Je ne vois pas en quoi le sauveur Christ pourrait être mêlé à cette histoire.Pierre-San » 24 déc. 2016, 05:56
Crisse, inquietes toi pas,
Je m'inquiète pour toi. C'est pas bon de s'énerver.
Je ne vois pas en quoi le sauveur Christ pourrait être mêlé à cette histoire.Pierre-San » 24 déc. 2016, 05:56
Crisse, inquietes toi pas,
Non, on peut juste démontrer par l'Histoire quand cette croyance est appatue/s'est répandue.25 décembre a écrit :Je vois que tu n'as pas réfléchit avant d'écrire.
Nous connaissons l'histoire de l'arrivée du père Noël. C'est un personnage fictif comme ceux des bandes dessinées. Il est facile historiquement de démontrer que ça n'existe pas. Si tu crois au père Noël, c'est une croyance. Et je ne suis pas le seul à le penser.
Donc, qi on ne sait pas de quand ça date, ce n'est pas une croyance ?Qui a pensé le premier que nous avions une âme?
"l'âme n'existe pas".Pourquoi penses t'on que l'on a une âme?
1 - il existe encore des gens qui croient en un dieu soleil.Tout ceci date d'avant l'invention des Églises. Si c'était une idiotie, comme penser au dieu soleil, depuis longtemps nous aurions démontré l'inexistence de l'âme (esprit).
2 - on a pas demontré l'inexistence d'un dieu soleil
3 - encore une inversion de la charge de preuve.
Ne pas démontrer l'inexistence ne démontre pas l'existence.
On ne peut pas démontrer l'inexistence du dieu soleil, des fees, des loups-garous. Ça n'en est pas plus réel pour autant.
Le rapport ?Combien de croyances depuis le début de l'humanité ont été rayées.
As-tu une citation d'un scientifique disant que l'âme n'existe pas.
Saur que ça n'a rien de mystérieux, c'est juste une limite technique.25 décembre a écrit : C'est ce que je pense et en plus ces variations diverses ne seront jamais prédictibles.
Ce qui montre que tu crois des conneries.25 décembre a écrit : Je crois que les scientifiques et les septiques admettent que le non physique existe. Tu serais le premier sur terre à nier l'existence de la pensée.
François de Witt, cet éminent polytechnicien que vous citez, va pouvoir fournir des preuves plus éclatantes de l'existence de l'âme...25 décembre a écrit :Pour tous les Pierre-San
https://www.youtube.com/watch?v=DrpBPjkYgo8
Il est chanceux de pouvoir mettre en pratique sa théorie.Cartaphilus » 24 déc. 2016, 13:19
Salut à tous, bonjour 25 décembre.
François de Witt, cet éminent polytechnicien que vous citez, va pouvoir fournir des preuves plus éclatantes de l'existence de l'âme...
Il est décédé le 11 décembre 2016.
Il n'y en a pas, le problème est de faire passer la première à l'avant plan alors qu'elle n'a aucune incidence sur la façon de découvrir ce qui existe.25 décembre a écrit :Je ne vois pas de contradiction entre ces deux phrases.curieux » 24 déc. 2016, 07:18Et toi qui n'a pas encore compris que ce qui est démontré comme vrai est forcément du domaine du possible alors que ce qui est du domaine du possible n'est pas forcément vrai.25 décembre a écrit :
Il reste encore beaucoup à découvrir avec la méthode scientifique et il cependant des domaines non démontrables avec la science qui existent.
La façon dont tu écrit nous fait croire que tu as raison. De fait tu aurais raison si les sujets dont je parles sont ceux de la poubelle. Hors ce n'est pas le cas. C'est là ton erreur de raisonnement, tu introduis une phrase tendancieuse au milieu de vérités.curieux » 25 déc. 2016, 08:46
Il y a beaucoup de possibilités dans les hypothèses mais les seules qui sont correctes sont celles qui ont une réalité physique qui se laisse découvrir.
Il n'y a donc pas réciprocité du couple VRAI<-->POSSIBLE, une fois qu'on connait le vrai, on a mis, de fait, des tas de possibles à la poubelle.
Hors toi, tu préfères fouiller la poubelle au lieu d'étudier ce qui est démontré comme VRAI.
On a bien compris la méthode, c'est ce qui donne aux ignares le sentiment d'avancer. A toi de choisir si tu en feras ta préférence.
Bein oui, c'est bien ce que je disais, tu te crois au dessus de ce que la science a déclaré comme irrecevable.25 décembre a écrit :Je ne vais pas puiser dans la poubelle des sciences, je vais voir là où la science ne peut aller.
