TÉMOIGNAGE - Quand j'étais petite...

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Répondre
GinTonHic

TÉMOIGNAGE - Quand j'étais petite...

Message par GinTonHic » 26 déc. 2005, 21:55

Salut,

Je suis nouvelle. J'ai vu le témoignage de Mikael en 2003 :
"... quand j'étais petit donc (4 ou 5 ans peut-être ?), un matin (tôt le matin), en me réveillant, j'ai constaté avec stupeur qu'une dame "blanche" (en fait, il s'agissait d'une veille femme habillée de blanc) était en face de moi, au pied de mon lit.... "
J'ai eu une expérience semblable qui m'a traumatisée pendant de longues années. J'avais à l'époque 3 ou 4 ans. Je dormais encore dans ma couchette. J'ai 45 ans et je me souviens encore de la scène. Qu'est-ce que j'ai vu ? Qui était cet homme ? Que faisait-il avec le tapis de mes parents ? Où est-il disparu ?

J'ai écris ce "Cauchemar" dans mon site web. Si vous voulez les détails de cette apparition, allez dans mon site en cliquant sur le lien suivant :

http://www3.sympatico.ca/creationsgc/de ... chemar.htm

Des années plus tard, j'ai vu deux autres apparitions :
  • 1) (âge : env. 34 ans). Un soir où j'avais fini de travailler vers 23h00, je retournais chez-moi dans ma voiture. J'étais plutôt anxieuse. Généralement, la vie m'a appris que lorsque je me sens de la sorte, c'est qu'il va ou qu'il est arrivé quelque chose. Très mauvais feeling. J'étais presque arrivée quand un jeune homme blond est apparu sur la banquette à côté de moi pendant que je roulais. Je l'ai bien vu. Il avait un col roulé bleu pale, un veston et un pantalon bleu marin. J'ai eu tellement peur que j'ai passé tout droit, manquant la rue qui va vers chez-moi. Il n'y avait pas d'électricité dans la rue : panne de courant. Pendant quelques secondes, je ne savais plus où j'étais. J'ai dû me ranger sur l'accotement. Quand j'ai repris mes sens, j'ai pu faire demi tour et rentrer chez-moi. Mais, chose bisarre, je ne sentais plus l'angoisse qui m'avait habitée pendant tout le trajet. Je me suis toujours demandé si je n'avais pas vu l'homme, je n'aurais probablement pas manqué ma rue. Ai-je évité ainsi un accident ???
  • 2) (âge : environ 38 ans) Je revenais d'une journée intensive de Rollerblade au gros soleil. J'étais dans la voiture d'un copain. Nous bavardions quand j'apperçois une jeune femme femme aux longs cheveux bruns, lunettes rondes noires, robe bleu mauve, imprimé à petites fleurs. Elle est assise sur la banquette arrière, derrière mon ami. Le coeur s'est mis à me débattre. Je me suis contrôlée et je n'ai pas pris panique. Elle est restée là. J'avais des sueurs. J'étais sceptique aussi. Avais-je pris un coup de chaleur ? J'ai voulu tester si c'était réel ou pas.
    Je lui ai demandé avec pour qui elle était là : mon ami ou moi. Elle à répondu : je suis là pour Denis (mon ami). J'ai capoté. Mon rythme cardiaque a augmenté. Je me suis encore contrôlée. Elle était toujours là. Mais Denis ne la voyait pas. Et je ne lui ai rien dit non plus de peur qu'il pense que je suis folle. J'ai demandé à la femme de me prouver que je la voyais bel et bien. Je lui ai dit : "Si tu es réelle, fait que Denis me dise quelque chose du genre : Ginette regarde ceci, cela, blablabla." Dans la minute qui a suivi, voilà que Denis me dit : "Ginette regarde le resto dont je te parlais après-midi....." Là, j'ai paniqué. La fille a disparu.
Alors, qui pourrait m'expliquer ceci ? Suis-je schizophrène ? Démente ? Médium ? Pourquoi je les vois ? Ça donne quoi ?

Merci de m'aider à éclaircir tout ceci.

GinTonHic :roll:

le fugitif

Message par le fugitif » 26 déc. 2005, 22:13

GinTonHic a écrit :J'étais sceptique aussi. Avais-je pris un coup de chaleur ? J'ai voulu tester si c'était réel ou pas.
Je lui ai demandé avec pour qui elle était là : mon ami ou moi. Elle à répondu : je suis là pour Denis (mon ami). J'ai capoté. Mon rythme cardiaque a augmenté. Je me suis encore contrôlée. Elle était toujours là. Mais Denis ne la voyait pas. Et je ne lui ai rien dit non plus de peur qu'il pense que je suis folle. J'ai demandé à la femme de me prouver que je la voyais bel et bien. Je lui ai dit : "Si tu es réelle, fait que Denis me dise quelque chose du genre : Ginette regarde ceci, cela, blablabla." Dans la minute qui a suivi, voilà que Denis me dit : "Ginette regarde le resto dont je te parlais après-midi....." Là, j'ai paniqué. La fille a disparu.
Salut !
Quand tu as parlé au fantôme, c'était à voix haute ou pas ?

A.T.

Message par A.T. » 26 déc. 2005, 22:37

Bienvenue sur le forum GinTonHic!

Attention vos sens vous trompent. C'est le cas de tous et chacun. Votre mémoire vous trompe également. Comment savoir vraiment ce qui s'est passé? Il y a tellement de possibilités d'explications et, étant donné le peu d'informations disponibles, tout ce que je peux vous dire, c'est de ne pas vous en faire avec ces "visions". ;)
A God of the Gaps is assigned responsibility for what we do not yet understand. (Carl Sagan)

GinTonHic

Message par GinTonHic » 26 déc. 2005, 23:07

En réponse au fugitif :
le fugitif a écrit :
GinTonHic a écrit :Quand tu as parlé au fantôme, c'était à voix haute ou pas ?
Quand j'ai parlé à la jeune femme c'était tout bas dans ma tête. Je dirais même que ce n'était pas tout à fait dans ma tête mais on dirait que ça venait du coeur. Par contre, la réponse de la jeune femme, c'était comme si je l'avais entendu par les oreilles.

Mon copain, Denis, n'a rien entendu. J'ai mis environ 2 ans avant de lui en parler.

Est-ce que ça t'aide ?

Ce que je n'ai pas dit tantôt ça m'est arrivé à plusieurs occasions d'entendre une voix d'homme me dire des choses. J'ai interprété ces voix comme détant de l'intuition féminine. Mais, je ne sais trop.... Sauf que les messages entendus finissent tous par arriver. C'est pas mal Spooky !

Merci de votre aide.

GinTonHic :shock:

Raphaël

Message par Raphaël » 26 déc. 2005, 23:50

A.T. a écrit :Attention vos sens vous trompent. C'est le cas de tous et chacun. Votre mémoire vous trompe également.
Ouais, en effet. Rien ne prouve que son ami Denis était à coté d'elle. Elle était peut-être en voiture avec une de ses copines.

Raphaël :mrgreen:

GinTonHic

Message par GinTonHic » 27 déc. 2005, 00:17

Raphaël :mrgreen : Ouais, en effet. Rien ne prouve que son ami Denis était à coté d'elle. Elle était peut-être en voiture avec une de ses copines.
J'étais bel et bien avec mon ami Denis. On a fait du rollerblade pendant 6 heures au gros soleil. Il faisait très chaud. On était dans la voiture de Denis : une mini camionette verte.

Pour l'apparition quand j'étais toute jeune, j'admets que j'ai peut-être vu des ombres et que ma tête d'enfant s'est fabriquée une histoire. Pour ce qui est des deux autres cas, je suis certaine de ce que j'ai vu. Le cas 2, j'étais au volant de ma voiture. L'autre, le cas 3, j'étais passagère.

J'insiste, je ne dormais pas. J'ai investigué cas 2. On m'a dit que parfois, lorsqu'on est très fatigué, on peut halluciner. J'avais travaillé ce jour là de 07h00 à 23h00. C'était une très longue journée et j'étais crevée. Est-ce que ça explique ce cas ?

Dans le dernier cas, comme je disais plus tôt, est-ce le résultat d'une insolation ?....... :oops: [/quote]

le fugitif

Message par le fugitif » 27 déc. 2005, 01:16

GinTonHic a écrit :ce n'était pas tout à fait dans ma tête mais on dirait que ça venait du coeur.
[...]
J'ai interprété ces voix comme détant de l'intuition féminine.
Tu sais que pour moi ces deux phrases ne jouent pas en la faveur de ton honnêteté ?
Sinon, si tu ne mens pas, es tu allé consulter un psy pour voir si tu n'étais pas skyzophrène ?
Pour la petite histoire, moi aussi j'ai vu/halluciné une sorte de fantôme au dessus de mon lit mais malheureusement il ne m'a pas parlé. :cry:
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... ules#46904
(C'est le second cas).

Raphaël

Message par Raphaël » 27 déc. 2005, 01:37

GinTonHic a écrit :On m'a dit que parfois, lorsqu'on est très fatigué, on peut halluciner. J'avais travaillé ce jour là de 07h00 à 23h00. C'était une très longue journée et j'étais crevée. Est-ce que ça explique ce cas ?
Ah, ces fantômes... il font exprès pour nous faire halluciner quand on est crevé !

Raphaël

GinTonHic

Message par GinTonHic » 27 déc. 2005, 03:18

Tu sais que pour moi ces deux phrases ne jouent pas en la faveur de ton honnêteté ?
Que veux-tu dire par là....ne jouent pas en la faveur de mon honnêteté..... tu crois que je mens ? Je te dis que non. Pourquoi je le ferais ? Je suis assez intéressante pour ne pas avoir à mentir pour le devenir.
Sinon, si tu ne mens pas, es tu allé consulter un psy pour voir si tu n'étais pas skyzophrène ?
Bien sûr que j'y suis allée. Ce n'est pas ce genre de voix qu'entendent les schizophrènes. Verdict : Je suis en "top shape" physiquement et mentalement !!!!!! C'est bien pour dire, n'est-ce pas !!!

Mes ami(e)s m'appellent "l'ange" parce que je devine plein de choses. Comment expliquer tout ça. Je reviens toujours avec mon "intuition féminine".
moi aussi j'ai vu/halluciné une sorte de fantôme au dessus de mon lit mais malheureusement il ne m'a pas parlé.

Ce que j'ai vu est moins spooky que toi. Si tu revois la même chose, parle lui. On ne sait jamais.

