Salut Schtoiing,
Si ça te fruste de ne pas obtenir un taux de réponse de 100% à tes questions, dis-toi que ton taux de réponse est encore plus bas que le mien. Le contestes-tu ?
Il y a pourtant une solution toute simple à ce problème :
monter en mode Redico. Ainsi, nous obtiendrons
tous les deux, de l'autre, un taux de réponse voisin de 100%. Voir les caractéristiques
1 et
7.
Tu devrais essayer. Je t'assure que ça ne fait pas mal. Je m'attends même à ce que ce soit toi qui gagne la partie. (
Caractéristique 19)
Puisque tu insistes, je vais quand même répondre (en style libre) à tes questions préférées :
Schtoiing a écrit :- Quelles sont les questions que vous, Denis, ne jugez pas sérieuse ?
- Considérez-vous de fait que les penseurs/artistes/scientifiques qui se sont penchés sur ces questions que vous jugez non sérieuses ont produit des œuvres non sérieuses ?
- Considérez-vous de fait, que vous et vos pensées, ne versant pas dans ces questions non sérieuses, représentez un intérêt supérieur aux pensées et œuvres de ces gens-là ?
Des thèmes "non sérieux", tu en trouveras près de 300
ici.
Quant aux penseurs/artistes/scientifiques qui se sont penchés sur ces questions, faut juger au cas-par-cas. La règle générale est : plus ils sont en faveur du machin, et moins leur "oeuvre" présente d'intérêt.
Comme j'ai dit, faut juger au cas-par-cas. Par quel cas souhaites-tu commencer ?
En passant, redicoter, c'est simple comme chou. Suffit de dire ce que l'on pense (en mode affirmatif, avec un taux % de conviction), en évitant les pavés tortueux (voir
Loi 5). Bref, plutôt que s'échanger des
questions, on s'échange des
réponses en essayant de converger vers la
frontière étrange où nos opinions se séparent. Il n'y a qu'aux alentours de cette frontière (entre le "pays de l'accord" et le"pays du désaccord") qu'on a des chances raisonnables de se détordre mutuellement quelques idées folles.
Tiens, mine de rien, je commence :
D1 : La chatte de Denis a une mémoire, une imagination, une volonté et un modèle mental~subjectif du monde.
Denis : 100% | Schtoiing : ?%
Si tu évalues D1, nous saurons tous les deux s'il tombe dans le "pays de l'accord" ou dans l'autre. Si tu t'abstiens d'évaluer, tu seras le seul à le savoir.
Évidemment, nos coeurs-du-sujet ne sont probablement pas identiques. Qu'à celà ne tienne. La
Caractéristique 15 s'applique à tout le monde.
Si tu préfères parler des oeuvres admirables de Mozart~Picasso~Newton~Socrate~Euler (qui dépassent largement les capacités mentales d'un australopithèque), vas-y à ton goût. Je m'attends à ce qu'on soit souvent d'accord là-dessus.
Après avoir planté quelques piquets dans les deux pays, on essayera, ensemble, de
zoomer vers la frontière, et de la cartographier le plus finement possible.
Si tu es moins tordu que moi, tu devrais avoir l'avantage. Non ?

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.