TÉMOIGNAGE - Quand j'étais petite...

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
GinTonHic

Message par GinTonHic » 08 janv. 2006, 06:02

Raphaël a écrit :
GinTonHic a écrit :- Torsion de cuillère = non sauf si la crème glaçée est trop gelée ![/color ]

Trop gelée, ou trop Geller ? :mrgreen: ]

Serais-tu donc en train de parler de mon ami Uri ??? :twisted: Tu sais que même les scientifiques sont parfois confondus avec les talents "exceptionnels" de Uri Geller.

Voici un commentaire recueilli dans un site web sur Uri :

Professor Victor Weisskopf physicist who studied under Niels Bohrr worked on the A bomb and over saw the development of European atom smashers.
"I was shocked and amazed how Mr Geller bent my office key at MIT while I was holding it. The sturdy key kept bending in my hand; I can not explain this phenomenon I can only assume that it could relate could relate to quantum chromo dynamics".

http://www.uri-geller.com/uri-biography/uribiog3.htm

Raphaël a écrit :Je trouve que tu penches un peu trop du côté zozo pour être acceptée dans le club très sélect des zézos. Mais si jamais tu fais des efforts pour progresser dans l'autre sens, je suis bien prêt à reconsidérer ma décision.

Tu penses ? :?

On verra bien .....

Bebye
GTH :shock:

GinTonHic

Message par GinTonHic » 08 janv. 2006, 06:23

Jean-Francois a écrit :
GinTonHic a écrit :Il y a plusieurs années, j'ai lu un livre qui parlait un peu des pouvoirs de notre esprit
Dans ce livre, il n'était pas dit qu'on utilisait seulement 10% de notre cerveau? Vous vous souvenez du titre et de l'auteur?
J'ai retrouvé le livre. :P: Méchante mémoire !

C'est : "La magie du subconscient", par Bernard Simon Nagy. J'ai feuilleté rapidement le livre et j'y ai retrouvé mon exemple. Mais, je n'ai rien vu sur le 10%.
Jean-Francois a écrit :Pour votre histoire de "hantise" par vos ex: vous ne semblez pas avoir vérifié grand chose. Vous ne savez ni si vous aviez raison de croire qu'il se retrouvaient seuls dans tous les cas ou vous pensiez à eux de manière intense (obsessive?) et vous ne savez pas s'il y a des fois où ils se sont retrouvés seuls sans que vous ne le sachiez.
Chaque fois que j'ai eu les appels, j'ai pu constater qu'ils étaient seuls puisque ils me le disaient. Je sais que ce n'est pas parce qu'ils le disaient qu'ils l'étaient vraiment. Ça je ne peux l'affirmer. Pour les fois où ils étaient seuls et que je ne l'ai peut-être pas su, je me suis dit qu'à ces moments-là, peut-être ne pensaient-ils pas à moi.

Je sais...vous allez dire : "Vous avez pas mal de peut-être dans votre histoire". Je le concède.
Jean-Francois a écrit :En plus, dans certains cas, vous pouvez avoir eu accès à des indices indirects ....
Faudra que j'y réfléchisse. :roll:
Jean-Francois a écrit :... quand on affirme "[t]élépathie ou pas, moi j'appelle ça télépathie", il est difficile de ne pas trouver de la télépathie quelque part.
C'est sûr !

Food for thoughts !!!! :shock:

GTH

GinTonHic

Message par GinTonHic » 08 janv. 2006, 06:40

ti-poil a écrit :Pas si dans le noir au fait,a peine un peu grisonnante.:

Mais pas du tout. J'arrive encore à me les arracher avec une pince à sourcil quand j'en vois pointer un, je parle des cheveux gris !
ti-poil a écrit :Je crois avoir deja bu,c'est effectivement bon mais le boissons sucrees me font sentir pas tres bien apres 10-12 verres. :)

Oh là là ! Tu y va pas avec le dos de la cuillère ? Tu sais, celle qui est tordue ? Celle de Uri.... Me suis-tu ? :?:
ti-poil a écrit :Mais admettons que quand cela se produit souvent la coincidence devient de moins en moins credible.

