Inso a écrit :Et moi je pense sincèrement que ces éléments troublants sont très tordus et pourraient s'appliquer à tous les amateurs de graphismes particulier, à une bonne partie des amateurs d'art, à un bon quart des photos de vacances avec mes enfants et à une partie non négligeables des mails internes de ma boite (mais qui eux, ne semblent pas avoir fuités).
Sérieusement tu postes des images de tes enfants sous l'hashtag «Hotard» en sachant ce que celui-ci veut dire? Allons, allons. En tant que père de deux filles ce genre de saloperies ne me viendrait même pas à l'esprit.
Inso a écrit :Ce serait pareil. Si ça concernait Trump, des anti trump auraient mis le paquet. Si ça concernait des curés, des anti cléricaux se seraient fait une joie d'en rajouter.
Cool mais justement si ça concernait Trump ou des Curées cela mériterait également une enquête.
Inso a écrit :La photo de la fille souriante attachée avec du scotch de tapisserie (celui qui se déchire au moindre effort) me fait plus penser à un jeu innocent qu'à des horreurs pédophiles. Mais bon, chacun interprète comme il veut. (ah non, tu ne l'as pas postée, mais elle est présente sur pas mal de site relayant l'info).
Encore une fois il ne s'agit pas d'une photo prise individuellement mais d'un ensemble de photos et de leurs commentaires, et du contexte dans lequel s'inscrivent certains des protagonistes, concernant la photo que tu mentionne ici. Idem pour le gamin tenu par les bras, avec un collier ostensible qui est également assez commun dans des symboliques sexuels, mais encore une fois c'est l'ensemble qui est troublant.
Inso a écrit :C'est bien ce que je disais : ça existe, donc généralisons, relativisons, 4chan à la justice ! Les SJW en juges d'instruction et reddit en jurés!
Non encore une fois tu sais très bien quelle est ma position et quelle est la position la plus raisonnable, lorsqu'il y a suspicion d'un crime grave, il faut une enquête, soit pour confirmer le crime et mettre la main sur les criminels, soit pour disculper les accusés et mettre fin à toute suspicion, dans tous les cas tenter d'étouffer une affaire est toujours suspects, voir nuisible.
Inso a écrit :Bien sur ! Combien de carrières détruites, combien de réputations démolies, combien de couples brisés parce qu'on a incriminé à tord une personne ? Regarde un peu ce que sont devenues les personnes accusées (parfois par dénonciation / vengeance, comme mon exemple) à tort de pédophilie.
Encore une fois ta logique marche dans l'autre sens, combien de vie détruites, d'enfants violés en toute impunité car des gens influents ont mis tout leur poids pour étouffé des affaires et mis à mal des enquêtes? Ta présente intervention est donc du registre du sophisme, car tu assumes qu'une enquête, serait forcément biaisée dès le départ et aboutirai forcément à la mise en accusation de personnes innocentes. Comme si l'enquête ne pouvait pas aboutir soit à l'accusation de personnes réellement coupables, soit à la disculpation de personnes innocentes.
Inso a écrit :Ce que les gens retiennent, c'est qu'on a été accusé de quelque chose (et si jamais on est pris en photo au tribunal ou pire, avec des menottes ...), beaucoup moins du résultat de l'enquête ou du procès. Surtout dans ce type d'accusation.
Ben voyons, comme si l'ensemble des gens étaient de stupides complotistes, donc il faudrait se priver de toute enquête légitime, y compris d'une pouvant potentiellement sauver des enfants? Simplement par peur d'abus? Encore une fois ta logique marche dans l'autre sens.
Inso a écrit :Ben c'est simple : il y a des détails troublants (moi j'ai pas été dans l'espace, je n'ai vu la courbure de la terre qu'en photo, en particulier celles de la Nasa et déjà qu'ils ont truquées celles des missions Apollo...), c'est abondamment discuté sur le net (c'est qu'il doit il y avoir quelque chose non ?). C'est toi qui décide tout seul de ce qui est un doute légitime ou non. Pourtant, les éléments dans les deux cas me semble personnellement du même acabit.
Non et ta présente logique peut encore une fois être tournée dans l'autre sens, et je peux également te rétorquer que c'est toi qui décide de ce qui est un doute légitime ou non. Je te parle d'une investigation pour déterminer si des soupçons d'un crimes, sont fondées, non pas de remettre en question des faits scientifiquement avérées par de multiples observations. Ta comparaison est au mieux stupide au pire malhonnête.
Inso a écrit :Nulle part il est vrai, je généralisais juste un peu la logique de la nouvelle justice par le net. (parce que sur les illuminatis, ya quand même pas mal de détails troublants expliqués sur 4chan ou reddit).
C'est marrant car je n'appelle justement à aucune justice par la net, mais à une justice légale, c'est-à-dire à une enquête policière en bonne et due forme et bien évidemment à la présomption d'innocence dans le cadre de la dite enquête.
Inso a écrit :Ce n'est pas du tout un épouvantail. c'est peut-être exagéré (et je n'en suis pas sur), mais le fait de déclencher une enquête par des rumeurs internet aussi peu étayées va généraliser des comportements tel que celui que j'ai décris.
Il ne s'agit pas de simples rumeurs et des simples interprétations des complotistes, mais de documents réellement troublants, et le fait que tu décides, pour reprendre ta terminologie, que ces documents n'ont rien de troublants et de suspect est une interprétation contestable. Une enquête permettrait simplement de couper court à de fausses interprétations s'il n'y avait rien derrière cette histoire, ou a révéler un vrai crime à sauver des victimes si effectivement des crimes pédophiles ont eu lieu.
Inso a écrit :La justice par internet (et donc des rumeurs, des phénomènes viraux, des agrégations de données du net agrémentées d'interprétations tordues), ce n'est plus la justice.
C'est pour cela qu'on fait intervenir les autorités officiels pour déterminer si oui ou non il y a réellement crime et mettre tout le monde d'accord. De la même manière il arrive que des témoignage mènent à des enquêtes révélant au final qu'il n'y avait aucun crime et que donc les témoignages n'étaient pas dignes de confiance, tout comme à l'inverse des témoignage parfois en apparence anodins peuvent, après enquête, mener à de sacrées affaires criminelles. Dans les deux cas ce ne sont pas les témoignages qui ont fait fois mais l'enquête qui en découle. Si maintenant tu veux parler des erreurs des enquêteurs et des erreurs judiciaires je veux bien mais c'est un autre sujet et encore une fois cet argument peut marcher dans les deux sens.