Pizzagate: Théorie du complot ou doutes légitimes?

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
uno

Re: Pizzagate: Théorie du complot ou doutes légitimes?

Message par uno » 27 nov. 2016, 22:05

Etienne Beauman a écrit :Si le propriétaire de la pizzeria est bien lié à un réseau pédophile dont fait partie le mec qui crypte ses messages, et qu'ils communiquent ensemble, pourquoi n'a ton pas de messages cryptés entre ses deux hommes?
Simplement, et toujours dans l'hypothèse non-avéré d'un réseau pédophile, parce qu'ils ne communiquent probablement pas que par emails, qu'ils sont prudents et que les emails ne seraient que la partie émergé de l'iceberg que se devrait justement de découvrir une enquête s'il y en avait une. Encore une fois en partant de l'hypothèse qu'il y a bien crimes.
Etienne Beauman a écrit :Si ce qui est souligné est vrai*, on comprend mieux la blague non?
Ok partons du principe que ta présente explication soit la bonne car hormis le fait que Jared Fogle fréquentait le Comet Ping Pong n'a rien de rassurant et aurait plutôt tendance à sacrément augmenter les doutes qu'on pourrait avoir sur cet endroit, son propriétaire et ses habitués, la blague demeure sinistre à souhait. Pour le reste je trouve que ton présent lien rejoins parfaitement ce que je pense de cette affaire.

«Toutes ces œuvres d'art sont bizarres et dérangeantes, et indiquent sans l'ombre d'un doute que les Podestas ont l'esprit tordu. La présence de Marina Abramovic en dit long sur ces gens ; le « spirit cooking », c'est leur conception d'une bonne soirée. Quant aux logos commerciaux, la coïncidence semble un peu trop forte. Le genre « d'événements » organisés au Comet Ping Pong et le fait que Jared Fogle, condamné pour pédophilie, fréquentait ce restaurant, qui appartient à James Alefantis, un membre du « sérail » de Washington et ami proche du directeur de campagne d'Hillary John Podesta, sont pour le moins troublants. Ajoutez à cela les liens des Clinton avec Jeffrey Epstein (condamné pour pédophilie) et Anthony Weiner (qui aurait envoyé des sextos à une mineure), et on reste sur l'impression qu'il se passe des choses peu ragoûtantes au cœur de la politique américaine.» Les valeurs libérales progressistes : Tony Podesta, ses goûts artistiques sordides, ses potes glauques, et le Pizzagate

Ton présent lien rappelant également à juste titre que si les doutes sont donc légitimes les conspirationnistes s'avancent trop et qu'à ce stade il faut rester prudent sans s'adonner à des accusations péremptoires tout en reconnaissant le caractère suspect et malsain de l'affaire. Bref c'est pour cette même raison que je plaide pour une enquête policière en lieu et place d'entretenir le doute car ne rien faire viendrait au pire à ignorer et à laisser en toute impunité un réseau pédophiles s'en prendre à des enfants, au mieux, et ce «au mieux» est tout sauf génial, à favoriser une chasse aux sorcières sur des excentriques au goûts de chiottes mais innocents et inoffensifs par des conspirationnistes adeptes de la chasse aux sorcières.
Etienne Beauman a écrit :J'ai jamais dit ça.
Ok au temps pour moi mais pourquoi donc mentionné ces interprétations conspirationnistes alors que j'ai déjà plusieurs fois précisés que les dits conspirationnistes vont justement trop loin dans leurs interprétations et conclusions alors que justement il est nécessaire de faire preuve de la plus grande prudence. Car je comprend ta position Etienne Beauman et je te remercie de mettre à l'épreuve mes doutes et arguments en m'aidant à corriger ceux-ci, c'est le but d'une discussion argumentée, mais s'il te plaît merci aussi de ne pas donner l'impression que tu m'associes avec les dits conspirationnistes.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 27 nov. 2016, 22:35

uno a écrit :Simplement, et toujours dans l'hypothèse non-avéré d'un réseau pédophile, parce qu'ils ne communiquent probablement pas que par emails, qu'ils sont prudents et que les emails ne seraient que la partie émergé de l'iceberg que se devrait justement de découvrir une enquête s'il y en avait une. Encore une fois en partant de l'hypothèse qu'il y a bien crimes.
Pile je gagne, face tu perds ! :?
uno a écrit :Ok partons du principe que ta présente explication soit la bonne car hormis le fait que Jared Fogle fréquentait le Comet Ping Pong
Mais il n'y a probablement jamais mis les pieds il vivait à 1000 km de là.
C'est une blague, juste une blague.
Le concert a eu lieu trois semaines après la condamnation de Fogle... c'était dans l'air du temps.
C'est complètement anecdotique.
pourquoi donc mentionné ces interprétations conspirationnistes
Parce que vérifier tes dires oblige à se coltiner plein de lien zozo, et que ça marque.
Le dernier même si il appelle à la mesure relaie les mêmes inepties à propos des logos par exemple.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

uno

Message par uno » 27 nov. 2016, 22:48

Etienne Beauman a écrit :Pile je gagne, face tu perds!
Non car ton interrogation consiste simplement à demander pourquoi, dans l'hypothèse où il s'agit réellement de criminels, ces derniers n'ont-ils pas davantage laissé de trace? Je te réponds simplement, parce qu'ils prennent peut-être d'assez larges précautions. Ce qui n'empêche pas à d'autres éléments troublants d'avoir fuité.
Etienne Beauman a écrit :C'est une blague, juste une blague. Le concert a eu lieu trois semaines après la condamnation de Fogle... c'était dans l'air du temps. C'est complètement anecdotique.
Si j'en crois ta source il aurait fréquenté ce restaurant, la distance géographique ne l'rm aurait pas empêcher. Enfin quoi qu'il en soit cela n'enlève rien au caractère glauque de la blague, ni au caractère glauque du groupe dont le travail artistique est également douteux, là encore cela figure dans ton lien.
Etienne Beauman a écrit :Parce que vérifier tes dires oblige à se coltiner plein de lien zozo, et que ça marque. Le dernier même si il appelle à la mesure relaie les mêmes inepties à propos des logos par exemple.
Je ne suis pas fan des interprétations sur les logos, mais c'est un fait dans les milieux fétichistes, y compris les fétichismes légaux, il existe des codes. Ensuite le problème est que ces codes ne sont souvent pas exclusifs aux fétichistes en question. Dans tous les cas la pizzéria voisin à celle dont nous discutons ici a modifié son logo suite à l'exposition de cette affaire. Les logos à eux seuls ne sont bien sûr pas une preuve, encore une fois c'est l'accumulation de faits étranges entourant cette pizzéria qui rend l'affaire suspecte et ton lien expose assez bien cette accumulations d'éléments étranges rendant les doutes légitimes tout en appelant à une nécessaire prudence.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 27 nov. 2016, 23:11

