebook mais je ne retrouve plus ou) pour prouver que l'ISS n'existe pas. Vous croyez comme eux que la terre est plate ?
Lionel
Lionel
Tranquille Woody, on m'attaque, je réponds de la même façon.
Je n'impose rien, j'ai fait ce site pour partager mes opinions, je sais qu'il y a des erreurs mais beaucoup d'anomalies flagrantes. Et je suis tout à fait ouvert pour en discuter et reconnaître mes erreurs...Mais en général, vous avez tendance à fuir, comme lors de mon dernier fil sur la bombe atomique.
Maintenant, réponds donc à ma question sur les astroclowns qui redescendent vers le "bas" de la soi disant station spatiale.
(voir commentaire au dessus)
Je n'impose rien, j'ai fait ce site pour partager mes opinions, je sais qu'il y a des erreurs mais beaucoup d'anomalies flagrantes. Et je suis tout à fait ouvert pour en discuter et reconnaître mes erreurs...Mais en général, vous avez tendance à fuir, comme lors de mon dernier fil sur la bombe atomique.
Maintenant, réponds donc à ma question sur les astroclowns qui redescendent vers le "bas" de la soi disant station spatiale.
(voir commentaire au dessus)
Ah non, pas du tout!lionel62 a écrit :Hibou, j'ai vu votre vidéo citée par les tenants de la terre plate (sur facebook mais je ne retrouve plus ou) pour prouver que l'ISS n'existe pas. Vous croyez comme eux que la terre est plate ?
Lionel
Tous les jours je reçois des dizaines de commentaires sur mon site, dont certains qui me demandent ce que j'en pense! Ils me font de la peine, un peu comme vous remarque, ceux qui croient à l'ISS, aux voyages sur la lune, à la bombe atomique.
Je vais faire un petit topo pour expliquer comment vérifier que la Terre est bien ronde!
Hibou a écrit :Ah non, pas du tout!lionel62 a écrit :Hibou, j'ai vu votre vidéo citée par les tenants de la terre plate (sur facebook mais je ne retrouve plus ou) pour prouver que l'ISS n'existe pas. Vous croyez comme eux que la terre est plate ?
Lionel
Tous les jours je reçois des dizaines de commentaires sur mon site, dont certains qui me demandent ce que j'en pense! Ils me font de la peine, un peu comme vous remarque, ceux qui croient à l'ISS, aux voyages sur la lune, à la bombe atomique.
Je vais faire un petit topo pour expliquer comment vérifier que la Terre est bien ronde!
C'est un peu rassurant

Vous n'avez pas répondu à propos des phtos de l'ISS possibles depuis le sol et le plan de vol incompatible avec un ballon ?
Lionel
- MaisBienSur
Quand je pense que les inconnus se faisaient suer à faire des sketchs, alors qu'on en trouve des tout pareils dans la vie réelle !
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Mais sinon sans rire, si tu veux en avoir le cœur net, cherche un club d'astronomes amateurs dans ta région, et va y faire un tour. C'est un peu chaud, mais si tu veux juste la voir (pas la prendre un photo, ça demande un suivi plus précis), à deux c'est faisable (si j'ai bien compris, un qui fait le suivi, l'autre qui regarde dans l'oculaire). Avec un bon diamètre, on voit bien la forme.
- MaisBienSur
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Hibou a écrit : Je vais faire un petit topo pour expliquer comment vérifier que la Terre est bien ronde!
Les tenants de la terre plate sont soient des gens qui prennent la bible ou le coran litterallement (et là impossible de lutte contre la parole de Dieu) soient des gens avec zero connaissances scientifiques donc bon courage

Lionel
Voila, tu as tout dit: "on voit bien la forme".Ethel a écrit : on voit bien la forme.
Je ne cherche à convaincre personne, je dis ce que je pense, j'essaye d'être le plus juste possible. Ensuite, ceux qui ne veulent rien voir, c'est leur affaire.lionel62 a écrit :Hibou a écrit : Je vais faire un petit topo pour expliquer comment vérifier que la Terre est bien ronde!
Les tenants de la terre plate sont soient des gens qui prennent la bible ou le coran litterallement (et là impossible de lutte contre la parole de Dieu) soient des gens avec zero connaissances scientifiques donc bon courage
Lionel
...ta oublié la logique au vestiaire HibouHibou a écrit : Je suis tout à fait prêt à reconnaître mes erreurs, mais vous partez perdant

Tes prêt à avoir tort, mais je part déjà perdant avant que tu réponde ? ... Mais tes trop fort !

