L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
25 décembre

Re: L'avortement

Message par 25 décembre » 10 déc. 2016, 19:42

Cogite Stibon » 10 déc. 2016, 12:03
25 décembre a écrit :
Voila un qui se tamponne et une qui se branle. Dans quel monde vivons nous?
Dans le monde réel, où tous et toutes se branlent et se tamponnent, depuis la nuit des temps. Il n'y a que les cervelles pourries par une pseudo-morale mortifère pour trouver cela immoral.
Pourquoi mortifère? Es-tu obsédé par ce mot.
Je discute avec ces gens et, devant moi, ils se tamponnent et se branlent. Fais ça dans une rencontre à ton travail.

Je dis ça comme ça même si je ne sais pas de quoi il retourne quand quelqu'un se tamponne (sauf en conduisant une auto)
Merci de votre réponse intelligente

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 déc. 2016, 21:15

25 décembre a écrit : Je discute avec ces gens et, devant moi, ils se tamponnent et se branlent. Fais ça dans une rencontre à ton travail.
En bon québecois, "J'm'en câIiss!"

Oups, je croyais que le coquillard, c'était l'oeil ("je m'en bats l'oeil"). Bin non.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 déc. 2016, 21:28

25 décembre a écrit : Ce sont les personnes du centre d'avortement qui ont la responsabilité de juger du cas particulier de chaque femme qui se présente. Elles vont certainement poser des questions pour savoir premièrement si elle connaît le père, si elle vit avec le père, si le père est au courant de la démarche qu'elle fait. Si elle a moins de 18 ans des questions s'ajouteront.
J'en reviens donc à ma question : "Y aura-t-il un jury et un banc d'accusé?".

Le centre d'avortement ni personne ne devrait avoir "la responsabilité de juger du cas particulier de chaque femme qui se présente". Seule la femme concernée peut juger de son acte par elle-meme et agir en conséquence (les centres ni personne n'ont pas à s'approprier sa vie et ses décisions !), en son âme et conscience. (Cette expression devrait te faire plaisir :mrgreen: ). Elle n'est tenue qu'à une seule chose : la loi et les délais légaux, où elle avortera d'un embryon et non d'un foetus ou d'un etre en devenir et patati et patata.

Loupa

Message par Loupa » 10 déc. 2016, 22:33

25 décembre a écrit :Il est normal qu'une femme enceinte porte son enfant à terme. Avorter n'est pas le but de la conception mais une exception.
Encore une fois un dérapage. La femme a le choix d'avorter ou non, c'est ça qui devrait être normal. Opposer la fonction de procréatrice qui est inné au libre-choix de la femme en raison de la justice ne te sauvera pas.

Les femmes sont-elles juste pour toi par définition des utérus qui peuvent être fécondée et qui devraient par conséquent toujours faire attention ou ont-elles des sentiments et des émotions, des liens sociaux, des désirs, etc. qui peuvent être valables bien plus que la définition utérus (inné) = femmes (inné = procréatrice) ?

Tu sais que nous avons d'autres but que « pondre » des enfants ? Comme le disait mon amie (dont j'ai mentionné l'existence au début de mes interventions dans ce topic), nous ne sommes pas des juments qui ne souhaitent que se reproduire !

Tu opposes formellement un bébé qui est en train de se former à n'importe quel stade au choix d'une femme de ne pas vouloir d'enfant ou non.

Tu devrais dire que la grossesse est naturelle, et et que la mener à son terme n'est pas « normal » dans tous les cas. Une enfant qui tombe enceinte devrait avoir le choix d'avorter, car il n'est pas normal de porter son enfant à son terme à cet âge. Ce n'est pas non plus « normal » de mener à terme une grossesse en étant intoxiquée par les méthamphétamines par exemple ! Un embryon n'est pas un être humain comme vous et moi ! Sinon, on devrait accuser la mère intoxiquée de négligences criminelles !

