3ème guerre mondiale?

Ici, on discute de sujets variés...
Vathar

Re: 3ème guerre mondiale?

Message par Vathar » 22 déc. 2016, 14:41

Ca me rappelle un extrait de Largo Winch (La forteresse de Malking/l'heure du tigre, cité de mémoire, pas taper!)

"Il y a deux types de freelancers Winch, les ringards dont aucun journal ne veut, et ceux qui sont si bons qu'aucun journal ne peut se les payer, j'appartiens à la seconde catégorie."

En vérité, le personnage qui dit ca
Spoiler
Afficher
est un agent ce la CIA
.

julien99

Message par julien99 » 22 déc. 2016, 20:27

il n'y a qu'une dizaine de secondes à visionner.
https://www.youtube.com/watch?v=sgFiy53 ... e=youtu.be
Des terroristes entrainés par les occidentaux ? Obama est-il payé par RT, lui aussi ? :oops:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Inso

Message par Inso » 22 déc. 2016, 23:12

julien99 a écrit :il n'y a qu'une dizaine de secondes à visionner.
Des terroristes entrainés par les occidentaux ? Obama est-il payé par RT, lui aussi ? :oops:
Vous ne vérifiez jamais vos infos, du moment que ça passe sur RT , c'est ça ?
Ce lapsus de cette conférence du 7/7/2015 (ça date un peu non ?) est évident quand on écoute un peu plus que l'extrait soigneusement choisi par RT. Vidéo évidemment reprise par E&R et tous les sites complotistes qui se respectent.
Si ça vous fatigue de rechercher la conférence complète, voici une analyse du message, ou alors le script officiel de la conférence.
Vous voyez, ce n'est pas très dur de croiser les informations.

Edit : 8 vues quand même pour la vidéo (dont moi) ... De plus, c'est la première vidéo que ce gars poste depuis 3 ans...
C'est quel site obscur qui en donne le lien ?
Bref, éviter de cliquer sur le lien, ça va quadrupler son nombre de vue :lol:

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Inso

Message par Inso » 23 déc. 2016, 00:19

A propos de 3ème guerre mondiale, après Putin, Trump veut aussi accroître la capacité nucléaire des US...

Le concours de celui qui a la plus grosse est lancé :ouch:

Inso

julien99

Message par julien99 » 23 déc. 2016, 11:19

Inso a écrit :
Ce lapsus de cette conférence du 7/7/2015 (ça date un peu non ?) est évident quand on écoute un peu plus que l'extrait soigneusement choisi par RT. Vidéo évidemment reprise par E&R et tous les sites complotistes qui se respectent.
Si ça vous fatigue de rechercher la conférence complète, voici une analyse du message, ou alors le script officiel de la conférence.
Vous voyez, ce n'est pas très dur de croiser les informations.

Edit : 8 vues quand même pour la vidéo (dont moi) ... De plus, c'est la première vidéo que ce gars poste depuis 3 ans...
C'est quel site obscur qui en donne le lien ?
Bref, éviter de cliquer sur le lien, ça va quadrupler son nombre de vue :lol:

Inso
2015 ? Ah oui, c'est préhistorique. Et une vidéo fraichement uploadée, qui n'a encore que quelques vues à son actif, c'est encore plus suspect :evil:
Et je ne vois pas ce que RT et E&R viennent faire la dedans !
Un lapsus ? Voyons :menteur: Bien révélateur en tout cas ! Il fait un lapsus en lisant ses notes et aucune réaction de du haut gradé militaire derrière lui. Il a encore la chance qu'on puisse remplacer "ISIS" par "Iraqi" afin de pouvoir donner un minimum de sens. Faut avoir envie d’y croire, n’est-ce pas ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Inso

Message par Inso » 23 déc. 2016, 12:42

julien99 a écrit :Et une vidéo fraichement uploadée, qui n'a encore que quelques vues à son actif, c'est encore plus suspect
Je me demandais juste comment vous êtes tombé sur cette vidéo très peu vue alors qu'il existe d'autres vidéos sur ce sujet bien plus populaires.
ah, 18 vues maintenant, gros succès :lol:
julien99 a écrit :Et je ne vois pas ce que RT et E&R viennent faire la dedans !
Tout simplement parce que le premier extrait de cette conférence sur ce passage a été mis en ligne par RT et que une des références les plus citées à ce sujet sur le net francophone est E&R. Simple analyse d'origine et des circuits de diffusion d'une vidéo, vous ne faites jamais ça ? pourtant ça aide à comprendre pas mal de choses.
julien99 a écrit :Faut avoir envie d’y croire, n’est-ce pas ?
Effectivement, il faut vraiment avoir des œillères pour prendre cet extrait comme un aveu d'Obama. Avez vous écouté le reste de la conférence ? (celle ou il parle des actions pour contrer l'IS).

[mode complotiste on]

Sinon, pour rester dans les informations affirmations sensationnalistes et non sourcées (puisque vous avez l'air d'aimer ça), que pensez-vous de la prise de Palmyre par les islamistes ?
Si on est un tant soit peu complotiste, on peut y voir des éléments troublants:
- Les syriens et russes ont abandonné la ville sans combattre. (selon Ankara*, il n'y avait que 6000 syriens et russes face à 200 islamistes)
- Il ont laissé beaucoup de matériel en état de marche, dont des armes lourdes, blindés et missiles, ainsi que des armes anti aériennes (des armes antiaériennes... pour contrer l'aviation islamiste ?).
- Les soit-disant bombardements violents de la Russie n'ont pas du tout empêché les islamiste de prendre la ville et la base militaire.
Conclusion (complotiste, mais bon, il faut rester sur le créneau) : C'est une livraison d'arme déguisée des russes pour les islamistes afin de renforcer leur résistance à Mossoul contre la coalition.
La preuve ? C'est les US qui ont du intervenir pour bombarder et détruire les armements pris par les islamistes parce que les russo-syriens ne bougeaient pas le petit doigt.

* source fiable bien connue...

[mode complotiste off]

Inso

mcmachin

Message par mcmachin » 23 déc. 2016, 13:06

Inso a écrit :
Rassure-moi Inso, RT n'a pas retransmis cette vidéo, si ?
J'ai cherché rapidement sur internet, car ça m'a interpellé. J'ai rien trouvé, perso.

Inso

Message par Inso » 23 déc. 2016, 13:42

mcmachin a écrit :Rassure-moi Inso, RT n'a pas retransmis cette vidéo, si ?
J'ai cherché rapidement sur internet, car ça m'a interpellé. J'ai rien trouvé, perso.
Il faut mieux chercher.
Vidéo originale de RT (avec un article pas aussi catégorique, puisqu'il parle d'un lapsus (freudien quand même), avec des sous-entendus assez forts, en citant par exemple "ISIL is a US asset… (that) provides a pretext or a Trojan horse for the US to maintain a military presence in Iraq and also to go for regime change in Syria,”

Vidéo reprise rapidement un peu partout en devenant au passage une simple affirmation (voir cette vidéo taguée RT assez populaire)

Sinon, trouver des articles/reportages/vidéos de RT affirmant le financement/création/support de ISIS par les US est assez facile (ici par exemple).

Inso

Christian

Message par Christian » 23 déc. 2016, 17:00

Inso a écrit : [mode complotiste on][/b]
Sinon, pour rester dans les informations affirmations sensationnalistes et non sourcées (puisque vous avez l'air d'aimer ça), que pensez-vous de la prise de Palmyre par les islamistes ?
Si on est un tant soit peu complotiste, on peut y voir des éléments troublants:
- Les syriens et russes ont abandonné la ville sans combattre. (selon Ankara*, il n'y avait que 6000 syriens et russes face à 200 islamistes)
- Il ont laissé beaucoup de matériel en état de marche, dont des armes lourdes, blindés et missiles, ainsi que des armes anti aériennes (des armes antiaériennes... pour contrer l'aviation islamiste ?).
- Les soit-disant bombardements violents de la Russie n'ont pas du tout empêché les islamiste de prendre la ville et la base militaire.
Conclusion (complotiste, mais bon, il faut rester sur le créneau) : C'est une livraison d'arme déguisée des russes pour les islamistes afin de renforcer leur résistance à Mossoul contre la coalition.
La preuve ? C'est les US qui ont du intervenir pour bombarder et détruire les armements pris par les islamistes parce que les russo-syriens ne bougeaient pas le petit doigt.