uno a écrit :Non
Et pourtant :
quand Podesta envoie des messages codés =>c'est un élément en faveur du complot
Quand Podesta n’envoie pas de messages codés à un membre supposé du complot => c'est un élément en faveur du complot.
:hausse:
uno a écrit :Si j'en crois ta source il aurait fréquenté ce restaurant
Mais il faut pas la croire il faut vérifier les infos, je n'ai cité cette source que pour expliquer le contexte possible de la blague.
Comme dit dans mon message précédent ( t'as peut être pas vu l'édit) il n'y a pas de subway au dessus de la pizzeria, il y en a un un peu plus haut dans la rue, donc le mec de l’article (et celui qui l'a traduit) a juste considéré que ce que disait le ou la chanteuse (c'est pas clair) était vrai sans vérifier : on est en dessous d'un subway où Fogle venait trainer...
Mais c'est juste une blague.
Et quoi qu'il en soit cela n'enlève rien au caractère glauque de la blague, ni au caractère glauque du groupe dont le travail artistique est également douteux, là encore cela figure dans ton lien
Mais encore une fois quel est le lien avec la pizzeria ???
Plein de groupes y jouent, ce ne sont pas nécessairement les amis du patron ou ses potes de partouze...
Dans tous les cas la pizzéria voisin à celle dont nous discutons ici a modifié son logo suite à l'exposition de cette affaire.
Tu as vérifié si c'est bien vrai ?
Moi pas, et je m'en contrefous, ça s'explique aisément si tu te rends compte que ton logo par hasard ressemble à un symbole qui peut nuire à ton business tu le changes, c'est pragmatique.

encore une fois c'est l'accumulation de faits étranges
C'est ce que dit Hibou aussi pour réclamer qu'on enquête sur la non station spatiale. ;)

Si tu veux pas qu'on te confonde avec un zozo, ne reprends pas leur mode d'argumentation.

Soit il y a des faits qui établissent que des enfants sont probablement en danger, soit y en a pas. Et là y en a pas.
Is this a discussion?

uno

Message par uno » 28 nov. 2016, 00:01

Etienne Beauman a écrit :Et pourtant :quand Podesta envoie des messages codés =>c'est un élément en faveur du complot
Quand Podesta n’envoie pas de messages codés à un membre supposé du complot => c'est un élément en faveur du complot.
Non mais tu fais exprès là ce n'est pas possible, tu te rends compte de la conneries que tu essaie de m'attribuer? Bon ok je vais être gentil et faire comme si tu avais des problèmes de compréhension. Quand Podesta n'envoie pas d'emails codé il n'y aucun élément, quand Podesta envoie des emails codés, il y a un éléments étrange, quand Podesta envoie des emails non-codés et amicaux à Monsieur A on peut déduire qu'il est une connaissance proche de Monsieur A. Quand Monsieur A s'adonnes à des trucs creepy et que Podesta également, on peut en déduire qu'ils ont des intérêts creepy en commun, et ainsi de suite et quand il y a des gamins dans les trucs creepy en question, là on peut avoir des doutes.
Etienne Beauman a écrit :Mais c'est juste une blague.
Certes on peut l'interpréter comme cela, mais pas uniquement comme cela, et la blague demeure bien glauque, dans un lieu où le propriétaire poste des trucs glauque, fréquenter par de grosses légumes qui s'adonnent à des trucs glauques, et qui pourtant est sensé être un lieu de rencontre familial.
Etienne Beauman a écrit :Mais encore une fois quel est le lien avec la pizzeria ??? Plein de groupes y jouent, ce ne sont pas nécessairement les amis du patron ou ses potes de partouze...
En fait il semblerait qu'ils aient donné plusieurs fois à des concerts dans cette pizzéria avec d'autres blagues glauques dont on se demande s'il s'agit vraiment de blagues.
Etienne Beauman a écrit :Tu as vérifié si c'est bien vrai?
C'est dans ton lien.
Etienne Beauman a écrit :Moi pas, et je m'en contrefous, ça s'explique aisément si tu te rends compte que ton logo par hasard ressemble à un symbole qui peut nuire à ton business tu le changes, c'est pragmatique.
Certes mais hormis le fait que dans la même rue un autre restaurant aurait un symbole étrange, ce qui selon moi est effectivement une coïncidence, ton lien et d'autres articles mentionne une curiosité la pizzéria ne serait de loin pas le seul établissement de cette rue ayant des liens étroit avec des grosses légumes tels que la fondation Clinton.
Etienne Beauman a écrit :C'est ce que dit Hibou aussi pour réclamer qu'on enquête sur la non station spatiale.
Non car la station spatiale comme la rondité de la Terre est un fait avéré, je ne te parle pas de remettre en cause des faits avérés par de multiples observatins, agences spatiales, scientifiques à travers le monde, je te parle de la nécessité d'une enquête pour déterminer si un fait soupçonné est avéré ou non. Bref ta comparaison visant à discréditer des doutes légitimes par association foireuse ne tient absolument pas la route.
Etienne Beauman a écrit :Si tu veux pas qu'on te confonde avec un zozo, ne reprends pas leur mode d'argumentation.
C'est plutôt à toi de cesser d'user de sophismes aussi grossiers.
Etienne Beauman a écrit :Soit il y a des faits qui établissent que des enfants sont probablement en danger, soit y en a pas. Et là y en a pas.
Non il y a des faits étranges et inquiétants qui méritent d'être investiguer, et au stade où on en est une investigation serait même très positive si tous les protagonistes s'avéraient innocents. Plus encore si les doutes s'avéraient fondés et que l'on parvenait à sauver des enfants.

