Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Pardalis

Donald Trump, 45ème Président des États-Unis

Message par Pardalis » 12 déc. 2016, 20:19

Inso a écrit :Des preuves impliquant directement Poutine, ça va être difficile, faire une enquête en Russie à ce sujet va être assez compliqué.
Donc par la même logique on peut conclure que JFK a été assassiné par la CIA, et que le gouvernement américain savait à l'avance de l'attaque du 11 septembre.

:roll:
Mais disons qu'il y a des faisceaux convergent d'éléments dans le sens de son considérable enrichissement, renforcés par les éléments des panama papers.
Et c'est quoi le rapport avec les hackers?

Le gouvernement Poutine est corrompu. D'accord. Et le Pape est Catholique.

:roll:
Dernière modification par Pardalis le 12 déc. 2016, 21:20, modifié 3 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Re: Donald Trump, 45ème, Président des États-Unis

Message par Pardalis » 12 déc. 2016, 20:23

En passant

http://www.dailywire.com/news/11530/3-t ... benshapiro

Vous vous souvenez de cet entretien entre Obama et Medvedev?

"After my election, I have more flexibility"
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Inso

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Inso » 12 déc. 2016, 20:31

Pardalis a écrit :Et c'est quoi le rapport avec les hackers?
C'était en rapport avec la remarque de Spin-up sur le caractère mafieux de la Russie et de votre réponse à ce sujet.

Concernant les hackers, on va attendre les rapport des services US (si Trump ne bloque pas ça avant). Sinon, il y a aussi des éléments convergeant dans ce sens. A moins que Poutine ne soit pas au courant et/ou laisse faire (ce qui n'est pas franchement son habitude) un certain nombre de hackers russes qui sont plutôt bien cernés.

Sinon, j'ai lu que le RNC avait été piraté aussi en même temps que le DNC, mais que les données du RNC n'aient pas atteints wikileaks. Il n'y avait peut-être rien d’intéressant (même pas une 'tite affaire de cul ? ou de financement occulte du charbon/pétrole ? ou de découpage électoral ? surprenant)

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Christian

Message par Christian » 12 déc. 2016, 21:25

Inso a écrit : Sinon, j'ai lu que le RNC avait été piraté aussi en même temps que le DNC, mais que les données du RNC n'aient pas atteints wikileaks. Il n'y avait peut-être rien d’intéressant (même pas une 'tite affaire de cul ? ou de financement occulte du charbon/pétrole ? ou de découpage électoral ? surprenant)

Inso
Oui, les services secrets ont convoqué une réunion en septembre avec 12 dirigeants des deux partis. Le sénateur républicain Mitch McConnell était présent à cette réunion et ne voulait pas d'enquête AVANT les élections. Une fois Trump élu, il a changé son fusil d'épaule...

Ça sent mauvais... :grimace:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Pardalis

Re: Donald Trump, 45ème, Président des États-Unis

Message par Pardalis » 12 déc. 2016, 21:32

Christian a écrit :Oui, les services secrets ont convoqué une réunion en septembre avec 12 dirigeants des deux partis. Le sénateur républicain Mitch McConnell était présent à cette réunion et ne voulait pas d'enquête AVANT les élections. Une fois Trump élu, il a changé son fusil d'épaule...

Ça sent mauvais... :grimace:
Christian qui ne jure que par Richard Hétu... :roll:

Ça ne change en rien les résultats de l'élection. Les hackers russes (si ce sont bien des Russes) n'ont pas hacké les machines de vote, quand même!

Ils ont juste fourni au peuple américain de l'information de plus, sur les magouilles des Clinton et du parti Démocrate, de l'information que les médias américains ont voulu faire taire.
Dernière modification par Pardalis le 12 déc. 2016, 21:40, modifié 1 fois.

Pardalis

Re: Donald Trump, 45ème Président des États-Unis

Message par Pardalis » 12 déc. 2016, 21:39

Ce n'était pas les médias américains qui ont à l'unisson continuellement affirmé que Trump établirait un « dangereux précédent » s'il refusait le résultat des élections?

https://news.vanderbilt.edu/2016/10/20/ ... precedent/
http://www.salon.com/2016/10/20/donald- ... mber-loss/
http://www.cnn.com/2016/10/18/politics/ ... -election/
http://www.chicagotribune.com/news/colu ... olumn.html
https://www.commonwealmagazine.org/trum ... ones-fears

N'est-ce pas ce que Obama est en train de faire?