Pour y voir une démonstration, il faut avoir un esprit critique inexistant.25 décembre a écrit :Pour tous les Pierre-San
C'est vrai que c'est très con et très prétentieux comme phrasecurieux a écrit :Bein oui, c'est bien ce que je disais, tu te crois au dessus de ce que la science a déclaré comme irrecevable.25 décembre a écrit :Je ne vais pas puiser dans la poubelle des sciences, je vais voir là où la science ne peut aller.
Rêver tous azimut est nettement moins fatiguant que d'étudier sérieusement ce qui existe, surtout quand cela permet au dormeur de continuer ses rêveries.
Tu te rends compte que ça ne convaincra jamais ceux qui ont le gout de l'effort...
"Ma conviction, l'ame, l'amour, me parait, l'ame ne meurt pas, mais on ne sait pas très bien ce qu'elle devient, tout nous prouve (c'est-à-dire quoi?), les EMI, conviction, l'amour ronronne, ca me donne la chair de poule, la chair de poule est un message de l'ame (!), mon ame ronronne,le coeur, bla bla etc"25 décembre a écrit :Pour tous les Pierre-San
.curieux » 26 déc. 2016, 06:35Bein oui, c'est bien ce que je disais, tu te crois au dessus de ce que la science a déclaré comme irrecevable.25 décembre a écrit :
Je ne vais pas puiser dans la poubelle des sciences, je vais voir là où la science ne peut aller.
Rêver tous azimut est nettement moins fatiguant que d'étudier sérieusement ce qui existe, surtout quand cela permet au dormeur de continuer ses rêveries
Je ne vois pas en quoi il est prétentieux de dire "je vais voir là où la science ne peut aller."MaisBienSur » 26 déc. 2016, 06:43C'est vrai que c'est très con et très prétentieux comme phrase.curieux a écrit :Bein oui, c'est bien ce que je disais, tu te crois au dessus de ce que la science a déclaré comme irrecevable.25 décembre a écrit :
Je ne vais pas puiser dans la poubelle des sciences, je vais voir là où la science ne peut aller.
Rêver tous azimut est nettement moins fatiguant que d'étudier sérieusement ce qui existe, surtout quand cela permet au dormeur de continuer ses rêveries.
Tu te rends compte que ça ne convaincra jamais ceux qui ont le gout de l'effort...
C'est estimer que tu as les capacités de voir ce que des millions de personnes vivantes utilisant la méthode et l'outillage scientifique n'arrivent pas a faire, et des millions avant nous, les siècles passés, qui sont donc mort et qui ont essayé.25 décembre a écrit :
Je ne vois pas en quoi il est prétentieux de dire "je vais voir là où la science ne peut aller."
Il ne fait pas de démonstration, il ne fait que confier les idées qu'il a, et comment il en est arrivé à penser de cette façon.LoutredeMer » 26 déc. 2016, 09:04Non mais 25 D, c'est une plaisanterie? Ou sont les récits d'expériences, les démonstrations, les esquisses de preuves?25 décembre a écrit :
C'est prétentieux parce que ignores où la science peut ou non aller (cf. "la pensée, c'est du non physique").25 décembre a écrit : Je ne vois pas en quoi il est prétentieux de dire "je vais voir là où la science ne peut aller."
Et pourtant c'est ce qu'a fait Léonard quand il construisait des "machines volantes". Et les frères Wright qui se sont élevés à partir du sol. Avec ces deux personnes nous avons compris la portance de l'air, ce qui était pourtant invisible. Nous avons construit des avions pour traverser les océans et nous y avons invité les gens qui ne savent pas nager et qui n'ont pas de bateau.MaisBienSur » 26 déc. 2016, 10:04C'est estimer que tu as les capacités de voir ce que des millions de personnes vivantes utilisant la méthode et l'outillage scientifique n'arrivent pas a faire, et des millions avant nous qui sont mort et qui ont essayé.25 décembre a écrit :
Je ne vois pas en quoi il est prétentieux de dire "je vais voir là où la science ne peut aller."
Voilà pourquoi c'est excessivement prétentieux
Et très con quand on n'a pas un minimum de base et d’acquit !
C'est vouloir traverser l'océan sans savoir nager, sans bateau, sans bouée, et dire qu'il faut essayer quand même
Non.25 décembre a écrit : Et pourtant c'est ce qu'a fait Léonard quand il construisait des "machines volantes". Et les frères Wright qui se sont élevés à partir du sol. Avec ces deux personnes nous avons compris la portance de l'air, ce qui était pourtant invisible. Nous avons construit des avions pour traverser les océans et nous y avons invité les gens qui ne savent pas nager et qui n'ont pas de bateau.
Avant les Wrights combien de personnes ont dit que c'était impossible pour l'homme de voler. Combien sont morts en voulant essayer.
