Raphaël a écrit :Je ne vois pas où mène ce genre de discours. Qu'on vienne de Dieu, du diable, des électrons, du néant ou de n'importe quoi d'autre, c'est du pareil au même. On est comme on est et ce n'est pas en s'enflant le nombril et en prétendant être des créatures divines qu'on va réussir à évoluer.Ghost a écrit :Mais oui, mais oui, Mike, tu crois être le seul à savoir penser? "prier Dieu" est une formule communément admise et mal interprétée (surtout par les ignares dans le domaine), mais si tu t'intéressais de plus prêt à l'ésotérisme et au spiritisme tu saurais que c'est le Dieu que nous avons tous en soi que "nous" prions (heu... j'avoue que je ne prie pas particulièrement
). Tu saurais ou tu aurais assimilé que notre esprit est issu d'un Dieu/énergie-suprême et est fait de la même structure divine.
Raphaël
 heu... t'as lu le reste au moins? C'était une explication concernant Les attributs de Dieu, les diverses croyances, à qui s'adresse la prière et la fonction réelle de la prière. Cela démontre seulement la logique du discours spirite*, mais ce n'est en rien une preuve absolue de quoi que ce soit.
  heu... t'as lu le reste au moins? C'était une explication concernant Les attributs de Dieu, les diverses croyances, à qui s'adresse la prière et la fonction réelle de la prière. Cela démontre seulement la logique du discours spirite*, mais ce n'est en rien une preuve absolue de quoi que ce soit.*L'esprit est fait de la même structure que l'énergie originelle, est au centre de l'âme et émane de cette même énergie.
g.

Jean-François
 Jean-François 

Pas plus savoureux que l'imbécilité dont vous faites preuve. Mettez-moi le nez dans une de mes contradictions, qu'on s'amuse un peu (heu... sans vous contredire vous-même et sans faire preuve, comme à l'accoutumé, de votre totale incompréhension des arguments exposés).
  Pas plus savoureux que l'imbécilité dont vous faites preuve. Mettez-moi le nez dans une de mes contradictions, qu'on s'amuse un peu (heu... sans vous contredire vous-même et sans faire preuve, comme à l'accoutumé, de votre totale incompréhension des arguments exposés).