Pardalis

Message par Pardalis » 12 déc. 2016, 21:52

La gauche qui, il y a quelques années, louangeait Edward Snowden, Julian Assange et Bradley Manning comme des héros pour avoir exposé au grand jour des scandales politiques, et maintenant ils sont en train d'accuser des hackers « russes » d'êtres dangereux et criminels pour avoir fait la même chose...

Image

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 12 déc. 2016, 22:14

Pardalis a écrit : N'est-ce pas ce que Obama est en train de faire?
Non

Pardalis

Message par Pardalis » 12 déc. 2016, 23:39

spin-up a écrit :Non
Il n'est pas en train de remettre en doute le résultat de l'élection?

Et je note que vous n'avez toujours pas répondu à mes questions sur votre comparaison douteuse entre Lil Wayne et Ben Carson.

Pardalis

Message par Pardalis » 12 déc. 2016, 23:56

Un nommé du collège électoral a reçu des menaces de mort.
A college student from Michigan said Wednesday that he has received death threats after being chosen to cast an Electoral College vote for his state in December.

[...]

Banerian said he has been threatened with violence.
"I've had people talk about putting a bullet in the back of my mouth. I've had death wishes or people just saying 'I hope you die.' Or, 'do society a favor, throw yourself in front of a bus,'" he said.
Des électeurs se font poursuivre et harceler pour changer leur vote.
Clinton supporters have obtained Electoral College voters’ personal information and are harassing them with calls, Facebook messages, emails and even home visits, encouraging them to become “faithless electors,” and change their Trump votes to Clinton votes.
Le Parti Démocrate serait-il derrière cette campagne d'intimidation et de menaces? Barack Obama serait-il en train d'essayer d'influencer le vote des Grand Électeurs? La question se pose.

Pardalis

Message par Pardalis » 13 déc. 2016, 00:24

Après le recomptage des votes au Wisconsin, Donald Trump récolte 162 votes de PLUS! :lol:

https://www.washingtonpost.com/national ... addd04223a

Merci Mme Stein!

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 13 déc. 2016, 01:04

Donc il y avait bien des raisons de mettre le résultat en doute ?

C'est ca le problème des partisans obtus ... il n'admettent un recomptage que lorsque ça les arrange ... quelqu'un d'objectif et d'honnête l'accepte parce qu'il existe un doute (quel qu'en soit l'origine)

Je note à quelle categorie appartient notre troll :mefiance:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Christian

Message par Christian » 13 déc. 2016, 01:23

Le vote n'est pas remis en doute! C'est l'influence possible de l'intervention de pirates russes qui doit être connu. Même des républicains sont d'accord avec ça!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

uno

Message par uno » 13 déc. 2016, 01:56

Christian a écrit :Le vote n'est pas remis en doute! C'est l'influence possible de l'intervention de pirates russes qui doit être connu. Même des républicains sont d'accord avec ça!
Les Néocons va-t-en guerre qui régurgitent les assertions non-fondées de la CIA, qui soudain deviendrait également une source fiable chez la gauche à partir du moment que cela permettrait de taper sur Donald Trump. Je signale que c'est la même CIA qui nous avait parler des preuves irréfutables d'armes de destruction massive en Irak pour justifier la guerre que l'on connait. Bref je ne crois pas un mot de ce qui sort des officines de la CIA, surtout lorsqu'on ne trouve pas d'autres preuves mentionné que des sources anonymes. D'ailleurs c'est marrant car s'il y a bien un point de divergence entre Donald Trump et les néocons c'est bien la question de la Russie, le premier voulant soutenir Bachar Al-Assad, les seconds voulant le renverser car allié de la Russie.

Christian

Message par Christian » 13 déc. 2016, 03:12

uno a écrit : Les Néocons va-t-en guerre qui régurgitent les assertions non-fondées de la CIA, qui soudain deviendrait également une source fiable chez la gauche à partir du moment que cela permettrait de taper sur Donald Trump. Je signale que c'est la même CIA qui nous avait parler des preuves irréfutables d'armes de destruction massive en Irak pour justifier la guerre que l'on connait. Bref je ne crois pas un mot de ce qui sort des officines de la CIA, surtout lorsqu'on ne trouve pas d'autres preuves mentionné que des sources anonymes. D'ailleurs c'est marrant car s'il y a bien un point de divergence entre Donald Trump et les néocons c'est bien la question de la Russie, le premier voulant soutenir Bachar Al-Assad, les seconds voulant le renverser car allié de la Russie.
Heuu, non, l'affaire Plame-Wilson, ça ne vous dit rien? Les assertions non-fondées n'étaient pas de la CIA, mais de l'administration Bush.

