Loupa a écrit : Kraepelin ...J'aurais une question pour toi : Sur quels aspects penses-tu personnellement que Radio-Canada est impartial ou non ?
Il y a une semaine un journaliste faisais remarquer que Radio-Canada se faisait simultanément reprocher d'être un «
nid de séparatistes» et «
un château fort du fédéralisme». Je remarque, pour ma part, que j'ai bien du mal à deviner l'orientation politique des journalistes de RC sur cette question. Ces deux éléments me suggèrent que si RC n'est pas impartial sur la question nationale, elle doit être bien proche de l'être.
Pour la question du réchauffement climatique, par contre, je crois que RC a clairement pris son parti contre les "climatio sceptiques"
Pour plusieurs autres questions sociétales aussi, RC a, à l'évidence, pris un parti assez libérale et n'est donc par "impartial": émancipation des femmes et des homosexuels, racisme et xénophobie, etc. Par contre, à propos de la violence policière, des relations de travail et des questions économiques, RC semble beaucoup plus conservateur que dans les années 70.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell