Pas techniquement, légalement aussi.julien99 a écrit :Techniquement, il n'y a aucune soucis pour réaliser ce genre de vidéo. Vous avez parfaitement raison.
Si tel est le cas, le conseil de sécurité devait procéder à un démenti. S'ils n'y a rien à cacher ni à perdre ...
Cet ambassadeur devrait, en toute logique et sans attendre, être viré du conseil.
Dans mon dernier post, je n'ai pas été assez clair et je m'en excuse, je n'avais pas présupposé ce qu'a fait remarquer Beetlejuice ci-dessus.
En tant que représentant permanent de la Syrie à L'ONU, Bashar Ja'afari a tout à fait le droit de réserver/louer une salle dans les bâtiments de l'ONU pour faire des déclarations, conférence de presse etc*... Mais ce sont des réunions dans le bâtiment de l'ONU, pas des conférences de l'ONU. Il a aussi le droit d'inviter qui il veut à s'exprimer ou à venir écouter. Ces conférences sont souvent publiques et tout le monde peut y venir. Dans ce cadre, il peut exprimer tout ce qu'il veut et, en tant que représentant permanent de la Syrie à L'ONU, il parle donc uniquement en son nom et/ou en celui de la Syrie. C'est un fonctionnement normal.
La Syrie n'étant pas membre du conseil de sécurité, il ne peut pas s'exprimer au nom de l'ONU, ce qu'il n'a pas fait.
Dès lors, il n'y a aucune raison pour que l'ONU s'exprime à ce sujet.
Sur ce coup-là, tout à faitChristian a écrit :Bref, Collin Powell et Bashar Ja'afari, même combat!

* Et il utilise abondamment cette possibilité, faire une conférence avec les logos de l'ONU derrière, ça peut faire paraitre la chose officielle aux yeux des gogos.
Inso