:mrgreen:

le fugitif

Message par le fugitif » 27 déc. 2005, 15:34

GinTonHic a écrit :Que veux-tu dire par là....ne jouent pas en la faveur de mon honnêteté..... tu crois que je mens ?
Ca n'aide pas. C'est comme lorsque Lil'shao me fait croire que Dieu lui a donné des trucs et astuces pour faire baisser le chômage en France. Les charlatans ont souvent ce même discours stéréotypé qui consiste à placer dans la même phrase : Dieu, amour, paix, guerre, homme, E.T, coeur, etc.
Mais étant donné que je ne pourrais jamais vérifier si tu mens ou pas, ça en restera là !
:)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 déc. 2005, 16:15

GinTonHic a écrit :Mes ami(e)s m'appellent "l'ange" parce que je devine plein de choses. Comment expliquer tout ça
Fantasy-prone personality: une forme légère de mythomanie, pas spécialement pathologique, très fortement appuyée sur les biais de confirmation et la pensée sélective. La fatigue vous a peut-être fait halluciner légèrement et vous avez construit un récit (de plus en) plus élaboré autour.

Mais, ce n'est sans doute pas la réponse que vous attendez. C'est bien trop plate.

C'est quoi, exactement, l'"intuition féminine" selon vous? Et, croyaez-vous qu'il n'existe pas d'"intuition masculine"?

Jean-François

GinTonHic

Message par GinTonHic » 28 déc. 2005, 19:09

le fugitif a écrit :Mais étant donné que je ne pourrais jamais vérifier si tu mens ou pas, ça en restera là !

Tu as bien raison. Pourquoi me croirais-tu, moi sans visage :?:

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jean-François a écrit :Fantasy-prone personality: une forme légère de mythomanie, pas spécialement pathologique, très fortement appuyée sur les biais de confirmation et la pensée sélective. La fatigue vous a peut-être fait halluciner légèrement et vous avez construit un récit (de plus en) plus élaboré autour.

Mais, ce n'est sans doute pas la réponse que vous attendez. C'est bien trop plate.
Les réponses plates n'existent pas pour moi. N'y a-t-il pas souvent une réponse simple à un problème complexe ?

J'ai lu sur les "biais de confirmation" et sur la "pensée sélective". Ceci ressemble étrangement au processus mental lors de la prise de décision. Par exemple : on prend une décision, puis s'installe le doute d'avoir pris la bonne décision, puis vient l'étape où l'on trouve des arguments en faveur du choix, etc.... Processus logique auquel j'adhère totalement. S'il fallait que l'on doute éternellement, on viendrait fou.

:idea: Maintenant, j'aimerais que vous ne vous mépreneiz pas sur mes motivations à discuter de ce sujet. Je suis une sceptique hyper curieuse. J'ai plutôt tendance à me questionner sur le rôle du cerveau dans l'apparition des phénomènes dits "paranormaux".

Le cerveau humain est un instrument hautement sophistiqué dont nous sommes loin d'avoir démystiphié. Le scientifique Edgar Morin constate que :

• Aucun dispositif dans le cerveau ne permet de distinguer le rêve de la veille, l'hallucination de la perception, l'imaginaire de la réalité, le subjectif de l'objectif.

(Source : Alors survient la maladie. La vie quotidienne vue à la lumière du fonctionnement du cerveau. Par la Société internationale de la recherche interdisciplinaire sur la maladie (SIRIM), les Éditions Empirika (1983) et Boréal Express (1984), page 37.)
---------------------------------------------------------------------------------------
Jean-François a écrit :C'est quoi, exactement, l'"intuition féminine" selon vous? Et, croyaez-vous qu'il n'existe pas d'"intuition masculine"?
Vous avez bien fait de me poser cette question. L'expression "intuition féminine" est presqu'un cliché dans notre société. Je viens de me faire prendre à ce jeu. :oops:

L'intuition féminine est une sorte de légende qui laisse croire que la femme possède un sixième sens que l'homme n'a pas.

Selon un psychologue anglais, le Professeur Richard Wiseman de l’Université de Hertfordshire cette croyance serait totalement fausse. L'homme serait l'égal de la femme. Et ce, Mesdames, qu'on le veuille ou non !!!

Ceci étant dit, chers sceptiques, retournons à l'étude du fonctionnement du cerveau....

Bebye
Gin Ton Hic !
;)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 déc. 2005, 20:22

GinTonHic a écrit :N'y a-t-il pas souvent une réponse simple à un problème complexe ?
Non, pas "souvent".
B-52 a écrit :Par exemple : on prend une décision, puis s'installe le doute d'avoir pris la bonne décision, puis vient l'étape où l'on trouve des arguments en faveur du choix
Dans le cas où l'on reconstruit un souvenir, c'est presque pareil: on choisit ce qui nous conforte dans notre souvenir. Vous avez peut-être eu l'hallucination d'une personne, mais celle-ci n'a pas parlé et c'est par la suite que vous avez inventé le "message"?
Bloody Mary a écrit :Le cerveau humain est un instrument hautement sophistiqué dont nous sommes loin d'avoir démystiphié. Le scientifique Edgar Morin constate que
Edgar Morin est un sociologue, tendance philosophe, et non un neurophysiologiste. Cela dit, je ne vois pas grand chose à redire à sa citation sinon que le cerveau peut utiliser des repères corporels pour distinguer le rêve de la réalité. Ces mécanismes peuvent être endommagés chez certaines personnes, qui auront plus de mal à faire la différence.
Vodka Orange a écrit :L'intuition féminine est une sorte de légende qui laisse croire que la femme possède un sixième sens que l'homme n'a pas
Remarquez, cela recouvre peut-être une part (minime) de vérité: les femmes et les hommes font souvent attention à des choses différentes, ce qui pourrait trahir un dimorphisme sexuel cérébral.

Jean-François

GinTonHic

Message par GinTonHic » 29 déc. 2005, 23:09

Jean-Francois a écrit :Dans le cas où l'on reconstruit un souvenir, c'est presque pareil: on choisit ce qui nous conforte dans notre souvenir. Vous avez peut-être eu l'hallucination d'une personne, mais celle-ci n'a pas parlé et c'est par la suite que vous avez inventé le "message"?
Si je comprends bien votre propos, dans ma (pseudo) apparition 3, mon ami Denis m'aurait dit : "Ginette regarde le resto dont je parlais plus tôt..." et là j'aurais, ou plutôt mon cerveau m'aurait fait croire que j'avais préalablement demandé à la supposé fille de me prouver sa présence en faisant dire à mon ami la dite phrase ? Où aurais-je rêvé que j'ai vu la fille et que Denis a dit quelque chose qu'il n'a pas dit du tout ? Pire, aurais-je rêvé être allée en rollerblade cette journée là ????

Non, non, j'ai attrapé un méchant coup de soleil cette journée là. Je suis bel et bien allée en rollerblade. Pour le reste, je pourrais jurer sur ma vie que tout s'est passé comme je l'ai décrit. J'admets que moi aussi j'aurais douté de la fille si Denis n'avait pas dit exactement les mêmes mots que je venais de dire à la fille (ça pas pris une minute) !.

Autre explication possible ??? Est-ce que j'ai pu penser à la phrase et que Denis ait lu dans mes pensées ?

Finalement, si je n'avais connu que ces trois "expériences" je crois que je les aurais vites oubliées. Mais j'ai entendu (dans ma tête) tellement souvent une petite voix qui me dit des choses que maintenant je suis franchement ébranlée. Je dirais même que je suis devenue sceptique sur la non existence de tels phénomènes.

Au début, je n'écoutais pas la voix...c'est comme cela que je me suis rendue compte que ça me parlais vraiment. Par exemple, j'ai entendu une petite voix qui disait :

• "Dit à ta mère d'aller s'asseoir à l'arrière de la voiture et bouclez tous vos ceintures car vous allez avoir un accident."

Après avoir entendu cette voix, je me suis dis que je capotais. Bien sûr, ma mère est restée devant. Personne n'a bouclé sa ceinture. Résultat : ma mère a embrassé le parebrise et a dû aller à l'hôpital pour se faire recoudre ! Je m'en suis tirée avec un méchant bleu sur le genou et des trous dans mon jeans. Mon chum a été épargné par le volant.

Je vous dis que en attendant à l'hôpital, je nai pas pu m'empêcher de me dire que la petite voix avait raison. Mais ma logique est intervenue. Ce n'était que pure coïncidence.

Mais après deux autres accidents et nombreux autres messages, ma foi en ma logique est ébranlée. Peut-être n'ai-je pas encore trouvée la bonne explication. Je me suis même demandée si je n'étais pas un peu folle ? Étant donné que je n'ai pas peur de passer pour folle, j'en ai parlé à tous mes amis. Maintenant, lorsque la petite voix me dit quelque chose, je m'empresse d'appeler un ami histoire d'avoir une preuve concrete (c'est pour cela le sobriquet "Ange").

Cela étant dit, je continue à penser que ce genre de "pressentiment" vient d'une habileté quelconque du cerveau : capacité d'analyse, de faire des liens, d'emmagasiner l'imformation, de la traiter, de l'organiser, de tirer des conclusions, et je ne sais trop quoi encore. Aussi, je suis pas mal certaine que la voix que j'entends est la mienne même si elle a plutôt le timbre d'un homme.

Autre question. Comment un cerveau peut-il deviner des choses ? Se peut-il que les gens qui sont en étroite relation arrivent à sentir ce qui se passe en l'autre même si l'autre est loin ? Une autre habileté du cerveau ?

Je vous donne un exemple d'un cas vécu.

• "Mon ex, dont je ne doutais aucunement de la fidélité, s'est ramassé à "tripoter" une fille dans un party de bureau auquel je n'assistais pas. Ce soir là, j'étais avec une copine au resto. On placotait quand tout à coup, je me bondit de ma chaise comme un ressort et je lance sans même réfléchir : Y'é en train de se passer quelque chose de croche avec mon chum". J'avais cette certitude dans le coeur. Ma chum m'a dit d'arrêter de capoter et que je n'avais aucune raison de dire ceci. Finalement, j'ai trouvé qu'en effet c'était niaiseux. J'ai mis l'épisode de côté. Ce n'est qu'un mois plus tard que mon chum ma confessé qu'il avait agit en con et qu'il s'était senti très mal."

D'après-vous, comment j'ai su ?

Jean-Francois a écrit :les femmes et les hommes font souvent attention à des choses différentes, ce qui pourrait trahir un dimorphisme sexuel cérébral.

À ce sujet, il y a eu une série télévisée, l'hiver passé je crois, qui démontrait ce phénoméne.