Et en plus, tu ridiculises ma position en disant que je souhaite l'avortement pour tous. Encore un argument fallacieux destiné à celles qui ne souhaitent pas d'enfants et qui seraient moins gentilles avec les enfants par conséquent en souhaitant un avortement si elles tombaient enceintes. Je comprends très bien la ligne de pensée des pro-vie, et ce, même s'ils ne la disent pas telle quelle. Prouve-moi que j'ai tort de te mettre dans le même panier que les autres !
Dernière modification par Loupa le 11 déc. 2016, 01:10, modifié 1 fois.

matador

Message par matador » 11 déc. 2016, 00:30

Loupa a écrit : Prouve-moi que j'ai tort de te mettre dans le même panier que les autres !
Un panier de Noel? :lol:

Ok je sors :arrow:

25 décembre

Message par 25 décembre » 11 déc. 2016, 01:10

LoutredeMer » 10 déc. 2016, 16:15
25 décembre a écrit :
Je discute avec ces gens et, devant moi, ils se tamponnent et se branlent. Fais ça dans une rencontre à ton travail.
En bon québecois, "J'm'en câIiss!"

Oups, je croyais que le coquillard, c'était l'oeil ("je m'en bats l'oeil"). Bin non.
Je constate que tu as beaucoup plus de vocabulaire que moi. Ce doit être très utile. Mais je m'en contre câliss.

25 décembre

Message par 25 décembre » 11 déc. 2016, 01:21

LoutredeMer » 10 déc. 2016, 16:28
25 décembre a écrit :
Ce sont les personnes du centre d'avortement qui ont la responsabilité de juger du cas particulier de chaque femme qui se présente. Elles vont certainement poser des questions pour savoir premièrement si elle connaît le père, si elle vit avec le père, si le père est au courant de la démarche qu'elle fait. Si elle a moins de 18 ans des questions s'ajouteront.
J'en reviens donc à ma question : "Y aura-t-il un jury et un banc d'accusé?".

Le centre d'avortement ni personne ne devrait avoir ...
La police ne devrait pas avoir besoin de faire respecter les lois de la circulation, les gens respectent les autres et font attention à leur propre vie.
Avant d'engager une personne pour classer du bois (dans un moulin à scie) pas besoin de poser de questions, de passer une entrevue sur les motivations et les compétences de la personne. Tu sais que si la personne se présente c'est que c'est une personne responsable qui a bien étudié les essences forestières et les dimensions requises des bois par l'industrie.
Oui oui c'est semblable, chacun dans son domaine il faut respecter les lois, avoir les compétences ou bien être certain que la personne à prise la décision en toute connaissance de cause.
Nous ne pouvons faire confiance aux gens dans toutes les occasions.

25 décembre

Message par 25 décembre » 11 déc. 2016, 01:30

Loupa » 10 déc. 2016, 17:33
25 décembre a écrit :
Il est normal qu'une femme enceinte porte son enfant à terme. Avorter n'est pas le but de la conception mais une exception.
Encore une fois un dérapage.
Je ne répondrai pas aux autres idées folles et présomptions que tu as écrites.

Si ma phrase que tu cites est un dérapage c'est que tu es d'une espèce inconnue. Lis ma phrase à tous ceux que tu connais et demande leurs leur opinion. Les membres de ce site pourraient aussi donner leur opinion sur ce point.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 11 déc. 2016, 11:57

25 décembre a écrit :
LoutredeMer a écrit : J'en reviens donc à ma question : "Y aura-t-il un jury et un banc d'accusé?".

Le centre d'avortement ni personne ne devrait avoir ...
La police ne devrait pas avoir besoin de faire respecter les lois de la circulation, les gens respectent les autres et font attention à leur propre vie.
Avant d'engager une personne pour classer du bois (dans un moulin à scie) pas besoin de poser de questions, de passer une entrevue sur les motivations et les compétences de la personne. Tu sais que si la personne se présente c'est que c'est une personne responsable qui a bien étudié les essences forestières et les dimensions requises des bois par l'industrie.
Oui oui c'est semblable, chacun dans son domaine il faut respecter les lois, avoir les compétences ou bien être certain que la personne à prise la décision en toute connaissance de cause.
Police... faire respecter...motivations... compétences...faire confiance... il devient de plus en plus clair que tu amalgames l'avortement avec un délit... Et un entretien d'embauche! L'IVG est une intervention chirurgicale et doit avant tout etre considérée comme telle...

