Je profite du lancement de ce sujet pour sournoisement glisser tous mes voeux aux amicaux zézés et zozos du forum !
Le sujet est donc "La prière du feu" (càd imposition "rituelle" des mains, de la part d'une personne particulière, sur une autre personne victime de brûlure, dans le but de soulager la douleur et accélérer la cicatrisation, voire annuler les effets physiologiques (cloques, etc...) de la brûlure).
Voici donc ma première salve :
P1 : Un effet psychosomatique est strictement limité aux capacités biologiques du vivant, capacités telles que les définit la science médicale.
P : 99,50%
P2 : La méthode Coué ("Chaque jour, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux") est validée scientifiquement (c'est-à-dire : a des effets mesurables et prédictibles)
P : 75,00%
P3 : Les enfants en bas âge (entre 2 et 8 ans ) sont plus crédules que les adultes
P : 98,00%
P4 : Les effets psychosomatiques ont des effets plus prononcés chez les enfants en bas âge
P : 85,00%
P5 : Le seul moyen de refroidir rapidement une barre de fer chauffée est de transférer sa chaleur dans une fluide conducteur plus froid. (avec de l'eau, en bref)
P : 99,00%
P6 : La capacité de cicatrisation varie d'un individu à un autre
P : 100,00%
P7 : L'"effet Kirlian" est un phénomène de nature purement physico-chimique. (y compris : électricité)
P : 100,00%
A vous la chaudière ! (Libre à Denis d'insérer un lien...

*Est-ce une erreur ? Je verrai bien dans quelques salves...