Vous reconnaissez que tuer un embryon ,c’est bel et bien tuer un être humain.
Inutile de vous demandez si vous connaissez Dieu puisque vous vous présentez comme étant sceptique.
Vous nous proposez une échelle personnelle qui reprend,votre évaluation ,votre perception des différents facteurs qui pourraient aggraver ou atténuer la qualification d’un meurtre.
J’insiste sur le fait qu’à aucun moment je ne perçois la moindre intention,la moindre volonté de soutenir une quelconque activité criminelle dans votre chef,vous semblez œuvrer avec les meilleurs intentions du monde,et cependant vous vous trompez par défaut de la connaissance indispensable de Dieu.
La connaissance de l’identité de Dieu réclame des années d’expériences mais elle est absolument inutile (le diable connaît parfaitement Dieu) si elle ne s’accompagne pas de l’application de son commandement principal qui consiste à aimer son prochain comme soit même,car pour lui l’amour que vous ressentez envers votre prochain quel qu’il soit est infiniment plus important que la connaissance théorique de toutes les sciences que vous pourriez acquérir aux fruits de vos efforts même les plus assidus.
Sans la perception essentielle de l’amour de Dieu, vous risqueriez de tomber dans le piège qui consiste a succomber à la flatterie en gaspillant votre énergie dans des objectifs futiles,en tentant par exemple de gagner les titres,les reconnaissances vaines des hommes qui ne connaissent pas Dieu et qui œuvrent ,consciemment ou non à la destruction de l’humanité.
Je ne doute pas un seul instant que vous compreniez ce principe, celui qui est capable de reconnaître chaque être humain comme étant une merveilleuse créature de Dieu,d’une valeur inestimable,de son premier stade embryonnaire jusqu’à son dernier souffle terrestre ,indépendamment de ses égarements voir de ses crimes,de sa culture,de son origine,de sa couleur de peau,celui qui est capable de fonctionner selon une telle intelligence prodiguée par Dieu est dans la Vérité de Dieu, et vous l’avez certainement compris à ce jour,Dieu est totalement opposé à l « IVG »,non pas stupidement comme un dictateur impitoyable mais par amour, par connaissance et par intelligence absolue de l’humanité
Je voulais au passage remercier les septiques du Québec qui m’ont permis de comprendre que le drame d’un être humain est de ne pas réaliser qu’il possède une identité d’une valeur inestimable et inconditionnelle,sans cette conviction, il pourrait s’égarer sur les chemins les plus criminelles comme ces jeunes occidentaux qui rejoignaient l’état islamique pour se procurer ,entre autre,une identité que l’occident leur dénie encore toujours.
Voici un clip qui démontre que ,pour qu’une mère puisse pratiquer l’avortement sans culpabilité, il est indispensable qu’elle soit convaincue que l’identité de son enfant n’existe pas ,cette mère imaginaire parle pourtant a son enfant comme s’il possédait une identité ( pour sa défense, son mode de pensée est a ce point formaté par le gauchisme de son époque,qu’elle pratique la contradiction et le mensonge culturel sans même plus s’en rendre compte).
Elle en arrive même a se prendre, d’une manière dramatique,pour une déesse suprême a qui incomberait le choix de la vie ou de la mort de son enfant,elle qui ne connaît rien et surtout pas l’avenir de son enfant prévu par Dieu,c’est pathétique.
https://www.youtube.com/watch?v=RJ78J2SWDJY
Denis a écrit :Salut Luc,
Je considère que la gravité du "crime" consistant à "tuer un être vivant" est un machin multifactoriel.
Les principaux facteurs sont :
F1 : L'intensité du psychisme que l'on détruit.
(c'est plus grave de tuer un chien qu'une mouche)
F2 : La quantité globale future (probable) de psychisme que l'on empêche d'exister.
(c'est plus grave de tuer un enfant qu'un vieillard en fin de vie)
F3 : La douleur infligée.
(c'est plus grave de tuer en torturant longtemps que de tuer en douceur)
F4 : Les dommages collatéraux.
(c'est plus grave de tuer un individu dont la disparition affectera beaucoup d'autres, que si ça en affecte peu)
J'ajoute que j'estime que la composition de ces facteur est plus
multiplicative qu'
additive, et que ceux qui accordent une priorité absolument absolue à un de ces facteur sur les trois autres manquent autant de perspective que de vue d'ensemble.
Si c'est ton cas, quel est le facteur qui aurait priorité absolue sur les trois autres ?

Denis
P.S. J'ai simplifié. Il y a certainement d'autres facteurs F5, F6, etc.