Tu ne veux pas comprendre que ces centres doivent avoir un role d'information et non de jugement et de décision. La différence est là. Doit-on obtenir l'approbation d'une commission quand on se fait opérer de l'appendicite? non.

La dimension éthique et l'implication à long terme qui différencient ces deux opérations chirurgicales (avortement et appendicite) doit se manifester par une information plus importante et objective pour que la femme enceinte puisse prendre la meilleure décision pour son confort vital, familial et psychologique. L'équipe médicale se doit d'avoir un role d'information neutre et non de jugement et de sanctions comme une brigade de police ou un jury d'assises !

Et information ne veut pas dire "jugement, respect (ce qui implique irrespect), compétence (ce qui implique incompétence) et confiance (ce qui implique méfiance)" comme tu le formules.

T'es-tu seulement demandé si la violence des jurons (sacres) proférés n'était pas une simple réaction à la violence de tes propos? Franchement, y a-t-il une différence?

Ton discours est contradictoire ici. La loi sera respectée avec les délais obligatoires à appliquer, on se tue à le dire. Personne ne le conteste ici.

Avoir les compétences... compétences pour quoi? en quoi? de quoi parles-tu?

En toute connaissance de cause
... Ici, tu parles d'information, ce qui contredit le terme de "jugement" que tu énonces plus haut. Alors? sois clair : informer ou juger?

Faire confiance.. par rapport à quoi? que vient faire la confiance ici? Encore une fois, c'est une question de choix et quel que soit le choix de la femme, il faut le respecter et l'admettre, sans jugement ni méfiance.

Te rends-tu compte que le genre de discours que tu tiens est culpabilisant? Et une entrave à la liberté de choix? Ne penses-tu pas que le pourcentage restreint de femmes qui vivent mal leur IVG en culpabilisant vient de ce genre de discours qu'on leur a tenu au centre d'IVG? si? non?

25 décembre

Message par 25 décembre » 11 déc. 2016, 15:51

LoutredeMer » 11 déc. 2016, 06:57

Police... faire respecter...motivations... compétences...faire confiance... il devient de plus en plus clair que tu amalgames l'avortement avec un délit... Et un entretien d'embauche! L'IVG est une intervention chirurgicale et doit avant tout etre considérée comme telle...

Tu ne veux pas comprendre que ces centres doivent avoir un role d'information et non de jugement et de décision. La différence est là. Doit-on obtenir l'approbation d'une commission quand on se fait opérer de l'appendicite? non.

La dimension éthique et l'implication à long terme qui différencient ces deux opérations chirurgicales (avortement et appendicite) doit se manifester par une information plus importante et objective pour que la femme enceinte puisse prendre la meilleure décision pour son confort vital, familial et psychologique. L'équipe médicale se doit d'avoir un role d'information neutre et non de jugement et de sanctions comme une brigade de police ou un jury d'assises !

Et information ne veut pas dire "jugement, respect (ce qui implique irrespect), compétence (ce qui implique incompétence) et confiance (ce qui implique méfiance)" comme tu le formules.

T'es-tu seulement demandé si la violence des jurons (sacres) proférés n'était pas une simple réaction à la violence de tes propos? Franchement, y a-t-il une différence?

Ton discours est contradictoire ici. La loi sera respectée avec les délais obligatoires à appliquer, on se tue à le dire. Personne ne le conteste ici.

Avoir les compétences... compétences pour quoi? en quoi? de quoi parles-tu?

En toute connaissance de cause... Ici, tu parles d'information, ce qui contredit le terme de "jugement" que tu énonces plus haut. Alors? sois clair : informer ou juger?

Faire confiance.. par rapport à quoi? que vient faire la confiance ici? Encore une fois, c'est une question de choix et quel que soit le choix de la femme, il faut le respecter et l'admettre, sans jugement ni méfiance.

Te rends-tu compte que le genre de discours que tu tiens est culpabilisant? Et une entrave à la liberté de choix? Ne penses-tu pas que le pourcentage restreint de femmes qui vivent mal leur IVG en culpabilisant vient de ce genre de discours qu'on leur a tenu au centre d'IVG? si? non?
Bonjour Loutredemer. Tu tiens là un discours très intelligent et modéré qui est valable pour la majorité des femmes qui ont choisis de ne pas garder l'enfant.
Je suis allé trop loin avec mes exemples qui ne sont que des exemples pour signifier que la responsabilité revient à la personne qui fait un choix, ici c'est la femme enceinte.
Cependant la façon de penser de loupa n'entre pas dans le cadre que je considère comme raisonnable comme motivations.
Elle dit c'est pas grave si je devient enceinte, je vais avorter et ce jusqu'à ce que je veille avoir un enfant.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 11 déc. 2016, 16:37

@loupa et @25D,

[mode moderateur=on]
Merci de ne pas citer l'intégralité des messages quand vous ne répondez qu'à une partie de ces derniers ou ne faites qu'un commentaire d'ordre général
[/mode]

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Loupa

Message par Loupa » 11 déc. 2016, 17:10

Cependant la façon de penser de loupa n'entre pas dans le cadre que je considère comme raisonnable comme motivations.
Elle dit c'est pas grave si je devient enceinte, je vais avorter et ce jusqu'à ce que je veille avoir un enfant.
Au contraire, je suis parfaitement d'accord avec LoutredeMer. Mais pour moi, il n'y a pas de place à la culpabilisation de la femme, c'est ce que je dénonce et qu'essaie de te faire justement comprendre LoutredeMer ! Toi au contraire, dans ton message, tu mets de l'avant qu'un avortement = culpabilisation, comme si tous les avortements étaient similaires en terme de conséquence en « l'être humain en devenir. » Tu mets de l'avant que des gens dans les centres d'avortements devraient questionner la femme enceinte avant son avortement, inférant par conséquent que tous les « cas » sont particuliers, alors qu'on s'en contrebalance, tant que la femme respecte les délais et la loi. Je n'ai jamais dit nulle part que les renseignements n'étaient pas pertinents. Si je le pouvais moi-même, je sensibiliserais les femmes sur les réelles conséquences d'un avortement et encouragerais mon amie (par exemple) à faire un choix. Au contraire, les pro-vie semblent penser que nous tuons un être humain, alors que ce n'est qu'un amas de cellules au début de la grossesse ! Les pro-vie mettent de l'avant qu'il ne faut pas donner des moyens d'avorter lorsque le spermatozoïde rencontre l'ovule, alors qu'il n'a même pas la forme d'un être humain et de loin !

Loupa

Message par Loupa » 11 déc. 2016, 17:31

25 décembre a écrit :Je ne répondrai pas aux autres idées folles et présomptions que tu as écrites.

Si ma phrase que tu cites est un dérapage c'est que tu es d'une espèce inconnue. Lis ma phrase à tous ceux que tu connais et demande leurs leur opinion. Les membres de ce site pourraient aussi donner leur opinion sur ce point.
J'attends toujours ton avis sur mes préconceptions et mes préjugés. Pour quelqu'un qui s'oppose à mon opinion en me sortant des « arguments » d'ordre général, je te trouve bien prompt à me sortir une dénégation de ce que je dis par : « T'as tort, ça suffit de me sortir ce genre d'arguments. » Depuis tout à l'heure, tu me sors des phrases de quelques mots à peine pour tes textes bien construits et compréhensibles de plusieurs dizaines de mots. Et si, par erreurs, ils ne le sont pas, je veux bien me corriger pour exprimer différemment mon idée. Je l'avoue, je ne suis pas infaillible. Mais j'imagine que tu l'es plus ?

De plus, ce n'est pas parce qu'une population croit ce que tu dis est vrai que c'est vrai. Je te demande un argument avec des mots, et pas de banales généralités. Et en plus, je corrige ton message en te disant la réalité. De plus, ce n'est pas parce que quelque chose est perçu comme « normal » que c'est la réalité. Je suis bien d'accord que la femme est configurée physiquement pour procréer, mais mentalement, elle peut ne pas l'être.

Si je donne à lire ton argument à des Chiliens (dans leur langue bien évidemment), ils comprendraient tous ce que tu dis. Mais dans leur pays, le libre-choix de la femme vis-à-vis de son habilité à procréer n'existe pas. J'ai déjà vu en vidéo des hommes dire « respecte mon opinion sur l'avortement », chiliens notamment, en ne supposant pas qu'il n'y avait pas espace de débat sur la question dans la société avec de réels arguments ! Ta définition de « normal » ne correspond pas à ma définition tout simplement.

Pour finir, je me disais que tu allais sortir une phrase comme « tu cites des exceptions, et tatati tralala. » Mais même ça, tu ne le conçois pas !

Je suis d'accord que les avortements sont d'ordinairement des exceptions aux grossesses, mais je vais aller plus loin pour qu'on se comprenne :

Même si les avortements devenaient la norme et deviendraient normaux en tant qu'opérations (tels que les décrit LoutredeMer) comparativement aux grossesses, car les femmes choisiraient de manière plus libre un destin qui leur correspond et aurait un bébé au moment voulu et non pas par accident (dont tu remets en question la réalité), les avortements n'en seraient pas moins illégitimes.

Je mets de l'avant que les femmes n'ont pas à culpabiliser (tout comme moi), et par conséquent, tu refuses de mettre en doute ton opinion ou de me refuter, parce que perso, je serais une « tête de linotte » ou une « enfant gâtée pourrie. »

Finalement, ton argument : Elle n'a pas une bonne raison de se faire avorter, car elle dit que se faire avorter 10 fois n'est pas un problème est irrécevable. Dans ton opinion, il faut se juger négativement est irrécevable pour l'instant, car tu évites la question de fond, qui est celle-là ! Tu mets de l'avant que LoutredeMer a raison et est plus modéré, alors qu'elle dit la même chose que moi, mais en ne se donnant pas en spectacle (en mettant de l'avant son propre vécu comme moi, qui, je le rappelle encore une fois, n'ai jamais eu d'avortements, ni - cela je ne l'ai jamais dit - de moyens de contraception !)

En disant que mon opinion n'en vaut pas la peine car je dis qu'une femme peut avoir dix avortements sans problèmes, voire zéro si elle n'en a jamais eu besoin, tu dis que les femmes qui ont des avortements sont irresponsables et ne méritent pas d'avoir un opinion. Si je suis ta logique, comme tu es un homme, tu n'as pas à avoir d'opinion sur les grossesses des femmes car tu es un homme ?

J'ai choisi librement, comme bon nombre de femmes de ma génération, de choisir avec qui elle se tiendra, car tu sais que les femmes ne pensent pas qu'au sexe, ni à l'enfantement ? Elles pensent à avoir une vie et de parler de philosophie un jour par exemple plutôt qu'avoir comme but dans la vie de faire les couches ?

Pour terminer : Tu remets en doute ma volonté d'avoir un emploi plutôt qu'un bébé en disant que je devrais me faire stériliser. Tu sais que le but des pro-choix est justement de permettre aux femmes d'avoir des enfants dans le meilleur cadre possible ? Les pro-choix ne veulent pas que toutes font des avortements, mais choisissent quand elles veulent le faire si elles veulent le faire. Toi au contraire, tu mets de l'avant que mon opinion n'est pas légitime car je ne veux pas d'enfants et me ferai avorter si je tombe enceinte ?

Donc, c'est deux poids, deux mesures pour les femmes qui veulent un enfant ou celles qui ne le veulent pas ? Pour certaines, c'est OK, mais pour celles qui disent ne pas en vouloir, on devrait le leur refuser ? Les centres d'avortement vont faire le jury et l'avocat du foetus je suppose ? On va interdire après un certain seuil d'avortements aux femmes qui en ont reçu plusieurs comme si c'était un délit ? On va leur donner des contraventions ? Dis-moi ce qui va se passer dans la vraie vie !
Dernière modification par Loupa le 11 déc. 2016, 17:57, modifié 4 fois.

Loupa

Message par Loupa » 11 déc. 2016, 17:45

Lulu Cypher a écrit :@loupa et @25D,

[mode moderateur=on]
Merci de ne pas citer l'intégralité des messages quand vous ne répondez qu'à une partie de ces derniers ou ne faites qu'un commentaire d'ordre général
[/mode]
Compris. J'ai un problème avec mon téléphone intelligent à ce sujet, mais je ferai attention à l'avenir.