Abraham Maslow

Pardalis

Message par Pardalis » 13 déc. 2016, 05:08

Lulu Cypher a écrit :Donc il y avait bien des raisons de mettre le résultat en doute ?
Non, pas vraiment, je faisais une blague, vous connaissez?
Je note à quelle categorie appartient notre troll :mefiance:
Pourquoi ne critiquez-vous pas les interventions de Pepejul, pour faire changement? Il est toujours soit hors-sujet, ou s'attaque à un membre. Ça c'est du vrai trolling.
Dernière modification par Pardalis le 13 déc. 2016, 05:14, modifié 2 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 13 déc. 2016, 05:09

Christian a écrit :Le vote n'est pas remis en doute! C'est l'influence possible de l'intervention de pirates russes qui doit être connu. Même des républicains sont d'accord avec ça!
Après les pirates russes, on va s'occuper du cas des médias de masse vous pensez? Ils n'ont pas tenté d'influencer l'électeur, eux? Va-t'il y avoir enquête sur la collusion entre CNN et le Parti Démocrate?

Christian

Message par Christian » 13 déc. 2016, 05:25

Pardalis a écrit :
Après les pirates russes, on va s'occuper du cas des médias de masse vous pensez? Ils n'ont pas tenté d'influencer l'électeur, eux?
Heu... Ce sont ces mêmes médias qui ont relayé toutes la cabale autours des courriels de Clinton et de Benghazi. Et je vous fais remarquer que ces médias de masse sont américains et qu'il s'agissait d'une élection américaine. C'est comme accepter que des Français ou des Britanniques interviennent dans une élection québécoise en disant qu'ils ont le droit puisque que Le Devoir appuie le Parti Québécois ou que La Presse est pour le Parti Libéral du Québec...

Abraham Maslow

Pardalis

Message par Pardalis » 13 déc. 2016, 05:38

Christian a écrit :Heu... Ce sont ces mêmes médias qui ont relayé toutes la cabale autours des courriels de Clinton et de Benghazi.
Parce qu'ils en était bien obligés. Vous pensez qu'ils auraient du garder ça secret, ne pas en parler du tout?
C'est comme accepter que des Français ou des Britanniques interviennent dans une élection québécoise en disant qu'ils ont le droit[...]
Les emails du parti démocrate et de John Podesta nous ont révélé plusieurs choses importantes, elles auraient du rester cachées? Ce n'était pas de l'information pertinente à savoir?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 13 déc. 2016, 06:17

Pardalis a écrit :
Lulu Cypher a écrit :Je note à quelle categorie appartient notre troll :mefiance:
Pourquoi ne critiquez-vous pas les interventions de Pepejul, pour faire changement? Il est toujours soit hors-sujet, ou s'attaque à un membre. Ça c'est du vrai trolling.
Pour plein de raisons que je justifie :
  • Par une pirouette : Je pourrai m'échapper comme toi en te disant que c'est une blague ... tu connais ? .... mais connaissant ton manque total d'humour je ne le ferai pas
  • Parce que le vrai trolling concerne celui qui est la pour générer conflit et polémique ... et tu es pas mal le seul qui répond à ce critère
  • Par ma simple volonté de critiquer ce que je trouve mesquin, criticable, malsain, puant .... et que ma volonté n'est pas "encadrable" par un troll distributeur de bons points ... il ferait beau voir que tu me dictes ce que je dois dire et/ou penser ... pour qui te prends tu petit troll ? As-tu fumé ?
PS et avant que tu cries comme un goret au ad hominem je rapelle que ce n'est pas ta petite personne que je critique (et dont je me fous avec une importance inversement proportionnelle avec l'intérêt que suscitent tes idées et ton élastodéontologie) mais justement (et selon mon humeur) soit le fond de tes propos soit la manière dont tu les transmets et les moyens que tu utilises.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

uno

Message par uno » 13 déc. 2016, 10:44

Christian a écrit :Heuu, non, l'affaire Plame-Wilson, ça ne vous dit rien? Les assertions non-fondées n'étaient pas de la CIA, mais de l'administration Bush.
Non car le fait que la CIA compte également de dissensions en son sein n'enlève rien au fait que la dite CIA a fournit au gouvernement Américain de prétendues preuves d'une implication de l'Irak dans un programme clandestin de constructions d'armes de destructions massives.