* source fiable bien connue...

[mode complotiste off]

Inso
DIs moi, est que www.opex360.com est fiable? La coalition anti-jihadiste a détruit des armements récupérés par l’État islamique à Palmyre.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Inso

Message par Inso » 23 déc. 2016, 18:24

Oui, pour moi Opex360 est un site fiable, site que je trouve intéressant, ainsi que les commentaires parfois bien renseignés.
Mais, dans le mode complotiste que j'employais, il faut toujours mélanger des morceaux de vérité pour faire accepter la conclusion :a4:

Mais j'ai du trop bien faire dans ma tentative de jouer au complotiste, j'ai des doutes maintenant :lol:

Inso

julien99

Message par julien99 » 23 déc. 2016, 23:35

Des officiers de l'OTAN seraient impliqués directement dans le soutien des djihadistes et arrêtés à Aleppo :
http://www.veteranstoday.com/2016/12/17 ... in-aleppo/
Si cela s’avérait exact, qui a invité ces gugus à perpétrer des actes de guerre secrètement sur ce territoire d'hostilités ? :ouch: C'est pas verboten, tout ça ?

Christian

Message par Christian » 24 déc. 2016, 00:02

julien99 a écrit :Des officiers de l'OTAN seraient impliqués directement dans le soutien des djihadistes et arrêtés à Aleppo :
http://www.veteranstoday.com/2016/12/17 ... in-aleppo/
Si cela s’avérait exact, qui a invité ces gugus à perpétrer des actes de guerre secrètement sur ce territoire d'hostilités ? :ouch: C'est pas verboten, tout ça ?
OTAN? Si dans la liste (non confirmée) il y deux militaires (UN américain et UN turc) dont le pays fait parti de l'OTAN, ce sont tous des militaires de l'OTAN???? Ah, ben, maintenant, Israël, le Qatar, l'Arabie Saoudite, le Maroc et la Jordanie sont membres de l'OTAN... N'importe quoi...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

julien99

Message par julien99 » 24 déc. 2016, 00:17

J'aurais dû choisir le terme coalition.
Mis à part ça, c'est tout ce qui vous dérange ? :roll:

Christian

Message par Christian » 24 déc. 2016, 00:39

julien99 a écrit :J'aurais dû choisir le terme coalition.
Mis à part ça, c'est tout ce qui vous dérange ? :roll:
Non, ce qui dérange c'est la non confirmation de cette «info». Vous vous nourrissez à l'intox? Vous êtes pareil comme Trump. Vous sautez sur la moindre bribe d'info sans vérifier la source. Dans votre cas, c'est pas grave, vous êtes juste sur un forum de discussion. Dans le cas de Trump, c'est un peu plus embêtant... :mrgreen:

Abraham Maslow

julien99

Message par julien99 » 24 déc. 2016, 10:28

Ben si, l'information a été confirmée par l'ambassadeur du conseil de sécurité des nations unis en Syrie. Et c'est toujours les desinformateurs de RT qui relayent :
https://www.youtube.com/watch?v=bTRccMqEXAE
En même temps, silence radio chez les occidentaux. Je crois que cela veut tout dire :menteur:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 24 déc. 2016, 11:12

Ben si, l'information a été confirmée par l'ambassadeur du conseil de sécurité des nations unis en Syrie.
Non, c'est l'ambassadeur syrien au conseil de Sécurité et c'est le même qui tentait, il y a quelques jours, d'enfumer ce même conseil avec une photo soit disant d'Alep qui s'est avéré être une photo prise en Irak. Donc déjà, la parole du type est douteuse (et pas seulement parce que c'est un représentant du régime de Bachar) mais en plus, rien ne permet de savoir si les noms cités sont réellement des noms d'agents de service de renseignement (dans la mesure où l'Etat islamique n'est pas le seul qui a suscité des vocations dans d'autres pays), ou même s'il s'avère que c'est le cas, quelle était leur mission.