Loupa

Message par Loupa » 11 déc. 2016, 18:09

LoutredeMer a écrit :La dimension éthique et l'implication à long terme qui différencient ces deux opérations chirurgicales (avortement et appendicite) doit se manifester par une information plus importante et objective pour que la femme enceinte puisse prendre la meilleure décision pour son confort vital, familial et psychologique.
Je tiens à mentionner que je ne considère pas l'opinion des pro-vie religieux, à moins qu'ils ne sont pas religieux et ont une opinion modérée (c'est possible) pour définir des limites objectives construites par un vrai débat philosophique, en raison justement de cette entrave à la mise à disposition d'une information objective de leur part.

Un foetus humain est déjà plus prêt d'être un humain qu'un embryon humain, donc il est possible de définir objectivement si cela est éthique de se faire avorter dans ce cas. Mais il y a aussi la condition de la femme qui doit être prise en compte dans le choix de la société, c'est-à-dire la violence qu'elle subit au quotidien, les cas particuliers (pour les avortements thérapeutiques notamment), les cas de viols qui ne sont pas dénoncés ou dont l'agresseur n'est pas puni, etc. Sauf que depuis le début, j'essaie d'avoir (implicitement et explicitement) l'opinion de 25D quant à la culpabilisation des femmes, qui selon moi, ne devrait pas être présente. Si une femme se fait violer chaque jour et pour une raison quelconque, elle réussit à se faire avorter 10 fois, sans jamais dénoncer son agresseur, est-ce qu'elle sera considérée comme irresponsable ? Son avis n'est plus considéré, elle devrait avoir une contravention ? C'est un exemple extrême, voire irréaliste peut-être, mais les cas où la femme se fait battre ou malmener chaque jour n'est pas qu'illusions. C'est possible. Je doute cependant qu'elle puisse aller aux centres d'avortement 10 fois si elle se trouve dans cette situation de maltraitance...

Et le choix d'avorter d'un foetus ou d'un embryon est légitime, surtout que donner en adoption un bébé pourrait faire en sorte que le bébé en question a 20 % de chances d'avoir un trouble de l'attachement d'après une documentation que je possède toujours sur mon ordinateur. Je préfère un foetus ou un embryon mort plutôt qu'un bébé vivant seul au monde, car personne ne me fera croire que tous les enfants dans les orphelinats sont en bonne santé mentale et sont sans danger.

L'opération chirurgicale qu'est l'avortement est l'une des opérations les plus sûres qui soient, et j'ai commencé à me sentir agressée en particulier lorsque 25D a ridiculisé cette position en disant qu'il se fera avorter même s'il est un homme. Tu as plus de chances de mourir d'une grossesse que d'un avortement. Il n'a même pas voulu mettre de l'avant des arguments basées sur des études (même fausses de la part des pro-vie) pour me contredire.
Dernière modification par Loupa le 11 déc. 2016, 18:42, modifié 1 fois.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 11 déc. 2016, 18:37

25 décembre a écrit :Je discute avec ces gens et, devant moi, ils se tamponnent et se branlent. Fais ça dans une rencontre à ton travail.
:ouch: :ouch: :ouch:
Personne ne s'est tamponné ni branlé devant toi. Si tu en es à confondre parler d'une chose et faire une chose, ton cas est encore plus grave que je ne pensais.
25 décembre a écrit :Pour répondre à ta question que j'ai mis en italique dans ton texte, voici ma réponse. Ce sont les personnes du centre d'avortement qui ont la responsabilité de juger du cas particulier de chaque femme qui se présente. Elles vont certainement poser des questions pour savoir premièrement si elle connaît le père, si elle vit avec le père, si le père est au courant de la démarche qu'elle fait. Si elle a moins de 18 ans des questions s'ajouteront.
Je ne peut pas donner de réponse puisque chaque cas est un cas particulier mais il n'est pas nécessaire d'avoir un consentement écrit du père surtout s'il ne se présente pas avec la femme qu'il a mise enceinte. Lui aussi à des responsabilités à prendre.
Encore une esquive - tu cites des questions à poser, mais pas les choix qui devraient être faits, selon ta "morale", en fonction des réponses.