Ne rien voir et ne rien tenter est la meilleure façon de ne pas évoluer.
Je ne prétend pas être capable de faire avancer ces connaissances. Je vous dit qu'il y a quelque chose qui n'est pas assez connu pour dire dès à présent que ça n'existe pas.
Le processus de la pensée est physique mais le résultat est non physiquePierre-San » 26 déc. 2016, 10:06C'est prétentieux parce que ignores où la science peut ou non aller (cf. "la pensée, c'est du non physique").25 décembre a écrit :
Les scientifiques eux mêmes connaissent les limites de la science lesquelles sont physiques.C'est prétentieux parce que tu prétends avoir une capacité de discernement supérieure à celle de l'ensemble des scientifiques qui construisent la science.
.C'est prétentieux parce que ça ne s'appuie au final que sur tes préjugés, tes croyances dont tu prétends faire une réalité et non une croyance
Je viens de te répondre plus haut.C'est prétentieux, parce que tu prétends avoir toutes ces capacités sans rien comprendre ni à la science, ni même à l'épistémologie.
C'est plus de l'humilité que de dire "je ne sais pas comment" mais il y a là une idée à creuser.C'est prétentieux, parce que tu prétends pouvoir le faire sans avoir aucune méthode à proposer.
Une affirmation totalement gratuite.25 décembre a écrit : Le processus de la pensée est physique mais le résultat est non physique
Sauf qu'ils ne prétendent pas aller au delà à coup de poncifs.Les scientifiques eux mêmes connaissent les limites de la science lesquelles sont physiques.
.Ce ne sont justement pas des préjugés. Rejeter l'ensemble du paranormal relève du préjugé. Tenter de faire le tri dans ces choses est souhaitable. Je ne pense pas en être capable et je demande à ceux qui ont un doctorat d'y penser et de trouver des solutions autres que de tout rejeter en bloc.
C'est prétentieux de croire que tu as répondu.Je viens de te répondre plus haut.
Euh non, parce que tu affirmes :C'est plus de l'humilité que de dire "je ne sais pas comment" mais il y a là une idée à creuser.
La science du temps de Léonard ne connaissait pas encore le mot portance. Il est facile maintenant de dire que c'est scientifiquePierre-San » 26 déc. 2016, 10:27
Non.
La science ne disait pas qu'il était impossible de s'élever au dessus du sol.
Et accessoirement, les réponses était tout ce qu'il y a de plus scientifique.
La portance de l'air étant tout ce qu'il y a de plus physique.
C'est une réponse qui s'adresse à Maisbiensur qui parlait de millions de personne. va voir ses commentaires.Sauf que la science ne dépend pas du nombre de personne qui dit ceci ou cela.
Quand dans un texte tu cites des personnes est ce que tu te prends pour icelles. Quand tu parles du travail et des inventions de certains est ce que tu t'appropries ces travaux et inventions.Mais on remarque que sans prétention, tu te compares à De Vinci ou aux frères Wright....
Tu prétends que tout est physique et que l'esprit n'existe pas et nous devons te croire.Tu prétends être capable de dire qu'il y a quelque chose de "non-physique" et qu'on doit te croire sur parole. Aussi simple que ça.
Et bien sûr, le premier quidam venu verra ton incapacité à évoluer dans tes propos, sinon par des esquives maladroites, des jeux de mots, des arguties niaises, des conglomérats de platitudes éculées et d'auto-revalorisation narcissiques idiotes.
Es-tu quand meme conscient que cette video n'a aucune valeur sur un forum sceptique?25 décembre a écrit :Il ne fait pas de démonstration, il ne fait que confier les idées qu'il a, et comment il en est arrivé à penser de cette façon.
Ce que je comprend c'est que plus il s'informe sur le sujet plus il est porter à comprendre et à accepter.
Non. Mais tu crois franchement que c'est ce genre d'interview creuse qui va me convaincre? c'est certainement pas lui qui va m'y faire croire avec des reflexions du genre "la chair de poule est un message de l'ame" et autres inepties ridicules. Car j'ai tout écouté (50 mn) en preparant le repas de reveillon et c'est le champion du vide lui !Si tu rejettes d'avance tout ce qui concerne le paranormal
Quel fond? Il n'y a aucun fond et c'est lui qui survole des sujets sérieux avec des croyances à deux balles du genre "l'amour et mon ame ronronnent".ou que tu ne fais que survoler le sujet tu ne pourras pas en comprendre le fond.
Je dénote une grande incapacité à comprendre la pensée des autres quand cette pensée déborde ton cadre de pensées habituelles.Pierre-San » 26 déc. 2016, 10:39
Bla bla bla
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit