Lulu Cypher a écrit :une psychiatre qui pourra surement plus t'aider que des rituels plus ou moins ésotériques dont l'efficacité n'est nullement démontrée (même si je peux concevoir que le fait de croire à la réalité de l'inexistant puisse avoir selon le cas un effet placebo/nocebo).
Que ce soit un cas de maladie mentale ou de possession, ça ne change rien puisque l'exorcisme a très bien marché

Alors, pas besoin d'aller voir un psychiatre si "l'effet placebo" fait le travail :p ça reviens à dire que ça fonctionne quand même

en tout cas depuis, toute la maison sent un soulagement et une libération.. Avant, il y avait constamment cet atmosphère tendu, désagréable et négatif, tout le monde avait la "mèche-courte" (surtout moi)
Jean-Francois a écrit :Comme je n'ai que votre parole, j'inclinerais plutôt pour: une tendance à hyperanalyser des phénomènes banals et à rechercher UNE seule explication à ce qui peut en supporter plusieurs. Sinon, je pense aussi que vous exagérez un peu.
Je suis très capable d'analyser une situation et tous ses détails et toutes les possibilités "scientifiques" et physiques, et il n'y en avait aucune.
Pour le sac qui a revolé chez moi, quand je dis revolé, c'est revolé, encore plus vite que si quelqu'un l'avais lancé, pour ça que je dis physique, normalement le sac aurait flotté et non passé vite devant mes yeux comme si j'aurais vu un oiseau passer..
PS: toutes les fenêtres et la porte patio étaient fermées, ventilateurs éteints, le chat était sur le divan, tout le monde dormait. À moins que c'est l'effet placebo ça aussi et que c'est de même pour les coups dans le mur, le laptop qui allume tout seul la nuit et la lumière qui brûle 5 secondes après ou la radio qui se met à bugger à la minute que je suis en train de parler de ces esprits avec quelqu'un, qui eux-mêmes en sont témoins, et pourquoi ça se serait produit seulement quand j'en parlais ou directement quand j'entrais dans la cuisine alors que j'y vais environ 2 ou 3 fois par jour seulement ? Ça doit être de la télékinésie inconsciente
Jean-Francois a écrit :Sur youtube on voit plein de sottises, de trucages, etc. Ce n'est pas spécialement une référence crédible. Dans les faits, personne n'a jamais pu démontrer l'existence des fantômes et autres esprits.
Bizarres de trucages pour des vidéos ayant une pauvre qualité et peu de vus, normalement ils se seraient arrangés pour avoir un minimum de naïfs, non ?
Jean-Francois a écrit :Il donc probablement inutile d'en discuter. Surtout que vos "orbes', ça ressemble pas mal à de la poussière...
Oui, c'est inutile de vouloir raisonner quelqu'un de fermé d'esprit sur un sujet, car elle reformulera tout à sa façon et c'est tellement facile de toujours accuser quelque chose et de ne jamais se rendre à l'évidence.
PS : elles sont grosses les poussières ? Grosses comme une pomme

. Alors avant de juger mon sens critique, (comme je l'ai cité, vous reformulez pas mal tout à votre façon alors vous accusez mon sens critique

) parlons maintenant science.. Dans le cas ou ça serait vraiment des poussières, alors dites-moi pourquoi la lumière ambiante ne les affectent pas, même dans le noir total on peut les voir, luminescentes. Pourquoi est-ce qu'elles ne suivent pas toutes la même trajectoire (de l'air) ? Une poussière, c'est petit, et donc plutôt indétectable dans une vidéo. (surtout sur mon téléphone portable qui filme une qualité de m...

) (voir la vidéo que j'ai filmé plus bas dans ce post) La seule façon ça serait que la poussière soit collée directement devant la petite caméra, mais alors, pourquoi elle bougerait ?
Voilà, dans cette vidéo, cette femme décrit clairement la différence entre une poussière et un orbe

. Si vous êtes trop impatients, vous pouvez tout de suite passer à 1:30 minutes à la vidéo, elle parle de science et montre des photos, c'est très intéressant pour les sceptiques :p.
https://www.youtube.com/watch?v=IewJcwrnRyU
j'ai déjà filmé une vidéo mais j'essaierai d'en filmer une en demandant des signes plus clairs juste pour vous si ils sont d'accord
Voici ce que j'ai pu filmer (voir dans la description de la vidéo les temps où on les voit) :
https://www.youtube.com/watch?v=L6XCgmK ... e=youtu.be
Note : c'est pas dans un but de publicité que je la poste, la vidéo est privée et seulement ceux ayant le lien peuvent la voir.
On voit très bien que ce ne sont pas des reflets, car j'ai pu en filmer dans différents angles, on voit que ce n'est pas des poussières, car même quand ma lumière était éteinte, on en a vu un. Peu importe que ce soit purement "scientifique" ou de vrais esprits, on voit que c'est purement inexplicable... Ahh, mystères et mystères que détiennent cette planète

. Je dois avouer que j'étais un peu comme vous au départ, alors je vous comprends tout à fait d'être douteux à ce sujet.
En remmenant le sujet de l'effet placebo, oui, j'ai toujours cru que ça pouvait avoir rapport en ésotérisme, peut-être que c'est notre cerveau, que en croyant que quelque chose va arriver, ça arrive ou peu importe... Ça démontre la force du cerveau tout de même ! Alors prenant en considération cela, on s'en fout un peu de savoir si c'est vraiment ça ou pas, non ? Tant que ça fonctionne... Si on cherche trop loin et qu'on trouve, peut-être que ça nous fera perdre confiance, qui sait ? Bref, je vous laisse sur cette réflexion