Au delà de ça, quand bien même ça serait des agents de renseignement, ça n'aurait rien de très surprenant.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Inso

Message par Inso » 24 déc. 2016, 11:40

Christian a écrit :Non, ce qui dérange c'est la non confirmation de cette «info».
Dans l'ère du post-truth, l'important est de balancer l'info, pas de s'assurer de sa véracité. :mrgreen:
Concernant l'info de Julien99, tous les liens remontent au site voltairenet et à Said Hilal Alcharifi, "journaliste" à alterinfo.net et voltairenet.
On parle aussi d'une liste sur la page facebook de Fares Shehabi (député syrien), mais la page ne semble pas (plus ?) exister.
Bashar Ja'afari* a fait une "conférence de presse" à ce sujet, mais quand il parle de soldats étrangers "génétiquement modifiés", j'ai comme un doute.
D'autre part, les noms de soldats étrangers cité sont confirmés comme n'étant pas les vrais noms des personnes, donc aucune possibilité de vérification à ce niveau.
Après cet article, avec plus ou moins de fioritures, a fait le tour de la fachopresse (stopmensonge, parti antisionoiste, alterinfo...).
Je pense que si réellement, des officiers de l'OTAN en activité ont été capturés tel que décrit dans l'article, les syriens ou les russes se feront un plaisir de communiquer à ce sujet.

Après, qu'il y ait des observateurs et du personnel des services de renseignement à Alep est évident. Une bataille de ce type et de cette ampleur ne peut pas être ignorée par les puissances militaires et les enseignements militaires des différentes tactiques employées vont être analysés de près.
Autre possibilité, qu'il s'agisse des étrangers venus faire la guerre au coté des différentes factions, ce qui n'est un secret pour personne (650 français seraient partis faire le jihad en Syrie ou Irak, dont des anciens militaires)

Bref, pas d'information fiable pour le moment.

*Bashar Ja'afari a un poste prestigieux, mais vu toutes les conneries qu'il a déjà raconté, c'est clairement plus un propagandiste pas très subtil qu'un diplomate.

Edit : grillé par Beetlejuice :a4:

Inso

Inso

Message par Inso » 24 déc. 2016, 11:45

julien99 a écrit :En même temps, silence radio chez les occidentaux. Je crois que cela veut tout dire :menteur:
Je crois que vous confondez cacher une information et éviter de diffuser des fakes ou des infos non vérifiées.

Inso

julien99

Message par julien99 » 24 déc. 2016, 15:03

BeetleJuice a écrit :
Ben si, l'information a été confirmée par l'ambassadeur du conseil de sécurité des nations unis en Syrie.
Non, c'est l'ambassadeur syrien au conseil de Sécurité et c'est le même qui tentait, il y a quelques jours, d'enfumer ce même conseil avec une photo soit disant d'Alep qui s'est avéré être une photo prise en Irak. Donc déjà, la parole du type est douteuse (et pas seulement parce que c'est un représentant du régime de Bachar) mais en plus, rien ne permet de savoir si les noms cités sont réellement des noms d'agents de service de renseignement (dans la mesure où l'Etat islamique n'est pas le seul qui a suscité des vocations dans d'autres pays), ou même s'il s'avère que c'est le cas, quelle était leur mission.

