25 décembre a écrit :Je ne répondrai pas aux autres idées folles et présomptions que tu as écrites.
Si ma phrase que tu cites est un dérapage c'est que tu es d'une espèce inconnue. Lis ma phrase à tous ceux que tu connais et demande leurs leur opinion. Les membres de ce site pourraient aussi donner leur opinion sur ce point.
J'attends toujours ton avis sur mes préconceptions et mes préjugés. Pour quelqu'un qui s'oppose à mon opinion en me sortant des « arguments » d'ordre général, je te trouve bien prompt à me sortir une dénégation de ce que je dis par : « T'as tort, ça suffit de me sortir ce genre d'arguments. » Depuis tout à l'heure, tu me sors des phrases de quelques mots à peine pour tes textes bien construits et compréhensibles de plusieurs dizaines de mots. Et
si, par erreurs, ils ne le sont pas, je veux bien me corriger pour exprimer différemment mon idée. Je l'avoue, je ne suis pas infaillible. Mais j'imagine que tu l'es plus ?
De plus, ce n'est pas parce qu'une population croit ce que tu dis est vrai que c'est vrai. Je te demande un argument avec des mots, et pas de banales généralités. Et en plus, je corrige ton message en te disant la réalité. De plus, ce n'est pas parce que quelque chose est perçu comme « normal » que c'est la réalité. Je suis bien d'accord que la femme est configurée physiquement pour procréer, mais mentalement, elle peut ne pas l'être.
Si je donne à lire ton argument à des Chiliens (dans leur langue bien évidemment), ils comprendraient tous ce que tu dis. Mais dans leur pays, le libre-choix de la femme vis-à-vis de son habilité à procréer n'existe pas. J'ai déjà vu en vidéo des hommes dire « respecte mon opinion sur l'avortement », chiliens notamment, en ne supposant pas qu'il n'y avait pas espace de débat sur la question dans la société avec de réels arguments ! Ta définition de « normal » ne correspond pas à ma définition tout simplement.
Pour finir, je me disais que tu allais sortir une phrase comme « tu cites des exceptions, et tatati tralala. » Mais même ça, tu ne le conçois pas !
Je suis d'accord que les avortements sont d'ordinairement des exceptions aux grossesses, mais je vais aller plus loin pour qu'on se comprenne :
Même si les avortements devenaient la norme et deviendraient normaux en tant qu'opérations (tels que les décrit LoutredeMer) comparativement aux grossesses, car les femmes choisiraient de manière plus libre un destin qui leur correspond et aurait un bébé au moment voulu et non pas par accident (dont tu remets en question la réalité), les avortements n'en seraient pas moins illégitimes.
Je mets de l'avant que les femmes n'ont pas à culpabiliser (tout comme moi), et par conséquent, tu refuses de mettre en doute ton opinion ou de me refuter, parce que perso, je serais une « tête de linotte » ou une « enfant gâtée pourrie. »
Finalement, ton argument : Elle n'a pas une bonne raison de se faire avorter, car elle dit que se faire avorter 10 fois n'est pas un problème est irrécevable. Dans ton opinion, il
faut se juger négativement est irrécevable pour l'instant, car tu évites la question de fond, qui est celle-là ! Tu mets de l'avant que LoutredeMer a raison et est plus modéré,
alors qu'elle dit la même chose que moi, mais en ne se donnant pas en spectacle (en mettant de l'avant son propre vécu comme moi, qui, je le rappelle encore une fois, n'ai jamais eu d'avortements, ni - cela je ne l'ai jamais dit - de moyens de contraception !)
En disant que mon opinion n'en vaut pas la peine car je dis qu'une femme peut avoir dix avortements sans problèmes, voire zéro si elle n'en a jamais eu besoin, tu dis que les femmes qui ont des avortements sont irresponsables et ne méritent pas d'avoir un opinion. Si je suis ta logique, comme tu es un homme, tu n'as pas à avoir d'opinion sur les grossesses des femmes car tu es un homme ?
J'ai choisi librement, comme bon nombre de femmes de ma génération, de choisir avec qui elle se tiendra, car tu sais que les femmes ne pensent pas qu'au sexe, ni à l'enfantement ? Elles pensent à avoir une vie et de parler de philosophie un jour par exemple plutôt qu'avoir comme but dans la vie de faire les couches ?
Pour terminer : Tu remets en doute ma volonté d'avoir un emploi plutôt qu'un bébé en disant que je devrais me faire stériliser. Tu sais que le but des pro-choix est justement de permettre aux femmes d'avoir des enfants dans le meilleur cadre possible ? Les pro-choix ne veulent pas que toutes font des avortements,
mais choisissent quand elles veulent le faire si elles veulent le faire. Toi au contraire, tu mets de l'avant que mon opinion n'est pas légitime car je ne veux pas d'enfants et me ferai avorter si je tombe enceinte ?
Donc, c'est deux poids, deux mesures pour les femmes qui veulent un enfant ou celles qui ne le veulent pas ? Pour certaines, c'est OK, mais pour celles qui disent ne pas en vouloir, on devrait le leur refuser ? Les centres d'avortement vont faire le jury et l'avocat du foetus je suppose ? On va interdire après un certain seuil d'avortements aux femmes qui en ont reçu plusieurs comme si c'était un délit ? On va leur donner des contraventions ? Dis-moi ce qui va se passer dans la vraie vie !