Science VS Paranormal ou normal non scientifique

Ici, on discute de sujets variés...
25 décembre

Re: Science VS Paranormal ou normal non scientifique

Message par 25 décembre » 30 déc. 2016, 06:16

Lulu Cypher » 29 déc. 2016, 22:50

Il faudra un jour que tu te convainques que les dictionnaires de la langue française sont plus les dépositaires du sens des mots que la publication de l'amicale francaise de "Saint-Tite-des-Caps" ou le compte-rendu linguistique de la "Chute-aux-outardes" .... alors commence par l'achat d'un dictionnaire .... étudie le (pour un surdoué de ton accabi ca devrait aller vite) et reviens (ou pas) en 2017 2018 pour nous faire part de tes nouveaux fantasmes et interpretations pour le moins décalées de la réalité.
Bonne année
Bonne année 2017 à toi aussi.
Bien que je connaisse quelques mots du dictionnaire je trouve que le langage local est imaginatif.
Mes interprétations sont souvent hors de la réalité physique.
Merci de votre réponse intelligente

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 30 déc. 2016, 10:58

Lulu Psypher a écrit :En fait ce que je crois c'est que tu as un besoin criant d'attention et que tu es même prêt à dire toute sorte de conneries pour en avoir un peu ....
C'est l'interprétation que j'en ai également :a4:

Certaines petites provocations de sa part ne peuvent avoir que ce but.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

curieux

Message par curieux » 30 déc. 2016, 11:50

25 décembre a écrit :C'est une question de langage régional plus que des définitions du dictionnaire. Une bouilloire est un canard et une bombe. Un linge à vaisselle est aussi une serviette à vaisselle. Un torchon peut être utilisé pour laver la voiture, le bain et les vitres, on s'en sert pour s'essuyer les mains quand on travaille la mécanique.
Si tu abordes les sciences en général avec aussi peu de rigueur alors tu mélangeras toujours les torchons et les serviettes. Les concepts qui se dégagent des définitions scientifiques ne sont pas soumis au même flou artistique qu'on utilise dans la prose poétique.
Si tu n'as pas compris ça, on voit mal comment avoir envie de perdre son temps à refaire ton éducation.
Pour toi, c'est plié, tu as choisi d'appartenir au clan de ceux qui ne retiennent de la science que ce qui arrange les foutaises qui leur fait croire d'être des élus.
En fait, même si de temps à autres tu tentes de montrer ton désir d'apprendre, ce n'est que de la poudre aux yeux, tu as l'apparence de l'humilité de celui qui veux apprendre mais tes facultés de compréhension sont si corrompues que tu ne parviendras jamais à la connaissance. Fais-toi une raison.

Ce qui laisse un peu d'espoir, ce n'est pas de voir disparaitre ces catégories de nuls en tout, mais c'est que seul un électrochoc en fera sortir quelques uns, ceux qui seront capables de comprendre dans quel merdier ils sont tombés. Mais bon, ça reste un travail personnel, on ne peut rien de plus pour eux.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

25 décembre

Message par 25 décembre » 30 déc. 2016, 14:07

curieux » 30 déc. 2016, 06:50
25 décembre a écrit :
C'est une question de langage régional plus que des définitions du dictionnaire. Une bouilloire est un canard et une bombe. Un linge à vaisselle est aussi une serviette à vaisselle. Un torchon peut être utilisé pour laver la voiture, le bain et les vitres, on s'en sert pour s'essuyer les mains quand on travaille la mécanique
.
Si tu abordes les sciences en général avec aussi peu de rigueur...
Tu veux dire que l'étude de l'évolution d'une langue n'a pas l'importance que tu accordes à la culture en général. Quand tu dis "drug store" c'est français, c'est une boutique de drogue?

Clothilde Duciel

Message par Clothilde Duciel » 15 févr. 2017, 19:13

La science commence par observer les phénomènes avant de les expliquer . Une démarche scientifique est donc d'abord d'accepter de faire des observations .

25 décembre

Message par 25 décembre » 15 févr. 2017, 20:00

Clothilde Duciel » 15 févr. 2017, 14:13
La science commence par observer les phénomènes avant de les expliquer . Une démarche scientifique est donc d'abord d'accepter de faire des observations .
Prendre conscience d'une chose, observer la chose dans son être et ses comportements, expérimenter des actions et observer les réactions en déduire ou conclure concernant l'être de la chose et ses propriétés.

Prendre conscience de l'existence d'un esprit (nous pourrions aussi dire d'un fantôme), observer son être: ici l'être n'est pas physique mais est une manifestation d'apparence physique. Nous pouvons étudier sa façon d'interagir avec un humain et éventuellement avec des animaux.
Désolé je dois quitter.

Davidindian

Message par Davidindian » 15 févr. 2017, 21:43

'' La science commence par observer les phénomènes avant de les expliquer . Une démarche scientifique est donc d'abord d'accepter de faire des observations .''

Pour ma part, avant d'observer quoi que ce soit (c'est à dire de mesurer) je m'attarde avant tout à bien définir ce que je veux observer, mesurer.

L'explication, l'analyse, la proposition de relations de causes à effet... sera aussi précise et valable que le cadre établie.

