Pepejul a écrit :Je propose un suicide collectif de tous les humains pour sauver la gentille nature... tu commences ?
Comme l'homme est un menteur, je commence mais après vous!
Lulu Cypher a écrit :d'abord je vais me permettre de flusher ta volonté de réguler les débat en y imposant tes règles. Ce n'est pas toi qui nous dira comment débattre.
A la rigueur vous auriez réfuté mon affirmation selon laquelle le recours à un exemple d'animaux domestique biaise l'analyse, mais là-dessus rien du tout.
C'est bien dommage pour la démarche sceptique que pour le coup vous discréditez vu le manque de rigueur de vos arguments. Continuez donc à recourir à des arguments biaisés autant que vous voulez, après tout vous dites ceci :
on cède naturellement à nos envies et il est contre-naturel d'y résister
donc céder à votre envie d'être biaisé, mais pas de règles communes pas de débat sain (tenez voilà un exemple concret de sagesse, ça vous parle?).
"La sagesse est un mot polysémique "fourre-tout"
Comme la plupart des mots, mais celui-ci est surtout inconnu de vos services. Les mots ne prennent de sens que lorsqu'ils sont incarnés en quelque sorte.
Raphaël a écrit : Les virus savent nous faire la guerre même s'ils n'ont aucune conscience de ce qu'ils font.
Et en plus les virus sont organisés, ils avancent en ordre de bataille, certains viennent en commandos, ils attaquent surtout la nuit à minuit…Très pertinente cette remarque que les virus font la guerre.
Est-ce qu'une de ces raisons permet de sortir l'homme du règne animal ? Réponse: NON.
Il n'y a pas besoin de sortir l'homme du règne animal, puisqu'il n'en a jamais fait parti, hormis sur la base de critères subjectifs (voir le choix des critères de classification). Mais comme le scientifique n'a pas vocation d'être sage, et que ses affirmations ne peuvent aucunement s'insérer sur une échelle de valeur, autant dire que l'homme est un végétal (la plante carnivore est hétérotrophe), car il est vrai qu'il agit bien souvent comme un légume signe de sa bêtise et de son manque de sagesse.