Jean-Francois a écrit :Ghost a écrit :Peut-être qu'Abel pense avec ses fesses?
Plus probablement avec son cerveau. Mais, bon, comme vous "pensez" avec des "ressentis", il est très probable que vous ne puissiez pas comprendre le point.
Jean-François
Comme t'es un neurologue et que t'es pas foutu d'expliquer d'ou vient la pensée, tes sermons sur le cerveau tu peux les garder pour tes patients qui payent pour te voir ( des gens qui payent pour te voir JF!! J'aimerai les rencontrer pour savoir ce qu'il leur passe dans la tete a ce moment la!

).
Mes définitions des zézés/zozos :
Un zozo et un zézé sont 2 hommes vivants sur la meme planete, le zozo a un esprit qui s'envole facilement vers des cimes que le zézé ignore, le zézé a un esprit beaucoup plus terre a terre, un esprit pratique basé sur des preuves et du concret.
Le zozo a une imagination fertile et accede a une compréhension des choses innée et universelle , le zézé a un souci aigu du vrai et du faux et avance doucement, redoutant plus que tout l'erreur.
L'arme du zézé est son intellect sa rationnalité et sa logique, sur lesquels il a bati des bases solides pour la science.
L'arme du zozo est son intuition, son imagination, sa capacité d'abstraction et a avoir une vision plus globale, sur lesquels il a bati des bases solides pour la religion.
Zézés et zozos se souvent défiés, rationnalité et foi ne faisant pas bon ménage, cet affrontement releve de l'incapacité qu'ont chacun des 2 camps a regarder les qualités de l'autre plutot que ses défauts.
JF a des qualités, Florence a des qualités, Ghost et moi meme avons des qualités, pourtant je ne montre ( vois ) que les défauts de JF et Flo et eux meme ne montrent (voient ) que les défauts des zozos.
Apprenons a voir la qualité chez l'autre et a marcher main dans la main, nos habilités sont opposées mais en les mettant en commun nous avancerions a pas de géants plutot que de stagner en nous tirant dans les pattes.
Quand une théorie zozo est manifestement impossible au vu des acquis scientifiques, c'est aux scientifiques de le rappeller et de mettre fin a cette fausse piste (avec le respect et la tolérance qu'on se doit d'avoir envers tout etre humain, tout etre vivant ), quand une théorie zozo est manifestement possible et surtout probable ( energie intelligente a la base de la création, univers parraleles... ) il est du devoir des zézés de l'admettre et de chercher des preuves qui pourront venir affirmer ou infirmer ces théories zozos...
Lil'ShaO qui croit toujours que la réconciliation est possible, doit vraiment etre un zozo ce mec la!