unptitgab

Message par unptitgab » 28 nov. 2016, 01:07

Uno, le problème c'est que ton argumentaire ne tient que sur ta notion du bon goût et sur des aprioris sur ce qui devrait être représenté ou non avec un sale arrière goût de père la censure pour tout ce que tu juges, je reprends tes mots, comme "art dégénéré", expression de triste référence, avec ton raisonnement tu nous prendrais mes amis et moi pour de potentiels violeurs de gosses parce-que nous pratiquons cet humour du pire, pourtant aucun de nous n'est attiré par des gamines même ayant plus de quinze ans, donc étant sexuellement majeure, mais par des femmes de notre âge environ, soit entre la trentaine et la quarantaine.
Sinon je réitère ma question qui a du passer à la trappe, peux tu indiquer d'où tu connais les pratiques sexuelles de Podesta? Hormis le fait qui n'indique strictement rien qu'il aimerait des artistes qui te rebute.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 28 nov. 2016, 01:16

uno a écrit :quand Podesta envoie des emails codés, il y a un éléments étrange,
Non, déjà là t'es dans l'interprétation.
Il est tout à fait normal qu'il code ses messages il est conseiller du président des état unis d’Amérique.

Quand Monsieur A s'adonnes à des trucs creepy et que Podesta également
Mais quels trucs ?
L'un a posté des photos, et l'autre a des goûts artistiques contestables.
Sauf preuve du contraire ils ne s’adonnent à rien du tout, je croyais que tu ne voulais pas remettre en cause leur présomption d'innocence. :?
quand il y a des gamins dans les trucs creepy en question, là on peut avoir des doutes.
S'il y avait des gamins dans des situations réellement équivoques on aurait pas cette discussion.
Ton raisonnement c'est
photo chelou de A => A pédophile probable
art chelou de B => B pédophile probable
A connait B => A et B pédophiles très probables

Le seul fait qu'on ait c'est que A connait B, ça ne renforce absolument pas des implications grossières.

Sait on seulement si B suit A sur instagram ?

Je reprends ce que je disais plus tôt. Les soupçons sur Podesta proviennent du code qui serait utiliser pour cacher une activité pédophile.
Ce qui veut dire que dès que Podesta utilise ce code il parle de pédophilie.
Pourquoi le ferait il avec plein de gens mais pas avec le proprio du restaurant qui serait le centre du réseau ?

qui pourtant est sensé être un lieu de rencontre familial
Et ... ?
Rappelle toi de l'affiche
Image
notes le All ages.
J'imagine que quand ils font jouer des trucs pour adultes, ils le précisent.
uno a écrit :En fait il semblerait qu'ils aient donné plusieurs fois à des concerts dans cette pizzéria avec d'autres blagues glauques dont on se demande s'il s'agit vraiment de blagues.
Pourquoi ne pas enquêter dans tous les bars où ils ont joué et dit des trucs glauques ?

Tout tourne autour de cette pizzeria car la thèse est cette pizzeria est un repère de pédophile et que des internautes se prennent pour des détectives, et sortent tout ce qui pourraient faire penser de près ou de loin à la pédophilie.

C'est dans ton lien.
Il y a des trucs manifestement faux dans le lien.
une curiosité la pizzéria ne serait de loin pas le seul établissement de cette rue ayant des liens étroit avec des grosses légumes tels que la fondation Clinton.

:shock:
Wow une des artères principales de la capitale du pays seraient fréquentés par des hommes de pouvoir !
Bref ta comparaison visant à discréditer des doutes légitimes par association foireuse ne tient absolument pas la route.
Oui t'as raison j'aurais du comparer avec les théorie du complot sur les activités douteuses des franc maçons.
et au stade où on en est une investigation serait même très positive
Pour l'instant les seuls victimes avérées ce sont ceux qui se sont fait pirater et qu'on accuse d'actes horribles sans la moindre preuve. Ça n'a pas l'air de te déranger.
Is this a discussion?

Miots

Message par Miots » 28 nov. 2016, 06:47

uno a écrit :
Etienne Beauman a écrit :Un groupe fait une blague => en cherchant, l'explication la plus convaincante que j'ai trouvé est que le chanteur fait référence à ce type.
Source? Et en quoi c'est l'explication la plus convaincante? Une explication plausible certes, mais pourquoi la plus convaincante?
Rasoir d’Ockham. Entre une blague sur l’actualité (qui est de mauvais goût, mais le timing et le contexte collent parfaitement) ou la révélation d’un réseau de pédophiles au sein d’un concert filmé, la première hypothèse est la moins coûteuse. Et de très loin.
Etienne Beauman a écrit :
et au stade où on en est une investigation serait même très positive
Pour l'instant les seuls victimes avérées ce sont ceux qui se sont fait pirater et qu'on accuse d'actes horribles sans la moindre preuve. Ça n'a pas l'air de te déranger.
Je crois qu’il y a un profond point d’incompréhension entre vous.

uno pense que l’ouverture d’une enquête serait dans tous les cas positive. Soit il y a bien réseau pédophile et dans ce cas on sauve des enfants et on condamne des monstres. Soit il n’y a rien du tout, et donc on lave de tout soupçon ces personnes, plutôt que de laisser s’instiller le doute.

