J'aimerais avoir votre opinion sur un évènement étrange qui m'est arrivé il y a quelques années, et auquel je n'ai jamais trouvé d'explications.. peut-être pourriez-vous m'offrir des pistes de réflexions/hypothèse à ce sujet. Je ne savais pas trop dans quelle section partir ce sujet, s'il y a une section plus appropriée juste redirigez mon post svp !

Alors il y a de cela deux ans, durant une belle journée d'hiver en décembre, je me dirigeais à pied vers mon cours de yoga, en suivant le boulevard Saint-Laurent vers le nord. J'étais du côté droite (ma droite) de la rue, tandis que la salle de yoga se trouvait du côté gauche. Je n'avais pas encore changé de côté parce que je voulais m'arrêter pour acheter un baume à lèvres dans un Pharmaprix, qui se trouvait donc du même côté que moi.
Donc je rentre dans le Pharmaprix qui se situait juste au coin à une intersection, j'achète, je sors et je me décide à traverser le boul Saint-Laurent pour être du côté de mon cours étant donné que la lumière était déjà verte pour les piétons. Je traverse, et je continue à marcher dans la même direction sur Saint-Laurent en regardant à mes pieds. Après environ 30 secondes (à ma mémoire) je relève la tête et je me rends compte que je ne reconnais pas du tout le boulevard saint-Laurent ! J'aperçois au loin un parc qui n'était pas là auparavant, et je ne reconnais pas les magasins/bâtiments. Toute confuse j'essaye de repérer le nom de l'intersection.. et je me rend compte que je suis au coin de l'intersection A/B disons (je ne me souviens plus du nom des rues, mais aucune des 2 n'étais le boul. Saint-Laurent) Je ne me souvenais pas non plus avoir vu le nom de ces rues auparavant, j'étais donc complètement désorientée et j'ai du demander à des passants comment retrouver le boul Saint-Laurent. J'ai réussi à le retrouver après environ 4-5 minutes de marche rapide.
Je précise que c'était environ la 15e fois que je prenais cette route pour me rendre à mon cours de yoga, je connaissais donc très bien le chemin, et je n'étais pas sous l'influence d'une substance quelconque non plus ! Alors je ne comprend pas comment il se fait que j'aie dérogé de ma route habituelle pour me rendre jusqu'à cette intersection A/B sans même en avoir conscience ! Dans ma tête il ne s'était écoulé qu'une 30aine de secondes voir 1 minute entre le moment où je suis sortie de la pharmacie, et celui où je me suis rendue compte que j'étais perdue.. et ça m'a pris 4-5 minutes pour retrouver le boulevard saint-laurent.. si j'avais regardé l'heure juste avant de traverser j'aurais pu me situer un peu dans le temps, mais je n'avais pas regardé l'heure.
J'ai l'impression que j'ai eu une ''absence'' durant laquelle j'ai commencé à marcher dans n'importe quelle direction, et j'ai finalement retrouvé conscience après 5 minutes (le même temps que cela m'a pris pour retrouver le boulevard saint-Laurent, quoi que je ne sais pas à quelle vitesse je marchais pour me rendre à l'intersection A/B, donc je ne sais pas si ça m'a pris le même temps)
Ah et pour tuer l'insoutenable suspense.. je suis tout de même arrivée à l'heure pour mon cours de yoga !! vous pouvez respirer maintenant :P
Je serais très intéressée à avoir vos avis là dessus! J'aurais du avoir l'idée d'écrire ici bien plus tôt mais vaut mieux tard que jamais :p Si vous voulez plus de précisions ou si certains éléments vous semblent incomplets dans ce que j'ai dis, dites moi le et je tenterai d'être plus claire.
Sur ce, bon dimanche à vous chers
Queen of Hearts