J'aurais seulement une toute petite question assez simple. Ce site, https://mrmondialisation.org/ est-il une source sûre ? Je ne réussis pas à définir si je devrais garder ce site dans ma documentation.
Merci de bien vouloir me répondre.

À première vue ça me semble correct: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mr_MondialisationLoupa a écrit :Bonjour !
J'aurais seulement une toute petite question assez simple. Ce site, https://mrmondialisation.org/ est-il une source sûre ? Je ne réussis pas à définir si je devrais garder ce site dans ma documentation.
Merci de bien vouloir me répondre.
C'est comme ça qu'on piège les gens, De la merde dans un emballage cadeau.Loupa a écrit :Edit : Je me suis probablement trompé. Sous un design épuré, on dirait que c'est vraiment un site conspirationniste. Je n'ai lu que quelques lignes cependant mais c'est assez clair.
Tous les sites conspirationnistes aiment se qualifier d'"alternatif".Nicolas78 a écrit :Hello,
Ce site tourne énormément sur Facebook. C'est pas un site conspirationniste comme peut l’être ounouscachetout.com ou lepouvoirmondiale.com etc.
Ceci-dit, c'est un site d'info "alternative",
I.WhatDoesItMean.com avait été, il y a quatre ans, le premier site web à développer la théorie du complot américain sur le séisme à Haïti. Une thèse reprise par Michel Chossudovsky, l’animateur du site conspirationniste Mondialisation.ca, et diffusée par le gouvernement vénézuélien
http://www.conspiracywatch.info/Fars-Ne ... a1179.html
Conspiracy Watch est un site sérieux, mais souvent trop politiquement centrée. D'ailleurs, c'est 70/90% de politique dès que j'y fait un tour.C'est effectivement un site conspirationniste et il est même répertorié sur Conspiracy Watch...
Je parle de mrmondialisation.org hein !Mondialisation.ca
Alors on ne parle pas de la même chose.Nicolas78 a écrit :Je parle de mrmondialisation.org hein !Mondialisation.ca
Mondialisation.ca je connait pas.
J'ai lu 3 fois ton message pour savoir à quel site, "Ce site" faisait référence ( mrmondialisation ou mondalisation.ca car on a parlé de ces deux sites dans les messages précédents). J'ai conclus que c'était mondialisation.ca mais c'était l'autre,Ce site tourne énormément sur Facebook.
C'est de ma faute !J'aurait du dire dés le début du message que je parlait de .org, et non de .ca.
En faite, j'ai écrit mon message comme une réponse à la question d'origine, sans prendre en compte que mondialisation.ca était devenue le centre du sujet à la place de mrmondialisation.org.
Donc heu...meaculpa un peut quand même
On s'est finalement compris c'est ce qui compte.Nicolas78 a écrit :J'ai fait un edit.
C'est de ma faute !J'aurait du dire dés le début du message que je parlait de .org, et non de .ca.
En faite, j'ai écrit mon message comme une réponse à la question d'origine, sans prendre en compte que mondialisation.ca était devenue le centre du sujet à la place de mrmondialisation.org.
Donc heu...meaculpa un peut quand même(pardon)
As-tu la source? je n'ai pas trouvé.eatsalad a écrit :Sur Facebook, j ai pu voir une vidéo, de Mr Mondialisation, qui était une attaque sur le nucléaire civile. Ce discours etait alarmiste et en partie mensonger. Il citait mal (en déformant) un rapport de l Asn sur la sécurité nucléaire (le dernier paru il me semble) avec un discours anxiogène et rentre-dedans propre au militantisme politique.
la source de la video qui tourne sur facebook ou du rapport de l'ASN ?LoutredeMer a écrit :As-tu la source? je n'ai pas trouvé.eatsalad a écrit :Sur Facebook, j ai pu voir une vidéo, de Mr Mondialisation, qui était une attaque sur le nucléaire civile. Ce discours etait alarmiste et en partie mensonger. Il citait mal (en déformant) un rapport de l Asn sur la sécurité nucléaire (le dernier paru il me semble) avec un discours anxiogène et rentre-dedans propre au militantisme politique.
D'un autre coté, un régime politique sans détracteurs ni opposants, ca s'appelle comment déjà? ...
Et puis 58 réacteurs nucléaires en activité sur un territoire 3 fois plus petit que le Québec, ca se surveille de près non?
Je pensais à la video, mais si tu as les deux c'est encore mieux.eatsalad a écrit : la source de la video qui tourne sur facebook ou du rapport de l'ASN ?
Je veux dire que l'existence d'organisation non-gouvernementales et indépendantes, sans tomber dans le complotisme de certaines, est un plus pour l'obtention d'informations plus objectives que si l'on avait uniquement des sources officielles. Elles peuvent également compléter le travail, ou l'étendre, ou l'améliorer. Je pense notamment aux ONG internationales qui font un bon boulot.Je pense qu'effectivement que les réacteurs doivent etre très surveillés et qu'ils le sont !
Je ne vois pas bien la pertinence de cette phrase sur ce sujet : "D'un autre coté, un régime politique sans détracteurs ni opposants, ca s'appelle comment déjà? ..."
Non, ça a contribué a ce que les industriels fassent plus attention pour tromper le consommateur, comme par exemple chez volkswagen, ou chez Audi (et tellement d'autres...).LoutredeMer a écrit : Prenons un autre exemple tout simple. 60 Millions de Consommateurs a certainement contribué a ce que les industriels prennent moins le consommateur pour un jambon non?
Oui peut être dans certains cas, mais ils peuvent aussi participer aussi à véhiculer (de bonne foi, certainement, pour les ONG non gouvernemental non politisés ou pour le magasine 60 millions de consommateur) des idées fausses, par exemple sur la toxicité de certains produits. Je pense que ca dépend pas mal de la qualité du travail de journalistique. Les effets de mode et de mouvement de foules peuvent etre de gros perturbateurs de la qualité de l'analyse.LoutredeMer a écrit :Je veux dire que l'existence d'organisation non-gouvernementales et indépendantes, sans tomber dans le complotisme de certaines, est un plus pour l'obtention d'informations plus objectives que si l'on avait uniquement des sources officielles. Elles peuvent également compléter le travail, ou l'étendre, ou l'améliorer. Je pense notamment aux ONG internationales qui font un bon boulot.
Prenons un autre exemple tout simple. 60 Millions de Consommateurs a certainement contribué a ce que les industriels prennent moins le consommateur pour un jambon non?
Je me disais aussi sur Facebook que cette couverture de cet « incident » était mal faite par Mr Mondialisation. Pour mettre de l'avant que c'était une (supposément) bonne source d'informations, il avait pris reportage d'un médias français et je trouvais cela trop gros pour être vrai selon la façon dont la vidéo était orchestrée. Je n'étais pas sûre que les informations avaient été déformées, mais à présent, je le sais. Je m'avais rectifié à ce sujet en disant que Mr Mondialisation était une « bonne source d'informations, » sur Facebook. Là, je comprends mieux, je me suis fait bernée. Merci eatsalad, à présent, je sais que ce n'est pas une bonne source d'informations. Je n'étais déjà pas sûre à la base et c'est justement cette vidéo qui m'a mis la puce à l'oreille et qui m'a bernée par le suite en me laissant influencer par les commentaires des pro-environnementaux biaisés qui pullulent sur le net (et cela me fait du mal de dire cela, car je suis pro-environnementale moi-même.)eatsalad a écrit :Pour la video dont je parlais de MrMon.... (desole si je coupe il a assez de pub comme ca) :
C'est ma copine qui l'a recu sur facebook, elle provient de Mr Mon... elle s intitule "L'autorité de sureté nucléaire stoppe 18 réacteurs pour défaut..."
Elle l'a reçue le 6 novembre dernier.
et s'inspire du rapport de l'asn mais en le déformant : La sûreté nucléaire et la radioprotection en France en 2015
Désolé de ne pas etre plus précis
Rare sont les personnes qui ne sont pas "pro-environnementale" dans le sens où l'on souhaite préserver au maximum la nature.Loupa a écrit :Je me disais aussi sur Facebook que cette couverture de cet « incident » était mal faite par Mr Mondialisation. Pour mettre de l'avant que c'était une (supposément) bonne source d'informations, il avait pris reportage d'un médias français et je trouvais cela trop gros pour être vrai selon la façon dont la vidéo était orchestrée. Je n'étais pas sûre que les informations avaient été déformées, mais à présent, je le sais. Je m'avais rectifié à ce sujet en disant que Mr Mondialisation était une « bonne source d'informations, » sur Facebook. Là, je comprends mieux, je me suis fait bernée. Merci eatsalad, à présent, je sais que ce n'est pas une bonne source d'informations. Je n'étais déjà pas sûre à la base et c'est justement cette vidéo qui m'a mis la puce à l'oreille et qui m'a bernée par le suite en me laissant influencer par les commentaires des pro-environnementaux biaisés qui pullulent sur le net (et cela me fait du mal de dire cela, car je suis pro-environnementale moi-même.)
Ouaip.eatsalad a écrit :Sur Facebook, j ai pu voir une vidéo, de Mr Mondialisation, qui était une attaque sur le nucléaire civile. Ce discours etait alarmiste et en partie mensonger. Il citait mal (en déformant) un rapport de l Asn sur la sécurité nucléaire (le dernier paru il me semble) avec un discours anxiogène et rentre-dedans propre au militantisme politique.
