La révélation des pyramides

Ici, on discute de sujets variés...
Apolloman

Re: La révélation des pyramides

Message par Apolloman » 22 sept. 2016, 09:30

julien99 a écrit :je ne le juge pas...
Et c'est tout à ton honneur... Mais même pas une petite opinion??
julien99 a écrit :et encore moins en prenant pour monnaie comptant les potins de Mme Felix.
Pour cela, entièrement d'accord avec toi.
julien99 a écrit :Vous et vos collègues devriez montrer un peu plus de retenue et vous tenir à des faits avérés.
C'est bien vrai... Mais comme j'ai étais traité de noms d'oiseau de sa part... Je me permet donc d'écrire que Mr Grimault est un bélitre orchidoclaste doublé d'un grippeminaud au vue de l'explication qu'il donna de la photo "Man on the Moon" (fait avéré)

Pour rappel :

"Combien étaient-ils sur la Lune" :
"Alors vous avez 1° le personnage photographié ; 2° le photographe dont on voit l’ombre au milieu ; et c’est quoi le type, là ? Parce qu’ils n’ont jamais été plus de deux sur la Lune, hein ! "...
Paul Cultrera/Apolloman
Webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.
Modérateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-conquete-spatiale.fr/portal.htm
Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration le magazine de l'aventure spatiale
http://www.espace-exploration.com/

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...
Knowledge is a treasure to share with everyone .

julien99

Message par julien99 » 22 sept. 2016, 11:50

Mais j'imagine que dans ta grande bonté, tu n'a jamais, au grand jamais, corrompu tes principes juste un moment.
Laisser aller ce petit bout de cerveau irrationnel fait de jugement morale, qui ne demande qu'a s'exprimer afin de laisser passer ce qu'il y à de plus triviale en nous, ça t'arrive jamais...
Ce serait malhonnete de prétendre que je ne me laisse jamais influener par mes pics emotionnels. :oops:
Ne pense tu pas que ce témoignage, si il n'est pas vrai (ce qui est possible), est tout de même vachement plausible.
Si tu regarde un peut le comportement de JG (qui s'explique surement par la pression des critique, voir la fatigue), ça lui va comme un gant.
JG est un ésothérique, je n'en doute pas. Et connaissant le monde ésothérique et les pratiques, j'ai l'impression que le récit est du n'importe quoi.
S'il encore il parlait d'un détachement d'âme ou du genre, je comprendrais.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 sept. 2016, 15:39

Edit : Merci pour ton honnêteté Julien.
Et d'une certaine façon, merci de m'avoir pousser à l’être (enfin à assumer un jugement, alors que justement j'lai pas fait en premier lieu) :D

---

Mais ta vraiment aucun jugement envers lui depuis son récent pétage de plomb ?
Ou explications ?

julien99

Message par julien99 » 22 sept. 2016, 19:53

Il a toujours ce côté arrogant, qui le rend quelque peu antipathique. J'ai toujours eu des appréhensions quant à sa sincérité et honnêteté. Mais ce ne sont que des impressions subjectives. Il n'a jamais cité ses sources quant à la théorie de pi/phi et le mètre. J'ai compris pourquoi. Je paris qu'il essaye de se faire passer pour l'auteur de certaines découvertes afin de passer pour un érudit, voire même un sage.
Je ne sourcerai pas afin de ne pas alimenter cette aversion anti Grimault parmi ses détracteurs.

Ceci dit, il reste à mes yeux une encyclopédie vivante qui a une vue d'ensemble des anciennes civilisations dont personne ne dispose. Ce n'est certainement pas pour rien que Adam a toujours refusé de le confronter en direct.
Il m'a beaucoup déçu sur ce coup, c'est vrai. Ce putain de facteur humain !
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 sept. 2016, 19:59

Bon.
Après lecture du Facebook de Grimault, de la communication de PP et Adrien, des petits documents présenté à droite et à gauche.
Plus ça va, et plus on dirait que PP et Adrien se sont impatientés de l'ego de JG et de sa façon de faire (qualifions la de pitoyable) puis on doublé JG.
Surement était t'ils aussi fatigués de prendre la défense et de communiqué autour de la personnalité toxique de JG.
PP et Adrien continuent à gérer l'Ulule sans JG et font de nouvelles conférences, sans lui... JG lui est "out", mais ni toute responsabilité.
Il se replis sur son Facebook, et se victimise sans se demander un seul instant si, peut-être, il aurait fauté...

Amha, c'est une lutte de pouvoir, et possiblement même pas pour l'argent. Et JG, du haut de son perchoir, à chuté.
Le mâle Alpha change. Et l'autre (JG) se cherche une nouvelle meute, en récupérant les blessés.

Comme prévus, le gourou sera remplacé, et peut-être par PP, bien meilleur communiquant...mais pas moins motivé, et même peut-être croie t'il encore plus aux delirium de son ancien gourou que JG lui même.

Les fans interrogent : "qui devront nous suivre" ?
JG, le gourou grillé, un mal polis condescendant et manipulateur, ayant cependant l'art d'attirer les perdus ?
Ou PP, semblant plus sérieux et "propre sur lui", maîtrisant l'art de la glisse, mais étant moins charismatique et étant possiblement le traître de son ancien roi ?

C'est pourtant évident : personne...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 sept. 2016, 20:03

julien99 a écrit :
Il a toujours ce côté arrogant, qui le rend quelque peu antipathique. J'ai toujours eu des appréhensions quant à sa sincérité et honnêteté. Mais ce ne sont que des impressions subjectives.
Petit coté arrogant ? Impression subjective ?

Regarde ça :

Image

"Des centaines de scoop, bien que ce mot ne soit pas idoine... Que croyez vous ? Que le film LRDP n'était pas assez en avance dans tous les sujets, y compris ceux pas même aperçus, sauf des très rares privilégies qui furent en contact avec d'authentiques hermétistes, dont moi par mon grand père... Est-ce que cela doit susciter la violence verbale et la bêtise militante ? Je ne crois pas devoir continuer dans cette ambiance, et donc vous attendrez que la majorité soit respectueuse de l'héritage du passé. Faute de quoi, l'humanité ira vers le destin décrit par les Anciens dont je tiens ce que je dévoile...."

Une personne qui te dit ça...elle à beau avoir fait le tour du monde en disant qu'elle tout compris sur tout, j’empêche mes enfants de l'approcher...

Et ça c'est de lui.
Ya un mot pour c'est gens : gourou

julien99

Message par julien99 » 22 sept. 2016, 20:25

Ya un mot pour c'est gens : gourou
Se faire passer pour un grand érudit, c'est sa marque de fabrique. Être hautin et avoir un ego surdimensionné n'a encore rien à voir avec la notion de gourou.
Ceci dit, il a le profile psychologique d'un gourou, mais je doute fortement que cela fait partie de ses principes de vie. Qu'il puisse abuser de certaines personnes, je veux bien. Faut bien qu'il se profile, fasse son business pour donner du lait à ses enfants, alimenter son égo. Comme beaucoup de personnalités politiques ou chefs d'entreprises. Des petites entourloupettes et malhonnêtetés à gauche droite, sans aucun doute. C'est la nature humaine qui s'exprime. En tout cas, il en prend cent fois plus dans la tranche qu'un Zahi Hawas, qui est l'exemple type du gars droit dans ses bottes :menteur:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 sept. 2016, 20:51

A vrai dire, je suis en accord mitigé.
Je pense aussi que ses "buts" dans la vie, est d'illustrer la sienne (sa vie) plus que d’être un gourou.
Mais il le devient malgré lui. Et plus ça va, plus il s'enfonce dans ce rôle.
C'est asses humain, mais plus il va aller loin, plus il ne pourra faire marche arrière (par honte ou par auto-persuasion, ou les deux).

Amha, c'est dans c'est moment la qu'il faut réellement fuir ce genre de personne (ou inversement, les aider).
Faut bien qu'il se profile, fasse son business pour donner du lait à ses enfants
En disant que PP tombe dans le new-age et en proposant en parallèle lui même des conférence new-age ?
En abusant des gens ?
Bof l'exemple pour le gamin. Et puis lui, il à pas besoin d’être un peut plus fière de lui ?
Ya pire (comme tu le dit : politiciens véreux et chef d'entreprises ultra-mercantiles), mais bof...