Au plaisir
GinTonHic

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 30 déc. 2005, 01:24

fugitif a écrit :Ca n'aide pas. C'est comme lorsque Lil'shao me fait croire que Dieu lui a donné des trucs et astuces pour faire baisser le chômage en France. Les charlatans ont souvent ce même discours stéréotypé qui consiste à placer dans la même phrase : Dieu, amour, paix, guerre, homme, E.T, coeur, etc.
Ho mon bébé c'est pas joli joli de m'appeller charlatan au discours stéréotypé. :cry:

Hé, tu crois franchement que Dieu m'a donné des trucs et astuces pour faire baisser le chomage en france?
Ou tu crois franchement que je pense que Dieu m'a donné des trucs et astuces pour faire baisser le chomage en france?
a la naiveté. :mrgreen:
Je comprends que tu sois devenu zézé, tu fais bien de suivre la science tu manques encore de discernement pour tracer ta route seul. :oops:
Gin Tonic a écrit :Alors, qui pourrait m'expliquer ceci ? Suis-je schizophrène ? Démente ? Médium ? Pourquoi je les vois ? Ça donne quoi ?
A mon humble avis, soit tu as pris un peu trop de soleil et la fatigue aidant tu as halluciné, soit la chaleur et la fatigue t'ont fait entrer dans un état de conscience modifié qui t'a permis de percevoir une autre réalité, celle ou tu peux parler a l'intérieur de toi avec ton coeur avec des etres qu'on ne voit pas en temps normal, je ne pense pas qu'elle soit moins réel, juste rarement accessible. Bien sur pour les gens aux esprits bornés, cette réponse est du n'importe quoi et si c'est réellement ce que tu vis tu ferais mieux de le garder pour toi pour ne pas te faire interner dans ce monde d'obscurantisme ou celui qui ne percoit pas la réalité de la meme facon que les autres est appellé fou et enfermé " pour ne pas nuire a la société". Fuck TheM All ( c'est pas moi qui l'ai dit c'est Mylene Farmer! )

Sinon concernant ta voix intérieure, c'est bien ton "intuition", c'est ton etre intérieur qui te guide et te veux du bien alors écoute la avec soin et essaye d'améliorer ton contact conscient avec en étant a l'écoute de toi meme et loin de tout préjugés.
Je confirme que les hommes ont autant d'intuition que les femmes, a vrai dire l'intuition est comme un muscle qui varie selon chaque personne et selon la facon dont on la fait travailler.
Les gens ayant une intuition tres développée sont appellés médiums parce qu'ils peuvent par moment percevoir des événements futurs etc...

Voila la vision des choses d'un "zozo" officiel, en espérant t'avoir été d'une certaine utilité. :mrgreen:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

GinTonHic

Message par GinTonHic » 30 déc. 2005, 02:41

LiL'ShaO a écrit :parler a l'intérieur de toi avec ton coeur

:shock: C'est étrange ce que vous dites ici. Parfois j'arrive à pénétrer à l'intérieur de mon coeur. Et lorsque ça se passe, ce que j'y entends ou ressens finit par se concrétiser. Mais, comme vous le dites, c'est très difficile de pénétrer le coeur. Je n'y suis arrivé que dans des moments de grande détresse.

Parfois, je suis "frappée" par un sentiment qui survient à l'improviste et qui provient directement du coeur. Souvent, ça arrive à des droles de moments. Par exemple, j'étais en voiture à faire du magasinage. Je suis frappé par un tel sentiment : un message à une amie. Je me précipite sur mon cellulaire et lui téléphone. Je lui dit que je ne sais pas trop ce qui m'arrive mais que je dois absolument lui dire telle chose. Le plus épeurant là-dedans c'est que quelques jours après, il est arrivée exactement ce que je lui avais dis. Sauf que, parce que je lui avait parlé, elle s'était préparée à l'éventualité d'une telle situation et elle a pu mieux la gérer. Elle capotait. Moi aussi. Depuis, elle tient toujours compte de mes appels surprises.

LiL'ShaO a écrit :Voila la vision des choses d'un "zozo" officiel, en espérant t'avoir été d'une certaine utilité.
Oh la la ! Je crois qu'avec mon dernier commentaire, je risque bien de me ramasser du côté des "zozottes".

Mais la recherche du pourquoi implique l'ouverture d'esprit. Alors continuons à philosopher !!!!

Merci pour votre commentaire. Tous les commentaires me sont utiles sauf ceux qui sont : :twisted: impolies et irrespectueux.

Au plaisir,
GinTonHic

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 31 déc. 2005, 04:13

Gin tonic a écrit :C'est étrange ce que vous dites ici. Parfois j'arrive à pénétrer à l'intérieur de mon coeur. Et lorsque ça se passe, ce que j'y entends ou ressens finit par se concrétiser. Mais, comme vous le dites, c'est très difficile de pénétrer le coeur. Je n'y suis arrivé que dans des moments de grande détresse.
Faut croire qui sont pas si cons ces zozos. 8)
C'est tout a fait normal de pouvoir communiquer avec son "coeur" tout le monde le fait enfant mais en grandissant on relegue ca a "délire de l'imagination". Parce que c'est mal vu d'avoir une vie intérieur riche, hola non non non madame c'est pas bien ca on va devoir vous interner vous parlez avec votre intérieur imaginaire c'est n'importe quoi!
Dommage que JF ne soit pas intervenu vous auriez la version original du zézé pas la caricature. :oops:
Oh la la ! Je crois qu'avec mon dernier commentaire, je risque bien de me ramasser du côté des "zozottes".