Sans cadre bien défini, limites... la variabilité ou le biais fausseront l'analyse... et peu de confiance nous pourrons avoir quant aux explications de phénomènes en cause.
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 15 févr. 2017, 23:09

@Davidindian

Ça reléve plus de l'idée fixe qu'autre chose j'espère que tu n'as pas l'intention de nous poster 25.000 messages en 3 ans[1] tournant autour des mots : cause, effet, these, confiance, préjugé ... pace que je ne sais pas si tu le sais mais il en existe environ 60.000 autres mots dans la langue française dont certains sont intéressants comme : microzyma ou tintinnabuler :mrgreen:

--------------------------------------------------------
[1] C'est une remarque de pure forme puisque tu serais surement raccompagné à la porte du forum avant :evil:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Davidindian

Message par Davidindian » 16 févr. 2017, 03:30

microzyma ou tintinnabuler

@lulu cypher,

merci que je connaissais pas ces mots.
mais il est vrai que le futile et l'inutile ne m'intéressa pas beaucoup, je préfère l'essentiel , dans ses nombreuses formes.

prendre conscience des différentes relations me parait intelligent.

Ht
David

ps. vous saurez peu être me rappeler le nombre de mes messages. merci si ce nombre vous intéresse. je ne les compte pas.
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 16 févr. 2017, 05:12

Davidindian a écrit :mais il est vrai que le futile et l'inutile ne m'intéressa pas beaucoup, je préfère l'essentiel , dans ses nombreuses formes.
Mouhahahaha .... sacré David .... toujours le mot pour rire :hilare: :mdr: :haha:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Clothilde Duciel

Message par Clothilde Duciel » 16 févr. 2017, 09:54

Lulu et David , ne vous disputez pas , testez le pendule . Interrogez . Observez ses mouvements qui donnent des réponses . Utilisez-le au-dessus d'un livre .

Damien26

Message par Damien26 » 16 févr. 2017, 10:56

Clothilde Duciel a écrit :Lulu et David , ne vous disputez pas , testez le pendule . Interrogez . Observez ses mouvements qui donnent des réponses . Utilisez-le au-dessus d'un livre .
Il me semble qu'il vous serait bcp plus utile de lire des livres (de science par exemple) plutot que de vous muscler le poignet au dessus avec votre pendule.

Davidindian

Message par Davidindian » 16 févr. 2017, 12:33

Lulu Cypher a écrit :
Davidindian a écrit :mais il est vrai que le futile et l'inutile ne m'intéressa pas beaucoup, je préfère l'essentiel , dans ses nombreuses formes.
Mouhahahaha .... sacré David .... toujours le mot pour rire :hilare: :mdr: :haha:

pour moi les relations de causes à effets sont l'essentiel. La Science. Causalité. Tout y est soumis.

mais pourquoi riez-vous? j'ai dit un truc drôle?

Ht
David

Davidindian

Message par Davidindian » 16 févr. 2017, 12:52

Bonjour Damien

quels livres? avez vous à nous suggérer?

Le dernier que je viens tout juste de terminer est:

les 1001 idées qui ont changé le monde
http://www.editions-trecarre.com/1001-i ... 2895686354

un livre du genre?

Ht
David

unptitgab

Message par unptitgab » 16 févr. 2017, 14:11

Davidindian a écrit : pour moi les relations de causes à effets sont l'essentiel. La Science. Causalité. Tout y est soumis.
Vous faites la même erreur que lorsque vous confondez la mesure et la dimension. Ici vous faites de la causalité une cause, c'est juste aberrant. Pour une personne s'autocongratulant de ne s'intéresser qu'à l'essentiel, c'est en effet risible.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 16 févr. 2017, 14:48

Clothilde Duciel a écrit :Lulu et David , ne vous disputez pas , testez le pendule . Interrogez . Observez ses mouvements qui donnent des réponses . Utilisez-le au-dessus d'un livre .
Je vois que tu n'as tenu compte d'aucune des remarques qui t'on été faites et que tu continues à répéter tes mantras ... tu devrais surement suivre les conseils de Damien26 (si tu es capable de remettre en question tes croyances) .... mais le chemin risque d'être long et pénible.

Dans tous les cas me conseiller une fumisterie comme moyen prédictif et/ou décisionnel n'évoque, pour moi, pas plus de pertinence que de se servir en son temps des prédictions de Paul le poulpe .... et te lire le répéter inlassablement ressemble plus à de l'orchidoclastomancie qu'à n'importe quoi d'autre.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 févr. 2017, 15:00

Lulu Cypher a écrit :
Je vois que tu n'as tenu compte d'aucune des remarques qui t'on été faites et que tu continues à répéter tes mantras ...

Elle doit être possédée par un esprit de Shadok: elle s'imagine que rater souvent est l'indication que ça finira par marcher... alors elle pédale en attendant :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

25 décembre

Message par 25 décembre » 03 mars 2017, 05:01

Clothilde Duciel » 16 févr. 2017, 04:54
Lulu et David , ne vous disputez pas , testez le pendule . Interrogez . Observez ses mouvements qui donnent des réponses . Utilisez-le au-dessus d'un livre .
Merci du conseil. Est-ce scientifique et comment interpréter les mouvements. Utilisé au dessus d'un livre ouvert à une page pleine de mots pour me permettre de choisir ceux que je veux.
Au dernier tirage de la loto, 122 personnes ont choisis des chiffres avec un pendule au dessus d'une page pleine de chiffres. Après le tirage combien de ces personnes ont gagnés le lot de 5 millions.

Répondre