Après, si jetait moi même dans la merde, il est possible que je devienne un malhonnête ou un voleur (je pense vraiment qu'une raclure dort en chacun de nous, mais peut-être pas au même niveau, j'en sais rien) :oops:
Mais il me semble que JG n'a jamais vraiment risqué la rue si ?
Et puis, il ment tellement comme il respire, comment être sur de son passé ?
C'est la nature humaine qui s'exprime.
Oui. Ici on est d'accord.
Mais ya aussi des gens qui sont capable de ne pas t'insulté quand ils te tartine le derrière...
En tout cas, il en prend cent fois plus dans la tranche qu'un Zahi Hawas, qui est l'exemple type du gars droit dans ses bottes
Pas faux.
Après Hawas sont truc c'est plus les dents longues qui touche par terre. Pas trop le mensonge répétitif et insultant.

86lw

Message par 86lw » 22 sept. 2016, 22:24

Nicolas78 a écrit :Après Hawas sont truc c'est plus les dents longues qui touche par terre. Pas trop le mensonge répétitif et insultant.
Hawas comme JG sont à l'égyptologie ce que la musique militaire est à la musique: ça fait plus de bruit et c'est pénible à écouter. :mrgreen:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

julien99

Message par julien99 » 22 sept. 2016, 22:59

86lw a écrit :
Nicolas78 a écrit :Après Hawas sont truc c'est plus les dents longues qui touche par terre. Pas trop le mensonge répétitif et insultant.
Hawas comme JG sont à l'égyptologie ce que la musique militaire est à la musique: ça fait plus de bruit et c'est pénible à écouter. :mrgreen:
Qu'avez-vous contre Hawas, gardien de la thèse officielle ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 23 sept. 2016, 02:29

Si il pouvait, il deviendrait la camera, le compteur, et en même temps le gardien de ce qu'il film.
gardien de la thèse officielle ?
A tel point que les nouveaux Égyptologues sont obligé de lui marché dessus pour faire avancer sa propre affaire...
86lw a écrit :
C'est ca :)
Sauf que Grimault c'est plus du Kenjirac mélangé à du Samy Naceri...

blabla

Message par blabla » 23 sept. 2016, 10:44

En disant que PP tombe dans le new-age et en proposant en parallèle lui même des conférence new-age ?
En abusant des gens ?
Ce sont les mêmes documents que JG en moins ship qu'utilise PP d'après les photos que j'en ai vu.
Ça va pas trop les dépaysés. :lol:
Les coupeurs de cheveux en quatre, se plient en deux et tournent sept fois leur langue dans leur bouche avant d'énoncer le principe de contradiction. C'est rigoureusement inutile mais ils trouvent ce déphasage dichotomique aussi transcendant que colloïdal. (Désencyclopédie - Zetetic Circus)

quebol

Message par quebol » 24 sept. 2016, 22:01

N'empêche que vous l'attendez tous le prochain film de PP.

Et je préfère nettement voir un film avec de vraies images qu'un reliquat virtuel que propose de faire la tronche en biais.

Allez paraît qu'ils donnent une conférence ce mardi 27 chez NureaTv :
- de 20h à 22h, JG en solo qui va expliquer qu'on trouvera tout dans ces prochains films
- de 22h à?, PP en solo

Pepejul

Message par Pepejul » 24 sept. 2016, 22:07

Tu ferais mieux de regarder ces films là :

Petit résumé rapide de l'évolution humaine : (un peu simpliste)
https://www.youtube.com/watch?v=cMZ8Z39gNWQ

L'origine de la bipédie :
https://www.youtube.com/watch?v=-fD6d67W7T0

Un documentaire complet et très riche en documents :
https://www.youtube.com/watch?v=05UL3HuGoyQ

Prends le temps de bien regarder et écouter... tu te feras une opinion.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Vathar

Message par Vathar » 24 sept. 2016, 22:32

PhD Smith a écrit :Le "Nettoyeur de mythes" critique la numérologie de LRDP: https://www.youtube.com/watch?v=NeaScsIFXg0
J'ai lu et apprécié ces deux reportages du "Nettoyeur de mythes" mais je trouve une certaine faiblesse dans la critique des rapports.

Lorsqu'il critique des rapports qui coïncident a 3 décimales avec l'un des "nombres magiques", je considère qu'il est plus sage de reconnaître la présence d'un tel rapport plutôt que de dire "ce n'est pas strictement égal". C'est d'ailleurs ce que fait Mickaël de Micmaths lorsqu'il parle des rapports de l'équateur penché, en précisant que chercher une précision supérieure n'aurait pas grand sens au vu des grandeurs mesurées.