Mais la recherche du pourquoi implique l'ouverture d'esprit. Alors continuons à philosopher !!!!
Bienvenue au club des stupides marginaux qui croient que l'intérieur est aussi vrai que l'extérieur baptisés zozos sur ce charmant forum a l'ambiance legere et délicate, ou les coups bas sont plus que rare et ou le respect est le mot d'ordre!
Merci pour votre commentaire
Il n'y a pas de quoi.
Tous les commentaires me sont utiles sauf ceux qui sont : impolies et irrespectueux.
Alors tu seras surement ravie de discuter de tes intuitions avec Florence et Jean Francois je pense! Tu verras tu vas les adorer ils sont la tolérance incarnée.
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 déc. 2005, 15:12

GinTonHic a écrit :Si je comprends bien votre propos, dans ma (pseudo) apparition 3, mon ami Denis m'aurait dit : "Ginette regarde le resto dont je parlais plus tôt..." et là j'aurais, ou plutôt mon cerveau m'aurait fait croire que j'avais préalablement demandé à la supposé fille de me prouver sa présence en faisant dire à mon ami la dite phrase ?
Pourquoi pas? Il arrive souvent qu'on mélange des souvenirs.

Bien entendu adapter votre témoignage pour le rendre parfaitement étanche à toute critique (un des traits d'une Fantasy-prone personality.) mais, dans ce cas, il ne reste que l'option d'admettre une seule "conclusion": d'accord, vous êtes en contact avec les esprits qui vous parlent "dedans votre tête" et vous "préviennent" d'on ne sait trop quoi, on ne sait trop pourquoi.

La question devient: comment pouvez-vous le vérifier?
Est-ce que j'ai pu penser à la phrase et que Denis ait lu dans mes pensées ?
Evidemment, ou les E.T. vous ont capturés pour faire des expériences et ont laissé une fausse mémoire dans votre cerveau pour masquer leur "méfait". Quand on ne fait qu'imaginer, on peut supposer n'importe quoi.
Cela étant dit, je continue à penser que ce genre de "pressentiment" vient d'une habileté quelconque du cerveau
C'est pas impossible que vous ayez prévu l'accident, mais le plus probable est que cette "capacité" du cerveau est celle de ne pas reconstruire les souvenirs avec une précision aussi fantastique que l'on pense.
Autre question. Comment un cerveau peut-il deviner des choses ?
Vous venez de le dire: "capacité d'analyse, de faire des liens, d'emmagasiner l'i[n]formation, de la traiter, de l'organiser, de tirer des conclusions, et je ne sais trop quoi encore".
D'après-vous, comment j'ai su ?
Une possibilité: vous n'avez pas "su". Vous êtes plus souvent "inquiète" que vous le pensez et vous associez deux événements qui ne se sont pas forcément passés de la façon dont vous le racontez maintenant.

Jean-François

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 déc. 2005, 16:09

le fugitif a écrit :Les charlatans ont souvent ce même discours stéréotypé qui consiste à placer dans la même phrase : Dieu, amour, paix, guerre, homme, E.T, coeur, etc.
A peu près toutes les sectes aussi, même les plus répressives, se présentent sous un jour "amour inconditionnel du prochain" ou "bonheur de l'humanité"... avec techniques idoines. Le but est de mettre en veilleuse tout esprit critique: après tout, comment peut-on être critique envers quelqu'un ou un mouvement qui ne veut que l'amour d'autrui :roll: Surtout quand c'est du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" (comme, avec moins d'impact, Lilshao quand il prétend "respecter" les sceptiques mais insiste pour les faire changer d'attitude).

Jean-François

GinTonHic

Message par GinTonHic » 31 déc. 2005, 20:51

Jean-Francois a écrit :Le but est de mettre en veilleuse tout esprit critique: après tout, comment peut-on être critique envers quelqu'un ou un mouvement qui ne veut que l'amour d'autrui
J'ai étudié les phénomènes de groupes à l'université. Entre autre, celui des sectes. C'est assez "heavy". Je n'en suis pas revenue. Ce n'est pas très long avant d'être endoctriné. C'est même épeurant. Et ce ne sont pas tous des "épais" qui se font prendre.

:twisted: Les sectes jouent sur le sens critique pas seulement par leur "supposé" amour d'autrui. Ils empêchent leurs membres de penser, donc de critiquer. Les premiers jours d'un nouveau membre sont très importants. C'est là qu'ils cassent le sens critique. Par exemple, ils vont tout faire pour que le nouveau ne dorme pas pendant plusieurs jours. Pas trop de nourriture non plus. Ils ne le laisse jamais seul. Ils le maintiennent constamment en mouvement pour l'empêcher encore de réfléchir. C'est aussi la dépersonification. Tous sont vêtus de la même manière.

Selon un film que j'ai vu sur les sectes, après trois jours sans dormir, manger, réfléchir, le nouveau perd connaissance (dû a un débalancement chimique dans le cerveau. Je ne suis pas assez connaissante en la matière pour bien expliquer ce qui se passe. Mais en gros, c'est ce qui se passe. Et lorsque le nouveau revient à lui, on lui fait croire que ce sont les forces du mal qui essaient de lui faire peur, mais que eux (la secte) peuvent le sauver parce qu'ils ont de l'amour, bla, bla, bla... Et voilà que le nouveau devient prisonnier d'une prison sans barreau.

