Le mensonge de la station spatiale internationale

Ici, on discute de sujets variés...
tecnic

Re: Le mensonge de la station spatiale internationale

Message par tecnic » 14 sept. 2016, 19:31

Nicolas78 a écrit : - ISS un ballon ? FAUX
Je tes montré une vidéo d'ISS faite avec un Newton de 800mm, on vois que c'est pas un ballon, et qu'il ne semble en aucun cas gonflé.
Et que si c’était le cas un ballon ne pourrait pas supporté l'attache de structure aussi lourdes que des panneaux solaires sur tout les cotés en même temps.
Pour me répéter,de toute façon, un ballon ne peut pas "naviguer" à plus d'une cinquantaine de km d'altitude !
Pas de réponse non plus sur les nombreux astronautes et cosmonautes qui ont dépassé les 7000 km/h et qui sont revenus .
Quant à filmer la descente d'un module ou d'une capsule à travers les hublots ,ben y-a pas grand chose à voir ,l'ionisation dans les couches atmosphériques due à la chaleur entoure module ou capsule d'un halo ultra lumineux ! Le même effet qui empêche provisoirement toute communication radio !
Le bouclier thermique est chargé de résister à la chaleur du "freinage" dans les couches d'air .
J'ai eu l'occasion de voir et même toucher celui d'une cabine Apollo ! C'est bien "crâmé" :a1:

Hibou

Message par Hibou » 14 sept. 2016, 19:38

Ok Nicolas 78, je reconnais que j'ai faux sur le satellite péruvien.
Et encore, j'aimerais bien connaître la dimension de ces roues de réaction.

Concernant l'apesanteur, j'aime bien Raphael: les astronautes portent des chaussettes magnétiques! Mais j'aimerais avoir une réponse sur cette question là. On verra les autres points ensuite.

Concernant le ballon à 400 km d'altitude. Cela peut être tout à fait autre chose.
Cependant, personne ne peut prouver que ce truc qu'on voit là haut est bien une station spatiale. On voit quelque chose qui passe, c'est tout.

Concernant le challenge à 1 000 000 €, l'inscription est gratuite.
Voici le lien vers Anders, ingénieur. http://heiwaco.tripod.com/chall.htm#2
Si tu es si sûr que l'ISS existe, tente ta chance! Ca vaut le coup non?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 14 sept. 2016, 20:01

Ok Nicolas 78, je reconnais que j'ai faux sur le satellite péruvien.
Ho mon Dieu.
Je croie que Dieu existe ca y est !

Bravo à toi :) Et merci aussi :)
Edit : et j'en profite aussi pour m'excuser, car je me suis tromper sur toi en pensant qu'avouer cela te serait impossible, j'aurait du plus douter de moi. Ça m'apprendra.

Bon pour le reste on fait quoi ? :a4:
Cependant, personne ne peut prouver que ce truc qu'on voit là haut est bien une station spatiale. On voit quelque chose qui passe, c'est tout.
Cette chose ressemble pas à une chose mais bien à une station :
https://www.youtube.com/watch?v=nsc80evqJ88

Et pas à un ballon...C'est flou, mais pas suffisamment pour ne pas voir, ya même des détails quand l'image est stable ! (c'est moins flou que les JO à la TV dans les années 60...).

Si tu doute à ce point, c'est un doute quasi-maladif.
A ce moment la autant douter que j'existe, car tu ma jamais vue...

Ou alors, on peut douter de Saturne aussi, et de Jupiter...car t'y est pas allé... :shock: :(
Si tu es si sûr que l'ISS existe, tente ta chance! Ca vaut le coup non?
Je vais proposer ça à mon association d'astronomie. En espérant qu'ils veuillent bien jouer le jeu. Mais je doute qu'ils acceptent de perdre leurs temps.

Après si le niveau de preuve requière que je présente l'ISS dans mon garage...c'est certain que ce genre de preuves est autant impossible à avoir que complètement tordue à demander...
C'est comme si pour prouver que Saturne existe, je devait y aller...
Si c'est pas le cas (en gros, si l'huissier n'est pas un adepte de l'hypercritique, mais une personne qualifié et raisonnable, sachant relativisé le concept de "preuves") alors oui, je vais proposer le défis à l'association.

Mais ça devrait le faire, on à un mec qui à un Dobson de 500mm, et je pense qu'on peu trouver une méthode pour calculer la distance au sol.
Après si le matos pour le faire coûte trop chère (spectromètre, radiomètre, télescope de plus de 800mm pour une image en 4K...) c'est impossible.
Tout dépendra du niveau de preuve requis, si c'est raisonnable, je prend. Si ça l'est pas, je ne tien pas à me retrouver fauché à vie :a2:

Mais avant, je ne trouve pas le défis...
Je vois du 911, du Moonhoax, mais pas de ISS Hoax...
Je vois 5 challenge, mais pas celui d'on tu me parle...
Dernière modification par Nicolas78 le 14 sept. 2016, 20:11, modifié 1 fois.

Ethel

Message par Ethel » 14 sept. 2016, 20:07

Hibou a écrit :
Ethel a écrit : on voit bien la forme.
Voila, tu as tout dit: "on voit bien la forme".
Hibou a écrit : Concernant le ballon à 400 km d'altitude. Cela peut être tout à fait autre chose.
OK, donc il y a dans l'espace un objet en forme de station spatiale, de la taille d'une station spatiale et qui se déplace comme une station spatiale. Je sais pas vous, mais moi ça m'a tout l'air d'être une station spatiale...

Parce que sinon, ça veut dire qu'il y a des types qui ont envoyé dans l'espace une fausse station spatiale, ce qui est aussi galère que d'en envoyer une vraie. Ça me semble parfaitement logique...
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

Invité

Message par Invité » 14 sept. 2016, 20:13

Ethel a écrit :OK, donc il y a dans l'espace un objet en forme de station spatiale, de la taille d'une station spatiale et qui se déplace comme une station spatiale. Je sais pas vous, mais moi ça m'a tout l'air d'être une station spatiale...

Parce que sinon, ça veut dire qu'il y a des types qui ont envoyé dans l'espace une fausse station spatiale, ce qui est aussi galère que d'en envoyer une vraie..
:dix:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 14 sept. 2016, 20:14

+1

Dany

Message par Dany » 14 sept. 2016, 20:40

Hibou a écrit :Sur ma vidéo, comment l'asiatique fait il pour redescendre après avoir poussé avec ses pieds?
https://youtu.be/o7WMWHs4KfI?t=22m25s

Et ensuite, comment l'astronaute dans Skylab fait il lui aussi pour redescendre après avoir poussé avec ses pieds pour s'élever?
Le pied droit de l'asiatique passe en dessous d'une barre, au niveau de ses orteils.

Pour l'astronaute qui cours, il faudrait voir de début de l'effort. S'il imprime une force centrifuge suffisante (qui va tendre à le coller à la parois), le mouvement est possible.
En fait, il ne cours pas, dans le sens où il n'imprime pas un mouvement vers le haut. Il bouge juste ses jambes, sans forcer. Effectivement, s'il poussait vraiment sur ses jambes, la frêle force centrifuge qu'il a créée au début de son effort serait annihilée.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 14 sept. 2016, 20:55

Pour l’ammoniaque dans l'espace.
C'est quoi les propriétés de l’ammoniaque liquide ?
C'est sensé bouillonner dans le vide spatiale ?
Si oui : pourquoi n'y aurait t'il pas des additifs dedans afin d’éviter cela justement ?

Hibou

Message par Hibou » 14 sept. 2016, 21:03

Dany a écrit :
Hibou a écrit :Sur ma vidéo, comment l'asiatique fait il pour redescendre après avoir poussé avec ses pieds?
Le pied droit de l'asiatique passe en dessous d'une barre, au niveau de ses orteils.
Quelle mauvaise foi!
Dany a écrit :Pour l'astronaute qui cours, il faudrait voir de début de l'effort. S'il imprime une force centrifuge suffisante (qui va tendre à le coller à la parois), le mouvement est possible.
En fait, il ne cours pas, dans le sens où il n'imprime pas un mouvement vers le haut. Il bouge juste ses jambes, sans forcer. Effectivement, s'il poussait vraiment sur ses jambes, la frêle force centrifuge qu'il a créée au début de son effort serait annihilée.s
Encore: quelle mauvaise foi!

et l'astronaute De Winne qui dit "il faut faire très attention à ne pas renverser l'eau dans la Station cela serait très dangereux" et ma vidéo montre quantité d'images où les astronautes laissent échapper non pas une goutte d'eau, mais des quantité de gouttes d'eau.

