l'incompéhension face à l'EM drive

Ici, on discute de sujets variés...
spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: l'incompéhension face à l'EM drive

Message par spin-up » 09 nov. 2016, 09:46

Même si une poussée dans le vide etait solidement confirmée, je ne baserais pas un vol spatial couteux (encore moins habité) sur un principe physique inconnu ou mal connu.

Entre autres, ils parlent de test dans le vide, mais même en écartant les effets thermiques, ca ne prouve pas que ca fonctionne dans le vide en dehors du champ gravitationnel et surtout du champ magnétique terrestres.

Une hypothese pourrait etre une force d'induction basée sur le dipole magnetique terrestre et des courants induits par les micro ondes de l'EM drive.
Le tests ne sembleent pas avoir été realisés avec une annulation du champ magnétique.

Ternamus

Message par Ternamus » 10 nov. 2016, 09:58

Même si une poussée dans le vide etait solidement confirmée, je ne baserais pas un vol spatial couteux (encore moins habité) sur un principe physique inconnu ou mal connu.
Ca c'est pas le plus important, le coût !
Entre autres, ils parlent de test dans le vide, mais même en écartant les effets thermiques, ca ne prouve pas que ca fonctionne dans le vide en dehors du champ gravitationnet et surtout du champ magnétique terrestres.
Tant que ça fonctionnent dan l’espace compris entre La Terre et Mars !
Une hypothese pourrait etre une force d'induction basée sur le dipole magnetique terrestre et des courants induits par les micro ondes de l'EM drive.
Le tests ne sembleent pas avoir été realisés avec une annulation du champ magnétique.
Est ce tu ne penses pas que sur les dix ans d’expérimentation à peu près toutes les possibilité envisageable ( l'hypothèse d'un effet du champs magnétique terrestre) et évidente ont été étudier.

Pour contrebalançant ton pessimisme je dirais moi que dans les dix ans cet technologie s’avérera fonctionnelle et fertile en nouvelle techniques et sciences, qu'elle permettra la création de brèche spatio-temporelle et une production d'énergie infinie et à très très bas cout ( ça l'air d’être très préoccupant ça, les coûts)

...Mais tous ça ne sera rien face à l'ultime possibilité que ça permet : flooder à mort le fofo de futura-science

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 10 nov. 2016, 10:53

Ternamus a écrit :
Ca c'est pas le plus important, le coût !
Ce que je veux dire, c'est que meme si ca fonctionne. si on sait pas bien comment ca fonctionne, on ne peut pas anticiper les eventuels problèmes et ca peut avoir des conséquences dramatiques.
Si ca fonctionne, et il semble que c'est le cas, la priorité est de comprendre comment.
Ternamus a écrit :[Tant que ça fonctionnent dan l’espace compris entre La Terre et Mars !
Justement, ca n'a pas été testé dans l'espace compris entre la Terre et Mars.

Ternamus a écrit : Pour contrebalançant ton pessimisme je dirais moi que dans les dix ans cet technologie s’avérera fonctionnelle et fertile en nouvelle techniques et sciences, qu'elle permettra la création de brèche spatio-temporelle et une production d'énergie infinie et à très très bas cout ( ça l'air d’être très préoccupant ça, les coûts)
Comment est ce que ca produirait de l'energie "infinie" et "a bas cout"?
Pour l'instant c'est un appareil qui convertit une grosse quantité d'energie electrique en une petite quantité d'energie cinétique.
La particularité interessante (et mysterieuse), c'est de fournir une poussée dans le vide sans avoir besoin de propulser de la matière, mais pas sans energie (au contraire!).

Alors tu peux imaginer que ca va apporter l'energie libre, le vaccin contre la chaude-pisse et le retour de l'etre aimé, mais c'est complètement infondé.
Ternamus a écrit : Est ce tu ne penses pas que sur les dix ans d’expérimentation à peu près toutes les possibilité envisageable ( l'hypothèse d'un effet du champs magnétique terrestre) et évidente ont été étudier.
En effet, c'est evoqué dans la liste des sources possibles d'erreurs, a partir de la page 25 du document qui a fuité.

https://drive.google.com/file/d/0B7kgKi ... ktQlU/view

Ternamus

Message par Ternamus » 10 nov. 2016, 14:24

Rhoooooo !!! Un bon mot ! Une bonne phrase ! ça ne mange pas de pain.

Il me paraissait évident qu'en PARTIE mon commentaire n'était pas à prendre au sérieux !...quoi que on sait jamais de quoi demain sera fait ;)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 10 nov. 2016, 15:39

Ternamus a écrit : Il me paraissait évident qu'en PARTIE mon commentaire n'était pas à prendre au sérieux !...quoi que on sait jamais de quoi demain sera fait ;)
Hhaa en effet, désolé, c'est que c'est le genre de choses qu'on peut lire ici écrites tout a fait au premier degré. :a4:

Ternamus

Message par Ternamus » 10 nov. 2016, 16:34

spin-up a écrit :
Ternamus a écrit : Il me paraissait évident qu'en PARTIE mon commentaire n'était pas à prendre au sérieux !...quoi que on sait jamais de quoi demain sera fait ;)
Hhaa en effet, désolé, c'est que c'est le genre de choses qu'on peut lire ici écrites tout a fait au premier degré. :a4:
M'en parle pas ! Avec deux douzaine de commentaire posté ici et avec tous le trollage et le sarcasme qui allait avec j'ai pu vérifier chez plusieurs cas d'étude présent ici que l’extrême rationalisation de l’esprit par la pratique intensive de la ZéZétique nuit à l'imagination.

Je dis pas que c'est mal ! Attention ! C'est seulement un constat ( et honnêtement je préfère ça que l'inverse)

Donc promis jurée je ne me détacherai plus jamais de mon BIP Avertisseur du second degrés.

...BIP SECOND DEGRÉ !

Inso

Message par Inso » 10 nov. 2016, 17:31

Ternamus a écrit :
Entre autres, ils parlent de test dans le vide, mais même en écartant les effets thermiques, ca ne prouve pas que ca fonctionne dans le vide en dehors du champ gravitationnet et surtout du champ magnétique terrestres.
La magnétosphère terrestre ne va pas jusqu'à Mars, loin de là (jusqu'à 60 000 km dans la queue).
Ternamus a écrit :qu'elle permettra la création de brèche spatio-temporelle et une production d'énergie infinie et à très très bas cout
Je ne vois pas le rapport entre l'EM drive et la brèche spatio-temporelle, j'ai loupé quelque chose ?
Ternamus a écrit :...Mais tous ça ne sera rien face à l'ultime possibilité que ça permet : flooder à mort le fofo de futura-science
On avait remarqué :mrgreen:

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Ternamus

Message par Ternamus » 10 nov. 2016, 19:48

Je vois pas ou est ce que j'ai parlé du rayon d'action de la magnetosphere.

Quand a l'hyper espace c'etait pour blaguer je m'en suis expliquer dans le post precedant.

Quand a futura-science ils sont pour la science ce que le forum des sceptique du quebec sont pour l'ironie : des element inconciliable.

Chanur

Message par Chanur » 10 nov. 2016, 20:18

Ternamus a écrit :Je vois pas ou est ce que j'ai parlé du rayon d'action de la magnetosphere.
Nulle part. C'est bien ça le problème :
Tu as dis que même si on est pas sûr que ça marche en dehors de la magnétosphère terrestre, ce n'est pas grave tant que ça permet d'aller jusqu'à Mars.
Inso faisait remarquer que c'est absurde.
Ternamus a écrit :
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Christian

Message par Christian » 10 nov. 2016, 20:42

Ternamus a écrit :Quand a futura-science ils sont pour la science ce que le forum des sceptique du quebec sont pour l'ironie : des element inconciliable.
L'ironie passe très mal par l'écrit sur un forum, vous n'avez jamais remarqué?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Ternamus

Message par Ternamus » 19 nov. 2016, 18:34

L'article a été publier et a donc passé l’épreuve des referees.

http://www.forbes.com/sites/briankoberl ... 5763fb76e2

On parle toujours d'un potentiel effet thermique faussant le tout mais la sauce commence doucement à monter...espérons seulement qu'il ne nous explose pas à la gueule.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 nov. 2016, 19:42

Ca serait marrant. Il resterait plus qu'a trouver ce qui cloche chez Newton, et tout ce qui prouve qu'il à bien raison et que tout le monde peut tester.
Mais au fond, Newton peut avoir raison tout en ayant omis un effet, celui-ci précisément. C'est même obligatoire. Newton à raison en faite (bien trop d'observation vont dans sont sens, accessibles), et si cet effet est réel, il faudra trouver une explication qui englobe la mécanique classique afin que l'observation interprétable différemment d'elle, sans la violer...ya pas le choix puisque la poussée à lieu sur un objet à notre échelle. Newton à raison dans cadre, devra t'il être réduit ? Il n'y aurait qu'un effet quantique applicable au monde macro qui l'expliquerait. Ya quelques exemples rares "d'application" macroscopique direct d'un effet quantique mais ceux-ci ne violent aucune loi connues (c'est exemples ne sont simplement pas explicable par la physique classique de ce que j'ai pu en lire sur Wikipedia notre amis pour la vie, mais ne les contredisent pas pour autant).
J’espère au fond que cet effet est réel. C'est aussi ça "la science", aller plus loin que ce qu'on pense impossible, dépasser les paradigmes actuels. Re-interpréter le cadre explicatif des observations (qui forment les lois). Comme c'est beau.

Mais "la science" c'est aussi être scéptique, si tu le permet. Surtout quand on y connait rien en PC et en PQ comme moi (oui surtout). Les nuls comme moi on tendances à vite tomber dans les panneaux de signalisations (neuf) qui on tournés à cause du vent (généralement généré par l'imagination qui on le sais est très pratique en science, mais est aussi un peut turbulente. Panneaux qui se font aussi troller par la thune et la recherche de notoriété) :mrgreen:

Mais bon, je "croise les doigts" pour que cette expérience nous apporte une révolution scientifique et théorique, et de grandes remises en question épistémologique pour 2017 ! Miam miam :a2: (c'est sur le ton de l'humour, mais au fond, j'aimerais vraiment que ça arrive).

Ps : si l'effet est confirmé, préparez vous à recevoir une horde de zozos quantique en désir de vengeance (possible que j'en fasse même partis :lol: ) !
L'article a été publier et a donc passé l’épreuve des referees
Bon et la Nasa, ils on toujours pas confirmé à travers un papier sur leur site web à eux ?
Nan parce-que selon le support, les comités de lectures ne se ressemblent pas du tout et n'ont pas la même rigueur ni les mêmes critères de sélection.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 22 mai 2018, 22:52

spin-up a écrit : 09 nov. 2016, 09:46 Une hypothese pourrait etre une force d'induction basée sur le dipole magnetique terrestre et des courants induits par les micro ondes de l'EM drive.
Les premiers tests indépendants de l'EM Drive semblent indiquer que la poussée proviendrait d'une interaction résiduelle des cables d'alimentation avec le champ magnetique terrestre.

https://news.nationalgeographic.com/201 ... e-science/

Ils auraient du me consulter avant :a2:

yquemener

Message par yquemener » 23 mai 2018, 05:13

Ha... Prévisible mais dommage. On peut rêver!

Répondre