Ce n'est pas grand chose, mais lorsqu'on veut débunker ce genre de vidéos, la partie adverse va s'appuyer sur la moindre erreur ou faiblesse de raisonnement pour discréditer tout le reste.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 25 sept. 2016, 02:07

Vathar a écrit :Lorsqu'il critique des rapports qui coïncident a 3 décimales avec l'un des "nombres magiques", je considère qu'il est plus sage de reconnaître la présence d'un tel rapport plutôt que de dire "ce n'est pas strictement égal".
La présence de π est attestée dans les papyri de mathématiques égyptiennes. La précision à trois décimales n'a aucun sens pour les égyptiens qui mentionnent π par la fraction 64/81 dans le papyrus Rhind. Bien sûr, les jaloux diront que la précision se retrouve dans les pyramides car celles-ci sont le témoignage de la civilisation atlante comme attestée par la carte de Piris Reis et que les pyramides furent restaurées par les égyptiens qui ont récupéré le site.
C'est d'ailleurs ce que fait Mickaël de Micmaths lorsqu'il parle des rapports de l'équateur penché, en précisant que chercher une précision supérieure n'aurait pas grand sens au vu des grandeurs mesurées.
J'ai bien aimé la démonstration.
Ce n'est pas grand chose, mais lorsqu'on veut débunker ce genre de vidéos, la partie adverse va s'appuyer sur la moindre erreur ou faiblesse de raisonnement pour discréditer tout le reste.
Bah, les arguments de la partie adverse, tu sais... Pour revenir à Nurea.tv, reddamus Caesari quae sunt Caesaris, et quae sunt Dei Deo:
Nurea.tv annonçant l'entretien avec JG et PP a écrit :Entretien le mardi 27 septembre à 20h00

Suite à la scission au sein de « l’équipe LRDP », connue de tous aujourd’hui et au sujet de laquelle vous pourrez trouver tous les détails sur le net, nous recevrons Jacques Grimault, non pas pour revenir sur les raisons de ce conflit, mais pour faire le point avec lui sur sa démarche de transmission du savoir et lui donner l’opportunité de nous présenter les perspectives à venir le concernant.

« La Discipline de Transmission des Bâtisseurs » avec Jacques Grimault

» Les Bâtisseurs ont souhaité nous avertir, à leur manière, de l’échéance d’un cataclysme planétaire cyclique de grande ampleur : tel est, pour l’essentiel, le contenu utile de LRDP 1…
Mais ce film a légitimement suscité des doutes, ceux-ci ayant évidemment été volontairement injectés afin de donner au public matière à recherches, à réflexions, et à controverses : bref, à ajustements… Reste que la ‘nouvelle’ géographie de la Terre, telle que donnée à voir – en réalité extrêmement ancienne – remet en lice la ‘vraie’ histoire : non pas celle qui est enseignée par l’officialité, et il s’en faut de beaucoup, mais celle dont témoignent factuellement – et extrêmement solidement – les édifices énigmatiques parsemant notre planète… Dans le prochain film de Jacques Grimault, LRDP 2, L’Equateur penché, celui-ci fera connaître certaines des modalités de transmission utilisées par les Anciens, dévoilées en partie et sur pièces, révélant non seulement la logique de l’ensemble de ce qu’on nomme artefacts, mais aussi celle du temps cyclique, inscrite dans le zodiaque précessionnel, décryptées et rendues accessibles à tous et pour la première fois en image, et par un autre réalisateur… Encore plus étonnant, il offrira la version spatiale du premier film ! C’est aussi afin d’expliquer son comportement assez déroutant et mal perçu que Jacques Grimault abordera ce sujet, car non seulement il respecte la discipline de transmission demandée par les Bâtisseurs, mais la fera connaître petit à petit comme prévu : ainsi, et peu à peu, tout le monde recevra l’héritage complet des Anciens, mais distillé à leur manière, et non selon des clauses publicitaires, financières et promotionnelles…
Une heure de vraie culture avec Nurea TV… »

Entretien le mardi 27 septembre à 22h00

Suite à la scission au sein de « l’équipe LRDP », connue de tous aujourd’hui et au sujet de laquelle vous pourrez trouver tous les détails sur le net, nous recevrons Patrice Pooyard, non pas pour revenir sur les raisons de ce conflit, mais pour faire le point avec lui sur sa démarche de diffusion du savoir et lui donner l’opportunité de nous présenter les perspectives à venir le concernant.