Etienne Beauman pense que l’ouverture d’une enquête n’est pas si anodine : le fait d’ouvrir une enquête, même si elle finit par blanchir les personnes impliquées, laisse des traces dans l’état d’esprit collectif. Le fait que "la justice a ouvert une enquête pour des soupçons de réseau pédophile chez X" amène nécessairement des retombées terribles pour X. Dans le cas présent, on aurait beau blanchir Podesta et consorts, on peut être sûr que les républicains pourront jouer sur le fait qu’une enquête a été ouverte pour réseau pédophile, sans préciser l’issue de l’enquête.
Pour l’instant dans l’inconscient collectif (pour ceux qui en ont entendu parler) ça reste un délire de conspirationniste. Si une enquête est ouverte, ce sera pour les gens l’approbation officielle qu’il y a "quelque chose de louche".

uno ne voit donc aucune raison de ne pas ouvrir une enquête ("allons y, au moins on sera fixés, et tout ira mieux") quand Etienne Beauman estime qu’il doit y avoir des soupçons solides pour qu’une enquête soit ouverte, parce que ce n’est clairement pas un acte anodin.

J’ai bien résumé vos opinions ? (J’essaie de faire avancer le schmilblick parce que vous avez un peu l’air de tourner en rond)

richard

Message par richard » 28 nov. 2016, 10:33

D'toute façon ce n'est pas nous qui pouvons décider d'ouvrir une enquête. Faut-il déposer auprès de la police, des services sociaux (ce serait peut-être plus discret)? Enfin moi je n'en sais rien d'autant plus que ce n'est pas en France.

uno

Message par uno » 28 nov. 2016, 10:58

Etienne Beauman a écrit :Non, déjà là t'es dans l'interprétation.
Forcément on parle de doutes, de possibilités, je dit que c'est étrange, toi-même tu ne peux nier que c'est étrange, mais dire que c'est étrange ne revient pas à affirmer comme certains le font, qu'on a décoder le code.
Etienne Beauman a écrit :Il est tout à fait normal qu'il code ses messages il est conseiller du président des état unis d’Amérique.
Ca n'avait pas l'air de message sur des activités politique, certes c'est une théorie mais elle n'est pas plus probable que l'hypothèse d'un code pour des activités pédophiles.
Etienne Beauman a écrit :Mais quels trucs ?
Reconsulte le lien que tu as toi-même poster.
Etienne Beauman a écrit :L'un a posté des photos, et l'autre a des goûts artistiques contestables. Sauf preuve du contraire ils ne s’adonnent à rien du tout, je croyais que tu ne voulais pas remettre en cause leur présomption d'innocence.
Je ne veux pas remettre en cause leur présomption d'innocence, je souhaite une enquête respectueuse de la présomption d'innocence. Le caractère creepy, des photos et commentaires impliquant des enfants et tout ce qui a déjà été exposé jette un doute légitime et mérite simplement d'être investiguer avec toute la prudence que cela implique et sans remettre en question la présomption d'innocence tant qu'aucune preuve concluante n'a été trouvé, vir clairement blanchir les protagonistes via des communiqués officielle une fois que l'enquête est terminé et que rien n'a été trouvé.
Etienne Beauman a écrit :S'il y avait des gamins dans des situations réellement équivoques on aurait pas cette discussion.
Là je ne parlerais pas de doutes légitimes mais de faits avérés.
Etienne Beauman a écrit :Ton raisonnement c'est.
Mon raisonnement est bien plus convaincant lorsqu'on présente concrètement les photos et commentaires chelous qui les accompagnent ainsi que les activités et goûts artistiques des protagonistes. Et sinon j'aurais dit activité pédophile possible et doutes légitimes avant de parler de probable, encore une fois c'est à l'enquête de déterminer si oui ou non c'est le cas.
Etienne Beauman a écrit :Sait on seulement si B suit A sur instagram?
A se réfère à B sur Instagram, mais c'est secondaire sachant qu'on sait déjà qu'ils se connaissent et s'adonnent à des échanges amicaux.
Etienne Beauman a écrit :Ce qui veut dire que dès que Podesta utilise ce code il parle de pédophilie.
Je te rappelle à tout hasard, que l'idée que le code soit un code pour décrire des activités pédophiles n'est qu'une hypothèse et que j'ai toujours rappelé qu'il s'agit d'une hypothèse. Dans tous les cas ce code est vraiment étrange.
Etienne Beauman a écrit :Pourquoi le ferait il avec plein de gens mais pas avec le proprio du restaurant qui serait le centre du réseau?
Pourquoi faudrait-il que Podesta ait utilisé ce code avec tous le monde, peut-être fut-il imprudent avec certaines personnes dans certains emails, mais fait-il preuve de davantage de prudence avec d'autres personnes plus impliqué ou plus centrales à l'histoire. Bref rien qui ne remette en cause les doutes légitimes que l'on peut avoir, même si, et je le rappelle systématiquement pour pas qu'on m'accuse de trop m'avancer, ce n'est qu'une hypothèse et que sans enquête on ne peut rien affirmer.
Etienne Beauman a écrit :J'imagine que quand ils font jouer des trucs pour adultes, ils le précisent.
Ca je m'en doute mais ce qui me perturbe c'est la décoration des lieux.
Etienne Beauman a écrit :Pourquoi ne pas enquêter dans tous les bars où ils ont joué et dit des trucs glauques?
Peut-être parce que dans les autres bars on ne trouvait pas de propriétaires postant des images d'enfants avec des commentaires douteux, ni mes une clientèle aux pratiques et goûts aussi étranges.
Etienne Beauman a écrit :Tout tourne autour de cette pizzeria car la thèse est cette pizzeria est un repère de pédophile et que des internautes se prennent pour des détectives, et sortent tout ce qui pourraient faire penser de près ou de loin à la pédophilie.
Il y a effectivement des éléments qui rappellent furieusement la pédophilie, cependant encore une fois rien d'avéré, c'est pourquoi contrairement aux complotistes j'affirme la nécessité d'une enquête pour déterminer s'il y a réellement des activités criminelle en lieu et place d'accusations.
Etienne Beauman a écrit :Il y a des trucs manifestement faux dans le lien.
Quoi donc?
Etienne Beauman a écrit :Wow une des artères principales de la capitale du pays seraient fréquentés par des hommes de pouvoir!
Pas seulement fréquentés théaîtres d'événements politiques, débats notamment voir les mails de Wikileaks, au point qu'un Magazine fasse d'Alefentis la 49ème personne la plus influente du pays.
Etienne Beauman a écrit :Oui t'as raison j'aurais du comparer avec les théorie du complot sur les activités douteuses des franc maçons.
Je ne connais pas assez le sujet, mais du peu que je sais c'est que les Francs Maçons ne constitue pas un groupe homogène et ont différentes loges. En revanche le fait que des groupes élitistes cultivant le secret puissent s'adonner à des activités illégales et se protéger mutuellement, n'a rien d'une théorie du complot farfelue on trouve même plusieurs exemples de ce genre de choses à travers le monde.
Etienne Beauman a écrit :Pour l'instant les seuls victimes avérées ce sont ceux qui se sont fait pirater et qu'on accuse d'actes horribles sans la moindre preuve. Ça n'a pas l'air de te déranger.
Ben si ça me dérange d'où justement mon souhait qu'il y ait une enquête en bonne et due forme en lieu et place d'accusations péremptoires et sans fondements là où on ne peut avoir à ce stade que des doutes légitimes mais insuffisant pour porter des accusations. Le pense que Miots a déjà bien exprimé ma position, une enquête innocenterait officiellement les protagonistes s'il n'y a rien, ou sauverait des enfants s'il y a réellement activité pédocriminelle. Tu peux toujours me rétorquer que les complotistes n'accepteraient jamais le résultat de l'enquête si elle disculpait les protagonistes, le truc c'est que factuellement les autorités auraient alors déterminer avec certitude qu'il n'y a rien, et que hormis les complotistes, les gens raisonnables qui ont simplement des doutes seraient déjà très satisfait de l'enquête et Alefentis aurait alors un argument de poids pour redorer l'image de son restaurant auprès d'un nombre non-négligeable de personnes. Bref s'il n'y a vraiment aucune activité criminelle tout le monde y gagnerait à l'exception des complotistes.

uno

Message par uno » 28 nov. 2016, 11:00

Miots a écrit :Rasoir d’Ockham. Entre une blague sur l’actualité (qui est de mauvais goût, mais le timing et le contexte collent parfaitement) ou la révélation d’un réseau de pédophiles au sein d’un concert filmé, la première hypothèse est la moins coûteuse. Et de très loin.
Encore une fois s'il n'y avait que cette blague et accessoirement le groupe ne soit pas aussi sulfureux, j'aurais été d'accord avec toi, mais il y a également tous les autres éléments entourant cette pizzéria qui rendent les doutes on ne peut pas plus légitimes. Cependant je ne rejette pas ta présente hypothèse.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 28 nov. 2016, 11:54

uno a écrit :le truc c'est que factuellement les autorités auraient alors déterminer avec certitude qu'il n'y a rien
Pas besoin, c'est à ça que sert la présomption d'innocence !!

Miots à bien résumer ma position aussi, et il a raison, on tourne en rond.

.
Is this a discussion?

julien99

Message par julien99 » 28 nov. 2016, 20:24

J’aimerais que Sieur Beaumann nous précise à partir de quel moment on peut s’autoriser de porter un soupçon sur la présence d’un réseau pédophile. Faut-il obligatoirement être en présence d'un contenu d’images illégales ? C.a.d, montrer des photos et non des images suggestives) d’enfants nus ou en train de se faire violer.
Vous semblez omettre que les investigations/enquêtes sont là pour rechercher des preuves concrètes et confirmer les éléments à charge. Autrement dit, il est bien question de ne pas mettre la charrue avant les bœufs ! Dites-nous donc très concrètement quels sont d’après vous, les critères objectifs justifiant l’ouverture d’investigations dans le cadre de la lutte contre les réseaux pédophiles.

Uno ne cesse de répéter que les éléments pris à part ne constitue pas une preuve. Vous faites le sourd d’oreille et ignorez bêtement la différence entre un indice et une preuve. Pas étonnant que la discussion tourne en rond.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 nov. 2016, 20:43

Pas faux, j’imagine que la justice à sont niveau d'objectivité qui n'est pas la même selon les procédures demandées (et selon l'endroit ou elles sont demandées).
Un indice en justice n'est pas un fait, effectivement, mais il peut aboutir à une observation et à la découverte de faits.
Un simple témoignage peut aller très loin et mener à des enquêtes (et des découvertes, ou pas), mais ça va nul-part si tout reste à l’état de témoignage unique trop longtemps sans donner de résultat.
Je peut me risquer à dire qu'en justice le facteur humain et sociale à plus de poids qu'en science dans la prise de decision d’enquêtes.

Il n’empêche, "l'investigation" de E&G est navrante de comparaisons foireuses et d'appel au complot asses bas.
D'ailleurs, les blagues pédophiles, racistes, xénophobes etc ne sont pas un indice de quoi que ce soit. Je ne compte plus le nombre de gens qui en disent et qui ne sont rien de tout cela. Et jusqu’aujourd’hui c'est encore légale de rigoler de tout ou presque.
Mais simplement parce-que cette pizzeria semble gérée par un type qui fait des blagues de mauvais gout (et à des couleurs artistiques tordues) et alors que sont établissement est fréquenté par des politiciens, cela suffit à E&R pour parler de complot et d'organisation afin de donner à manger à leurs ligne éditoriale qui crève la dalle.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 28 nov. 2016, 20:51

Nicolas78 a écrit : Il n’empêche, "l'investigation" de E&G est navrante de comparaisons foireuses et d'appel au complot asses bas..

