Si je comprends bien, il y a des gens qui se sont penchés sur cet aspect mais n'en sont venu à aucune preuve ?
[quote="Jean-Francois]En ce qui concerne la télépathie, des preuves/faits, il en a été cherché par pas mal d'équipes et les résultats sont grandement négatifs. La seule "preuve" est de l'ordre de l'indice statistiquement significatif suivant des méta-analyses aussi complexes que faisant entrer une part d'arbitraire. Aucune étude n'a permis de faire sortir des résultats clairs, nets et indubitables en faveur de la télépathie. Ce qui est un résultat plutôt médiocre pour plus de 30 ans de recherche sur le sujet*..[/quote]
Comme vous l'avez certainement remarqué, je n'y connais presque rien dans ce domaine. Mais je suis curieuse et intéressée d'en apprendre plus. Merci de m'aider.

En discutant avec un médecin à la clinique du sommeil de l'hôpital Sacré-Coeur à Montréal, j'ai appris qu'il existe une grande "banque de cerveaux" humains de personnes qui se sont suicidées. L'étude de ces cerveaux a démontré que les personnes qui se suicident ont une différence au niveau du cerveau. Ce qui serait responsable du geste fatal à 50 %. Intéressant n'est-ce pas !
JF, savez-vous si de tels tests (différences au niveau du cerveau) ont été faits dans les 30 ans de recherche sur la télépathie ?
[quote="Jean-Francois]* En fait, ce résultat est en plus entâché par des expériences frauduleuses qui ont jeté un doute supplémentaire sur ce genre de recherche.[/quote]
Là, je suis entièrement d'accord avec vous. Des charlatants, il y en a partout, principalement dans le domaine ésotérique parce que c'est bien trop facile de raconter n'importe quoi ! En autant que la personne dit ce que les gens veulent entendre. Ça passe ! Personne n'a pensé d'utiliser les détecteurs à mensonge pour faire une razia dans ces charlantants ?
Quand on parle de sixième sens, ne parle-t-on pas de perceptions extras-sensorielles (dont la télépathie) ? Le sixième sens n'a pas été prouvé à ma connaissance. Les 5 sens aident à percevoir l'environnement, les yeux, les oreilles, la peau, le nez, la bouche. Je reviens toujours au fameux cerveau. Pourquoi ne serait-il pas notre 6e sens ? Cette machine tellement incroyable. D'après vous, est-ce que les chercheurs ont fait le tour du cerveau ? Sinon, qu'en connaît-on en termes de pourcentage ?
Merci et au plaisir,
GinTonHic