En effet, oui.Inso a écrit :Ou que pas mal de personnes ne se reconnaissaient dans aucun des candidats. Les sondages étaient favorables à Clinton, mais de peu et avec beaucoup de variation sur les dernières semaines.Sil20 a écrit :Bé oui. Un grand nombre de démocrates sont restés chez eux puisque tous les sondages prévoyaient une victoire de madame Clinton.
" Pourquoi aller voter. Les autres irons pour moi. " On voit le résultat.
Inso
Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis
Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis
Pour le schéma présenté par Inso, le voici en meilleure qualité (cliquer l'image pour un grand format).

« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Ah ! Merci Christian 

Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
- Lulu Cypher
- Modérateur
Re: Donald Trump, 45ème Président des États-Unis
J'ai le mot menteur sur le bout des levres .... voila la question que j'ai posée (un certain nombre de fois ... tu deviens pas mal lourd là) :Pardalis a écrit :J'ai répondu à vos questions, si vous n'aimez pas mes réponses, ce n'est pas mon problème.Lulu Cypher a écrit :Bref en ne voulant pas répondre ou en décentrant ta réponse sur un point de détail sans vouloir reconnaitre des erreurs flagrantes tu nous montre que ton orgueuil est supérieur à ton honnêteté
Donc es-tu d'accord avec ça ? La réponse est facile ... oui ou non ! Si tu réponds "non", tu ne seras surement pas opposé à être honnête en avouant une erreur et si tu réponds "oui" merci de nous apporter les preuves de ton affirmation gratuite.Lulu Cypher a écrit :Moins on possède de connaissances, de compétences et d'expérience necessaire à un poste, plus on est un bon candidat pour ce poste
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Moi, ce qui m'attriste le plus, c'est l'entrée dans la maison blanche des climatosceptiques et créationnistes. 

...et des adeptes des théories du complot.Loupa a écrit :Moi, ce qui m'attriste le plus, c'est l'entrée dans la maison blanche des climatosceptiques et créationnistes.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
Abraham Maslow
Abraham Maslow
- Wooden Ali
Moi, ce qui m'attriste le plus, c'est l'entrée dans la maison blanche des climatosceptiques et créationnistes.
Internet au pouvoir, en quelque sorte ......et des adeptes des théories du complot.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
- Sainte Ironie
Et n'oublions pas les anti-vaccinations (dont Trump lui-même).
Plutôt qu'Internet au pouvoir, je dirais que c'est Facebook au pouvoir.
Plutôt qu'Internet au pouvoir, je dirais que c'est Facebook au pouvoir.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
- Wooden Ali
Salut Sainte Ironie
Mais soyons optimiste : l'ivresse de la surenchère verbale de la campagne de Trump va bientôt se dissiper. La réalité va le rattraper et il ne pourra jamais faire ce qu'il a promis et porté au pouvoir. La forte distorsion entre paroles et actions va faire beaucoup de déçus et sa relative popularité actuelle risque de s'effondrer.
En France, nous avons l'expérience de ces va-de-la gueule qui se révèlent impuissants à faire bouger les choses dans le bon sens. Nos deux derniers présidents ont terminés dans les bas-fonds. Pourtant leurs campagnes avaient été excellentes, pleine d'énergie roborative pour l'un, moins vulgaire et plus raisonnable pour l'autre, mais précédant deux quinquennats aussi lamentables et éloignées de leur discours l'un que l'autre.
Sic transit ...
Pour être encore plus juste : la crème de Facebook au pouvoir !Plutôt qu'Internet au pouvoir, je dirais que c'est Facebook au pouvoir.
Mais soyons optimiste : l'ivresse de la surenchère verbale de la campagne de Trump va bientôt se dissiper. La réalité va le rattraper et il ne pourra jamais faire ce qu'il a promis et porté au pouvoir. La forte distorsion entre paroles et actions va faire beaucoup de déçus et sa relative popularité actuelle risque de s'effondrer.
En France, nous avons l'expérience de ces va-de-la gueule qui se révèlent impuissants à faire bouger les choses dans le bon sens. Nos deux derniers présidents ont terminés dans les bas-fonds. Pourtant leurs campagnes avaient été excellentes, pleine d'énergie roborative pour l'un, moins vulgaire et plus raisonnable pour l'autre, mais précédant deux quinquennats aussi lamentables et éloignées de leur discours l'un que l'autre.
Sic transit ...
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Dans la série "Trump se dégonfle", il pourrait décider de ne pas jeter aux orties tout l'Obamacare : http://www.sciencesetavenir.fr/sante/et ... tor=RSS-16
"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant
http://ineakis.blogspot.fr/
http://ineakis.blogspot.fr/
Quand tous les protrump se rendront compte qu'il ne peut faire ni mieux ni pire que les autres et que c'est juste une grosse bedaine vide et impuissante croyez vous qu'ils se mettront à réfléchir ou bien voteront-ils pour la prochaine grosse bedaine qui se présentera en se disant que elle au moins elle renversera le système bla bla bla ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Il n'a jamais eu le cran de reconnaître la moindre erreur de sa part... il va lâchement esquiver encore une fois.Lulu Cypher a écrit :Donc es-tu d'accord avec ça ? La réponse est facile ... oui ou non ! Si tu réponds "non", tu ne seras surement pas opposé à être honnête en avouant une erreur et si tu réponds "oui" merci de nous apporter les preuves de ton affirmation gratuite.Lulu Cypher a écrit :Moins on possède de connaissances, de compétences et d'expérience necessaire à un poste, plus on est un bon candidat pour ce poste

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Sans hésitation, la deuxième possibilité. C'est le principe de la démocratie.Pepejul a écrit :Quand tous les protrump se rendront compte qu'il ne peut faire ni mieux ni pire que les autres et que c'est juste une grosse bedaine vide et impuissante croyez vous qu'ils se mettront à réfléchir ou bien voteront-ils pour la prochaine grosse bedaine qui se présentera en se disant que elle au moins elle renversera le système bla bla bla ?
Ou plutôt une troisième : Trump se représentera en disant que cette fois-ci il va vraiment faire ce qu'il dit et il sera réélu en triomphe.
Regarde en France : à tout les coups on va réélire Hollande ou Sarkozy ou élire Le Pen.
Bon, on se console en se disant que tous les autres systèmes politiques sont encore pires ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. 

Holà mossieur, nous on a inventé la selfiecratie et ça donne le plusse meilleur pays du monde.Chanur a écrit :Bon, on se console en se disant que tous les autres systèmes politiques sont encore pires ...

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Re: Donald Trump, 45ème, Président des États-Unis
Non, mais ce n'est pas le cas de Trump, certaines de ses expériences et sa personnalité vont être un atout, surtout en matière d'économie et de négociation.Lulu Cypher a écrit :Donc es-tu d'accord avec ça ? La réponse est facile ... oui ou non !Lulu Cypher a écrit :Moins on possède de connaissances, de compétençes et d'expérience necessaire à un poste, plus on est un bon candidat pour ce poste
Je persiste à dire que faire faillite fait partie des expériences de vie qui nous enrichissent, les échecs sont souvent plus importants que les succès.Non ça ne fait pas partie de l'expérience d'un entrepreuneur (pas plus que le divorce fait partie est un point de passage obligé du mariage) ça fait partie de ses risques ce qui est très différents. Ce n'est donc ni automatique ni souhaitable et étant entrepreneur moi-même et cotoyant d'autres entrepreneurs je n'en connais aucun qui justement ne veuille éviter une faillite .... elle peut arriver pour des raisons que l'on ne maitrise pas toutes mais, à moins d'être un peu croche et de le faire volontairement, je ne considère pas un entrepreneur qui a fait 10 faillites[1] plus compétent qu'un entrepreneur qui n'en a pas fait (voire n'en a fait qu'une seule par la force des choses).Pardalis a écrit :Ça fait partie de l'expérience d'entrepreneur. Quand on n'entreprend jamais rien, on ne risque jamais rien. À 70 ans il sait ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, il est passé à travers toutes sortes d'épreuves pour le savoir.ma pomme a écrit :Plus on fait faillite, plus on est un entrepreneur compétent
Donc soit, encore une fois, tu penses avoir dit une connerie et il serait de bon ton que tu ne tournes plus autour du pot, soit tu persistes et à ce moment la charge de la preuve t'incombe !
Dernière modification par Pardalis le 12 nov. 2016, 18:41, modifié 1 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Poursuivons cette approche tordue originale.
Quelques autres expériences qu'on pourrait redéfinir comme "enrichissantes"::
Aller en prison.
Se faire crisser une volée par des motards.
Passer au feu.
Se crever un oeil avec un compas
...
I.
Quelques autres expériences qu'on pourrait redéfinir comme "enrichissantes"::
Aller en prison.
Se faire crisser une volée par des motards.
Passer au feu.
Se crever un oeil avec un compas
...

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
- Cartaphilus
- Modérateur
Proverbe shadok.
Salut à tous.
Sans compter que multiplier les expériences « enrichissantes », tels les dépôts de bilan, c'est l'illustration d'un principe bien connu, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...Invité a écrit :Quelques autres expériences qu'on pourrait redéfinir comme "enrichissantes" [...]
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Donald Trump, 45ème Président des États-Unis
C'est étrange, je ne vois aucun commentaire sur les émeutes et les agressions violentes contre des supporteurs de Trump qui se déroulent actuellement dans les villes américaines, et la totale inaction du chef d'état Obama.
Pour un lauréat du Prix Nobel de la paix, il ne semble pas faire grand chose pour atténuer les tensions et inviter la foule au calme...
Imaginez si les événements étaient inversés, et que Clinton avait gagné et qu c'était des supporteurs de Trump qui se faisaient justice dans les rues...
Pour un lauréat du Prix Nobel de la paix, il ne semble pas faire grand chose pour atténuer les tensions et inviter la foule au calme...

Imaginez si les événements étaient inversés, et que Clinton avait gagné et qu c'était des supporteurs de Trump qui se faisaient justice dans les rues...
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Sans être l'apocalypse, disons que la dégradation va continuer au même rythme. Les riches encore plus riche et les pauvres encore plus pauvre et sous-éduqué. La routine habituel.Pepejul a écrit :Quand tous les protrump se rendront compte qu'il ne peut faire ni mieux ni pire que les autres et que c'est juste une grosse bedaine vide et impuissante croyez vous qu'ils se mettront à réfléchir ou bien voteront-ils pour la prochaine grosse bedaine qui se présentera en se disant que elle au moins elle renversera le système bla bla bla ?

L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
Parce que c'était pour s'améliorer avec Clinton, qui recevait son argent de Wall Street et d'Arabie Saoudite?lefauve a écrit :Sans être l'apocalypse, disons que la dégradation va continuer au même rythme. Les riches encore plus riche et les pauvres encore plus pauvre et sous-éduqué. La routine habituel.
D'après ce que j'ai compris et que j'ajouterais à ton commentaire, le taux de grossesses adolescentes et d'alcoolisme aux États-Unis est l'un des plus élevés chez les pays industrialisés.lefauve a écrit :Sans être l'apocalypse, disons que la dégradation va continuer au même rythme. Les riches encore plus riche et les pauvres encore plus pauvre et sous-éduqué. La routine habituel.Pepejul a écrit :Quand tous les protrump se rendront compte qu'il ne peut faire ni mieux ni pire que les autres et que c'est juste une grosse bedaine vide et impuissante croyez vous qu'ils se mettront à réfléchir ou bien voteront-ils pour la prochaine grosse bedaine qui se présentera en se disant que elle au moins elle renversera le système bla bla bla ?
Trump fait affaire aussi en Arabie Saoudite en raison de ses hôtels. Je ne serais pas étonnée pour Wall Street aussi. De plus, je ne me rappelle pas du tout que Clinton recevait son argent de Wall Street ou d'Arabie Saoudite.Pardalis a écrit :Parce que c'était pour s'améliorer avec Clinton, qui recevait son argent de Wall Street et d'Arabie Saoudite?lefauve a écrit :Sans être l'apocalypse, disons que la dégradation va continuer au même rythme. Les riches encore plus riche et les pauvres encore plus pauvre et sous-éduqué. La routine habituel.
Si tu veux me donner une réponse cohérente, s'il te plait, donne-moi une source qui soit correcte et que ce ne soit pas dû à des théoriciens du complot.
Justement, non.Chanur a écrit : Bon, on se console en se disant que tous les autres systèmes politiques sont encore pires ...
← Là.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
Lesquels?Loupa a écrit :Trump fait affaire aussi en Arabie Saoudite en raison de ses hôtels.
Votre mémoire est défectueuse.De plus, je ne me rappelle pas du tout que Clinton recevait son argent de Wall Street ou d'Arabie Saoudite.
http://www.nytimes.com/2016/08/21/us/po ... .html?_r=0
https://www.theguardian.com/us-news/201 ... s-speechesSaudi Arabia has been a particularly generous benefactor. The kingdom gave between $10 million and $25 million to the Clinton Foundation.
Dès qu'un argument pourrait aller à l'encontre de ton point de vue, tu ne t'informes pas. Je n'ai pas tout mon temps pour aller chercher toutes mes références juste pour toi. De plus, de toutes façons, tu les remettrais en question. Au moins, personnellement, j'ai une bonne volonté de progresser et d'apprendre.Pardalis a écrit :Lesquels?Loupa a écrit :Trump fait affaire aussi en Arabie Saoudite en raison de ses hôtels.
Votre mémoire est défectueuse.De plus, je ne me rappelle pas du tout que Clinton recevait son argent de Wall Street ou d'Arabie Saoudite.
http://www.nytimes.com/2016/08/21/us/po ... .html?_r=0https://www.theguardian.com/us-news/201 ... s-speechesSaudi Arabia has been a particularly generous benefactor. The kingdom gave between $10 million and $25 million to the Clinton Foundation.
Je ne sais pas pourquoi je prends la peine de te répondre.