Tes pas prêt à reconnaître la moindre erreur, tu l'a encore jamais fait, quand tu le fera ok.
En attendant tu dit, mais tu fait pas

Et c'est l'ingénieur qui, j'imagine, juge de ce qu'est une preuve ? Ou l'huissier est t'il accrédité à juger ce qu'on appelle preuve dans ce domaine ?(Il y a un ingénieur qui a proposé, sous huissier un million d'euros à qui lui prouverait que l'ISS existe, il a proposé à des gens de la Nasa, personne n'a essayé - (sur ma page, tout à la fin).
Je trouve pas le lien de la méthodologie ni du concours ? (à la fin de ta page ? Mais je voie pas

Moi je veut bien participer si l'inscription me coûte pas 500 000 Euro...
Meuuu toi d'abord et ho !On va donc voir, point par point ce que vous pouvez répondre.

Nous on à déjà commencé... :
- Pourquoi n'admet tu pas que tu à tort concernant le pico-satellite Péruvien ?
Tu dit qu'il ne peut pas se stabiliser. FAUX.
J'ai prouvé l'inverse, en te montrant qu'il avait un systeme de stabilisation interne qui n'utilise pas la poussé pulsée.
Ta pas répondu.
- ISS un ballon ? FAUX
Je tes montré une vidéo d'ISS faite avec un Newton de 800mm, on vois que c'est pas un ballon, et qu'il ne semble en aucun cas gonflé.
Et que si c’était le cas un ballon ne pourrait pas supporté l'attache de structures aussi lourdes que des panneaux solaires, encore moins sur tout les cotés en même temps.
Ta pas répondu.
- L’apesanteur truquée ? FAUX
Je tes dit que les effets spéciaux des films des années 50 à 70 n'arrivait PAS à bien simulé l'apesanteur. Ça se voit ! (tu l’admet à demi mot dans ton propre article).
Mais je tes dit aussi qu'a l'époque on avait déjà des vidéos de types dans l'espace et en apesanteur, ce qui était irréalisable technologiquement (pas de 3D, pas de motion capture, pas de skinning 3D...), sans faire rire tout le monde dans la salle de ciné...
Ta pas répondu.
Pourquoi voudrait tu qu'on te réponde maintenant ?
Alors que ta pas la politesse de répondre à 3 trucs rapidement ? (excuse moi pour le ton un peut dur, mais on à l'impression que tu nous prend pour des cons un peut hein ? Bha même si on est vraiment cons...c'est pas gentil

Je fait un pari.
Juste sur le pico-satellite Péruvien.
Tu n’admettra pas que ce satellite à bien ceci :

C'est à dire un systeme de navigation et de stabilisation.
Donc que tu à eu tort (en disant que l’astronaute le lâche sans respect parce-que le pauvre satellite n'a aucun moyen de se stabiliser).
Tu croie qu'avoir tort c'est la honte ? Ça dépens.
Mais souvent c'est bien douloureux (surtout si on est un peu parano), en l’admettant (que tu à tort) tu rentre dans l'honnêteté (surtout en vers toi même). Et ça, ça soigne la plaie précédente et ça peut même te provoquer une érection (si ton ego est gros comme le mien

Dernière modification par Nicolas78 le 14 sept. 2016, 19:18, modifié 3 fois.
Tout le monde devrait savoir que dans la station spatiale ils portent des chaussettes magnétiques.Hibou a écrit :Et l'asiatique comment il redescend?
Il s'aggripe avec sa chaussette? Ben voyons!
- Cartaphilus
- Modérateur
L'affection est fréquente...
Salut à tous.
Pour information : le cas de notre Strigidé n'est pas unique...
... puisque Google renvoie à cet instant 374 000 résultats pour la recherche « ISS hoax ».
Pour information : le cas de notre Strigidé n'est pas unique...
... puisque Google renvoie à cet instant 374 000 résultats pour la recherche « ISS hoax ».
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.