parce que la realite a un clair biais "de gauche" ou "liberal "Loupa a écrit :Je sais que c'est un peu hors sujet, mais... pourquoi lorsque nous parlons de Radio-Canada et de CNN, on dit que leurs informations sont biaisées ?
C'est bien connu....
parce que la realite a un clair biais "de gauche" ou "liberal "Loupa a écrit :Je sais que c'est un peu hors sujet, mais... pourquoi lorsque nous parlons de Radio-Canada et de CNN, on dit que leurs informations sont biaisées ?
Un biais, certes, mais ce n'est pas de la désinformation pour autant ! Il ne faut pas faire l'amalgame entre ce qui est de bonne information et ce qui n'en est pas. Dans mon message, je parlais spécifiquement de ceux qui remettent en doute la totalité de l'information pour cause qu'il y ait un biais de gauche. De toutes façons, aucune information n'est parfaite, comme je l'ai dit. Cela ne veut pas dire pour autant que leurs informations sont biaisées, ce qui est loin d'être le cas. Avoir un biais ou être biaisé partiellement ou totalement, il y a une sacrée différence !Mrtell13 a écrit :parce que la realite a un clair biais "de gauche" ou "liberal "Loupa a écrit :Je sais que c'est un peu hors sujet, mais... pourquoi lorsque nous parlons de Radio-Canada et de CNN, on dit que leurs informations sont biaisées ?
C'est bien connu....
L'important c'est moins d'avoir des médias "équilibrés", que d'avoir une offre de médias "diversifiée".Loupa a écrit :De toutes façons, aucune information n'est parfaite, comme je l'ai dit. Cela ne veut pas dire pour autant que leurs informations sont biaisées, ce qui est loin d'être le cas. Avoir un biais ou être biaisé partiellement ou totalement, il y a une sacrée différence !
Et pour les théoristes du complot on fait comment ? Ils pullulent sur le net, sur Facebook notamment.Invité a écrit :L'important c'est moins d'avoir des médias "équilibrés", que d'avoir une offre de médias "diversifiée".Loupa a écrit :De toutes façons, aucune information n'est parfaite, comme je l'ai dit. Cela ne veut pas dire pour autant que leurs informations sont biaisées, ce qui est loin d'être le cas. Avoir un biais ou être biaisé partiellement ou totalement, il y a une sacrée différence !
Un média que donne à tous les points de vues la même importance, ça n'existe pas. Donc dire qu'ils sont tous biaisés n'est pas faux, mais faut en même temps, préciser ce qu'on entend par biaisé.
I.
Être critique c'est justement de regarder les points de vue opposés.Loupa a écrit :Et pour les théoristes du complot on fait comment ? Ils pullulent sur le net, sur Facebook notamment.J'ai dû défendre mon point de vue, selon lequel Radio-Canada ne fait pas de la manipulation médiatique plus particulièrement qu'un autre.
Car à ce sujet, on est bien servi ! Être critiques des médias, c'est bien. Mais trop, c'est pas vraiment bon ! C'est comme dire que tous les médias sont contre Trump par exemple. C'est un sujet un peu difficile à aborder pour moi, mais de grâce, il faut être critique.
Les affirmations de Guliani et sa marche arrière embarrassée sont un peu troublantes. Je pense qu'il essaie de tirer sur toutes les ficelles. De bonne guerre, mais mêler le FBI aux élections laissera des traces (comme pas mal d'autres choses dans cette campagne).Christian a écrit : Misère, est-ce que ça veut dire des des agents du FBI ont bafoué les règles de la police fédérale en coulant des infos non seulement aux journalistes mais également à des anciens collègues et à des membres de l’entourage de Trump? On peut conclure ça en lisant les affirmations de Guliani!![]()
Cette élection est vraiment toxique...
C'est un grand classique. Je ne sais pas bien ceux qui balancent ça à tout bout de champs y croient vraiment ou s'il s'agit d'un effort de relativisation poussé.Loupa a écrit :Je sais que c'est un peu hors sujet, mais... pourquoi lorsque nous parlons de Radio-Canada et de CNN, on dit que leurs informations sont biaisées ?
Il est de bonne foi quand il traite de gauchistes, à peu près tout ceux qui ne pensent pas comme lui ?Kraepelin a écrit :Ce n'est pas le cas de Pardalis que je crois de bonne foi et qui, ses bons jours, arrive à discuter intelligemment. Je dis de "bonne foi". Je ne dis pas empathique, ni apôtre de la justice... Mais de "bonne foi", oui je veux bien le croire.
Au cas où vous l'auriez manqué.Loupa a écrit : Je sais que c'est un peu hors sujet, mais... pourquoi lorsque nous parlons de Radio-Canada et de CNN, on dit que leurs informations sont biaisées ? Pandalis a mentionné cela, et je pense qu'il a tort. Mais je ne sais pas comment défendre mon point de vue à ce sujet. Un organisme d'informations doit être impartial.