Voilà ! C'est ce que je me dis aussi !
ti-poil a écrit :T'a oublie de me transmettre ton numero. :) .
Mais je l'ai fait. Tu l'as pas reçu ? Ça va pas bien notre affaire. On va se faire traiter de "beaux épais" si tu le trouves pas, genre là ! :roll:
ti-poil a écrit :Peut-etre devrions nous experimenter un de ces quatres..
Bien sûr que je veux expérimenter. On a de l'ouvrage à faire mon ami pour convaincre nos collègues sceptiques. N'importe quand, je suiis prête ! :mrgreen:

A+petitpois[/quote]

GinTonHic

Message par GinTonHic » 08 janv. 2006, 06:46

Invité a écrit :J'ai tenté de former un groupe pour tester la télépathie sur le site de sheldrake:
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?t=2350
ça se bouscule pas au portillon. :)
Je veux bien jouer.

:o Youhou ! Youhou ! Ti-Poil ! Ti-Poil !

C'est le moment. On embarque !

Ça serait important qu'un sceptique se joigne à nous ! Je croirais même que ce serait essentiel !

Voyons qui sera la courageuse ou le courageux ! 8)

À +
GTH

ti-poil

Message par ti-poil » 08 janv. 2006, 18:46

GinTonHic a écrit : Mais pas du tout. J'arrive encore à me les arracher avec une pince à sourcil quand j'en vois pointer un, je parle des cheveux gris !
Arrachez cet intrus que je ne saurais voir. :)

Gigi a écrit :Oh là là ! Tu y va pas avec le dos de la cuillère ? Tu sais, celle qui est tordue ? Celle de Uri.... Me suis-tu ? :?:
Oui, oui, quand j'en boit trop cela me fait voir la vie en bleue et me fait "Uri".

Gigi a écrit :Bien sûr que je veux expérimenter. On a de l'ouvrage à faire mon ami pour convaincre nos collègues sceptiques. N'importe quand, je suiis prête ! :mrgreen:
Il faudrait que je te susure quelques mots avant la,la. :)

Gigi a écrit :veux bien jouer.

Youhou ! Youhou ! Ti-Poil ! Ti-Poil !

C'est le moment. On embarque !

Ça serait important qu'un sceptique se joigne à nous ! Je croirais même que ce serait essentiel !
L'invite nous dit qu'il faut une equipe de trois et ils sont deja trois,je ne sais ce qu'ils attendent avant d'experimentes.
Dernière modification par ti-poil le 08 janv. 2006, 20:03, modifié 1 fois.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

GinTonHic

Message par GinTonHic » 08 janv. 2006, 19:32

ti-poil a écrit :Oui, oui, quand j'en boit trop cela me fait voir la vie en bleue et me fait "Uri".
Tabarnouche ! T'as l'esprit "clair" à matin !!! :lol:
ti-poil a écrit :Il faudrait que je te susure quelques mots avant la,la. :)
Ben alors, susure, susure !!!!! ;)
ti-poil a écrit :L'invite nous dit qu'il faut une equipe de trois et ils sont deja trois,je ne sais ce qu'ils attendent avant d'experimentes.
NOUS !!!!!!!!! :mrgreen:

ti-poil

Message par ti-poil » 08 janv. 2006, 20:14

GinTonHic a écrit :
Tabarnouche ! T'as l'esprit "clair" à matin !!! :lol:
Comme toujours, sauf les fois ou je ne l'ai pas.
Gigi a écrit :Ben alors, susure, susure !!!!! ;)
C'est fait.
Gigi a écrit :
ti-poil a écrit :L'invite nous dit qu'il faut une equipe de trois et ils sont deja trois,je ne sais ce qu'ils attendent avant d'experimentes.
NOUS !!!!!!!!! :mrgreen:
Je ne suis un petit gars facile. :)

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 08 janv. 2006, 20:55

vil ti poil a écrit :Je ne suis un petit gars facile. :D
Ote ce mensonge du forum vilain petit garnement!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

ti-poil

Message par ti-poil » 08 janv. 2006, 22:04

LiL'ShaO a écrit :
Heu!! Je voulais dire : Je ne suis pas un petit nousnours facile.

