Je vous remercie , et bonne journéemiraye a écrit :
Ne cherchez pas plus loin j'ai ce qu'il me faut.
Je vais faire des essais et je vous reviens.

Ça colle parfaitement avec les photo ou on voit les arbres.
Bonjour.Ce qui rend un "diagnostic" difficile est le manque de mise au point sur l'objet ! .Au vu de la courte focale de l'objectif on devrait être "net" aussi sur les arbres . Sur une scène trop sombre l'appareil ne peut faire une mise au point automatique .A l'oeil nu l'anomalie était -elle constatée ? Ne pas oublier sur le cliché les éventuelles perturbations atmosphériques et les artéfacts dus à la compression j.peg !Michèlemi a écrit :Bonjour à tous :
Pas vraiment ... Parce que sur celle -ci )ov19.jpg lorsqu'on approche la photo, l'objet fait penser a une svastika . Si c'était seulement un principe de micro mouvement, l'objet serait étiré et non plein dans sa forme.Ça colle parfaitement avec les photo ou on voit les arbres.
Bonjour tecnictecnic a écrit :
Bonjour.Ce qui rend un "diagnostic" difficile est le manque de mise au point sur l'objet ! .Au vu de la courte focale de l'objectif on devrait être "net" aussi sur les arbres . Sur une scène trop sombre l'appareil ne peut faire une mise au point automatique .A l'oeil nu l'anomalie était -elle constatée ? Ne pas oublier sur le cliché les éventuelles perturbations atmosphériques et les artéfacts dus à la compression j.peg !
Il est hors de question de balayer d'office ce qui semble anormal ,mais on se doit de chercher toutes les explications rationnelles avant de conclure à un réel "mystère" .
Juste : bonne fêteMichèlemi a écrit : Bonne journée à vous
Si la pose est "longue" ou le tremblement rapide, non, le mouvement peut avoir n'importe quelle forme irrégulière.Michèlemi a écrit :Bonjour à tous :
Ça colle parfaitement avec les photo ou on voit les arbres.
Pas vraiment ... Parce que sur celle -ci )ov19.jpg lorsqu'on approche la photo, l'objet fait penser a une svastika . Si c'était seulement un principe de micro mouvement, l'objet serait étiré et non plein dans sa forme.
Bonne journée à vous
Sur les détails . La durée d'exposition est 1/1 s avec valeur ISO : 250Si la pose est longue, non, le mouvement peut avoir n'importe quelle forme irrégulière.
Oui, tout à fait, j'ai un reflex de chez Canon, et même sur le trépied, avec un temps d'expo d' 1/1, sans télécommande pour le déclanchement, j'arrive a avoir un flouNicolas78 a écrit : Ps : ça dépend des appareil photo mais normalement "1/1" c'est 1 seconde, ce qui est "asses" long, si les tremblements sont très rapides, ça peut produire ça (et ça le fait même).
C'est normal. Pour éviter tout flous de mouvement au delà la demi-seconde de pose il ne faut pas entrer en contact avec l'appareil photo, programmer le compte à rebours (généralement 3 et 5s) ou utiliser une télécommande (et avoir un trépied correct sur un sol:MaisBienSur a écrit :Oui, tout à fait, j'ai un reflex de chez Canon, et même sur le trépied, avec un temps d'expo d' 1/1, sans télécommande pour le déclanchement, j'arrive a avoir un flouNicolas78 a écrit : Ps : ça dépend des appareil photo mais normalement "1/1" c'est 1 seconde, ce qui est "asses" long, si les tremblements sont très rapides, ça peut produire ça (et ça le fait même).
Nicolas78 a écrit :Re,
Quelle heure il était approximativement (et c’était l'été c'est ça ?) ?
Ps : ça dépend des appareil photo mais normalement "1/1" c'est 1 seconde, ce qui est "asses" long, si les tremblements sont très rapides, ça peut produire ça (et ça le fait même).
C'est la meilleure méthode ! Je me rappelle que sur mon ancien minolta srt 101 ,je relevais le miroir en plus pour éviter tout vibration !Nicolas78 a écrit :
C'est normal. Pour éviter tout flous de mouvement au delà la demi-seconde de pose il ne faut pas entrer en contact avec l'appareil photo, programmer le compte à rebours (généralement 3 et 5s) ou utiliser une télécommande (et avoir un trépied correct sur un sol:
tecnic a écrit :C'est la meilleure méthode ! Je me rappelle que sur mon ancien minolta srt 101 ,je relevais le miroir en plus pour éviter tout vibration !Nicolas78 a écrit :
C'est normal. Pour éviter tout flous de mouvement au delà la demi-seconde de pose il ne faut pas entrer en contact avec l'appareil photo, programmer le compte à rebours (généralement 3 et 5s) ou utiliser une télécommande (et avoir un trépied correct sur un sol:
Très éclectique en photo ! A part la Lune avec un Célestron 8 et bague d'adaptation photo ,guère de possibilités avec l'éclairage urbain ! La macro n'est pas mal non plus pour les précautions antivibratoires...Nicolas78 a écrit : Tu faisait de la photo astro ?
Bha oui ça c'est moins bienguère de possibilités avec l'éclairage urbain !
Tu m’étonne, on dirait pas comme ça, mais c'est sportif la macro (puis faut être patient) !La macro n'est pas mal non plus pour les précautions antivibratoires
Nicolas78 a écrit :Re Michèlemi,
Voila ce qu'indique Stellarium à ta positon, à 22h19(20), direction sud-ouest :
http://img4.hostingpics.net/pics/657627stellarium.jpg
L'angle de Saturne est extrêmement proche de l'angle apparent de ta photo (autour de 30°).
En revanche ça m’étonne qu'ont ne distingue pas Mars sur ta photo, mais cela peut s'expliquer par le fait qu'elle est bcp moins brillante IRL que sur Stellarium (contrairement à Saturne qui rend presque autant). Et qu'en fin de journée sa couleur se confond avec ce qui reste de lumière solaire dans l'atmosphère.
Ou, simplement elle est cachée par les arbres.
Qu'en dit tu ?
Les explications liées à l'appareil et à la prise de vue me semblent sensées.Michèlemi a écrit : Merci , mais ç'a n'était pas une étoile . L''objet lumineux est resté environ 4 mn puis a disparu.
Je ne peux pas penser a une étoile, ou autre astres, puisque ça n'est pas resté; Selon la définition faite, les EBANI ne seraient pas d'origine E.T , donc ça n'est pas mon interprétation, ni mon fond de penser.bukowskinotic a écrit :Les explications liées à l'appareil et à la prise de vue me semblent sensées.Michèlemi a écrit : Merci , mais ç'a n'était pas une étoile . L''objet lumineux est resté environ 4 mn puis a disparu.
J'ai l'impression que vous cherchez juste la confirmation que vous avez vu quelque chose de nature extra-terrestre et que vous ne serez convaincu par rien d'autre. Je me trompe ?
Je ne connaissais pas ces Ebani et il y n'y a rien en français là-dessus. Donc, si ça existe, cela vient de où ? Et vous, votre idée ?Michèlemi a écrit :Selon la définition faite, les EBANI ne seraient pas d'origine E.T , donc ça n'est pas mon interprétation, ni mon fond de penser.
Saturne est une planète.Michèlemi a écrit : Merci , mais ç'a n'était pas une étoile . L''objet lumineux est resté environ 4 mn puis a disparu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit