Je les retente ou on sait tous qu'il n'y répondra jamais ?
1- c'est quoi un humain ?
2- c'est quoi un animal ?
3- les deux sont-ils mutuellement exclusifs ?
Quebol, j'attends votre définition d'animal qui exclurait l'Homme...
Denis ne parle pas de ne faire varier que deux paramètres. Il parle de faire une analyse en composantes principales. C'est une technique statistique puissante qui consiste à recueillir tous les paramètres, puis à les combiner pour voir comment les données se regroupent.Dany a écrit :Denis essaye d'objectiver la chose, c'est louable. On peut effectivement dire que sa méthode peut augmenter la précision de la position relative de chacun.
Mais faire varier deux paramètres seulement, c'est trop peu. Beaucoup trop peu. Ma répartition sur les cercles restera encore longtemps subjective.
Pourquoi ?Sur quels critères tu me places là, plutôt que, par exemple, dans le quart central du premier cercle ?
On progresse dans l'éclaircissement de nos positions respectivesSchtoiing a écrit : Je suis évidemment d'accord avec vous au sujet de cette distinction. J'essaie d'ailleurs en général de ne pas empiéter sur ce que la science prouve sans aucun doute. Ma partie se situe à la marge, là où les sceptiques du premier cercle tentent de poser des piquets de certitudes scientifiques qui n'existent que dans leur imaginaire.
Je crois voir ce que vous voulez dire sur la liberté de ton - même si, au contraire, je m'impose pas mal de règles dans mes posts. Mais en quoi ma manière de penser tranche-t-elle ?Schtoiing a écrit :Si je devais vous situer, voyez-vous, je serais en désaccord avec Dany - (oui, même parmi les anti on constate parfois des schismes) je vous extrairais du premier cercle : vous gardez la capacité de surprendre du fait que vous êtes bien moins prévisible que les tauliers d'ici. Si vous semblez adhérer à l'idée commune, vous possédez une liberté de ton et une manière de penser qui tranche.
Ah, mais s'il veut le faire pourquoi pas, c'est son truc les stats. Mais bon, s'il compile des paramètres évalués subjectivement (les paramètres "humour", "bonne foi", "recherche de références",...), ça n'en ferra pas quelque chose d'objectif pour autant.Cogite Stibon a écrit : Denis ne parle pas de ne faire varier que deux paramètres. Il parle de faire une analyse en composantes principales. C'est une technique statistique puissante qui consiste à recueillir tous les paramètres, puis à les combiner pour voir comment les données se regroupent.
Encore une fois, mon jumeau tor à pas mal répondu. Il est juste un peu plus gentil que moi, mon jumeau. Peut être parce qu'il te connaît moins bien ? Ou bien alors t'as changé ?Cogite Stibon a écrit :Tu n'as pas répondu à mon autre question :Pourquoi ?Sur quels critères tu me places là, plutôt que, par exemple, dans le quart central du premier cercle ?
Mireille : 100 % Qui voudra : ?Denis a écrit :Même un enfant de 8 ans l'aurait compris.
Tu parle du graphique de Denis (le nuage/continum de points zozo/zézé) ?Dany a écrit : Ah, mais s'il veut le faire pourquoi pas, c'est son truc les stats. Mais bon, s'il compile des paramètres évalués subjectivement (les paramètres "humour", "bonne foi", "recherche de références",...), ça n'en ferra pas quelque chose d'objectif pour autant.
Ca restera quand même quelque chose de plutôt personnel ou bien éventuellement acceptables entre forumeurs partageant un même type de structure de pensée... les sceptiques du premier cercle, peut être ?
Absolument pas.Dany a écrit :Ce n’est pas seulement franchouillard, classifier est une attitude scientifique. On le fait d’ailleurs arbitrairement dans toutes sortes de disciplines (sociologie, paléontologie,…) et, bizarrement là, pour toi ça n’a rien d’improductif. Surtout quand cette classification permet par exemple de répondre de manière péremptoire, voire agressive pour certains, à Schtoiing sur la pertinence de mettre l’homme dans le règne animal.
Dans ce cas là, évidemment, la classification t’intéresse… elle t’intéresse moins quand on te la retourne, on dirait ?
Ton classement ne me dérange pas si on ne lui donne pas plus d'importance qu'il n'en a ..... c'est à dire une importance pour toi seul ..... car nous sommes d'accord que tout ça est très très subjectif ... ce n'est pas ce que je suis, ce n'est même pas ce que j'exprime ici, ce n'est pas ce que je projette .... c'est juste ce que tu perçois de ce que je projette par rapport à ce que je suis ... alors tu vois .... ça ne va pas m'empêcher de dormir .... surtout que je ne trouve pas ça insultant d'être soit à l'intérieur soit à l'extérieur du cercle .... c'est juste la notion de cercle que je trouve idioteDany a écrit :Si, si, 1/3 centre. Mais ton avatar n’aide pas, tu pourrais peut être atteindre la moitié sans (ben oui, c’est subjectif !). Mais va quand même falloir t'accrocher, tu peux le faire.Lulu Cypher a écrit :...ou alors je ne fais pas partie de ce fameux premier cercle ....
