Talisker a écrit :mcmachin a écrit :spin-up a écrit :
Quand on sait pour qui roule Wikileaks (affilié a RT, donc au Kremlin)
"Quand on sait pour qui roule tel ou tel journaliste (affilié au New York Times,
donc à la Maison Blanche)", etc, etc.
CQFD
Pas très honnête de comparer un journal sérieux, à la couleur politique assez neutre, libre de critiquer le gouvernement américain et sa politique extérieure/intérieure, à RT... et la trompette du FSB, Wikileaks.
Ouais j'avoue, je trouvais pas de bonne comparaison.
Sinon, le NYT à mon humble avis, c'est globalement de la daube à tendance largement propagandiste (un peu comme RT quoi). Toi tu le trouves "sérieux" et "neutre" car tu l'as entendu dire.
A noter que la plupart des médias occidentaux (dont le NYT) ont pris au sérieux pendant des années certaines infos de Wikileaks, mais seulement de manière sélective, tant qu'elles n'égratignaient pas trop trop nos dirigeants à nous. On se demande un peu comment les mecs discriminent l'info, mais bon, ça n'a jamais eu l'air d'étonner grand-monde.
Talisker a écrit :mcmachin a écrit :
Pro-russe t'exagères.
Bah, il a dit qu'il reconnaitrait l'annexion de la Crimée, qu'il collaborerait avec les Russes sur la Syrie... tu veux qu'il dise quoi pour qu'on puisse le qualifier de pro-russe?
bah moi je trouve que ces deux exemples reflètent plutôt une démarche pacifiste (dans le discours), et je ne me définis pas comme "pro-russe".
Toi tu préférerais que Russes et Ricains ne collaborent pas ensemble c'est ton droit.
T'es "anti-russe" Talisker ?
Talisker a écrit :D'ailleurs les gens que se voient comme des "patriotes américains", si c'est les mêmes qui se voient ici comme des "patriotes français", ils aiment bien Poutine et sa Russie. L'extrême droite est souvent à la fois "patriote" et poutinophile.
Vive les généralités !
Disons que la France et les States se ressemblent à de nombreux égards, toi aussi t'as remarqué ?
Talisker a écrit :
Comparaison foireuse: les States et l'Iraq, c'est pas des voisins. La Russie lorgne vraiment sur ses ex-possessions genre Finlande, Ukraine, pays Baltes.
Ah, "lorgne vraiment", et tu penses comme spin-up que la Russie a d'ores-et-déjà un plan secret d'invasion, que seuls les Américains peuvent contrecarrer ? Baf, c'est possible après tout (quoiqu'un tantinet "conspirationniste", en mode pro-ricain).
Le problème, c'est que c'est uniquement suite à l'épisode ukrainien qu'on a commencé à fantasmer sur la soit-disant dérive "expansionniste" de la Russie. Le problème de l'Ukraine est juste un tout petit peu plus compliqué, et l'Europe et les Etats-Unis y ont leur part de responsabilité (et pas qu'un peu).
spin-up a écrit :dont la croissance stoppe au stade juvénile.
T'en sais rien spin-up.