Désolée d'etre intervenue dans ton club pourPardalis a écrit :C'est un sujet interdit pour les hommes?LoutredeMer a écrit :(Les hommes qui parlent de la grossesse, c'est hilarant.![]()
Qu'en savez-vous?Pepejul a écrit :je te dirais que, du point de vue biologique, la grossesse n'apporte AUCUN bénéfice à la femme
Parce que votre première réponse à ma question n'était pas suffisante, il vous fallait rajouter autre chose?LoutredeMer a écrit :Désolée d'etre intervenue dans ton club pourPardalis a écrit :C'est un sujet interdit pour les hommes?LoutredeMer a écrit :(Les hommes qui parlent de la grossesse, c'est hilarant.![]()
donner mon avisproférer des propos sexistes (![]()
).
Amusez-vous bien.
Oui, je t'utilise bassement pour répondre à plusieurs.Pardalis a écrit :Parce que votre première réponse à ma question n'était pas suffisante, il vous fallait rajouter autre chose?LoutredeMer a écrit :Désolée d'etre intervenue dans ton club pourPardalis a écrit :
C'est un sujet interdit pour les hommes?donner mon avisproférer des propos sexistes (![]()
).
Amusez-vous bien.
Bah à ça il a répondu :Pardalis a écrit : Comment pouvez-vous ne pas compter cela comme un bénéfice majeur?
La libération d'hormones non plus j'imaginePepejul a écrit :la psychologie n'est pas un domaine de la biologie pardinus....
Si les hormones procure du bien être la psychologie est liée à la biologie.la progestérone a un effet calmant. Elle relâche l’utérus et stoppe ses contractions naturelles. Sans elle, pas de grossesse possible ! Et si vous constatez les premières semaines que vous piquez fréquemment du nez, pas de doute, c’est encore elle. Ce besoin de dormir s’atténuera avec le temps pour faire place vers le 4ème mois à la plénitude et au bien-être.
Quand tu auras fourni une source sérieuse qui associe clairement (sans humour, ni guillemet ou provocation) fœtus à parasite.*Pepejul a écrit :Tu y adjoindras la réponse à ma question sur la définition de parasite
Ici c''est plutôt l'inverseTu as une source qui place la psychologie dans le champs de la biologie ?
Pepejul a écrit :Je constate que tu n'as aucune définition excluant le foetus post nidation de l'ensemble "parasite" au sens biologique :"qui vit aux dépends de son hôte"
Je vais peut-être dire une bêtise, mais il ne me semble pas que ça soit un paradoxe. La question de l'espèce n'entre pas vraiment en ligne de compte dans la question du parasitisme, c'est plus une question de relation entre hôte et parasite. Si le foetus se développe effectivement au détriment de sa mère et qu'on admet qu'il s'agit d'un corps étranger (puisqu'il ne possède pas le même ADN), je ne vois pas en quoi c'est totalement faux de le définir comme un parasite.Etienne Baumman a écrit :Quand tu auras résolu le paradoxe :
Le fœtus est un parasite pour sa mère.
Le fœtus n'est pas un parasite pour l'espèce.
Pourtant :
Sa mère appartient à l'espèce.
Aucun parasite n'est nécessaire à la survie de l'espèce hôte.*BeetleJuice a écrit : La question de l'espèce n'entre pas vraiment en ligne de compte dans la question du parasitisme, c'est plus une question de relation entre hôte et parasite.
Liste_de_maladies_parasitaires_humainesPepejul a écrit :Chercher à tordre la réalité pour la faire rentrer dans sa perception plutôt que faire l'inverse.
Non.Pepejul a écrit :Mon affirmation "le foetus est un parasite pour sa mère" est validée par la définition biologique de ce qu'est un parasite. . .
Non. Je t'ai dit que si toi tu utilisais la comparaison plutôt que d'affirmer l'égalité tu passerais moins pour un nigaud.Pepejul a écrit :Tu as reconnu qui "faisait comme" un parasite ou qu'il était un "parasite"
Pepejul a écrit :Laisser penser que la biologie est un sous-ensemble de la psychologie est assez marrant.
Pepejul a écrit :Passer par la notion d'hôte
aucun raisonnement, par définition une mère n'est pas un hôte pour son fœtus.Pepejul a écrit :ton raisonnement
Pepejul a écrit :Tu as reconnu qui "faisait comme" un parasite ou qu'il était un "parasite"
oui oui c'est ça..parfait. Merci....EB a écrit :Bla bla bla
Dans ces définitions, hormis la question des hôtes, qu'il faudrait éclaircir, parce que je ne suis pas sûr que la totalité des parasites ait besoin de plusieurs hôtes, je trouve que ça colle plutôt bien.Etienne a écrit :Dans les définitions même de l'hôte données par Pépé lui même
Le bien-être psychologique n'a aucune répercussion sur la santé?Pepejul a écrit :la psychologie n'est pas un domaine de la biologie pardinus....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit