Non lorsqu'on dit que certaine population immigrées ou d'origine immigrées sont surreprésentés en matière de viole et que l'on pointe les facteurs culturels pouvant entrer en jeu dans ce constat, on n'entretient volontairement aucune confusion, on souligne un fait.spin-up a écrit :Le probleme c'est d'entretenir volontairement une confusion sur les refugies/immigrants illegaux/immigrants legaux/nationaux d'origine etrangere.
En effet, mais pour les seconds en Allemagne ils sont venus récemment de pair avec une vague migratoire que les médias ont qualifié de crise des réfugiés alors que justement Paraldis et moi-même mettons en doute que la majorité de ces migrants soient réellement des réfugiés. Concernant les Pakistanais impliqué dans le viol, il ne s'agit pas de réfugié mais cela s'inscrit dans un débat bien plus vaste qu'est celui de l'immigration en provenance de pays, principalement musulmans, où les valeurs sont souvent incompatibles avec celles du pays d'accueil.spin-up a écrit :Des britanniques d'origine pakistanaise ne sont pas des migrants. Et des marocains/algeriens en situation irreguliere ne sont pas des refugiés.
On peut reconnaitre la crise humanitaire tout en s'opposant à une immigration massive.spin-up a écrit :Parce que nier une crise humanitaire de grande ampleur ne la fera disparaitre a coup de slogans anti-immigration.
En attendant on se demande pourquoi ils ne s'entassent pas en Arabie Saoudite. Mais surtout cela n'enlève rien aux constats précédemment faits, à savoir que la majorité des migrants sont des jeunes hommes seuls et qu'une grosse part ne provient pas de la Syrie. Dès lors se pose la question de la légitimité d'accepter la grosse part de ces flux migratoires. Parce que personnellement en tant que père de deux petites filles, je ne vais pas accepter au nom de principes humanitaires si justifiés soient-il, que mon pays bascule dans la violence et l'insécurité, via une immigration massive, incontrôlé provoquant un bouleversement ethno-démographique potentiellement explosif.spin-up a écrit :Il y a des personnes en exil qui cherchent une destination sure, c'est un fait accompli, c'est irreversible, il y en a beaucoup, et on ne peut pas tous les noyer en mediterrannée (regretteront certains). J'ai du mal a voir comment entasser des millions de personnes au Liban, en Turquie et en Jordanie peut reussir a passer pour une idée brillante.