Salut Pardalis,
Je sais que tu aimes commenter les détails sans te préoccuper du fond quand ca t'arrange et que tu adores tordre les propos des autres voire "décentrer" tes réponse .... ok, pas de trouble (enfin tant que ca ne devient pas trop lourd) je suis habitué à te lire .... mais là je vais te (re)donner le périmètre de ma question et il serait profitable pour tous que le périmètre de ta réponse coïncide.
Je me fous (encore une fois de Trump et je ne parle pas de lui je parle de toi et tes idées (tu vois tu as, à mes yeux, une valeur supérieure à celle de ton candidat fétiche). Mes questions portent sur les propos généraux que tu nous partages généreusement
Lulu Cypher a écrit :Moins on possède de connaissances, de compétençes et d'expérience necessaire à un poste, plus on est un bon candidat pour ce poste
Donc es-tu d'accord avec ça ? La réponse est facile ... oui ou non ! Si tu réponds "non", tu ne seras surement pas opposé à être honnête en avouant une erreur et si tu réponds "oui" merci de nous apporter les preuves de ton affirmation gratuite.
Pardalis a écrit :ma pomme a écrit :Plus on fait faillite, plus on est un entrepreneur compétent
Ça fait partie de l'expérience d'entrepreneur. Quand on n'entreprend jamais rien, on ne risque jamais rien. À 70 ans il sait ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, il est passé à travers toutes sortes d'épreuves pour le savoir.
Non ça ne fait pas partie de l'expérience d'un entrepreuneur (pas plus que le divorce fait partie est un point de passage obligé du mariage) ça fait partie de ses risques ce qui est très différents. Ce n'est donc ni automatique ni souhaitable et étant entrepreneur moi-même et cotoyant d'autres entrepreneurs je n'en connais aucun qui justement ne veuille éviter une faillite .... elle peut arriver pour des raisons que l'on ne maitrise pas toutes mais, à moins d'être un peu croche et de le faire volontairement, je ne considère pas un entrepreneur qui a fait 10 faillites
[1] plus compétent qu'un entrepreneur qui n'en a pas fait (voire n'en a fait qu'une seule par la force des choses).
Donc soit, encore une fois, tu penses avoir dit une connerie et il serait de bon ton que tu ne tournes plus autour du pot, soit tu persistes et à ce moment la charge de la preuve t'incombe !
PS 1 : Excuse-moi de poster cette réponse 3 pages après ton post ... mais n'ayant pas une fortune personnele suffisemment importante pour être sur le forum H24 il me faut travailler
c'est ça qui est chiant avec les entrepreneurs ... ça bosse les jours fériés et les week-end .... mais aussi la semaine
PS 2 : Essaye d'éliminer Trump et Clinton de ta réponse ils ne te seront d'aucune aide justificative
----------------------------------------------------
[1] il serait plus compétent en faillites qu'en gestion d'entreprise