Nicolas78 a écrit :Hibou prend les gens de la NASA pour des abrutis..
Non pas tous, tous ceux qui travaillent dans le secteur de la mise en orbite de satellite sont extrêmement compétents. Mais une autre partie sont vraiment des abrutis.
Nicolas78 a écrit :La NASA serait capable de mettre un truc dans l'espace qui ressemble a ISS mais n'est pas ISS. Mais ne pourrait pas s'occuper de couper les cheveux à 3 personnes ?
PReuve que ceux qui ont monté cette histoire sont des abrutis et nous prennent pour des abrutis.
Parce que leur affaire coûte 10 milliards de dollars par an. Certains en profitent bien au passage.
Cette histoire de fuite d'ammoniac n'est pas terminée Dany: il y a encore des points pas très nets.
Lorsqu'il y a un trou de la taille d'une tête d'épingle dans la tuyauterie d'une installation domestique, un jet d'eau jaillit en continu. Et la pression n'est que de 2 ou 3 bars.
Dans le cas du refroidisseur à l'ammoniac, la pression est aussi de plusieurs bars et il n'y aurait que quelques gouttes qui sortent?
* Si le diamètre du trou où il y a la fuite est très faible, alors l'ammoniac ne sortirait pas jaillissant, mais goutte à goutte. Et donc ces gouttes devraient geler immédiatement, comme tu le dis et s'agglomérer en une masse d'ammoniac glacé. Et non pas s'échapper dans le vide comme sur la vidéo.
* Si le diamètre du trou est plus important, alors l'ammoniac ne devrait pas s'échapper ainsi, on devrait voir un flux beaucoup plus régulier et surtout des gouttes qui s'échappent toutes dans la même direction.