vie humaine

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal

La vie d'un être humain commence...

à la conception, quand le sperme féconde l'ovule
13
36%
quelque part pendant le développement du fœtus
7
19%
à la naissance, à la sortie complète du bébé du corps de la mère
2
6%
quand le personne s'ouvre un compte facebook
14
39%

Nombre total de votes : 36

Nicolas78

Re: vie humaine

Message par Nicolas78 » 12 oct. 2016, 23:38

Etienne Beauman a écrit : Bah en fait il y a des éléments qui permettent de trouver des ressemblances, mais est ce qu'un vélo est une voiture parce que tous les deux ont des roues ?

Les deux sont des vehicules à roues :a2:

PS par rapport à ce que Pepe dit plus haut : même si le débat n'a pas trop apporter au sujet, ce qui est normal, j'ai moi aussi apprécié vous lire dans le sens ou les arguments était intéressant mais surtout le ton de l'échange était effectivement assez exemplaire.

Pardalis

Message par Pardalis » 12 oct. 2016, 23:51

Nicolas78 a écrit :j'ai moi aussi apprécié vous lire dans le sens ou les arguments était intéressant mais surtout le ton de l'échange était effectivement assez exemplaire.
À part les fois où l'on s'est fait traîté de « clowns » par Pepejul simplement pour ne pas avoir été d'accord avec lui.

viewtopic.php?f=20&t=13343&start=250#p475818
viewtopic.php?f=20&t=13343&start=250#p475829
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pepejul

Message par Pepejul » 13 oct. 2016, 00:06

Poor little baby...
Image
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 13 oct. 2016, 00:08

Nicolas78 a écrit : le ton de l'échange était effectivement assez exemplaire.
Mouais... disons que personne n'a vraiment dérapé. Je parlerai pas d'exemplarité pour autant (et je parles autant pour moi que pour les autres en disant cela).
Les discussions sur forum sont compliquées je trouve, il y a le problème du ton qu'évoquait BJ, ça passe mal. quand je me relis deux trois jours après je me trouve souvent trop agressif (même quand je suis encore en accord fort avec moi même sur le fond :) ), j'ai parfois un peu l'impression qu'il faut choisir entre être mesuré et finalement suivre de loin un sujet et s'engager dans le topic, donc forcément c'est plus rythmé on prends moins de temps, on se comprends moins bien on s'énerve plus vite...

Si on suit la méthode rationnelle pour discuter, voir ma signature, on ne peut pas s'emballer, mais dans les faits on se retrouve à radoter sans cesse la même question ou à lâcher l'affaire...

Je vais m'efforcer de prêcher par l'exemple, y a du boulot :)
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 oct. 2016, 00:15

Re Pardalis,

Ouai je parlais entre EB et Pepe et de manière générale.

Après "clown" c'est pas la mort hein (quoi qu'en ce moment :lol: )...m'enfin c'est pas agréable c'est sur...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 oct. 2016, 00:22

EB a écrit : Mouais... disons que personne n'a vraiment dérapé. Je parlerai pas d'exemplarité pour autant (et je parles autant pour moi que pour les autres en disant cela).
Mmm...
Ouai bon c'est pas faux :a2:

C'était pas mal voila :)

Surtout quand Pepe et Pardalis échangent entre les autres. Ce qui c'est passé est rare :mrgreen:

Normalement les deux font fondre le bitume habituellement.
Mais je vais m'arrêter la avant qu'il y en est un qui décide de faire un burn haha (puis je vais me retrouver à l'origine d'un foutoir et j'aime pas ça...j'aurais du fermer ma gueule).
Dernière modification par Nicolas78 le 13 oct. 2016, 00:24, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 13 oct. 2016, 00:23

Pepejul a écrit : Évidemment que je m'entête JF tu l'as bien vu... :lol: le manque de publications scientifique vers une acceptation du statut de parasite pour le foetus a été le principal obstacle à mon triomphe...
Certaines personnes pourraient appeler ça faire du « trolling ».

Savoir qu'on a tort, mais continuer d'argumenter quand même, juste pour voir la réaction des autres.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 oct. 2016, 00:27

Ca peut être du trolling.
Mais dans d'autres cas c'est peut-être que la personne à eu l'impression que certains arguments était juste est pas appréciés des autres.
Ce qui est plus un problème de fierté que de trolling pur.

Je ne connait quasiment personne ici qui n'a jamais fait cela.

25 décembre

Message par 25 décembre » 13 oct. 2016, 03:18

BeetleJuice » 12 oct. 2016, 11:30
Vous saisissez la nuance ?
Etienne Beauman, Pardalis, mcmachin, Nicolas78 et Pepejul

Moi j'ai compris la nuance et pepejul ne m'a pas contredit.
25 décembre » 10 oct. 2016, 13:48
J'espère que tu as compris le sens qu'il faut donner à parasiter pour l'appliquer à une mère mammifère.
En botanique il y a des plantes qui parasitent leur hôte sans nuire à la santé de l'hôte. Certains autres parasites peuvent faire mourir l'hôte.
Comme il est dit par plusieurs un vrai parasite ne vient pas de l'hôte, ce dernier est parasité par un vivant extérieur de lui. L'oeuf vient de la mère et le spermatozoïde vient du père. Le développement du bébé ayant partagé les gènes des deux parents peut s'apparenter à un parasite dans le sens large du terme.
Beetejuice dit presque la même chose que moi: "Si le foetus se développe effectivement au détriment de sa mère et qu'on admet qu'il s'agit d'un corps étranger (puisqu'il ne possède pas le même ADN), je ne vois pas en quoi c'est totalement faux de le définir comme un parasite."
miraye met aussi de l'eau dans son vin et comprend la nuance.

Si vous ne voulez pas voir la nuance vous allez continuer à discourir pour savoir qui est le plus tenace et non pas pour obtenir une vérité puisque la vérité est dans le oui et non
Merci de votre réponse intelligente

Pepejul

Message par Pepejul » 13 oct. 2016, 12:07

Centriste ! :lol:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Répondre