Je souhaite être pro-environnementale plus avec des mots, eatsalad et m'inquiéter des problèmes les plus flagrants, mais aussi les moindres, dans la société. Le problème avec Mr Mondialisation, c'est qu'il ne remet pas en doute l'étalement urbain, qui est, selon moi, beaucoup plus pernicieux, car les gens ne remettront pas en question leur confort. Le nucléaire est un problème, mais il n'est pas le seul en France. La question environnementale touche tout. Ce peut être à la fois le papier de toilette, tant le recyclage. Sauf que les pseudo-environnementaux (je crois m'avoir mal exprimé juste avant ; j'aurais dû déjà dire que je crois que peu de personnes veulent réellement changer la pollution en posant des gestions concrets. Ce sont donc des pseudo-environnementaux qui pullulent sur le net, en s'attaquant à des cibles faciles comme la publicité.)eatsalad a écrit :Rare sont les personnes qui ne sont pas "pro-environnementale" dans le sens où l'on souhaite préserver au maximum la nature.
C'est sur cette corde sensible que bon nombre de groupuscules activistes jouent pour rameuter les gens à leur cause.
Parfois c'est fait par manque de connaissance associé à une hyper-emotivités, les personnes sont persuadés de l'information qu'elles véhiculent, et les réflexes malthusiens ressortent, associés aussi parfois à une pointe de péché originelle ou l'homme est le mal depuis qui la croqué la pomme.
Je caricature evidement un peu mais c'est comme ca que je m'explique qu'autant de desinformation pullule.
Ce que je trouve problématique, c'est que ces choix de cible comme le nucleaire me semble contre productif, et nous éloigne de problemes plus grave pour la nature que nos centrales. Qui rappelons le, produisent une des électricité parmi les moins polluantes (dans la facon de produire, l'électricité ne pollue pas de base).
Les problemes les plus graves, pour la nature, me semblent etre la pauvreté dans les grandes villes des pays "pauvres" qui se developent d'une facon anarchique et sans les infrastructures des villes des pays riches comme le tout a l'egout, les stations d'épuration etc..
En France par exemple le pays n'a jamais été aussi boisé depuis des siècle qu'en ce moment. les industrie tres polluantes du 19eme ont été modernisés et polluent beaucoup moins (ou ont été delocalisées dans des pays moins regardant).
Du coup que reste t il pour que les activistes assouvissent leur soif d'action ?
Dénigré le nucléaire qui nous permet une electricité bon marché et l'agriculture conventionnel alors qu'elle nourrit tout le monde...
Il y a aussi l'idée que la nature originelle est bousillé par l'activité humaine, c'est surement vrai dans des parties du monde, mais en france je ne crois pas qu'un seul coin de notre pays n'ait pas été touché par l'homme. La nature en france a été faconné par le travail des hommes depuis des millénaires. il n 'y a pas de foret primaire, l'homme a toujorus exploité la foret, asséché des marais, planté des arbres, créer des cultures etc..
Vous avez donc soif d'action ! et bien ne vous trompez pas de cible avant d'agir et pesez bien le pour et le contre de vos actions, car il faut agir utile et pas seulement pour se sentir bien d'avoir fait quelquechose !Loupa a écrit :Je souhaite être pro-environnementale plus avec des mots, eatsalad et m'inquiéter des problèmes les plus flagrants, mais aussi les moindres, dans la société. Le problème avec Mr Mondialisation, c'est qu'il ne remet pas en doute l'étalement urbain, qui est, selon moi, beaucoup plus pernicieux, car les gens ne remettront pas en question leur confort. Le nucléaire est un problème, mais il n'est pas le seul en France. La question environnementale touche tout. Ce peut être à la fois le papier de toilette, tant le recyclage. Sauf que les pseudo-environnementaux (je crois m'avoir mal exprimé juste avant ; j'aurais dû déjà dire que je crois que peu de personnes veulent réellement changer la pollution en posant des gestions concrets. Ce sont donc des pseudo-environnementaux qui pullulent sur le net, en s'attaquant à des cibles faciles comme la publicité.)
Dans cet exemple, justement, la société allemande n'a pas posé le pour et le contre pour le nucléaire et est allé vers la première chose qui tendait selon eux vers l'écologie en raison de pseudos spécialistes de la question environnementale comme Mr Mondialisation sur les plateformes. Le débat de société doit amener des vagues dans ce genre de questionnements très profonds et éthiques, sinon c'est contre-productif.eatsalad a écrit :Je prend pour exemple la sortie du nucléaire qu'a fait l'allemagne dans les années 2000 et qui fait qu'ils font tourner des usines a charbons bien plus nocives que le nucléaire.
C'est une opinion.eatsalad a écrit :ils font tourner des usines a charbons bien plus nocives que le nucléaire.
On peut discuter de cela si tu nous amènes des chiffres.richard a écrit :C'est une opinion.eatsalad a écrit :ils font tourner des usines a charbons bien plus nocives que le nucléaire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit