Jean-Francois a écrit :Mikaël a écrit :Mais c'est aussi beaucoup plus illusionnant et confusionnant !
C'est ça! Lilshao est un adepte du confusionnisme: la confusion comme assise à la spéculation
Jean-François
Non par contre je suis adepte de mon ami confucius :
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Désolé de la ou je suis avec ma bougie je vois bien, mais vous de la ou vous etes dans le grand éclairage de la science vous me croyez pas quand je vous dis ce que je vois dans la petite zone pas éclairée que je suis allé visité. 8)
"Que l'on s'efforce d'être pleinement humain et il n'y aura plus de place pour le mal."
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions."
"Se peut-il qu'un homme soit moins sage qu'un oiseau ?"
"Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide." ( spécial pour JF!

)
"Négligez et vous perdrez. Cherchez et vous trouverez. Mais chercher ne conduit à trouver que si nous cherchons ce qui est en nous." ( pour tout les pseudo "nombrilistes" 8) )
"Le problème des hommes, c'est qu'ils négligent leur propre champ pour aller ensemenser celui des autres."
"Ce qu'on sait, savoir qu'on le sait ; ce qu'on ne sait pas, savoir qu'on ne le sait pas : c'est savoir véritablement."
"L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru."
"Une image vaut mille mots"
"Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter." ( Sauf si c'est pour se chamailler comme des gamins, je crois que ce forum est fait pour ca alors ca va! Si le but était d'avoir des vraies discussions je crois que c'est plutot loupé!

)
"Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple."
"Agissez envers les autres comme vous aimeriez qu'ils agissent envers vous." ( qui peux etre étendu a parlez sur ce forum comme vous aimeriez qu'on vous parle.

)
"Quand on ne sait pas ce qu'est la vie, comment pourrait-on savoir ce qu'est la mort ?"
"Vous ne savez pas comment servir les hommes. Comment sauriez-vous servir les dieux ?"
"Veux-tu apprendre à bien vivre, apprends auparavant à bien mourir."
"Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."
Voila j'introduis un peu de sagesse au fur et a mesure dans ce monde de brutes.