Oula me voici encore mitigé Dany !
J’adore.
Permet moi de répondre en rapport à ce que tu dit à Cogite.
Voici la phrase en entière de Panda :
Panda a écrit :Bonsoir tout le monde, je vous rassure, mon intention n'était aucunement de dire que les psychologues sont inutiles. En effet, la plupart du temps, ils nous aident, cependant, si après un long bout, après avoir changé de psychologues de nombreuses fois, toujours rien, alors je vous incite tout simplement à vous poser des questions ! Moi, personnellement, je l'ai vécu, ça fait maintenant environ 4 mois que je n'ai plus vu de psychologues et j'ai tout récemment découvert que mon problème était dû à une réceptivité trop élevée.
Reconnaître l'utilité de la psychologie pour Panda c'est quoi ? Pour les petites déprimes du matin entre le lit et la douche ? Aller au travail sans pleurer à cause d'Outlook qui marche pas bien au taff ? Contrôler son addiction au sel quand on mange du thon cru ?
Mais pas pour soigner les "corps éthériques malades" c'est ça ? Pour ça faut imposer les mains, si je le dit c'est vrai ! Et si j'ai tort c'est que vous n’êtes pas prêt bande d'humain ignorants ! (?)
C’est sure...si ca c'est ok...
Pour le reste...je suis asses d'accord avec toi Dany. Même si tu fait dans le réac hyper-critique comme d'hab. Et que tu semble pas voir que la personne qui est venu ici donner c'est petites leçon sous mandat de la pseudo-sagesse, c'est pluto Panda.
Après, il est libre de ne pas aimer les psy, et d'aller chercher des solutions chez les charlatant, totalement libre.
Ca se respecte même.
Et surtout, il est encore plus libre de s’intéresser à autre chose que le rationnel si l'approche psychologique n'a pas marché pour lui (ce qui est fort probable, et dommage).
Je suis bien placé pour le savoir, puisque la psycho n'a pas toute les réponses et ne soigne pas à coup de clef USB dans le cul en 5min, j'ai moi aussi eu envie d'aller voir ailleurs, et j'lai fait (un peut), et j'ai trouver ça enrichissant même !
Par ailleurs, contrairement à ce qu'il affirme :
Bref, ce que je voulais dire en disant ça, c'est que les psychologues ne reconnaissent pas scientifiquement l'énergie, les esprits et ces choses... Il est donc interdit à eux d'en parler de façon ésotérique. Comme vous en avez probablement déjà entendu parler, récemment un psychologue a été suspendu et a eu une amande à cause qu'il avait suggérer à un(e) client(e) d'aller voir un médium.
On peut parfaitement parler de tout ça à son psy, et selon les psys, ils respecterons cela et pourront (devrons) même faire en sorte de respecter vos croyances selon vos réactions et même vos attentes, si cela n'est pas dangereux pour le patient en tout cas.
Ce qu'un psy ne peut pas faire c'est de conseiller des charlatants. Mais parler d’ésotérisme avec un patient qui veut et à besoin d'en parler, sans forcement passer par la case "ça n'existe pas, vous êtes psychotique", ça fait partis du processus d’écoute et souvent de guérison.
Du moins en cas de troubles psychotiques,
car une personne qui croie en tout cela n'est pas forcement psychotique, bien entendu !
Donc il peut le psy. Il doit même. Après, bien sure, son job c'est que si le patient en souffre il va essayer de le faire sortir de la.
Parfois ça marche, parfois pas. La responsabilité de l’échec (à mes yeux) est, généralement, partagée, surtout si il y à médication et suivis long et si les deux personnes s'accordent sur des séances.
Ensuite si le patient ne désir pas voir un psy, et veut croire à tout cela, voir à peur de ne plus être suffisamment sensibles aux "énergies" à CAUSE de la psychothérapie. Alors c'est sont choix, son explication. C'est un mécanisme de défense. C'est normal.
J'ai moi même tendance à penser que les paranoïaques (par exemple) ne sont pas que malades, mais aussi sensibles
Il suffit de transposer ça dans d'autres troubles et voila. La psychologie efface les capacités sensibles des gens...
Peut-être...mais si c'est le cas, alors :
Dany a écrit :Si tu veux vraiment être utile à Panda, ben tu écoutes juste ce qu'il a à dire en t'intéressant déjà un minimum à sa vision des choses, à moins évidemment que l'important pour toi soit moins d'aider Panda que de satisfaire à l'esprit général de ce forum...
Tu me sert ca, sur un plateau.
Quand tu dit : "tu écoutes juste ce qu'il a à dire en t'intéressant déjà un minimum à sa vision des choses"
Tu veut dire, la photo en HDR qui prouve les aura ?
Quand tu montre une photo HDR truquée pour asseoir une croyance...tu mérite une réponse. Respectueuse. Bon OK.
Et quand tu l'a, et que tu n'y répond QUE part : "vous n’êtes pas prêts, humains..."(ça revient au même on s'y accorde ?)...alors il faudrait fermer notre gueule devant ça ? Sous prétexte du respect de l’opinion d’autrui ?
Dany. Défendre le diable, oui, mais pas ce qui sort de son cul stp...
Panda ne nous prend surement pas pour des cons consciemment. Mais n'est ça pas respectueux aussi de lui expliquer que sa réaction est toute comme ?
Je comprend ta réaction, tu te fait souvent l'avocat du diable donc (et pour de bonnes raisons* amha), et j’aime bien ça. Ta façon de défendre Panda et les raisons de le faire se défendent bien.
Panda est libre.
Tu défend Panda comme il le faut, mais sur la fin tu fait un peut n'importe quoi.
Alors je vais me faire l'avocat du diable du bras droit du diable.
Panda est venu donner ses leçons de psychologies ici à grand coup d'affirmations bidons et de sagesse populaire, je voit pas en quoi on aurait pas le droit de lui répondre à la hauteur de ses affirmations...
*Je touve que c'est pour de bonnes raisons, et j'ai même pas à m'en justifier.
à moins évidemment que l'important pour toi soit moins d'aider Panda que de satisfaire à l'esprit général de ce forum...
Panda à demandé de l'aide ?
NON.
Celui qui à demander de l'aide c'est Dalbalash.
Panda il est juste venue nous montrer ses feuilles d’eucalyptus mâché en nous disant que c'est du PurpleHaze.
Mais, c'est vrai, ça ne mérite pas la haine, et on doit l’écouter. Oui dans le fond on doit le faire.
Mais l'inverse aussi ? Non ?
Enfin je dit ça...
J'attend rien de lui perso...et je respecte sa personne et sa vision. (Et si il est malade, je n'attend même pas de respect de lui, tout en lui donnant !)
Sauf que y'en n'a d'autres qui mérite le respect aussi (personnes et visions). Et lui, il s'en tape la feuille

Si il veut. Pas de PB.
Mais toi Dany, non. Tes la tout le temps. Fait pas dans le double standard, pas trop trop trop. Essaye, juste trop, c'est déjà pas mal (pour le moment c'est ce que je fait et je suis pas trop grillé !

)
C'est vrai que souvent c'est bien joué de ta part

, mais bon t'exagère putain