Regardez un peu mes vidéos au lieu de juger à priori.
https://youtu.be/o7WMWHs4KfI?t=26m35s

Et

Hibou

Message par Hibou » 14 sept. 2016, 21:12

Nicolas78 a écrit :Pour l’ammoniaque dans l'espace.
C'est quoi les propriétés de l’ammoniaque liquide ?
C'est sensé bouillonner dans le vide spatiale ?
Si oui : pourquoi n'y aurait t'il pas des additifs dedans afin d’éviter cela justement ?
N'importe quoi!
L'ammoniac n'est pas exposé au vide! Il est dans des radiateurs pour évacuer la chaleur.

Dany

Message par Dany » 14 sept. 2016, 21:13

Pour la suite, l'oxydation du CO2 par l'hydroxyde de Li produit aussi de l'eau (qui est probablement recyclée). Il est faux de dire que les 200kg de CO2 exhalés par les astronautes sur un mois donneront 200kg de carbonate de Li. Il faut retirer le poids de l'eau.

Après ça , on a un truc assez simple à comprendre à propos de l'oxygène. Le rééquilibrage de la pression après élimination du CO2 par émission d'oxygène à partir des bonbonnes se fait en temps réel depuis que les sous marins existent. Où est le problème, Hibou ?

Tu n'as toujours pas explicité quel serait le but de la supercherie. Avec l'ISS, que chercherait on à cacher ? A montrer ?

Hibou

Message par Hibou » 14 sept. 2016, 21:20

Dany a écrit :Tu n'as toujours pas explicité quel serait le but de la supercherie. Avec l'ISS, que chercherait on à cacher ? A montrer ?
10 milliards de dollars par an.
Certains en profitent bien au passage.
Sans compter toute l'industrie inutile qui fonctionne avec cette histoire.

Invité

Message par Invité » 14 sept. 2016, 21:23

Hibou a écrit : et ma vidéo montre quantité d'images où les astronautes laissent échapper non pas une goutte d'eau, mais des quantité de gouttes d'eau.
Et qu'est-ce qui te fais croire que tout comme l'eau de la respiration, de la transpiration ou des douches, que cette eau n'est pas recyclée par le système justement développé à cet effet ?

http://www.nasa.gov/mission_pages/stati ... ation.html

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Dany

Message par Dany » 14 sept. 2016, 21:28

Hibou a écrit :
Dany a écrit :
Quelle mauvaise foi!
Pas du tout.
Si tu regardes bien ta vidéo (non, regarde mieux que ça). Tu verras que ses orteils du pied droit passent en dessous de la barre métallique au début de son mouvement (bien visible sur le mouvement répété).
Quand il s'élève, il garde un contact avec la barre. Il lui suffit de tirer légèrement sur son orteil pour redescendre.

Hibou

Message par Hibou » 14 sept. 2016, 21:40

Invité a écrit :
Hibou a écrit : et ma vidéo montre quantité d'images où les astronautes laissent échapper non pas une goutte d'eau, mais des quantité de gouttes d'eau.
Et qu'est-ce qui te fais croire que tout comme l'eau de la respiration, de la transpiration ou des douches, que cette eau n'est pas recyclée par le système justement développé à cet effet ?

I.
Mais enfin, regardes ma vidéo, tu vois bien que lorsqu'ils s'amusent avec l'eau, celle ci s'envole partout.

Hibou

Message par Hibou » 14 sept. 2016, 21:46

Dany a écrit :
Hibou a écrit :
Dany a écrit :
Quelle mauvaise foi!
Pas du tout.
Si tu regardes bien ta vidéo (non, regarde mieux que ça). Tu verras que ses orteils du pied droit passent en dessous de la barre métallique au début de son mouvement (bien visible sur le mouvement répété).
Quand il s'élève, il garde un contact avec la barre. Il lui suffit de tirer légèrement sur son orteil pour redescendre.
Bien entendu. Donc tu vois aussi le mouvement du pieds qui tire sur la barre pour redescendre.
Ben voyons!
Ah non, j'ai oublié, il y a des chaussettes magnétiques. cela explique tout. :a2:

Dany

Message par Dany » 14 sept. 2016, 21:53

Hibou a écrit :
Dany a écrit :Tu n'as toujours pas explicité quel serait le but de la supercherie. Avec l'ISS, que chercherait on à cacher ? A montrer ?
10 milliards de dollars par an.
Certains en profitent bien au passage.
Sans compter toute l'industrie inutile qui fonctionne avec cette histoire.
Etrange raisonnement. Oui, certains en profitent bien au passage... et donc ça prouve que c'est faux ?
Il y a une autre possibilité : certains en profitent au passage et c'est vrai.