Pour moi il est clair que tu estimes que le père a le droit de s'opposer à l'avortement, mais que tu ne veux pas le dire. Si je me trompe, déments-moi clairement, pour une fois.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 11 déc. 2016, 18:44

Loupa a écrit :L'opération chirurgicale qu'est l'avortement est l'une des opérations les plus sûres qui soient, et j'ai commencé à me sentir agressée en particulier lorsque 25D a ridiculisé cette position en disant qu'il se fera avorter même s'il est un homme. Tu as plus de chances de mourir d'une grossesse que d'un avortement. Il n'a même pas voulu mettre de l'avant des arguments basées sur des études (même fausses de la part des pro-vie) pour me contredire.
Oui. Je m'aperçois que j'ai fait un oubli. L'intervention d'IVG peut bien sur aussi etre médicamenteuse. Voici un comparatif entre les deux.

Loupa

Message par Loupa » 11 déc. 2016, 19:04

LoutredeMer a écrit : Oui. Je m'aperçois que j'ai fait un oubli. L'intervention d'IVG peut bien sur aussi etre médicamenteuse. Voici un comparatif entre les deux.
Merci pour le lien. J'ai quelques notions qu'il me manque dans ce débat, comme la différence entre un foetus et un embryon mise à part le stade de développement.

J'aimerais avoir un avis 100 % lucide sur la question, car le débat m'intéresse, mais je ne m'y connais pas suffisamment ni en philosophie, ni sur les sortes d'avortements, ni sur les stades de développement du foetus ou de l'embryon (de là quelques erreurs de logique ou de changements de terme dans ma défense), les niveaux de sensibilités des bébés qui se développent dans le ventre des mères, ni sur la défense typique des pro-vie, auxquels j'oppose à peu près les mêmes arguments auxquels ne répond pas de toutes façons 25D.

Corrige-moi si je me trompe ou m'égare. :a1: J'ai une intervention classique mais espère apprendre sur les points importants à connaître pour construire un avis 100 % avisé même sur les cas particuliers, dont je ne nie pas l'existence.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 11 déc. 2016, 19:18

Loupa a écrit :J'aimerais avoir un avis 100 % lucide sur la question, car le débat m'intéresse, mais je ne m'y connais pas suffisamment ni en philosophie, ni sur les sortes d'avortements, ni sur les stades de développement du foetus ou de l'embryon (de là quelques erreurs de logique ou de changements de terme dans ma défense), les niveaux de sensibilités des bébés qui se développent dans le ventre des mères, ni sur la défense typique des pro-vie, auquel j'oppose à peu près les mêmes arguments auxquels ne répond pas de toutes façons 25D.

Corrige-moi si je me trompe ou m'égare.
Je ne suis pas spécialiste en avortement :a2:

Ce fil comporte 100 pages et de nombreux intervenants y ont apporté une information sourcée sur plusieurs pays ainsi que des réflexions éthiques, sociologiques, ..., intéressantes . C'est un vrai travail collectif. Donc je sais que ca va etre un peu long, mais je te recommande de le parcourir, il t'apportera des réponses. ;)

Loupa

Message par Loupa » 11 déc. 2016, 19:21

LoutredeMer a écrit :Je ne suis pas spécialiste en avortement :a2:

Ce fil comporte 100 pages et de nombreux intervenants y ont apporté une information sourcée sur plusieurs pays ainsi que des réflexions éthiques, sociologiques, ..., intéressantes . C'est un vrai travail collectif. Donc je sais que ca va etre un peu long, mais je te recommande de le parcourir, il t'apportera des réponses. ;)
Je comprends. ^^ Merci pour le conseil.

Loupa

Message par Loupa » 11 déc. 2016, 19:35

Ah oui ! Voici ce qu'en disent les droits de l'Homme :

Sans doute le partenaire de la femme enceinte a-t-il le droit de dire s'il a envie de devenir père ou non. Par contre, il n'a pas le droit de forcer la femme à avorter ou au contraire à mener à terme sa grossesse. Les tribunaux de plusieurs pays ainsi que la Commission européenne des droits de l'Homme ont refusé toutes les plaintes émanant de "pères" potentiels qui voulaient empêcher leur partenaire d'avorter.