Au delà de ça, quand bien même ça serait des agents de renseignement, ça n'aurait rien de très surprenant.
Vous doutez donc du fait qu'une telle réunion de crise du conseil de sécurité vient d'avoir lieu et prétendez que cet ambassadeur ne parle pas au nom du conseil de sécurité de l'ONU ?
Je pense que si réellement, des officiers de l'OTAN en activité ont été capturés tel que décrit dans l'article, les syriens ou les russes se feront un plaisir de communiquer à ce sujet.
C’est bien RT qui a relayé cette vidéo, non ?
Attendons...nous allons bien voir la suite de l’histoire…
Autre possibilité, qu'il s'agisse des étrangers venus faire la guerre au coté des différentes factions, ce qui n'est un secret pour personne (650 français seraient partis faire le jihad en Syrie ou Irak, dont des anciens militaires)
Ne mettez pas tout dans le même sac ! Djihadisme et intervention sur place des membres de l’Otan afin de soutenir les forces djihadistes syriennes sont deux choses bien différentes. Cela n’a pas les mêmes implications politiques et militaires.
Jusqu’à nouvel ordre, les forces de la coalition étaient censées assurer la sécurité des civils et non s'engager militairement du côté des djihadistes afin de renverser Al Assad. Bel exemple de neutralité occidentale !
Sans oublier que cela représente une ingérence militaire, un acte de guerre, et illégale car n’étant point mandatée par les nations unis. Si les différents pays de la coalition se concertent pour envoyer une équipe de militaires gradé au côté de djihadistes, ça ne peut être que dans le but de coordonner les actions djihadistes dans le seul but de faire tomber le chef d’état. En d’autres termes, fomenter et organiser un coup d’état.

julien99

Message par julien99 » 24 déc. 2016, 15:06

Inso a écrit :
julien99 a écrit :En même temps, silence radio chez les occidentaux. Je crois que cela veut tout dire :menteur:
Je crois que vous confondez cacher une information et éviter de diffuser des fakes ou des infos non vérifiées.

Inso
Parce que vous considérez toues les informations émanant des grands médias occidentaux comme vérifiées ? pfff... :ouch:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 24 déc. 2016, 18:07

julien a écrit :Vous doutez donc du fait qu'une telle réunion de crise du conseil de sécurité vient d'avoir lieu et prétendez que cet ambassadeur ne parle pas au nom du conseil de sécurité de l'ONU ?
Non, je ne doute pas qu'il y ait des réunions à l'ONU, ni que Bashar Ja'afari y soit présent, ni qu'il ait la possibilité de donner des conférences de presse. Mais comme je n'ai aucune information quand au contexte de cette allocution et qu'en plus, Bashar Ja'afari est connu pour avoir menti à plusieurs reprises, oui, j'ai un doute non seulement sur la véracité de ce qu'il dit, mais même sur le caractère officiel de cette allocution.

Cela dit, quand bien même cela serait tout à fait officiel, ce type est l'ambassadeur syrien aux nations unies, pas le représentant du conseil de sécurité (je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'il y ait un représentant) donc quand il parle, il le fait au nom de son pays, pas au nom du conseil de sécurité ou de l'ONU comme vous semblez le suggérez. Et puis vous croyez réellement que la France, les USA et le Royaume-Uni accepteraient que ce type parle en leur nom ? :roll:

Au delà de ça, doute ne veut pas dire que je pense que c'est faux et je ne serais pas spécialement surpris ou même choqué si ça s'avérait vrai, mais il me faut du plus solide que la parole d'un menteur.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Inso

Message par Inso » 24 déc. 2016, 18:35

julien99 a écrit :Vous doutez donc du fait qu'une telle réunion de crise du conseil de sécurité vient d'avoir lieu
Cette réunion ? Ils n'y parlent en tout cas pas de personnels de l'OTAN capturés à Alep. La seule information dans ce sens vient de voltairenet et n'est pas du tout vérifiée (et vu la fiabilité du site...).
julien99 a écrit : et prétendez que cet ambassadeur ne parle pas au nom du conseil de sécurité de l'ONU ?
Pour cette conférence de presse, absolument.
Il est très facile de faire une conférence de presse dans un local de l'ONU sans aucun contrôle de l'ONU. (Avoir le logo de l'ONU derrière, ça fait sérieux, mais ça ne veut pas du tout dire que c'est fait au nom de l'ONU)
Voir cet exemple.
Donc je confirme, dans cette conférence, Bashar Ja'afari parle en son nom et celui de la Syrie, absolument pas au nom de l'ONU.
julien99 a écrit :C’est bien RT qui a relayé cette vidéo, non ?
Cette vidéo est bien taguée RT, mais si vous pouviez me retrouver l'article de RT correspondant, ce serait bien sympa.
julien99 a écrit :Attendons...nous allons bien voir la suite de l’histoire…
Enfin une parole sensée. Je suis bien d'accord.
julien99 a écrit :Parce que vous considérez toues les informations émanant des grands médias occidentaux comme vérifiées ? pfff... :ouch:
J'en vérifie pas mal (pas comme vous), mais jusqu'à présent, j'y trouve en général plus d'informations fiables et recoupées que sur les sites que vous citez. Alors évidemment, certains journaux importants sont orientés (Libé, Le Figaro...) mais diffusent rarement de fausses informations (des informations incomplètes ou partisanes, je veux bien), et quand c'est le cas, publient souvent un corrigé. Ce qui n'est pas le cas des sites que vous citez*.

Mais bon, je ne cherche pas à vous convaincre. Mais sur un site sceptique, il vaut mieux décortiquer un tant soit peu les informations balancées sans vérification aucune par certains, surtout quand les liens pointent sur des sites reconnus pour leurs fake news et leur éthique journalistique égale à zéro.

*veteranstoday par exemple "Veterans Today publishes information that cannot be validated and that is anti scientific fact. The information provided should be regarded as speculative opinion or propaganda and cannot be substantiated by fact or evidence. It is among the most untrustworthy sources in the media".

Inso

julien99

Message par julien99 » 25 déc. 2016, 17:52

Pour cette conférence de presse, absolument.
Il est très facile de faire une conférence de presse dans un local de l'ONU sans aucun contrôle de l'ONU. (Avoir le logo de l'ONU derrière, ça fait sérieux, mais ça ne veut pas du tout dire que c'est fait au nom de l'ONU)
Voir cet exemple.
Donc je confirme, dans cette conférence, Bashar Ja'afari parle en son nom et celui de la Syrie, absolument pas au nom de l'ONU.
Techniquement, il n'y a aucune soucis pour réaliser ce genre de vidéo. Vous avez parfaitement raison.
Si tel est le cas, le conseil de sécurité devait procéder à un démenti. S'ils n'y a rien à cacher ni à perdre ...
Cet ambassadeur devrait, en toute logique et sans attendre, être viré du conseil.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 25 déc. 2016, 18:09

julien a écrit : Cet ambassadeur devrait, en toute logique et sans attendre, être viré du conseil.
:ouch:
En fait, vous n'avez juste aucune idée de comment fonctionne l'ONU, n'est-ce pas ?
Si tel est le cas, le conseil de sécurité devait procéder à un démenti. S'ils n'y a rien à cacher ni à perdre ...
A quoi bon ? Les conspiro comme vous interprèterons juste le démenti comme la preuve qu'en fait, ce que dit l'ambassadeur dérange, ceux qui ne lui accorde pas foi n'auront de toute façon pas plus confiance et quand bien même ce qu'il dit serait vrai, il n'y a que les naïfs pour s’étonner qu'il y ait des agents de renseignement à Alep.

Christian

Message par Christian » 26 déc. 2016, 08:43

Inso a écrit : Bashar Ja'afari a un poste prestigieux, mais vu toutes les conneries qu'il a déjà raconté, c'est clairement plus un propagandiste pas très subtil qu'un diplomate.

Inso
Bref, Collin Powell et Bashar Ja'afari, même combat! :mrgreen:

Abraham Maslow

Répondre