En fait, sans reproduction sexuée, pas de vivant tel que les chiens, humain, fleures etc.
Pour qu'il y ai du vivant tel que nous, il faut développer au delà de la mitose et de la division cellulaire des systèmes de reproductions différents. Sexué. Donc multicellulaires.
Si la reproduction sexuée existe pour nous, c'est que statistiquement il y avait 100% de chance que ça arrive, car pour reproduire un organisme telle que le notre on ne peut passer par la division cellulaire asexué.
Sinon on ne serait pas la pour se poser la question.
25D à une logique semi-créationniste.
Malgré tout, je peut comprendre son erreur de raisonnement (cheminement linéaire, mais pas forcement à desseins). On peut avoir du mal à comprendre intuitivement comment une cellule qui se duplique par mitose et division cellulaire pourrait être à l'origine des organismes qui se reproduisent sexuellement. Et les organismes qui serait dans "un état entre les deux", indiquant que la vie "complexe" aurait une origine unicellulaire à la suite de milliard de division binaire (asexué) ne sont pas documenté de manière populaire et ne sont pas très à la mode en vulgarisation. A se demander si de tels organismes illustrant cette évolution existent
Il existe de telle bestioles, et les théories expliquant la transition entre mono et multicellulaire sexué sont multiples.
http://cordis.europa.eu/result/rcn/87738_fr.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vol ... _primitifs
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sexualit% ... roduction)
L'origine de l'apparition de la sexualité est théorisée dans le cadre de la biologie de l'évolution. Elle « est apparue, vraisemblablement avec les premiers eucaryotes voici environ 1,5 milliard d'années »1. elle serait donc liée à l'apparition du noyau de la cellule qui abrite alors cet ADN et donc de l'embranchement des eucaryotes. Les deux hypothèses principales des causes biologiques sont l'évolution des mécanismes parasitaires et celui de la réparation de l'ADN1.
Mais, il me semble que l'on à pas encore "observé" le procédé en tant que tel. Dans le sens ou on à pas découvert un organisme qui aurait développé des attributs multicellulaires permettant une potentielle reproduction sexués avec le temps (à l’échelle de l'histoire humaine).
Si je dit pas de connerie ?
Je peut comprendre, donc, qu'on en doute. En partant du principe que 25D à cette logique ?