Ciel d'afrique et patte de gazelle y'a meme plus moyen de mensongé===¨>>> sortie cote jardin.

GinTonHic

Message par GinTonHic » 08 janv. 2006, 23:47

[quote="ti-poil]Je ne suis un petit gars facile. :)[/quote]

Je ne suis pas une fille facile non plus....va faloir que tu susure en tabarnouche :!: :!: :!: :!: :!: :twisted:

GinTonHic

GinTonHic

Message par GinTonHic » 08 janv. 2006, 23:51

LiL'ShaO a écrit :

Hum, Messieurs, ça vous dirait d'élaborer un peu plus sur ce dernier commentaire ?

Vous savez que je fais de la chasse au fusil ? Vous aimez l'orignial en fondue ??? Je suis aussi une excellente "boucher" ! Je manie le couteau à la perfection !!!!

Parlait-on de vilain petit garnement ?????

GinTonHic :twisted:

Invité

Message par Invité » 09 janv. 2006, 00:07

Non je suis seul. Pas eu de nouvelles des 2 autres. Phil ne réponds pas à mes messages.

Remarque que seul ça doit marcher assez bien. :P:

I.

ti-poil

Message par ti-poil » 09 janv. 2006, 01:46

GinTonHic a écrit :
ti-poil a écrit :Je ne suis un petit gars facile. :)
Je ne suis pas une fille facile non plus....va faloir que tu susure en tabarnouche :!: :!: :!: :!: :!: :twisted:

GinTonHic
Faut pas sustenter un sustentateur. :)
Gigi a écrit :Hum, Messieurs, ça vous dirait d'élaborer un peu plus sur ce dernier commentaire ?
Non, car y'a rien a elaborer.

Gigi a écrit :Vous savez que je fais de la chasse au fusil ? Vous aimez l'orignial en fondue ??? Je suis aussi une excellente "boucher" ! Je manie le couteau à la perfection !!!!
Un fouet,t'a pas?

Serieusement, j'ai de l'orignial dans mon frigo,t'aurais pas une bonne facon de l'appreter?

GinTonHic

Message par GinTonHic » 09 janv. 2006, 03:38

[quote="ti-poil]Serieusement, j'ai de l'orignial dans mon frigo,t'aurais pas une bonne facon de l'appreter?[/quote]

Sérieusement ? J'ai de la misère à me faire cuire un oeuf, alors l'orignal !!!

Je ne vais pas à la chasse non plus, je trouve ça trop cruel.

Ma chum fait un spaghetti avec de l'orignal. C'est pas mal...

Désolé.

Dans mon fond, je suis un vrai gars !!!

Tourlou !

GTH

ti-poil

Message par ti-poil » 09 janv. 2006, 05:06

Invité a écrit :Non je suis seul. Pas eu de nouvelles des 2 autres. Phil ne réponds pas à mes messages.

Bon, je vais jeter un coup d'oeil sur ce site d'experience, bien parce que c'est toi. :)

Invité a écrit :Remarque que seul ça doit marcher assez bien. :P:
I.
Pas si simple que tu le pense,t'es jamais arriver d'avoir des pensees qui ne sont tiennes? :shock:

GinTonHic

Nouveau questionnement

Message par GinTonHic » 09 janv. 2006, 05:18

:?: :?: :?: :?: Me voici de retour avec une nouvelle interrogation.

Il y a environ 20 ans, j'ai suivi des cours de méditation occidentale. :shock:

Nous étions un groupe de sept personnes + un prof. On faisait une séance de méditation et ensuite un faisait un debriefing de ce qu'on avait vécu.

Il y a deux événements que j'aimerais soulever parce que je m'interroge sur ce qui s'est passé.

Voici le premier événement :

• Pendant que je méditais, je me suis comme ramassé dans un autre lieu. C'était un peu comme un rêve, tout en ayant conscience que je ne rêvais pas. Enfin..

Il y avait beaucoup de feu et d'explosions. Je n'avais pas peur. Mais dans ce "rêve" j'ai d'abord pensé que c'était une guerre nucléaire. Ensuite, je me suis ravisée. Je me suis dit que si un jour il y avait une guerre nucléaire, ça ressemblerait à ce que je voyais.

Au cours du debriefing, j'ai raconté ce que je vis de dire dans le paragraphe précédent. Tout le monde a trouvé cela intéressant. Mais personne ne savait la signification. Nous étions mardi ou mercredi.

Finalement, je n'en ai pas fait de cas jusqu'au weekend suivant, quand une explosion nucléaire s'est déclarée à Tchernobile.

Là j'ai capoté ! :roll: J'étais pas toute seule à capoter. Mes amis du groupe de méditation aussi. Ils m'ont tous téléphoné.

Mais que dire de cet événement ? Bien sûr, on dira que c'est une coïncidence. Ou qu'il est facile de relier les deux événements. Pur hasard

Mais, supposons que ce ne soit pas un hasard et que j'ai vraiment vu, pressentie l'événement. À quoi cela pourrait bien me servir si je ne peux rien faire pour empêcher l'événement d'arriver. Ça servirait à quoi ? Juste me troubler ? Ou me faire passer pour folle ? (les sceptiques vont aimer celle-ci !) ?:?

À vos claviers, mes amis. Je suis curieuse de vous entendre à ce propos.

Je vous reviendrai une autre fois avec mon deuxième cas, celui de ma chum et moi sur la montagne !!

Merci pour votre aide.

Bonne nuit
GinTonHic
Dernière modification par GinTonHic le 09 janv. 2006, 16:02, modifié 1 fois.

GinTonHic

Message par GinTonHic » 09 janv. 2006, 05:32

[quote="ti-poil]t'es jamais arriver d'avoir des pensees qui ne sont tiennes? :shock:[/quote]

:shock: Ça me fait drôle d'entendre ça. Il m'arrive d'avoir des pensées que je suis convaincue ne viennent pas de moi.

Après près de 45 ans dans le même corps, soit le mien GinTonHic, je commence à savoir comment je pense. Ça se passe dans ma tête. C'est assez central -- ceci en terme d'emplacement de ma pensée.

Les pensées qui m'apparaissent ne pas être les miennes, viennent de plus haut. Ce n'est pas facile à expliquer. C'est comme si elles pénétraient en moi par le dessus de la tête, du côté des oreilles.

Aussi, l'angle de pensée est différent. Bon, j'essaie de trouver un exemple et ça ne me vient pas pour le moment. Je vais essayer d'en trouver un. Aussi, ces pensées arrivent toujours hors contexte ; tellement hors contexte que je me dis : « Ben voyons, à quoi je pense là, c'est ben bizarre.»

Ti-Poil, t'as peut-être vécu ça aussi. Peu-être peux-tu mieux l'expliquer que moi.

D'autres idées chers internautes ???

Merci encore d'éclairer mes lanternes 8)

GinTonHic

ti-poil

Message par ti-poil » 09 janv. 2006, 05:44

GinTonHic a écrit :Ti-Poil, t'as peut-être vécu ça aussi. Peu-être peux-tu mieux l'expliquer que moi.
Bien sur puisque j'en ai parle.

C'est un peu beaucoup de cette facon que je me suis appercue que la telepathie etait belle et bien reelle.Un peu beaucoup comme dans l'example(ci-haut) que je t'ai contee avec le type qui allait se faire couper les cheveux. Tu vois que j'ai percu une(des)pensees qui n'etaient pas miennes et qui par la suite(apres verification de ma part)s'est avere confirmee.

Gigi a écrit :Les pensées qui m'apparaissent ne pas être les miennes, viennent de plus haut. Ce n'est pas facile à expliquer. C'est comme si elles pénétraient en moi par le dessus de la tête, du côté des oreilles.
Aussi, l'angle de pensée est différent.
Tiens interessant et pas bete, c'est un phenomene nouveau auquel je n'avais pas pense(remarque).Et si on se refere a la physique des particules,l'angle d'attaque est important.

T'a un MP.

PS : Pour citer cela requiere deux guillemets "nom".