En fait E&R a seulement traduit un article du site vigilentcitizen, qui lui meme relaie une "enquete" collective sur 4chan et reddit.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 28 nov. 2016, 21:15

julien99 a écrit :J’aimerais que Sieur Beaumann nous précise à partir de quel moment on peut s’autoriser de porter un soupçon sur la présence d’un réseau pédophile..
par exemple en présence :
- d'un enfant qui se plaint.
- d'un témoin.
- de parents qui se doutent de qqchose.
- de profs qui se doutent de qqchose.
- de photos suggestives avec des enfants dénudés.

On a rien de tout ça ici.
Et on soupçonnerait légitiment "juste" un crime ou de la maltraitance, pour parler de réseau, il faut évidemment bien plus que cela.
Is this a discussion?

julien99

Message par julien99 » 28 nov. 2016, 22:03

par exemple en présence :
- d'un enfant qui se plaint.
- d'un témoin.
Donc, il faut déjà des prétendues victimes avant de réagir ! Même ça, c'est pas une preuve, loin de là :ouch:
- de parents qui se doutent de qqchose.
- de profs qui se doutent de qqchose.
Ah bon, la doute ? ;) Y a donc que les parents ou les profs qui y ont droit de formuler un doute sérieux ? Je croyais que vous vouliez des preuves !
- de photos suggestives avec des enfants dénudés.
Là nous rentrons dans le cadre de l’interdit.
On a rien de tout ça ici.
Et on soupçonnerait légitiment "juste" un crime ou de la maltraitance, pour parler de réseau, il faut évidemment bien plus que cela.
Bizarrement, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les autorités se gênent un peu moins pour prendre des mesures de surveillance, n'est-ce pas ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 28 nov. 2016, 22:45

julien99 a écrit : Donc, il faut déjà des prétendues victimes avant de réagir ! Même ça, c'est pas une preuve, loin de là :ouch:
:ouch:
Ai je dit que c'en était ?

Ah bon, la doute ? ;) Y a donc que les parents ou les profs qui y ont droit de formuler un doute sérieux ? Je croyais que vous vouliez des preuves !
Tu m'as mal lu.

Là nous rentrons dans le cadre de l’interdit.
Pas forcément, une photo d'un père prenant son bain avec son fils, pourrait faire partie des éléments qui déclencheraient une enquete.
Bizarrement, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les autorités se gênent un peu moins pour prendre des mesures de surveillance, n'est-ce pas ?
C'est le cas avec les pédophiles aussi, un mec qui regarde une vidéo pédophile tourné à 8000 km de chez lui n'a techniquement rien fait, et pourtant c'est illégal.
Ça va même plus loin que ce que je pensais il est en France interdit de dessiner des actes pédophiles même imaginaire :
"le législateur entendait bien réprimer la diffusion de représentations de mineurs à caractère pornographique, y compris des images qui, sans être pornographiques, tendent, par leur présentation, à inciter des personnes à commettre le délit d'atteinte sexuelle sur un mineur sans violence ; qu'ainsi, l'objet du délit, qui, auparavant, était défini comme l'image d'un mineur, c'est-à-dire la représentation picturale, photographique ou cinématographique d'un enfant, est étendu à toute représentation d'un mineur ; qu'il peut donc s'agir d'images non réelles représentant un mineur imaginaire, c'est-à-dire des dessins, ou même des images résultant de la transformation d'une image réelle "

Donc en France le patron d'une pizzeria pourrait avoir des soucis s'il dessinait sur un mouchoir un acte sexuel avec un mineur.
c'est peu. Mais c'est déjà bien plus qu'un connection avec un mec dont le frère a des tableaux pas beau. :roll:

Sinon projeter d'organiser un réseau pédophile pourrait probablement être compatible avec l'association de malfaiteurs. voire de bande organisée, mais c'est pas avec des enquêtes sur internet qu'on risque de voir tomber des réseaux.
Is this a discussion?

Louis444

Message par Louis444 » 29 nov. 2016, 04:45

Peut-etre un resume des elements les plus saillants (selon moi) clarifierait la situation?

1-Wikileaks a sortit un document du FBI datant de 2007, sur lequel sont montres des symboles decrit comme "aidant les pedophiles a se reconnaitre entre eux selon leur preferences sexuellles": Ces symboles du FBI sont reels et ne sont pas un element douteux (Jamais contestes a ma connaissance).

Au moins deux de ces symboles sont clairs et presents sur les enseignes (ou les menus ou depliants) de la rue du Comet Pizza, et ont ete modifies depuis, avec deux autres symboles beaucoup plus douteux, laisses tel quels...

Les 2 "nets" sont: UN-le "Coeur dans le Coeur" et "main dans la main" au "Terrasol Bistrot" face a "Comet Pizza". DEUX- Le symbole du "Besta Pizza" (meme proprio, James Alefantis, que Comet Pizza): triangle dans le triangle en "spirale".

2-Le bureau de la lutte contre le traffic humain, relie directement a la fondation Clinton pour Haiti, est situe juste en face du "Comet Pizza".

3-Les heures du "Comet Pizza": Ouvert le soir 17H a 21H, Spectacles plus tard presque toujour a 22H. Ouvert a tout les ages, il est precise...

Artiste invitee plusieurs fois: Majestic Ape du groupe "Heavy Breathing", une femme a perruque et visage avec masque... Sur video filmee au "Comet Pizza", elle fait des blagues, au rire general de l'audience, en decrivant un enfant sortit fraichement du ventre de la mere, avec le cordon ombilical pendant, et pour lequel le sort reserve est, selon ses mots, l'euthanasie (au rire general de l'audience, si, si)...

L'audience lui mentionne la preference de certains pour les enfants, ce a quoi elle repond, "Nous avond tous nos preferences"... Elle decrit aussi la presence de Satan sous les sieges de l'Audience...: Ce spectacle est annonce comme "children friendly" a 22H...

4-Nombreux liens (beaucoup trop pour faire la liste) du proprietaire James Alefantis ("Comet Pizza") avec le parti Democrate, au point que le magazine GQ le classe "49 eme homme le plus influent de Washington... Un proprio d'une Pizzeria...

