L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Kraepelin

Re: L'avortement

Message par Kraepelin » 26 sept. 2016, 15:32

Bonjour Luc,
Luc Feron a écrit :La rhétorique du gauchisme repose sur...
Tu parles de «gauchisme». Je t'accorde que les personnes qui sont contre l'avortement de façon virulente sont presque toutes de droite.
Mais l'inverse est-il vrai? Est-ce que toutes les personnes pour le droit à l'avortement sont de gauche? :roll:
Luc Feron a écrit : Rien de tout cela dans le gauchisme, on parle du corps de l’enfant comme étant celui de la mère, c’est faux. (...)

En effet, les ADN ne sont pas les même.
Luc Feron a écrit : Pour Dieu j’existe, et (...)
Sur un forum sceptique un argument qui repose sur l'existance de Dieu est par nature évanescent.
Luc Feron a écrit : Profondément croyant, je me permets de répondre à ce fil pour vous dire que je vomis les bigots comme vous qui (...)
Je crois que ton message est passé ... :a4:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 26 sept. 2016, 15:37

LoutredeMer a écrit :
Nicolas78 a écrit :En 4 ans ici, j'ai rarement vue pente glissante aussi savonneuse.
En 1 an et demi ici, j'ai jamais vu un con pareil. :mrgreen:
Pourquoi "con"? Il est ému et certains de ses arguments dérapent, mais où est la connerie? Est-ce juste parce qu'il ne partage pas nos valeurs et notre analyse de la situation que tu le trouves con?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 26 sept. 2016, 15:40

Kraepelin a écrit :Tu parles de «gauchisme». Je t'accorde que les personnes qui sont contre l'avortement de façon virulente sont presque toutes de droite.
Mais l'inverse est-il vrai? Est-ce que toutes les personnes pour le droit à l'avortement sont de gauche?
Non, mais c'est bien corrélé. Ceci dit, il y a une variable de confusion importante, qui est la religiosité.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Kraepelin

Message par Kraepelin » 26 sept. 2016, 15:51

Mireille a écrit :
Pepejul a écrit :Mireille.. les oeufs du commerce ne sont pas fécondés..... :ouch:
Allo Pépé, les oeufs de commerce peuvent contenir un embryon (petite filet rouge). J'en ai mangé assez souvent, je te dirais, à moins que cette info ne soit pas bonne.

Pepejul a raisons à 99%. Les oeufs industriels ne sont jamais fécondés puisque les poules ne sont jamais en contacts avec des coqs. Si tu as mangé œufs fécondé durant ton enfance c'est qu'ils étaient d'une autre origine.

Raphaël

Message par Raphaël » 26 sept. 2016, 15:53

richard a écrit :Moi je trouve qu'il y a une différence entre prendre une pilule abortive et égorger un cochon. Penses-tu différemment?
Non, mais la question était de savoir si un embryon est vivant ou non et oui il est vivant puisqu'il peut mourir.

Raphaël

Message par Raphaël » 26 sept. 2016, 15:55

MaisBienSur a écrit :Et de toute façon, le jaune de l'oeuf n'est pas très bon pour la santé :a4:
Au contraire, les jaune d'oeufs sont excellents pour la santé.

https://www.santenatureinnovation.com/j ... nutrition/

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 26 sept. 2016, 15:58

Kraepelin a écrit :
LoutredeMer a écrit :
Nicolas78 a écrit :En 4 ans ici, j'ai rarement vue pente glissante aussi savonneuse.
En 1 an et demi ici, j'ai jamais vu un con pareil. :mrgreen:
Pourquoi "con"? Il est ému et certains de ses arguments dérapent, mais où est la connerie? Est-ce juste parce qu'il ne partage pas nos valeurs et notre analyse de la situation que tu le trouves con?
C'est juste que ma patience a des limites...(eh oui je ne suis pas parfaite, comme personne ici ou ailleurs..).

J'ai eu des élèves, enfants de TJ (Témoins de Jéhovah), qui en bavaient gravement dans leur vie. Alors stop à ce genre de boniments qu'ils nous tiennent.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 26 sept. 2016, 16:02

Raphaël a écrit :
MaisBienSur a écrit :Et de toute façon, le jaune de l'oeuf n'est pas très bon pour la santé :a4:

Et... On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

Oui bon c'est nul, je sors :a2: :arrow:
.. but I'll be back.. :mrgreen:

Kraepelin

Message par Kraepelin » 26 sept. 2016, 16:03

unptitgab a écrit : Mais quand ces enfoirés veulent interdire l'IVG en cas de viol là ils ne me font plus rire du tout, ils se foutent complètement de la victime en voulant en plus la condamner à perpet' à subir une vie qui lui rappellera ce qu'elle a subit.
C'est un paradoxe de la bigoterie. Les moralisateurs sont souvent les personnes les moins empathiques**.

**La corrélation négative est d'ailleurs très forte en psychologie cognitive.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 26 sept. 2016, 16:11

LoutredeMer a écrit : C'est juste que ma patience a des limites...(eh oui je ne suis pas parfaite, comme personne ici ou ailleurs..).

J'ai eu des élèves, enfants de TJ (Témoins de Jéhovah), qui en bavaient gravement dans leur vie. Alors stop à ce genre de boniments qu'ils nous tiennent.
Je comprends que tu ne puisses pas supporter certains prises de position et même certains sujets de discussion. Il y a bien des façons de les éviter.** Mais, tu ne crois pas que c'est un peu le rôle d'un forum comme le nôtre que de recevoir des gens qui ne pensent pas comme nous et de chercher (autant que possible) a ouvrir une discussion respectueuse avec eux?

**Moi par exemple, j'ai mis le nom de certains interlocuteur sur ma liste personnes «ignorées». Leurs messages n'apparraient alors même plus lorsque je navigue sur le forum... :mrgreen:

Luc Feron

Message par Luc Feron » 26 sept. 2016, 16:32

Un être humain est un être vivant qui possède un code génétique humain,c’est totalement inattaquable sur le plan biologique.
Maintenant ,je vais vous proposer un petit jeu, purement fictif rassurez vous mais qui a pour but de vous faire comprendre à quel point certains qui se prétendent rationnels et supérieurement intelligents sont en fait des manipulateurs qui utilisent des arguments purement subjectifs pour masquer leur totale irrationalité scientifique .
Si je voulais me débarrasser de vous,en vous « ôtant la vie » parce que vous me dérangez, et que j’avais la possibilité légale de rajouter d’autres critères que ceux strictement invoqués dans ma définition ci dessus,ces critères supplémentaires dont vous seriez dépourvue me permettraient de vous disqualifier en tant qu’être humain,lesquels me proposeriez vous.
A titre d’exemple en voici quelque un : Mireille n’est pas rousse, ne fait pas 1,80m, n’a pas un Q.I de 120….si vous ne répondez pas à ces critères vous n’êtes pas un être humain au même titre qu’un embryon qui ne disposerait pas de la perception de sa propre existence ne serait pas non plus un être humain,en quoi l’un de ces critères rajoutés à ma définition première serait moins subjectif que tous les autres rajoutés pour couvrir mon crime, mais j’ai assez parlé, j’attends vos critères supplémentaires qui me permettrait de vous assassiner légalement.
Mireille a écrit :Bonjour Luc Feron,

Mireille a écrit : Qu'elle est votre définition d'un être humain ?.

A quel stade du développement du futur bébé, diriez-vous que nous sommes un être humain :

a)Est un être humain : La cellule oeuf ou zygote
b)L'embryon
c)Le feotus

Et la dernière question :

Qu'elle est votre définition d'un être humain ?

Merci.

Invité

Message par Invité » 26 sept. 2016, 16:50

Raphaël a écrit :

J'ai pas vraiment vérifié ses affirmations, mais ce Jean-Marc Dupuis (un pseudo semble-t-il) de Sante de Nature Innovation, semble être une référence douteuse. On en a déjà parlé ici:

viewtopic.php?f=13&t=11615

I.

PS. Désolé du H.S. Si ça se poursuit faudrait peut-être partir un fil sur la bienfaits ou non du jaune d'oeuf. ;)
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

blabla

Message par blabla » 26 sept. 2016, 17:00

Moi, j'ai toujours trouvé paradoxale, le fait qu'on puisse prendre autant à la légère "sous le caution de dieu" le fait de mettre au monde un être humain et l'élever... J'ai l'impression en lisant, qu'en fait on devrait faire des gosses, juste pour faire des gosses, comme une bactérie qui se multiplie...J'ai plus l'impression de lire : pondre un chiard... le reste on s'en fout, dieu l'aimera.
En attendant c'est pas dieu qui aura la responsabilité de faire de lui une femme ou un homme, c'est pas rien comme décision, on donne naissance à une vie qui pourra être là potentiellement 100 ans, qui pourra haïr, aimer, réfléchir, ça demande beaucoup d'avoir la responsabilité de former un être humain, lui donner les bonnes cartes en main, pour qu'il puisse choisir sa voie, lui donner des perspectives d'avenir et si on estime qu'il y en a d'ailleurs... c'est pas qu'une question de gamètes qui se rencontrent. Donc être contre le fait que des femmes puissent choisir un moment plus propice ou ne pas en avoir... je comprends pas. D'autant que vous savez pas plus que moi, si c'est pas dieu qui a fait qu'elle est prise cette décision d'avorter ou non ? Que c'est un chemin de vie choisit par lui... j'ai toujours trouvé bien présomptueux de parler à sa place.

Mais bon, étant athée, l'argument dieu, n'a que peu d'effet pour moi. Perso : être 7milliards avec notre mode de vie, je suis plutôt pour le contrôle des naissance qu'autre chose.
Les coupeurs de cheveux en quatre, se plient en deux et tournent sept fois leur langue dans leur bouche avant d'énoncer le principe de contradiction. C'est rigoureusement inutile mais ils trouvent ce déphasage dichotomique aussi transcendant que colloïdal. (Désencyclopédie - Zetetic Circus)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 sept. 2016, 17:02

Luc Feron a écrit :Maintenant ,je vais vous proposer un petit jeu, purement fictif
T'aime la fiction toi hein...

Quand aux critères de savoir si on tue un humain ou pas quand on tue un embryon, ou un fœtus...
PERSONNE ne nies qu'il s’agit de critères d'on l'objectivité est discutable, voir inexistante. Malgré les différences objectives qui existe entre un embryon et un fœtus.
C'est exact tu à raison Luc !

Mais franchement, c'est critères ne sont pas plus subjectifs que les tiens, pas plus que les tiens et celles de ta discutable divinité...

Donc est-ce qu'on se prend pour des rationnels scientistes qui on raison objectivement sur un sujet morale ?
Non...je vient de te le démontre. Mais on à un partis pris, comme toi. Et on ne ment pas sur nos critères, car ils existes, même si ils sont pas objectif.

Mais est-tu, toi, un extrémiste religieux manipulateur n'ayant que pour armes les sophismes de l'homme de paille et des fictions argumentatives débiles. Oui, tu vient, encore une foi, de le démontrer.
La prochaine foi que tu veut te tirez une balle dans le pied, n'oublie pas l'autre.
Dernière modification par Nicolas78 le 26 sept. 2016, 17:10, modifié 2 fois.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 26 sept. 2016, 17:03

Raphaël a écrit : Au contraire, les jaune d'oeufs sont excellents pour la santé.

Cela dépend des sources :a2:

http://www.medicatrix.be/debat-jaune-oe ... olesterol/

Pour résumer rapidement, ça dépend de l'âge (moins de risque en dessous de 40 ans)
De l'état de santé (et oui ! :mrgreen: )
De la façon dont est consommé le jaune (non cuit de préférence afin de ne pas oxyder le cholestérol : formation d’oxystérol)
Un oeuf à la fois (pas d'omelette)
Pas d'accompagnement type bacon...

Bon, on ne risque rien mais quand même, faut faire gaffe :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

richard

Message par richard » 26 sept. 2016, 17:08

Salut Luc Feron! Je ne suis pas à proprement parler un sceptique mais je crois que je suis un être de raison et à ce titre je regarde ce qu'on appelle la vie qui va de la naissance à la mort (peut-être est-ce trop restrictif?), or la naissance c'est le moment où on sort du ventre de la mère, nan?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 26 sept. 2016, 17:16

Kraepelin a écrit : Je comprends que tu ne puisses pas supporter certains prises de position et même certains sujets de discussion. Il y a bien des façons de les éviter.**

** Moi par exemple, j'ai mis le nom de certains interlocuteur sur ma liste personnes «ignorées». Leurs messages n'apparraient alors même plus lorsque je navigue sur le forum.
Non, parce que je lis majoritairement hors connexion et donc je vois tous les échanges. Et je n'éprouve pas l'envie d'occulter une partie des discussions.