Merci Rayban copain du second cercleNicolas78 a écrit :Tien Lulu prend cet avatar, vite !
1. Un être qui n'est ni un animal ni un végétalPepejul a écrit : Je les retente ou on sait tous qu'il n'y répondra jamais ?
Vu.Lulu Cypher a écrit :La classification me gène un peu dans tous les cas de figure ...
Il y a une différence, disons, d’intensité, de systématisme entre les deux. L’une est organisée, l’autre intuitive. Mais les deux ont la même origine et elle n’est pas culturelle, elle est naturelle.Lulu Cypher a écrit :Serais-tu encore en train de confondre ou amalgamer ce qui relève de la science vs des us et coutumes d'origine culturelles…
Et un champignon, ça va où ?quebol a écrit :1. Un être qui n'est ni un animal ni un végétalPepejul a écrit : Je les retente ou on sait tous qu'il n'y répondra jamais ?
2. Un être qui n'est ni un humain ni un végétal
3. non mutuellement exclusifs
Je suis sur qu'on va finir par convergerDany a écrit :Classifier rapidement, selon les critères les plus évident est nécessaire à la survie et détermine la fuite ou l’attaque pour tous les animaux. Plus tard, pour l’humain, classifier de manière efficace devient prédictif, c’est un gage de succès dans la guerre et de sécurité dans la paix.
Et à l’heure actuelle dans la société, classifier sert à jauger, ses proches, ses collègues, ses amis, ses ennemis,… toujours pour préserver sa sécurité et pour équilibrer l’image que l’on a de nous mêmes dans une compétition qui ne cesse jamais, absolument jamais, même pour les gens qui n’aiment pas les classifications et qui refusent de les voir sitôt qu’elle se font plus discrètes.
Moi je trouve que ses trois réponses (entre autres défauts) sont logiquement incompatibles.Tu n’as pas l’impression que tes définitions tournent en rond ?
Lulu Cypher a écrit :Merci Rayban copain du second cercleNicolas78 a écrit :Tien Lulu prend cet avatar, vite !
Où ça va un champignon ?nikola a écrit :Et un champignon, ça va où ?quebol a écrit :
1. Un être qui n'est ni un animal ni un végétal
Tu n’as pas l’impression que tes définitions tournent en rond ?
Je parie que pour toi, un végétal est un être qui n’est ni un animal ni un humain.
Avec ça, on est vachement avancé.
Si tu essayes de battre un record en "pirouettes de dégagement débiles", t'es pas loin de ton but.Où ça va un champignon ?
Un champignon ça va à la fois sur un arbre, ça va merveilleusement avec un lapin en sauce et ça va se glisser délicatement entre les orteils d'un humain dans la moiteur d'un vestiaire.
Le champignon c'est sans doute le machin le plus intelligent et le plus adaptable que le Bon Dieu ait créé.
C'est beau hein ? Quand je pense qu'il suffirait qu'il lise un livre de SVt de sixième pour corriger son erreur.... c'est ballot hein ?quebol a écrit :1. Un être qui n'est ni un animal ni un végétal
Salut Denis-Modérateur-Redicoteur,Denis a écrit : Si tu essayes de battre un record en "pirouettes de dégagement débiles", t'es pas loin de ton but.
Denis
Schtoiing-Lorangebleue c'est aussi quebol?Denis a écrit :Salut Schtooing~Lorangebleue~quebol,
Bien sûr ! Et aussi Donald Trump et Hillary Clinton.LoutredeMer a écrit :Schtoiing-Lorangebleue c'est aussi quebol?Denis a écrit :Salut Schtooing~Lorangebleue~quebol,
Euh, j'aurais pu dire : Schtoiing c'est aussi Lorangebleue?Schtoiing a écrit :Bien sûr ! Et aussi Donald Trump et Hillary Clinton.LoutredeMer a écrit :Schtoiing-Lorangebleue c'est aussi quebol?Denis a écrit :Salut Schtooing~Lorangebleue~quebol,
Ce n'est pas démontré hors de tout doute (raisonnable ou pas), mais l'utilisation occasionnelle d'adresses IP identiques est un argument costaud.Schtoiing-Lorangebleue c'est aussi quebol?
Utilisateurs parcourant ce forum : mathias