5-John Podesta mentionne sans cesse les mots "fromage" "pizza" et d'autre de maniere incomprehensible. Rien de totalement probant, bien sur, mais tout a fait bizarre. Et il y bien d'autre Emails d'accolytes encore plus bizarre, comme des references a des enfants "qui seront la pour le divertissement", et "seront certainement dans la piscine".

6-James Alefantis n'est pas son nom de naissance... Ressemble a "Jaime les enfants"...

7-James Alefantis a visite 5 fois la Maison Blanche, au moins une fois a rencontre Obama.

8-Photos postees publiquement par James Alefantis: Visage de Bebe avec la mention ajoutee: Hotard, et l'explication sous le visage du bebe: "L'etat d'etre a la fois prostituee et retardee."

Aussi: Photo de bebe avec le prix de $1200. Un commentaire: "trop cher"...

9-John Podesta et son frere sont associes de pres, de multiple manieres, au "Comet Pizza", etablissement ou Hillary elle-meme a fait une séance de levee de fonds...

10-Le frere de John Podesta, Tony Podesta, a de multiple grand tableaux de "haute qualite" montrant des enfants attaches dans des poses Sado-Maso dans toute sa maison...

11-Mon prefere, et seulement recemment decouvert: Un post Instagram de Andrew Breitbart de 2011, juste avant sa mort mysterieuse d'une crise cardiaque en pleine rue, a 43 ans, avec une curieuse couleur rouge au visage: Voila le message du 4 Fevrier 2011, puis la traduction:

AndrewBreitbartVerified account ‏@AndrewBreitbart 4 Feb 2011
How prog-guru John Podesta isn't household name as world class underage sex slave op cover-upperer defending unspeakable dregs escapes me.

Ou : "Je ne vois pas comment le "gourou progressiste" John Podesta n'est pas un nom connu dans tout les foyers comme un "couvreur" de classe mondiale des "operations d'esclavages sexuel" protegeant de la racaille innommable..."

En Fevrier 2011 je dis bien...

L.

Louis444

Message par Louis444 » 29 nov. 2016, 07:14

Evidemment, sur mon post precedent, pour "Comet Pizza" il fallait plutot lire "Comet Ping Pong"...

L.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 29 nov. 2016, 09:50

Énormément d'assertions dans votre post, mais zéro sources et zéro preuves.

Je commente quelques trucs, mais le reste de vos "arguments" mes réflexions seront les mêmes : ça sort d'où, tout ça ? Et c'est censé prouver quoi ?
2-Le bureau de la lutte contre le traffic humain, relie directement a la fondation Clinton pour Haiti, est situe juste en face du "Comet Pizza".
Un simple coup d'oeil sur Google Maps montre que c'est faux (ou alors on n'a pas la même définition de "juste en face"). Et même si c'était vrai, va falloir m'expliquer ce que c'est censé prouver. "Oh là là, les deux bâtiments sont face à face, c'est forcé que les gens dedans collaborent en secret."
Artiste invitee plusieurs fois: Majestic Ape du groupe "Heavy Breathing", une femme a perruque et visage avec masque... Sur video filmee au "Comet Pizza", elle fait des blagues, au rire general de l'audience, en decrivant un enfant sortit fraichement du ventre de la mere, avec le cordon ombilical pendant, et pour lequel le sort reserve est, selon ses mots, l'euthanasie (au rire general de l'audience, si, si)...
L'audience lui mentionne la preference de certains pour les enfants, ce a quoi elle repond, "Nous avond tous nos preferences"... Elle decrit aussi la presence de Satan sous les sieges de l'Audience...: Ce spectacle est annonce comme "children friendly" a 22H...
Il eut été de bon ton de citer la vidéo, là.
Mais êtes-vous en train de sous-entendre que l'humour noir est en lien avec la pédophilie ? Si oui, il faut que j'aille me rendre de ce pas à la gendarmerie la plus proche, parce que des blagues sur les bébés -et fétus- morts, j'en ai fait plus que ma part ! J'ai même affirmé être accompagné de Satan une fois, mais c'était pour faire fuir des Témoins de Jéhovah.

Oh et puis, sérieusement, invoquer le satanisme comme preuve ? On est plus dans les années 80, nomdidiou...
4-Nombreux liens (beaucoup trop pour faire la liste) avec le parti democrate
Ah ben dans ce cas on va se contenter de vous croire sur parole, hein, pensez donc. Ne songez même pas à en citer un ou deux, de ces "nombreux" liens. Et surtout pas de preuves non plus. La diffamation avec preuves, c'est comme le sexe avec condom, c'est moins marrant !
5-John Podesta mentionne sans cesse les mots "fromage" "pizza" et d'autre de maniere incomprehensible. Rien de totalement probant, bien sur, mais tout a fait bizarre.
Oh là là, oui, c'est "tout à fait bizarre" de parler de pizza et de fromage. Mentionne-t-il également les mots "paëlla" et "risotto" ? Parce que si oui, on le tient. Faut vraiment être pédophile pour aimer le risotto.

Non mais sérieusement, c'est quoi, ça ? Ça tient même pas de la spéculation, là.
6-James Alefantis n'est pas son nom de naissance... Ressemble a "Jaime les enfants"...
Après le délit de sale gueule, le délit de sale nom. :ouch: D'ailleurs Alefantis, prononcé en anglais, ne ressemble pas du tout à "Jaime les enfants". Et puis, vous croyez sincèrement qu'un pédophile va publiciser sa déviance sexuelle ?

Sérieusement, j'ai déjà vu un truc pareil... dans un épisode de la workcom The IT Crowd ("Yes, I'm Peter File !") ! C'est pour vous dire le sérieux...
7-James Alefantis a visite 5 fois la Maison Blanche, au moins une fois a rencontre Obama.
Tout comme des dizaines de milliers de personnes sur Terre -et bientôt moi-même, quoique apparemment c'est Trump que je vais rencontrer du coup...
8-Photos postees publiquement par James Alefantis: Visage de Bebe avec la mention ajoutee: Hotard, et l'explication sous le visage du bebe: "L'etat d'etre a la fois prostituee et retardee."

