Pardalis a écrit :Nicolas78 a écrit :En quoi le fait que le réchauffement soit devenu un sujet politique l'empêche d'être aussi un sujet scientifique ?
Ça cause de sérieux problèmes de crédibilité, d'objectivité et d'intégrité quand l'argent et le pouvoir se mettent de la partie.
Le GIEC par exemple, est tout sauf un organisme scientifique.
Ensuite, Clinton n'est pas pro-Poutine.
Ca ne veut pas dire qu'elle va déclencher une 3eme guerre mondiale on est d'accord ?
Écoutez-la parler, sa rhétorique va causer des problèmes.
Salut Pardalis,
Ça cause des problemes partout. En médecine, en pharmacologie, en exploration spatiale, en R&D dans l’énergie (et les transports) etc.
Ça ne rend pas les médicament inefficace, ni l'exploration spatiale impossible, ni l’énergie inutilisable.
Que le RC soit transformé par le spectre politique (ce qui est impossible autrement) ne l’empêche pas d'exister indépendamment de la politique aussi. Surtout quand on sais que le RC à mis un certain temps avant d’être accepté puis utilisé par les politiciens eux-même.
De plus, les politiciens ne s’entendent pas tous sur ce point du RC, il en existe différente visions, rendant difficile un "complot" généralisé et cohérent sur une seule vision (le mensonge simple). C'est bien d'une certaine façon. Moins dans le sens ou chacun choisie la ou il se sent le mieux (pas trop le choix aussi, à moins d'avoir fait des études scientifiques très variées toute sa vie).
---
Pour Clinton, sa rhétorique posera surement des problemes à Poutine oui, la situation en Syrie faisant le terrain d'une mini guerre froide est très inquiétante (et je trouve étonnant que peut de personnes s'en inquiète...).
Mais de la à entrer en guerre ouverte avec la Russie, vous ne devriez pas être aussi alarmiste...Clinton et Poutine n'ont pour le moment aucun intérêt majeur à entrer en guerre en y engageant leurs pays.
Habituellement vous les détestez les alarmistes.
Et habituellement vous prenez la défense des USA contre les
"pro
"-Russes*. (*Trump n'est surement pas Pro-Russe, ho non, mais il utilise leurs rhétoriques concernant Poutine et semble surtout aimer sont autorité).
Trump, clairement, biaise votre jugement et vos arguments, et il vous fait changer même ceux que vous défendez habituellement...
Trump à de cela interessant qu'il est autant libérale que protectionniste (en apparence du moins), mais il est surtout libérale pour lui et sa famille sociale...Clinton est elle libérale à 100%.
Après je ne doute pas non-plus que Clinton biaise celui (le jugement) de vos interlocuteurs.
Pour moi Clinton est tout ce que les US n'on pas besoin...une ultra-libérale, ne vivant pas dans son temps dans la défense de la peine de mort, autoritaire et d'on la famille est encrée dans un pouvoir consanguin depuis des dizaines d'années ne laissant à la démocratie qu'une place d’étendard.
Sauf que Trump, il faut le dire, est un amateur en politique, il est grossier, ne parait pas si bon homme d'affaire qu'il ne le dit (et l'est surement pas) et surtout c'est un hypocrite qui n'a rien à voir avec ce qu'il prétend défendre du peuple. Il à aussi du mal à faire la différence entre plafond de verre et complot globalisé contre lui.
Aussi, un de truc que je trouve positif chez Trump c'est qu'il n'est pas ultra-libérale (sauf pour lui même bien entendu...). Mais je crains que cela soit plus par nationalisme et chauvinisme que véritablement pour un plan économique intérieur (quoi que, avant la campagne il semblait plus apte à donner des arguments économiques).
Je n'aimerait pas être à la place des électeurs Américains en ce moment.
Quoi que, en France ça sent le faux-dilemme pour bientôt aussi
Edit :
Trump à de cela interessant qu'il est autant libérale que protectionniste (en apparence du moins), de ce fait j'ai du mal à comprendre les critiques contre lui concernant ce mélange. Pour moi ça se tient de prendre ce qui est bon partout.
Par exemple, taxer les riches, taxer les produits étrangers, relocaliser, mais diminuer les impôts pour les PME et les augmenter pour les multi-nationale ou les grande entreprises, ça se tien à mes yeux.
Le probleme et qu'il ne peut s’empêcher de faire ça sur le ton du nationalisme et de la lutte des classes.
Mais, ça serait bien la première fois que je vous voit défendre le plus protectionniste des libéraux