D'après ce lien : http://www.svss-uspda.ch/fr/ethique/ethique.htm

Et ça aussi sur le même lien :

Le reproche d'homicide

Les termes de "meurtre", d' "homicide" et les comparaisons à d'autres délits ne tiennent pas lorsqu'il s'agit d'interruption de grossesse. La problématique de l'IVG n'est comparable à aucune autre. Il ne s'agit pas d'un acte agressif dirigé contre une tierce personne. L'embryon n'est pas un "autre". Il se situe dans le corps de la femme qui le porte et se trouve dans une dépendance corporelle totale vis-à-vis de celle-ci. C'est pourquoi la décision d'interrompre une grossesse non désirée ne saurait être assimilée à un homicide. Il s'agit d'un refus de laisser grandir le fruit de la conception dans son propre corps, du refus d'assumer - à un moment et dans des circonstances donnés - l'immense responsabilité liée à la maternité.

25 décembre

Message par 25 décembre » 11 déc. 2016, 22:04

Cogite Stibon » 11 déc. 2016, 13:37

Pour moi il est clair que tu estimes que le père a le droit de s'opposer à l'avortement, mais que tu ne veux pas le dire. Si je me trompe, déments-moi clairement, pour une fois.
Voici ma réponse par le biais de loupa.
Loupa » 11 déc. 2016, 14:35

Sans doute le partenaire de la femme enceinte a-t-il le droit de dire s'il a envie de devenir père ou non. Par contre, il n'a pas le droit de forcer la femme à avorter ou au contraire à mener à terme sa grossesse. Les tribunaux de plusieurs pays ainsi que la Commission européenne des droits de l'Homme ont refusé toutes les plaintes émanant de "pères" potentiels qui voulaient empêcher leur partenaire d'avorter.
Telle est mon opinion.

Loupa

Message par Loupa » 11 déc. 2016, 22:12

25 décembre a écrit :
Cogite Stibon » 11 déc. 2016, 13:37

Voici ma réponse par le biais de loupa.
Loupa » 11 déc. 2016, 14:35

Telle est mon opinion.
Tu aurais dû répondre à sa question d'il y a plusieurs postes, qui était justement sur ce propos !

En gros, la réponse est : La femme peut obliger l'homme à ce qu'elle avorte du bébé qu'ils ont conçu ensemble, mais l'homme ne peut pas obliger la femme à garder le bébé si elle souhaite se faire avorter !

L'homme peut conseiller la femme, mais jamais s'opposer (ni par la cour, ni ailleurs) à l'avortement qui n'est une décision que seule prendra la femme.

Edit : Es-tu d'accord avec ce que j'écris ? Ou tu as d'autres objections à mettre de l'avant ?

25 décembre

Message par 25 décembre » 11 déc. 2016, 22:43

Loupa » 11 déc. 2016, 17:12
En gros, la réponse est : La femme peut obliger l'homme à ce qu'elle avorte du bébé qu'ils ont conçu ensemble, mais l'homme ne peut pas obliger la femme à garder le bébé si elle souhaite se faire avorter !

L'homme peut conseiller la femme, mais jamais s'opposer (ni par la cour, ni ailleurs) à l'avortement qui n'est une décision que seule prendra la femme.

Edit : Es-tu d'accord avec ce que j'écris ? Ou tu as d'autres objections à mettre de l'avant ?
Tout à fait en accord avec toi si tu accepte que la femme peut consulter l'homme, mais c'est elle qui peut décider de ne pas se faire avorter et garder le bébé.

Loupa

Message par Loupa » 11 déc. 2016, 22:55

25 décembre a écrit :Tout à fait en accord avec toi si tu accepte que la femme peut consulter l'homme, mais c'est elle qui peut décider de ne pas se faire avorter et garder le bébé.
:roll: Ah bon, je croyais que je mentionnais depuis plusieurs postes que la femme décide elle-même de se faire avorter ou non, parce que c'est son choix. C'est la position classique des pro-choix... je ne refais pas la roue quand même !

Donc, encore une question : Est-ce que la femme peut décider, sans tenir en compte de la position de l'homme, de se faire avorter ou de garder le bébé ? Dans le poste en question de tout à l'heure, il était mentionné explicitement que c'est elle qui décide après consultation ou non de l'avis de l'homme ?

Ou elle doit répondre dans les centres de IVG aux questions (obligatoires ?) des intervenants sur le mari, (afin de la faire culpabiliser ?)

Répondre