« L’ Enquête Continue » avec Patrice Pooyard

Patrice Pooyard nous parlera du film, du scénario et des tournages qui sont à venir, mais aussi du but de ce film et de la philosophie des bâtisseurs.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Vathar

Message par Vathar » 25 sept. 2016, 03:08

PhD Smith a écrit :La présence de π est attestée dans les papyri de mathématiques égyptiennes. La précision à trois décimales n'a aucun sens pour les égyptiens qui mentionnent π par la fraction 64/81 dans le papyrus Rhind. Bien sûr, les jaloux diront que la précision se retrouve dans les pyramides car celles-ci sont le témoignage de la civilisation atlante comme attestée par la carte de Piris Reis et que les pyramides furent restaurées par les égyptiens qui ont récupéré le site.
Je n'ai pas été très clair. si un rapport égal a pi ou phi existe en triturant assez de dimensions remarquables ou non, je ne me risquerai pas a affirmer qu'il est intentionnel ou fortuit.

Cependant, si on regarde l'émission du Fossoyeur, on trouve a un moment un calcul qui donne le demi périmètre N-0=314.156, ce qui est, toute autre considération mise à part, une approximation assez précise de pi (si on présente l'argument à l'envers c'est "le demi perimetre N-O divisé par 100 est égal à pi sur 5 décimales!!"). Le nier invite juste un retour de bâton de ceux qui l'accuseront de mauvaise foi ("5 décimales, il lui faut quoi de plus à ce type?") ou d'incompétence, et pourront embrayer sur une logique imparable ("il s'est planté sur ce point, donc tout le reste de son documentaire est faux")

Pour le reste, que ce rapport soit fortuit et/ou n'ait eu aucun sens pour les architectes Égyptiens, ça n'aurait pas arrêté LRDP. On se coltine déjà un Pyramidion dont la taille en mètres serait significative (le mètre étant, comme tout le monde le sait, une unité universelle qui transcende les ages) et on n'est plus à ça près.

Bref, l'objection relève strictement du coté mathématique de la chose, et nullement de la signification profonde d'un rapport de longueurs.
Bah, les arguments de la partie adverse, tu sais...
C'est pas faux, mais ce n'est pas une raison pour sombrer dans la facilité (facilité toute relative hein! Ce point mis-à part, le reste de l'émission de Temps Mort est excellent, et m'a fait découvrir Micmaths.)

Bref, je conclus ma pause pinaillage et vous souhaite à tous une bonne fin de cycle cosmique.

Raphaël

Message par Raphaël » 25 sept. 2016, 03:46

PhD Smith a écrit :La présence de π est attestée dans les papyri de mathématiques égyptiennes. La précision à trois décimales n'a aucun sens pour les égyptiens qui mentionnent π par la fraction 64/81 dans le papyrus Rhind.
Ce n'est pas 64/81 mais 256/81.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 25 sept. 2016, 03:59

En effet. Mea culpa.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 sept. 2016, 04:03

quebol a écrit :N'empêche que vous l'attendez tous le prochain film de PP.

Et je préfère nettement voir un film avec de vraies images qu'un reliquat virtuel que propose de faire la tronche en biais.

Allez paraît qu'ils donnent une conférence ce mardi 27 chez NureaTv :
- de 20h à 22h, JG en solo qui va expliquer qu'on trouvera tout dans ces prochains films
- de 22h à?, PP en solo
Quebol,

Relis un peut ce fils, et les vidéos qui déglinguent LRDP ne sont pas toutes de la TeB. Très loin de la.
Mêmes certains fans de JG et de PP on passer l'arme à gauche devant le nombres infini de mensonges, de manipulations et d'erreurs dans le pseudo-documentaire.

Et tu sais quoi, même si les E.T existait, c'est pas avec des films bourrés de conneries qu'on le prouverait.
J'imagine le jour ou les E.T débarque sur Terre. Le topo est clair :
JG et PP serait fou de joies, clamant qu'il avait raisons...
Mais non...si ça arrivait, il aurait eu raison par chance. Pas parce qu’il savait...
C'est comme le coup d'un diseur de bon aventures. Ils vous prédise un événement, et il arrive.
Sauf qu'il n'en savait rien, mais l'effet est tel qu'on le croie.
Et je préfère nettement voir un film avec de vraies images qu'un reliquat virtuel que propose de faire la tronche en biais
Ta pas compris que c’était un truc satirique ?

blabla

Message par blabla » 25 sept. 2016, 09:38

Nicolas78 a écrit :
quebol a écrit :Et je préfère nettement voir un film avec de vraies images qu'un reliquat virtuel que propose de faire la tronche en biais
Ta pas compris que c’était un truc satirique ?
:lol:
Pas compris la pertinence de la critique... vu que ça ne repose que sur la démarche de démontrer qu'on peut faire un peu dire tout et nawak aux chiffres, et trouvé un équateur alignant pleins sites .
" non mais attend c'est moins joli quand même".
Même sur ça on peut au moins dire que comme Ils l'ont fait en à peine 1 mois, c'est pas mal comme rendu en un si court laps de temps.
N'empêche que vous l'attendez tous le prochain film de PP.
Comme on attendez tous le LRDP2 avant, et pas pour les mêmes raisons que leurs fans. Mais ce qu'on va attendre encore plus, c'est les debunk qui suivent derrière et leur pertinence et le talent de ceux qui s'y sont déjà essayés mettront aussi. L'un ne va pas sans l'autre ^^

perso, j'attends avec bien plus d'impatience le documentaire de la TEB sur les lois de l'attraction mentale qui est un sujet qui m'intéresse bien plus.
Les coupeurs de cheveux en quatre, se plient en deux et tournent sept fois leur langue dans leur bouche avant d'énoncer le principe de contradiction. C'est rigoureusement inutile mais ils trouvent ce déphasage dichotomique aussi transcendant que colloïdal. (Désencyclopédie - Zetetic Circus)

quebol

Message par quebol » 25 sept. 2016, 10:20

Nicolas78 a écrit :Ta pas compris que c’était un truc satirique ?
Je constate qu'on trouve facilement de l'argent pour des projets bidons, c'est le paradoxe de nos sociétés. Dépenser du temps, de l'argent et de l'énergie pour créer du faux, non je ne comprends pas l'intérêt.

Sur la forme du doc : perso je préfère voir des images de la réalité objective filmées avec la technologie d'aujourd'hui, sous différents angles, que de bouffer de l'image virtuelle ou tout y est bidon. Ce que je dis s'applique à la série de doc sur la théorie des anciens astronautes où la virtualité tue littéralement le réel.

Sur le contenu : je préfère là encore voir associé aux images de qualités des commentaires factuelles, de mesure avec des appareils modernes, des données croisées provenant de différent champs d'expertises (architecture, géomètre, géologue, etc.), plutôt que la sempiternelle ritournelle de pseudo-égyptologues à la petite semelle qui continuent à vociférer en chœur les mêmes absurdités.

Est-ce que PP et JG sont des zozos? Clairement, car ils n'auraient jamais du acceptés l'interview de la TEB (qui aura gagné une pub et une vitrine sans précédent). LA TEB c'est un thésard en musicologie, un docteur en biologie (pas en didactique des sciences comme Richard Monvoisin par exemple) et d'autres personnages qui ont tous un point commun : jouer au jeu de rôles. Ce n'est pas celui qui jouera à celui qui pisse le plus loin, mais à celui qui sera le plus crédible!

Et tu sais quoi, même si les E.T existait, c'est pas avec des films bourrés de conneries qu'on le prouverait.
D'abord il n'est pas fait mention de E.T dans le doc. Et puis, je rappellerais quand même le prix Nobel Francis Crick, qui a co-découvert l’ADN en 1953, écrit dans son ouvrage « Life Itself : The Origin and Nature » qu’il n’y a aucune chance que l’ADN soit apparue « par hasard » sur Terre. Il estime plus probable que la technologie de l’ADN a été intentionnellement dispersée sur Terre par une race extraterrestre (théorie de la panspermie dirigée). Etait-il sous LSD lorsqu'il a dit cela, comme il l'aurait été lors de sa découverte de la double hélice, rien ne permet de l'affirmer.

Vathar

Message par Vathar » 25 sept. 2016, 10:32

Raphaël a écrit :
PhD Smith a écrit :La présence de π est attestée dans les papyri de mathématiques égyptiennes. La précision à trois décimales n'a aucun sens pour les égyptiens qui mentionnent π par la fraction 64/81 dans le papyrus Rhind.
Ce n'est pas 64/81 mais 256/81.
J'avais remarqué que 64/81 ne s'approchait pas de pi mais n'avais pas eu le temps de me pencher sur le lien de PhD Smith pour en apprendre plus. Merci pour les clarifications.