Il semblerait aussi que l'entraînement des Marines est très similaire à celui des sectes. On les fait s'entraîner, sans dormir, manger, réfléchir, bla bla bla. Cela expliquerait pourquoi ils n'ont pas peur de mourir pour leur patrie. De l'endoctrinement tout simplement.

Hitler a très certainement dû faire quelque chose de la sorte pour inciter un si grand nombre d'Allemand à faire les pires crimes.

Ici, je suis d'accord avec vous qu'il n'y a pas de "paranormal" dans tout ceci. C'est de la manipulation pure et simple....bien....peut-être pas si simple que ça....mais, tout de même, de la manipulation.

Alors, restons loin de tout ce qui s'appelle secte ou qui a l'apparence d'être un groupe à croyance trop figée. Au risque de me répéter : de l'ouverture ! de l'ouverture !

Au plaisir de rediscuter avec vous. :D

GinTonHic

curieux

Message par curieux » 03 janv. 2006, 11:13

Bonjour,

ce que je pense de la prémonition est qu'elle entre dans un cadre rationnel. Je la compare à la faculté qu'a un chimiste confirmé de prévoir comment va se comporter un mélange complexe, ce qu'un profane ne saura pas faire faute de repères.

Je ne suis pas different de monsieur tout le monde à ce niveau, effectivement j'ai maintes fois constaté que mon intuition sonnait juste.
Mais c'est totalement subjectif, sinon il y a belle lurette que j'aurais gagné le gros lot... je constate donc aussi que mon intuition sonne bien plus souvent faux.

L'intuition n'a rien de paranormal, un animal qui s'enfuit d'un feu de foret situé à 20 km de moi, a certainement plus de 'nez' pour le savoir, ça ne prouve pas qu'il soit plus intuitif que moi (enrhumé du 1er/01 au 31/12).
Ainsi, les gens qui sont 'entrainés' à ne penser qu'à la cata prétendront forcément qu'ils l'on prévu avant tout le monde quand elle arrive.
Ceux qui ne le font pas, l'avait aussi en tête, dans le domaine des possibilités, mais préferrent vivre sans s'y referrer sans cesse.
A chacun ses passe-temps.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

GinTonHic

Message par GinTonHic » 03 janv. 2006, 14:57

curieux a écrit :...ce que je pense de la prémonition est qu'elle entre dans un cadre rationnel. Je la compare à la faculté qu'a un chimiste confirmé de prévoir comment va se comporter un mélange complexe, ce qu'un profane ne saura pas faire faute de repères.
Je suis d'accord avec vous. Lorsqu'un individu est capable de faire des liens entre les événements, il risque fort de prévoir un "outcome" qui va se concrétiser.

Où j'aimerais que vous m'expliquiez un peu plus votre propos c'est lorsqu'un "profane" prévoit un "outcome" (désolé, on dirait ce matin que je n'arrive pas à trouver le mot juste en français...trop tôt pour mon cerveau) de quelque chose qu'il ne connait pas du tout. Comment y arrive-t-il ?

curieux a écrit :L'intuition n'a rien de paranormal...
En ce qui a trait à l'intuition, je suis tout a fait de votre avis. Il n'y a rien de paranormal là-dedans.

Même si beaucoup de phénomènes s'expliquent très bien de façon logique, doit-on nécessairement banir toutes idées relatives à l'existence de phénomènes paranormaux ? Pourquoi faut-il que ce soit noir ou blanc ? La vie n'est jamais noire ou blanche.... mais grise....de multiples tons de gris ?

curieux a écrit :Parfois, il vaut mieux la fermer et passer pour un imbécile aux yeux de certains, que l'ouvrir et montrer à tous qu'on l'est vraiment.
Mais si tous ceux que l'on a traité d'imbéciles s'étaient tus, nous ne serions pas là à bavarder sur Internet ; on irait à pied, car le train, l'avion, la roue, etc..., n'existeraient pas ; pire, la terre serait encore plate ; et j'en passe !!! Ne trouvez-vous pas ?

Alors, BRAVO aux IMBÉCILES qui osent s'affirmer !!! Le Monde a besoin de telles personnes pour braver ceux qui se complaisent dans leur petit confort connu. Oui ! Bravo aux imbéciles ! C'est à vous qu'on doit les plus grandes découvertes !

Encore là, au risque de me répéter : OUVRONS ! OUVRONS !

Au plaisir de rediscuter avec vous tous :lol: ....je m'ouvre, je m'ouvre.

GinTonHic

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 janv. 2006, 16:59

GinTonHic a écrit :Mais si tous ceux que l'on a traité d'imbéciles s'étaient tus, nous ne serions pas là à bavarder sur Internet ; on irait à pied, car le train, l'avion, la roue, etc..., n'existeraient pas ; pire, la terre serait encore plate ; et j'en passe !!! Ne trouvez-vous pas ?
Non. Vous ne faites que redéfinir "inbécile". Vous pourriez aussi bien dire les "différents", les "marginaux", les "découvreurs"... ça ne serait ni plus vrai ni plus faux.

en passant, croyez-vous vraiment que la forme de la Terre se vote? Si non, pourquoi dites-vous que les "imbéciles" lui ont donné une forme qui n'est pas "plate"?

