
Sauf que je suis un peu moins patiente que le monsieur

Désolée pour le hors sujet, 2h de réunion, fallait que ça sorte...
Ça me rassure, ça veut dire qu'il n'y a pas que moi ! (à moins que je l'aie déjà postée et que j'aie oublié ce qui est carrément possiblespin-up a écrit :Je crois qu'elle a deja été postée ici celle la
Non je suis juste le crétin de consultant à qui on demande tout un tas de truc plus stupides les uns que les autres et qui est coincé entre dire oui à un truc infaisable mais payant ou leur démonter que les demandes sont irréalisables et perdre un client .... (soupir)Nicolas78 a écrit :Mais...vous bossez dans des boites qui font plus de réunion que de pauses café c'est ça ?
Puis heuuu...les graphistes y sont pas tous comme dans la vidéo hein !
Bon...un peut comme ça oui...mais pas forcement autant hein !
Ce n'est pas qu'ils sont compréhensifs ou non ... c'est surtout qu'ils mettent en évidence le paradoxe de la réponse à leur besoin :Nicolas78 a écrit :...Les clients sont si peut compréhensif ?
Même dans la com j'ai rarement rencontrer cas pareil(ou alors c'est nous les cas, et on nous le dit pas
)
Hélas...Christian a écrit :Faites de la recherche et développement dans un centre de recherche publique avec des partenaires privés... Quelques fois, je mange mes bas! Arg!
Ah ben là j'en suis à quasi 3 réunions par semaines avec des pré réunion pour préparer les réunions (?) . Sachant que les calculs que je fais tourner mettent plus d'une semaine avec le post traitement, ça donne des réunions très intéressantes... (euh ben ca tourne...) Mais c'est côté partenaire industriel (je bosse dans un laboratoire public).Nicolas78 a écrit :Mais...vous bossez dans des boites qui font plus de réunion que de pauses café c'est ça
sans oublier "... et que ça coûte moitié moins que l'évaluation initiale".Ethel a écrit :Le pire étant quand tu "vends" une technique pour résoudre un problème A, que tu l'expliques, que tu exposes ton avancement pendant 6 mois et qu'à la fin quand tu donnes ta solution on te dit "Quoi ! Mais ça va pas du tout, on voulait que ça résolve le problème B, que ça fasse le café et que ça mette fin à la faim dans le monde"....
Très drole et bien interprété.
Ca me rappel des souvenirs de discussionsLulu a écrit :Lors de réunions préparatoires (ou dans l'expression de leur besoin, ou lors de la vérification des spécification du produit voire de la nature de la prestation) il vont (paradoxalement) se mettre à endosser la veste du spécialiste du domaine ignoré et essayer de lui apprendre son métier (pour une raison obscure ils vont s'obstiner à se prendre pour des cadors dans un domaine inconnu ... (c'est con hein) et ils vont aller de demande stupide en demande stupide (progression déraisonnable comparable à de la soumission librement consentie dont ils ne peuvent sortir sous peine de passer pour des cons) .... ce qui donne des résultats ... heu ... hilarants et déprimants à la fois.
Ho non, les réunionites aigus !Ethel a écrit :Ah ben là j'en suis à quasi 3 réunions par semaines
Quand un projet demande de la R&D c'est pas un peut normal ?C'est la première fois que je vois ça. J'ai bossé avec des industriels qui avaient parfois des attentes un peu irréalistes
Ils sont inquiets, c'est toutJ'avoue que là ils m'empechent plus de bosser qu'autre chose.
Moi, parfois, c'est par jour ! surtout quand une ligne de prod tourne mal ! alors que justement, ça me prend beaucoup plus de temps pour régler les problèmes, il faut encore que j'explique pourquoi ça va mal et comment régler ça à des gens qui n'y connaissent pas grand chose (chacun son job...) mais qui ont toujours des idées... lumineusesEthel a écrit : Ah ben là j'en suis à quasi 3 réunions par semaines avec des pré réunion pour préparer les réunions (?)
Il y a des limites physiques tout de mêmeC'est la première fois que je vois ça. J'ai bossé avec des industriels qui avaient parfois des attentes un peu irréalistesNicolas78 a écrit : Quand un projet demande de la R&D c'est pas un peut normal ?
MaisBienSur a écrit :Moi, parfois, c'est par jour ! surtout quand une ligne de prod tourne mal ! alors que justement, ça me prend beaucoup plus de temps pour régler les problèmes, il faut encore que j'explique pourquoi ça va mal et comment régler ça à des gens qui n'y connaissent pas grand chose (chacun son job...) mais qui ont toujours des idées... lumineusesEthel a écrit : Ah ben là j'en suis à quasi 3 réunions par semaines avec des pré réunion pour préparer les réunions (?)![]()
La première tôt le matin pour imaginer une solution → ben oui, je l'ai au fond de ma poche !
Une en fin de matinée pour savoir ce qui a été fait, et enfin l'après-midi pour faire le point... Alors obliger de tout bâcler pour passer des salles de réunion à mon bureau et sur le chantier![]()
Et plus ça vient, plus le nombre d'employés diminue mais le nombre de cadres augmente... Dingue non ?
En fait je parle du mot expert pour qualifier le niveau de connaissances d'une personne et aussi pour remplacer "personne qui possède une expérience particulière et importante dans un domaine spécifique maitrisé par un nombre assez réduit de personnes" .... mais j'ai trouvé que "expert" était plus courtNicolas78 a écrit : Ca me rappel des souvenirs de discussions![]()
Hey oui je comprend. Mais, tu me connait je vais faire contre-poids :
C'est pour ça qu'un expert qui va se faire prendre le choux part les RH laisse tjr une marge d'expression à un "non-expert".
Pour deux raison :
- Un expert n'est pas forcement aussi expert qu'il le pense et peut se voir retourner des remarques légitimes
- Pour laisser les craintes et la "peur de ne pas dire mon idée géniale" chez l'autre s'exprimer
- pour donner l'impression au mec en face qu'il à participé au projet à 100% et pour inhiber l'instinct de "je participe", asses chiant parfois, mais humain, lequel par exemple me touche aussi bcp*
Oui et non ... en fait tout dépend de la manière de le perdre .... comme dans le vidéo on finit par dire OK ... sauf que si on veut pas de lui on gonfle les prix ou la charge de travail pour que ça soit lui qui dise nonNicolas78 a écrit :Cela passé, si ça marche pas, alors perde un client n'est pas forcement une mauvaise idée![]()
PhD Smith a écrit :Si on a des problèmes avec un contexte de bureau, on peut contacter l'institut international des astuces de bureau.
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