Mais ...

Mais ?!?

64 et 256 sont deux nombres bien connus des adeptes du binaire non? C'est quand meme une preuve flagrante que les Égyptiens utilisaient des ordinateurs!

Lupus

Message par Lupus » 25 sept. 2016, 13:20

quebol a écrit : D'abord il n'est pas fait mention de E.T dans le doc. Et puis, je rappellerais quand même le prix Nobel Francis Crick, qui a co-découvert l’ADN en 1953, écrit dans son ouvrage « Life Itself : The Origin and Nature » qu’il n’y a aucune chance que l’ADN soit apparue « par hasard » sur Terre. Il estime plus probable que la technologie de l’ADN a été intentionnellement dispersée sur Terre par une race extraterrestre (théorie de la panspermie dirigée). Etait-il sous LSD lorsqu'il a dit cela, comme il l'aurait été lors de sa découverte de la double hélice, rien ne permet de l'affirmer.
Salut quebol,je ne suis pas sur de comprendre pourquoi tu cite cette anecdote, quoi qu'il en soit cela ressemble pas mal à un argument d'autorité.

Ce n'est pas parce qu'une chose est affirmé par un scientifique (prix nobel ou non) que cela rend son affirmation automatiquement vrai.

Si demain Albert Einstein se réveillait d'entre les morts pour nous dire que les ET ont dispersé l'ADN sur terre, son avis ne vaudrait pas plus que celui du boulanger du coin, car il n'aurait aucune preuve de ce qu'il avance.

C'est la tout le problème, il n'y a aucun argument (à ma connaissance) en faveur d'une dissémination de la vie sur terre par des extraterrestres (tout comme il n'y en a aucun pour des extraterrestres bâtisseur de pyramide).

Par contre, on a quelques éléments en faveur d'une dissémination de composé organiques indispensables à la vie via des comètes/astéroïdes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_d ... Panspermie

Et puis bon, de mémoire même si le doc ne parle pas explicitement d'ET, si il passe sont temps à nous faire comprendre que "c'est beaucoup trop précis/complexe pour avoir été fait par les égyptiens" c'est bien pour sous entendre que les pyramides ont a minima été construites par une civilisation avancée (extraterrestre si on se renseigne sur ce que Grimault raconte dans ses conférences).

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 25 sept. 2016, 13:38

quebol a écrit : Sur la forme du doc : perso je préfère voir des images de la réalité objective filmées avec la technologie d'aujourd'hui, sous différents angles, que de bouffer de l'image virtuelle ou tout y est bidon.
Juste une petite remarque: une des premières règles qu'on apprend quand on fait de l'iconographie et de l'histoire des images, c'est qu'une photographie ou une vidéo n'est jamais une réalité objective. C'est toujours un point de vue, puisque c'est le réalisateur ou le photographe qui décide ce qui sera dans le cadre, ce qui n'y sera pas et comment on perçoit l'échelle de ce qui est montré.

Dans tous les cas il faut prendre une distance avec ce qu'on nous montre et le niveau de confiance qu'on peut mettre dans l'affirmation qu'une photographie ou un film reproduit une portion de réalité n'est pas, surtout à notre époque de retouche et d'effet spéciaux bon marché, substantiellement différent du niveau de confiance qu'on peut accorder à une reproduction. Ce qui compte, c'est ce qu'on sait du processus de réalisation et de la qualité de la reproduction, mais aussi ce qu'on peut dire du contexte de l'image et si on peut la comparer à d'autres image.
Une reproduction en 3d de la grande pyramide faite par une équipe reconnue d'archéologue, qui fournissent les détails de réalisation est sans doute plus digne de confiance qu'un film de vacance fait par un I-phone d'un inconnu, quand bien même il s'agit d'une vidéo "réelle".

Je sais que c'est un biais répandu, mais on a tendance à faire trop confiance aux images dès lors que c'est de la photographie ou de la vidéo. Ceux qui ont prit sur eux de débunker les bétises des conspiro du 9/11 savent à quels points une image peut être trompeuse, même sans retouche si on ne la replace pas dans son contexte.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Répondre