Quant à l'industrie, elle n'est pas inutile. Un tas de gens vivent de ça, figure toi : des soudeurs, des manutentionnaires, des comptables, des cuisiniers (ben oui, il en faut dans les usines), des agents de surfaces, des conducteurs de camions,...

C'est vrai que moi aussi, ça m'embête vraiment tous ces conducteurs de camions qui s'emplissent les poches avec l'ISS, c'est dégueulasse.

Blague à part, le fric c'est pas une bonne réponse, Hibou. Trouve autre chose.

Invité

Message par Invité » 14 sept. 2016, 21:58

Hibou a écrit :
Invité a écrit :

I.
Mais enfin, regardes ma vidéo, tu vois bien que lorsqu'ils s'amusent avec l'eau, celle ci s'envole partout.
Et à quoi tu penses qu'il sert le "ISS Water Recovery System" ?
The CCAA CHX contains a chemical coating that was developed to be hydrophilic and thus attract water from the humid influent air. This attraction forms the basis for water removal and therefore cabin humidity control.

https://ntrs.nasa.gov/archive/nasa/casi ... 019533.pdf
I.

Dany

Message par Dany » 14 sept. 2016, 22:11

Hibou a écrit :
Dany a écrit :
Hibou a écrit :Quelle mauvaise foi!
Pas du tout.
Bien entendu. Donc tu vois aussi le mouvement du pieds qui tire sur la barre pour redescendre.
Ben voyons!
Ah non, j'ai oublié, il y a des chaussettes magnétiques. cela explique tout. :a2:
Non, il n'a pas des chaussettes magnétiques.
C'est déjà bien que tu aies remarqué qu'il avait ses orteils qui passent en dessous de cette barre au début du mouvement. Maintenant, c'est vrai que son action pour redescendre est moins évidente. Mais effectivement, je vois qu'il garde bien le contact avec la barre. Pas toi ?
Je remarque aussi que la fin de son mouvement est coupée. Pratique évidemment si on veut cacher que ses orteils reviennent bien en dessous de la barre. Aurais tu une vidéo plus complète ? De même, pour le mec qui cours, aurais tu la vidéo complète ?

A moins bien sûr que ta vidéo manipulée et manipulatoire te suffise, à toi. Mais bon, avec ça tu ne convaincras que des convaincus comme toi.

Moi, ce que je voudrais bien savoir, c'est justement la raison pour laquelle tu es convaincu... d'avance.

Inso

Message par Inso » 14 sept. 2016, 22:14

Hibou a écrit :Sans compter toute l'industrie inutile qui fonctionne avec cette histoire.
Je ne comprends pas le raisonnement.
L'industrie ne peut pas en profiter puisque la station n'existe pas... Elle ne va pas produire des systèmes complexes pour les enterrer derrière l'usine quand même.
Dany a écrit :C'est vrai que moi aussi, ça m'embête vraiment tous ces conducteurs de camions qui s'emplissent les poches avec l'ISS, c'est dégueulasse.
:lol:

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Invité

Message par Invité » 14 sept. 2016, 22:21

Une question Hibou.

Supposons (pour l'exercice) que tu as raison.

Combien de personnes selon toi, seraient au courant de la supercherie ?

À la NASA + ses fournisseurs + le gouvernement + les astronautes + famille de tous ces gens ?

10 ? 100? 1000? 10000? ++?

I.

Denis
Modérateur
Modérateur

Le tour Eiffel n'existe pas

Message par Denis » 14 sept. 2016, 22:27

Salut Hibou,

Ne pas croire en l'existence de la SSI, c'est de l'incrédulité d'amateur.

Moi, c'est l'existence de la tour Eiffel que je nie.

J'offre même 1 million de t'séveudires à quiconque me prouvera son existence hors de tout doute déraisonnable.

Il est loin d'être impossible que tous ceux qui pensent l'avoir vue (de près, de loin ou en photo) ou touchée, ont simplement été hypnotisés.

:roll: Denis

P.S. Tant qu'à délirer au-delà de l'absurde, allons-y à fond.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Invité

Message par Invité » 14 sept. 2016, 22:31

Hibou a écrit :Ah non, j'ai oublié, il y a des chaussettes magnétiques. cela explique tout. :a2:
Bien plus simple, Des cale-pieds.
astronaut.png
Mais j'aimerais avoir une réponse sur cette question là. On verra les autres points ensuite.
Voilà c'est fait. Mais là je pense que ta maman t'appelle. :mrgreen:

I.