GinTonHic

Message par GinTonHic » 09 janv. 2006, 16:41

ti-poil a écrit :T'a un MP.
Essecusez mon ignorance... C'est quoi un MP ? Une maîtrise en physique ? Une "méchante pitoune" ?

------

La théorie des particules...je suis très peu connaissante. Si j'arrête pas de dire que je ne connais rien....m'a me le faire dire !!!

En t-K... je me souviens que Pierre Morency, Ingénieur physicien, dans "Demandez et vous recevrez" en parlait. Il disait que c'était une nouvelle découverte de la physique plutôt contradictoire à la pensée qui existait depuis longtemps.

Je me souviens qu'il disait que tout était vivant. Même une chaise parce que constituée d'atomes, d'énergie. Alors, l'univers ne serait qu'un ramassis d'atomes. L'inertie n'existerait pas en fait.

Est-ce que je suis dans le champ ?

Moi, je vois ceci comme si tout était un système. Par exemple, des particules d'atomes reliées dans une combinaison X ferait une chaise, un pensée, un corps, etc.

Je vois ça comme un paquet de systèmes. Chaque élément étant essentiel à l'autre. Quand un élément fait défaut, c'est tout le système qui fait défaut et si un système fait défaut, ça affecte les autres systèmes, etc, jusqu'à l'Univers.

Finalement, est-ce que ça ressemble à ça la physique des particules ????

Si oui, est-ce à dire que la pensée de quelqu'un serait un amas de particules qu'une autre personne pourrait intercepter ?

Bon là je me tais avant de me gourrer plus qu'il n'en faut.

Besoin d'un bon samaritain pour comprendre la physique des particules. Merci !

----------------------

ti-poil a écrit :PS : Pour citer cela requiere deux guillemets "nom".
Voilà, je fais un essaie :

"Ce qui anime les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les idées nouvelles, mais leur obsession avec l'idée que ce qui a déjà été dit n'est pas encore assez. (Eugène Delacroix)"

Raphaël

Message par Raphaël » 09 janv. 2006, 17:15

GinTonHic a écrit :
ti-poil a écrit :T'a un MP.
Essecusez mon ignorance... C'est quoi un MP ? Une maîtrise en physique ? Une "méchante pitoune" ?
D'après moi ça doit être un Mental Parabolique pour permettre de capter les ondes télépathiques.
Si oui, est-ce à dire que la pensée de quelqu'un serait un amas de particules qu'une autre personne pourrait intercepter ?
Difficile d'imaginer un scénario plus absurde. Tu nous vois en train de perdre sans arrêt des nuées de particules sortant du cerveau et se dispersant instantanément sur toute la planète? Ce ne serait pas long que la tête se viderait et qu'il ne resterait plus rien pour penser...

Raphaël :|

GinTonHic

Message par GinTonHic » 09 janv. 2006, 17:48

Raphaël a écrit :D'après moi ça doit être un Mental Parabolique pour permettre de capter les ondes télépathiques.
:roll: oH là là ! Je peux être "mentale" parfois mais "parabolique" ouff..??? :roll: Je vais chercher sur internet ce que c'est ! Merci !
Raphaël a écrit :Difficile d'imaginer un scénario plus absurde. Tu nous vois en train de perdre sans arrêt des nuées de particules sortant du cerveau et se dispersant instantanément sur toute la planète? Ce ne serait pas long que la tête se viderait et qu'il ne resterait plus rien pour penser... |
Je me suis mal exprimée. :? Je voulais plutôt dire capter. Un peu comme il arrive avec le phénomène d'induction sur une ligne téléphonique, par exemple. Vous savez, lorsqu'on parle à quelqu'un au téléphone (ligne simpe--au cas-où les lignes doubles (conjointes) existeraient encore dans certains endroits) et qu'on se met à entendre une autre conversation téléphonique directement sur notre ligne.

Ce pourrait-il qu'un même phénomène puisse arriver avec la pensée, particulièrement parce que tout est énergie ?

GTH

Raphaël

Message par Raphaël » 09 janv. 2006, 18:07

GinTonHic a écrit :Je me suis mal exprimée. :? Je voulais plutôt dire capter. Un peu comme il arrive avec le phénomène d'induction sur une ligne téléphonique, par exemple. Vous savez, lorsqu'on parle à quelqu'un au téléphone (ligne simpe--au cas-où les lignes doubles (conjointes) existeraient encore dans certains endroits) et qu'on se met à entendre une autre conversation téléphonique directement sur notre ligne.

Ce pourrait-il qu'un même phénomène puisse arriver avec la pensée, particulièrement parce que tout est énergie ?

GTH
Dans ce cas il faudrait parler d'ondes, et non pas de particules. Mais une onde, pour exister, doit avoir un support (ex: électro-magnétisme, air, eau, etc.). Si les ondes télépathiques existent, il faudrait nous dire de quel support elles se servent pour se propager, parce que si ces ondes utilisaient des supports connus par la science, leur existence serait reconnue depuis longtemps.

Raphaël

GinTonHic

Message par GinTonHic » 09 janv. 2006, 18:34

Raphaël a écrit :Dans ce cas il faudrait parler d'ondes, et non pas de particules. Mais une onde, pour exister, doit avoir un support (ex: électro-magnétisme, air, eau, etc.). Si les ondes télépathiques existent, il faudrait nous dire de quel support elles se servent pour se propager, parce que si ces ondes utilisaient des supports connus par la science, leur existence serait reconnue depuis longtemps.
Le corps humain est constitué d'eau, d'oxygène, d'électricité, etc. Pourquoi le corps humain ne pourrait-il pas être considéré comme un support ?

Je le sais, vous allez dire : t'é pas la première à penser à ça ! :roll:

Mais, pourquoi ne peut-on pas le considérer ???

Merci

GTH

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 janv. 2006, 18:51

GinTonHic a écrit :Mais, pourquoi ne peut-on pas le considérer ?
Maintenant qu'on l'a considéré... en quoi est-on plus avancé? Va-t-on continuer seulement à spéculer, ou va-t-on chercher des preuves/faits plus vérifiables permettant de savoir si cette considération en vaut la peine?

Si c'est pour spéculer, ça ne changera pas grand chose à ce qui se fait déjà depuis pas mal de temps. Ca n'avance à rien.

En ce qui concerne la télépathie, des preuves/faits, il en a été cherché par pas mal d'équipes et les résultats sont grandement négatifs. La seule "preuve" est de l'ordre de l'indice statistiquement significatif suivant des méta-analyses aussi complexes que faisant entrer une part d'arbitraire. Aucune étude n'a permis de faire sortir des résultats clairs, nets et indubitables en faveur de la télépathie. Ce qui est un résultat plutôt médiocre pour plus de 30 ans de recherche sur le sujet*.

Jean-François

* En fait, ce résultat est en plus entâché par des expériences frauduleuses qui ont jeté un doute supplémentaire sur ce genre de recherche.

ti-poil

Message par ti-poil » 09 janv. 2006, 19:42

Raphaël a écrit : Dans ce cas il faudrait parler d'ondes, et non pas de particules. Mais une onde, pour exister, doit avoir un support (ex: électro-magnétisme, air, eau, etc.). Si les ondes télépathiques existent, il faudrait nous dire de quel support elles se servent pour se propager, parce que si ces ondes utilisaient des supports connus par la science, leur existence serait reconnue depuis longtemps.
Raphaël
Bien sur Raphael qu'il faut parler d'ondes et son support ca fait 20 fois que je te le dit et te le repete qu'un ether,champs subquantiques,champs morphiques sont tous des possible support a l'information d'ou origine tout phenomenes. Les plus grands de ce monde comme
Descartes,Einstein,Lorentz,Poincare, etc l'ont poser. Je sais bien que tu vas nous raconter que cela n'est pas prouve,qu'on ne detecte pas sa presence.C'est comme-ci tu demandait a un poisson de prouver qu'il baigne dans l'ocean.

Mais j'ai bon espoir que l'intelligence de l'homme va reussir a le prouver dans un avenir pas tres lointain.

L'ETHER

Répondre