oh pis nan, je vais régler mes comptes tout seul :
Pepejul a écrit :
Tu es trop lâche pour la formuler... Tu préfères simuler l'ironie et abuser du sous-entendu. Ce n'est pas très courageux.
Comme Julien99 d'ailleurs....
Ce n'est en aucun cas un sous-entendu, espèce de baletringue, ça se veut juste un peu humoristique, et d'ailleurs si je peux faire sourire julien99 je vais pas m'en priver.
Je voulais en remettre une couche car l'anecdote est intéressante.
On sait maintenant (d'après des sources mainstream ET zozo-gaucho-d'extrême droite) que l'organisation dont font partie les Casques Blancs (qui ont été érigés en héros par pas mal de journalistes, vive le sensationnalisme et Walt Disney) s'adonnent ou se sont adonnés à des montages vidéo pour participer à des campagnes de relations publiques en Occident.
Plus justement on ne le sait pas. On est en droit de le soupçonner avec une probabilité maximale de mettre dans le mille.
Ca soulève la question des propagandes de guerre, thématique que pas mal de tes congénères jugent "conspirationnistes" par pure incapacité idéologique à regarder la réalité en face.
Pepejul a écrit :Donner des arguments valides pour en tirer une conclusion fausse est quel sophisme déjà ?
J'ai pas tiré de conclusion, espèce de pauvre pine d'huître.
Si tu me l'avais demandé poliment, je t'aurais peut-être dit : Méfiance, cette "mobilisation" attendue par taquet de journalistes, rapport à ce qui se passe à Alep, ne sent pas bon.
Un ou 2 medias mainstream ont retransmis l'info sur le fait que "les rebelles syriens à Alep" n'ont rien d'autre à foutre que d'organiser des "events culturels" à l'occidentale, mais une information chasse l'autre à vitesse grand V, et je mets ma main au feu que tu n'en réentendras pas parler de sitôt (oui je me prête à une zozo-prédiction).
Pour ta gouverne, concernant les manipulations de l'opinion, je pense que les Russes font pareil (pourquoi s'en priveraient-ils ?)
Mais j'attends pas qu'un troll comme toi, dont l'unique but a l'air d'être le cassage de couilles et le salissage de tes contradicteurs, y pige quelque chose.
Va mordiller les mollets de personne esseulées, comme Emmanuelle par exemple, c'est un peu ta spécialité et c'est des cibles beaucoup plus faciles.