Aussi: Photo de bebe avec le prix de $1200. Un commentaire: "trop cher"...
Lien ? Source ? Contexte ? Quelque chose ?... Non ? Bon.
10-Le frere de John Podesta, Tony Podesta, a de multiple grand tableaux de "haute qualite" montrant des enfants attaches dans des poses Sado-Maso dans toute sa maison...
C'est marrant, quelque chose me dit que c'est du flan, cette histoire. Je ne sais pas, peut-être parce que ça ressemble beaucoup aux conneries qui apparaissent et naviguent quotidiennement sur Facebook, ou à celles qui sont inventées avec une régularité attristante sur 4Chan...
Ou peut-être le fait que vous ne mentionnez toujours aucune source.
11-Mon prefere, et seulement recemment decouvert: Un post Instagram de Andrew Breitbart de 2011, juste avant sa mort mysterieuse d'une crise cardiaque en pleine rue, a 43 ans, avec une curieuse couleur rouge au visage: Voila le message du 4 Fevrier 2011, puis la traduction:

AndrewBreitbartVerified account ‏@AndrewBreitbart 4 Feb 2011
How prog-guru John Podesta isn't household name as world class underage sex slave op cover-upperer defending unspeakable dregs escapes me.

Ou : "Je ne vois pas comment le "gourou progressiste" John Podesta n'est pas un nom connu dans tout les foyers comme un "couvreur" de classe mondiale des "operations d'esclavages sexuel" protegeant de la racaille innommable...

En Fevrier 2011 je dis bien...
D'une façon générale, je ne considère pas Breitbart (ni l'homme ni son site, qui est basiquement devenu la Pravda de Donald Trump) comme une source fiable. Comme disait Clarence Thomas : "l'outrage est l'arme de choix d'Andrew Breitbart". Le fait qu'il soit mort ne prouve pas soudainement son assertion délirante (de "classe mondiale", carrément ?).

J'adore le coup de la "mort mystérieuse" -une théorie du complot pour soutenir une théorie du complot, ça c'est la classe. C'est clair qu'il faut au moins un assassinat pour expliquer qu'un type de plus de quarante balais fasse une attaque cardiaque...

D'ailleurs, pourquoi vous ne les mettez pas en lien, ces deux e-mails ? Histoire de les lire entièrement.

Bon, pendant ce temps, le propriétaire de la pizza est toujours harcelé et menacé de mort quotidiennement. Innocent ou coupable, on peut déjà être certain que sa vie est foutue. Et la justice n'a même pas eu à intervenir ! Ah, c'est beau l'activisme sur Internet...
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 29 nov. 2016, 12:07

Ho mon Dieu des gens osent rirent de blagues pourries et ignobles dites par un artiste...ho mon Dieu ! Sauvez nous Marie Joseph !

Vathar

Message par Vathar » 29 nov. 2016, 12:55

julien99 a écrit :Vous semblez omettre que les investigations/enquêtes sont là pour rechercher des preuves concrètes et confirmer les éléments à charge. Autrement dit, il est bien question de ne pas mettre la charrue avant les bœufs !
C'est bien le problème ici. Car si une enquête discrete par les autorités est acceptable en cas de suppositions, nous pouvons être assurés qu'une "pseudo-enquête" nourrie par la vindicte populaire ne se genera pas pour mettre la charrue avant les bœufs. J'imagine que les menaces de mort envoyées au propriétaire donnent une idée assez précise du respect de la présomption d'innocence.

J'ai aussi lu :
julien99 a écrit :Ah bon, la doute ? ;) Y a donc que les parents ou les profs qui y ont droit de formuler un doute sérieux ? Je croyais que vous vouliez des preuves !
Parents et profs ont une certaine légitimité du fait de leur contact avec d'éventuelles victimes. Or des victimes, ici, nous n'en avons pas. Pour le moment, ni victime ni crime.

Je ne suis pas opposé à l'idée d'ouvrir une enquête sur la base de soupcons d'existence d'activités illégales, mais la discretion est de mise dans un tel cas, pour de nombreuses raisons :

- Présomption d'innocence et protection du suspect si l’enquête n'aboutit à rien.
- Efficacité de l’enquête. Vous pensez qu’après un tel bordel médiatique, si il y a réellement un réseau pédophile, les coupables ont l'occasion de nettoyer les traces et faire profil bas.

La justice populaire telle qu'on la voit ici peut facilement faire plus de mal que de bien aux deux camps.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 29 nov. 2016, 13:56

Vathar a écrit : - Présomption d'innocence et protection du suspect si l’enquête n'aboutit à rien.
- Efficacité de l’enquête. Vous pensez qu’après un tel bordel médiatique, si il y a réellement un réseau pédophile, les coupables ont l'occasion de nettoyer les traces et faire profil bas.

La justice populaire telle qu'on la voit ici peut facilement faire plus de mal que de bien aux deux camps.
+1
Louis444 a écrit :le "Coeur dans le Coeur" et "main dans la main" au "Terrasol Bistrot" face a "Comet Pizza"
Serieusement ? Si toutes les personnes travaillant près d'un établissement ayant un coeur ou une poignée de main dans leur logos sont impliquées dans un réseau pédophile, 200% de l'humanité au moins est pédophile... :ouch:
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 29 nov. 2016, 14:04

Louis444 a écrit : Les 2 "nets" sont: UN-le "Coeur dans le Coeur" et "main dans la main" au "Terrasol Bistrot" face a "Comet Pizza". DEUX- Le symbole du "Besta Pizza" (meme proprio, James Alefantis, que Comet Pizza): triangle dans le triangle en "spirale".
Moi quand j'etais gamin j'adorais ces glaces

Image

Répondre