Même à droite, ceux qui ne pensent pas comme lui sont probablement plus à gauche que lui ...Invité a écrit :Il est de bonne foi quand il traite de gauchistes, à peu près tout ceux qui ne pensent pas comme lui ?Kraepelin a écrit :Ce n'est pas le cas de Pardalis que je crois de bonne foi et qui, ses bons jours, arrive à discuter intelligemment. Je dis de "bonne foi". Je ne dis pas empathique, ni apôtre de la justice... Mais de "bonne foi", oui je veux bien le croire.
Si tu as lu attentivement Pardalis et les prophètes du libéralisme à visage inhumain, tu dois admettre que ce que j'ai dit est à peine de la caricature. Quand la base de leur idéologie néocon est le fameux : "L’État n'est pas la solution, L’État, c'est le problème", il n'y a rien d'outrancier dans ce que je propose. De la logique et de la cohérence, c'est tout.Kraepelin a écrit : Je sais pas si c'est parce que je vieillie, mais je ne fais plus trop dans l'ironie. D'un côté l'ironie est trop proche des sophismes de "l'homme de paille" et de celui du "procès d'intention". Les sophismes, j'aime pas trop.
Il y a des raisons qui font que les médias sont pour Hillary Clinton. Les mensonges proférés par Donald Trump et son manque de compétences peuvent être dangereux pour la démocratie. Il a déjà dit qu'il pourrait peut-être « tuer » les journalistes. C'est un bon show, je suis d'accord, mais il ne mérite pas d'être président des États-Unis.Pardalis a écrit :Au cas où vous l'auriez manqué.Loupa a écrit : Je sais que c'est un peu hors sujet, mais... pourquoi lorsque nous parlons de Radio-Canada et de CNN, on dit que leurs informations sont biaisées ? Pandalis a mentionné cela, et je pense qu'il a tort. Mais je ne sais pas comment défendre mon point de vue à ce sujet. Un organisme d'informations doit être impartial.
viewtopic.php?f=20&t=12582&start=1275#p476913
Dans le cas particulier de CNN et Radio-Canada, je dois dire que ce sont plutôt leurs reportages qui montrent Trump sous un « mauvais » jour.anty28 a écrit :C'est marrant, parce que, d'après les médias américains de gauche que j'ai lu, CNN et compagnie ont été accusés d'être trop complaisants à l'égard de Trump. Comme quoi...
Vous pensez à qui quand vous parlez de prophète du libéralisme à visage inhumain ?Wooden Ali a écrit :Si tu as lu attentivement Pardalis et les prophètes du libéralisme à visage inhumain, tu dois admettre que ce que j'ai dit est à peine de la caricature. Quand la base de leur idéologie néocon est le fameux : "L’État n'est pas la solution, L’État, c'est le problème", il n'y a rien d'outrancier dans ce que je propose. De la logique et de la cohérence, c'est tout.
BeetleJuice a écrit :Vous pensez à qui quand vous parlez de prophète du libéralisme à visage inhumain ?
Je pense que pour Wooden Ali, Reagan et Thatcher sont de bons candidats, mais il le précisera sans doute lui-même.je n'ai jamais vu un politicien correspondre à ce dernier
C'est possible que l'état ne soit pas une solution, mais y-a-t-il une solution pour la France, et si oui, laquelle selon vous?j'ai tendance à penser que, pour la France en tout cas, l'Etat n'est effectivement pas la solution
C'est ce que vous retenez des liens que je vous ai présenté?Loupa a écrit :Il y a des raisons qui font que les médias sont pour Hillary Clinton. Les mensonges proférés par Donald Trump et son manque de compétences
Expliquez-moi en quoi justement je ne suis pas sérieuse. Expliquez-moi votre point de vue, car en ce moment, la majorité des spécialistes des affaires extérieures sont d'accord que Trump n'a pas les compétences pour diriger. De plus, quant à la question de l'Iran, il a formellement indiqué, ce cher Trump, qu'il résililieraiit l'accord sur le nucléaire s'il était élu. Je suis certes au courant que les Américains n'aiment pas l'Iran pour de bonnes raisons, mais résilier ce contrat serait comme botter le cul d'un ours en se disant qu'il est trop sans dessein pour attaquer par la suite. Les spécialistes (incluant ceux qui sont l'allégeance républicaines) et les gens avec un peu de jugeote de la population savent très bien que c'est courrir après le trouble. C'est seulement un exemple, mais très éloquant de la façon dont Trump ne considère par l'ensemble de la situation.Pardalis a écrit :C'est ce que vous retenez des liens que je vous ai présenté?Loupa a écrit :Il y a des raisons qui font que les médias sont pour Hillary Clinton. Les mensonges proférés par Donald Trump et son manque de compétences
Vous n'êtes pas sérieux.
Relisez les liens que je vous ai fournis, pour commencer.Loupa a écrit :Expliquez-moi en quoi justement je ne suis pas sérieuse.
Loupa a écrit :c'est courrir après le trouble. C'est seulement un exemple, mais très éloquant de la façon dont Trump ne considère par l'ensemble de la situation.:
Utilisateurs parcourant ce forum : Igor