Mais, tu ne crois pas que c'est un peu le rôle d'un forum comme le nôtre que de recevoir des gens qui ne pensent pas comme nous et de chercher (autant que possible) a ouvrir une discussion respectueuse avec eux?
Si. Ai-je dit le contraire?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 sept. 2016, 17:22

Pinaise je sais pas ce que j'ai en ce moment je suis énervé la depuis 15 jours... :(
Richard a écrit :Salut Luc Feron! Je ne suis pas à proprement parler un sceptique mais je crois que je suis un être de raison et à ce titre je regarde ce qu'on appelle la vie qui va de la naissance à la mort (peut-être est-ce trop restrictif?), or la naissance c'est le moment où on sort du ventre de la mère, nan?
Par rapport à quel genres de critères de "vivants" ? Les tiens ?
Ta déjà oublié notre échange sur ce fil ?

Les miens : Fœtus : ADN propre, organes propres, perception propre, n’étant pas un organe de la maman... = être vivant !
Donc :
Critère "naissance" = critère encore plus flou

Schtoiing

Message par Schtoiing » 26 sept. 2016, 17:24

blabla a écrit :: ...être 7milliards avec notre mode de vie, je suis plutôt pour le contrôle des naissance qu'autre chose.
Oui mais uniquement si effet rétroactif histoire de pouvoir faire le tri...
Tu mens, tu mens, tu mens ! Il ment, il ment ! Louis de Funès dans Fantomas.

Elle est fachée toutoune ? Elle perd patience ? Vous faites une fixette sur moi na na nèèère...Un professeur de l’Éducation Nationale française.

LoutredeMer

Les oeufs - non fécondés -

Message par LoutredeMer » 26 sept. 2016, 17:33

MaisBienSur a écrit :
Raphaël a écrit : Au contraire, les jaune d'oeufs sont excellents pour la santé.

Cela dépend des sources :a2:

http://www.medicatrix.be/debat-jaune-oe ... olesterol/

Pour résumer rapidement, ça dépend de l'âge (moins de risque en dessous de 40 ans)
De l'état de santé (et oui ! :mrgreen: )
De la façon dont est consommé le jaune (non cuit de préférence afin de ne pas oxyder le cholestérol : formation d’oxystérol)
Un oeuf à la fois (pas d'omelette)
Pas d'accompagnement type bacon...

Bon, on ne risque rien mais quand même, faut faire gaffe :a4:
Un jour, un naturopathe m'a dit : "manger des oeufs, hmm.. pas plus de deux fois par semaine.." . J'ai suivi son conseil.

Je ressors, pas haro sur Loutre, merci :mrgreen:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 sept. 2016, 18:04

Schtoiing a écrit :
blabla a écrit :: ...être 7milliards avec notre mode de vie, je suis plutôt pour le contrôle des naissance qu'autre chose.
Oui mais uniquement si effet rétroactif histoire de pouvoir faire le tri...
Sur quels critères objectifs ? :mrgreen:

Kraepelin

Message par Kraepelin » 26 sept. 2016, 18:50

LoutredeMer a écrit :
Kraepelin a écrit : Mais, tu ne crois pas que c'est un peu le rôle d'un forum comme le nôtre que de recevoir des gens qui ne pensent pas comme nous et de chercher (autant que possible) a ouvrir une discussion respectueuse avec eux?
Si. Ai-je dit le contraire?
Ne crois-tu pas que le traiter de «con» aussi vite exprime implicitement un refus de poursuivre une discussion respectueuse?
:gratte:

Inso

Message par Inso » 26 sept. 2016, 18:51

Nicolas78 a écrit :Sur quels critères objectifs ? :mrgreen:
Ceux de Luc Feron ?
Luc Feron a écrit : Mireille n’est pas rousse, ne fait pas 1,80m, n’a pas un Q.I de 120….
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Kraepelin

Re: Les oeufs - non fécondés -

Message par Kraepelin » 26 sept. 2016, 18:52

LoutredeMer a écrit : Un jour, un naturopathe m'a dit (...) J'ai suivi son conseil.
Es-tu sérieuse? Tu consultes vraiment des naturopathes?

:a7:

Florence

Re: Les oeufs - non fécondés -

Message par Florence » 26 sept. 2016, 19:14

Kraepelin a écrit :Es-tu sérieuse? Tu consultes vraiment des naturopathes?

:a7:
De temps à autres, on se trouve obligé de partager le même espace avec un de ces bestiaux, sans possibilité de le jeter sous un bus. Avec beaucoup de chance, ce sera le jour de l'année où il ne dira rien de redhibitoire ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Répondre