Jean-François

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 03 janv. 2006, 17:31

Jean-Francois a écrit :
GinTonHic a écrit :Mais si tous ceux que l'on a traité d'imbéciles s'étaient tus, nous ne serions pas là à bavarder sur Internet ; on irait à pied, car le train, l'avion, la roue, etc..., n'existeraient pas ; pire, la terre serait encore plate ; et j'en passe !!! Ne trouvez-vous pas ?
Non. Vous ne faites que redéfinir "inbécile". Vous pourriez aussi bien dire les "différents", les "marginaux", les "découvreurs"... ça ne serait ni plus vrai ni plus faux.

en passant, croyez-vous vraiment que la forme de la Terre se vote? Si non, pourquoi dites-vous que les "imbéciles" lui ont donné une forme qui n'est pas "plate"?

Jean-François
Parce que a une époque les imbéciles clamaient qu'elle était ronde sous les éclats de rire des JF et Florence qui se chargeaient de lui rappeller le dogme du moment, elle est plate!
Au fait Florence, elle a disparu?! Je m'inquiete pour elle, faut dire que l'aigreur ca conserve mal. :roll:

A. De Humboldt

le fugitif

Message par le fugitif » 03 janv. 2006, 18:02

GinTonHic a écrit :Au début, je n'écoutais pas la voix...c'est comme cela que je me suis rendue compte que ça me parlais vraiment. Par exemple, j'ai entendu une petite voix qui disait :
"Dit à ta mère d'aller s'asseoir à l'arrière de la voiture et bouclez tous vos ceintures car vous allez avoir un accident."
[...]
Après avoir entendu cette voix, je me suis dis que je capotais. Bien sûr, ma mère est restée devant. Personne n'a bouclé sa ceinture. Résultat : ma mère a embrassé le parebrise et a dû aller à l'hôpital pour se faire recoudre !
[…]
Mais après deux autres accidents et nombreux autres messages, ma foi en ma logique est ébranlée.
[…]
Je vous donne un exemple d'un cas vécu.
"Mon ex, dont je ne doutais aucunement de la fidélité, s'est ramassé à "tripoter" une fille dans un party de bureau auquel je n'assistais pas. Ce soir là, j'étais avec une copine au resto. On placotait quand tout à coup, je me bondit de ma chaise comme un ressort et je lance sans même réfléchir : Y'é en train de se passer quelque chose de croche avec mon chum". J'avais cette certitude dans le coeur. Ma chum m'a dit d'arrêter de capoter et que je n'avais aucune raison de dire ceci. Finalement, j'ai trouvé qu'en effet c'était niaiseux. J'ai mis l'épisode de côté. Ce n'est qu'un mois plus tard que mon chum ma confessé qu'il avait agit en con et qu'il s'était senti très mal."
Je ne comprends pas un truc. Si ta voix intérieure voulait t’éviter des ennuies, pourquoi au lieu de demander à ce que vous boucliez la ceinture, n’a t’elle pas demandé à ce que l’on change de conducteur, de chemin ou bien alors à ce que vous preniez la route 2 minutes plus tard ou plus tôt que prévu. Ca vous aurait certainement évité un accident alors qu'ici la voix ne semblait pas vouloir éviter l'accident.

Tous les jours ou presque il se passe des évenements graves soit dans le monde, soit chez tes proches. Alors, il est facile après n'importe quel évenement facheux de se dire qu'une voix ou un petit évenement ( marcher sur une crotte de chien avec le pied droit, voir une étoile filante, sensation bizzare, trouver un trèfle à 4 feuilles, voir un "999" sur l'affichage digital de son réveil matin, etc. ) nous avait prévenu quelques jours plus tôt. Pourtant la corrélation entres les deux évènements n'est pas prouvée.
GinTonHic a écrit : C'est étrange ce que vous dites ici. Parfois j'arrive à pénétrer à l'intérieur de mon coeur. Et lorsque ça se passe, ce que j'y entends ou ressens finit par se concrétiser.
Par quoi se traduit "la pénétration à l’intérieur du cœur" concrètement ?
GinTonHic a écrit : Parfois, je suis "frappée" par un sentiment qui survient à l'improviste et qui provient directement du coeur. Souvent, ça arrive à des droles de moments.
C’est quoi un sentiment qui vient du cœur ?
GinTonHic a écrit : Il semblerait aussi que l'entraînement des Marines est très similaire à celui des sectes. On les fait s'entraîner, sans dormir, manger, réfléchir, bla bla bla. Cela expliquerait pourquoi ils n'ont pas peur de mourir pour leur patrie. De l'endoctrinement tout simplement.
Non, les marines ont autant peur que toi ou moi quand ils sont en mission et on leur fait subir des entraînements très durs pour les mettre en condition le jour où ils iront sur le terrain.
GinTonHic a écrit : Hitler a très certainement dû faire quelque chose de la sorte pour inciter un si grand nombre d'Allemand à faire les pires crimes.
Il ne me semble pas qu’Hitler n’est pas torturé des allemands afin que ceux ci commettent des exactions. La propagande ambiante, le côté mouton des gens, la peur de la répression d'état sont sans doute pour quelque chose dans les exactions commises par les Allemands et leurs alliés.

Répondre