«In September 2002, the Bush administration, the CIA and the DIA (Defense Intelligence Agency) said attempts by Iraq to acquire high-strength aluminum tubes were prohibited under the UN monitoring program and pointed to a clandestine effort to make centrifuges to enrich uranium for nuclear bombs.» Wikipédia

Je n'ai aucune confiance par ailleurs en une agence aussi opaque et impliqué dans bien d'autres affaires suspectes. Et concernant les accusations d'ingérences russes, je n'en vois aucune preuve en dehors du fait que Vladimir Poutine a laissé paraître qu'il préférait Donald Trump à Hillary Clinton. Mais ce n'est pas du piratage et je n'ai vu aucune preuve de pareille piratage ou autre.

uno

Message par uno » 13 déc. 2016, 10:46

Christian a écrit :Heu... Ce sont ces mêmes médias qui ont relayé toutes la cabale autours des courriels de Clinton et de Benghazi. Et je vous fais remarquer que ces médias de masse sont américains et qu'il s'agissait d'une élection américaine. C'est comme accepter que des Français ou des Britanniques interviennent dans une élection québécoise en disant qu'ils ont le droit puisque que Le Devoir appuie le Parti Québécois ou que La Presse est pour le Parti Libéral du Québec...
Lorsque le média qui organise le débat des candidats envoie les questions à l'avance à une candidate et non à l'autre il faut en déduire qu'il y a de la triche et je pèse mes mots.

unptitgab

Message par unptitgab » 13 déc. 2016, 11:10

La presse est souvent qualifiée de quatrième pouvoir et a donc en ce sens quelques responsabilités, quand elle s'aperçoit qu'une majorité d'électeurs est prête à voter pour un beauf inculte, dont la seule prouesse est d'avoir conservé la fortune de papa, il est compréhensible qu'elle cherche par des moyens litigieux à contrer cette catastrophe possible, malheureusement elle n'a pas réussi.
De plus utiliser une info divulguée par Fox news, pour tenter de décrédibiliser le reste de la presse n'est peut être pas le meilleur moyen tant ce torchon à raconter de conneries sous la pression de l'immonde Murdoch.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

uno

Message par uno » 13 déc. 2016, 11:28

unptitgab a écrit :La presse est souvent qualifiée de quatrième pouvoir et a donc en ce sens quelques responsabilités, quand elle s'aperçoit qu'une majorité d'électeurs est prête à voter pour un beauf inculte, dont la seule prouesse est d'avoir conservé la fortune de papa, il est compréhensible qu'elle cherche par des moyens litigieux à contrer cette catastrophe possible, malheureusement elle n'a pas réussi.
Attend voir tu soutiens sans honte que c'est une bonne chose que les médias foutent la neutralité aux chiottes pour favoriser un candidat plutôt qu'un autre c'està dire tricher de façon éhonté. Le fait que tu n'apprécie pas Donald Trump, n'est pas une excuse valables pour foutre aux chiottes la nécessaire neutralité et impartialité des médias organisant les débat. On peut aussi vomir Hillary Clinton, cela n'aurait pas justifier que l'on envoie les questions à Donald Trump et pas à Hillary Clinton. Bref tu prouve ici que tu es éthiquement parlant corrompue par tes propres biais politiques. Car défendre la tricherie àpour favoriser un candidat par-apport à un autre c'est grave, il n'y a qu'un pas pour que tu soutienne qu'il aurait été justifié de trafiquer les votes pour faire élire Hillary Clinton, après tout tu justifies déjà qu'on fausse le débat et qu'on chie sur le principe d'impartialité.
unptitgab a écrit :De plus utiliser une info divulguée par Fox news, pour tenter de décrédibiliser le reste de la presse n'est peut être pas le meilleur moyen tant ce torchon à raconter de conneries sous la pression de l'immonde Murdoch.
Quoi tu veux peut-être que je cite le «Washington Post» afin de bien enfoncer le clou sur la véracité de l'information. Mais bon vu que tu admis que les principes éthiques de base tel que la neutralité de médias on peut se torcher le cul avec, cela n'a plus aucune importance, et cela même si démocratiquement parlant c'est un sacré problème et je pèse mes mots.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 13 déc. 2016, 12:37

La presse est souvent qualifiée de quatrième pouvoir et a donc en ce sens quelques responsabilités
Quatrième pouvoir face aux trois autres, pas contre la démocratie elle même. Le rôle de la presse est, idéalement, d'informer le citoyen pour lui permettre de faire un choix raisonné et exercer sa souveraineté en pleine conscience. Elle sert aussi à éviter que les détenteurs d'une position de pouvoir au sein d'une institution ne se servent de la confiance du citoyen dans cette dernière, pour lui mentir et corrompre la démocratie.

Evidement, on est loin de cet idéal, mais favoriser un candidat n'a rien de justifiable dans cette perspective.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Répondre