Davidindian a écrit :Désolé, mais je ne suis pas un spécialiste de la culture, des us et coutumes en vigueur au 6e et 7e siecles en Arabie.
Si y'a des mecs qui ''esquintent'' phsysiquemetn ou moralemetn des gamines...

un coup de pied au cul de ma part ...
Il n'y a pas besoin de creuser les us et coutumes du contexte pour comprendre que 9 ans pour un mariage, quelque chose ne va pas. Je ne vois pas d'autre cas dans ce milieu et ce contexte. Fatima, sa fille, avait 16 ans quand elle a épousé Ali qu'elle avait toujours connu. Par ailleurs, ce n'est pas seulement pour son temps et son milieu qu'il est supposé un modèle insurpassable, y compris par le Coran.
Daesh? toute une hsitoire ca... wahabisme & saoud...
Des approches différentes et concurrentes (encore que...) pour un même projet qui a quatorze siècles, qui était en sommeil.
Les hadiths que vous proposez quant à Abu Bakr vs ses objections? ils sont de la main de qui? vous savez?
Sina indique par exemple : Sahih Bukhari 7, 62, 18, raconté par Ursa ("sahih" est un label d'authenticité largement reconnu par la communauté musulmane).
Les épouses de Muhamed apres Khadija étaient toutes des veuves si je ne m'abuse... sauf Aicha.
Veuves ou divorcées, mais en âge de procréer à part Aïcha au début et éventuellement Sawda (mais Sina conteste l'âge avancé que la tradition donne à cette dernière).
Il a fait divorcer Zaïnab (ou Zineb, etc.) de son fils adoptif Zayd parce qu'il la convoitait. Problème, ça ne se faisait pas, c'était formellement une parente. Pour résoudre le problème, il a fait abolir l'adoption par l'ange de service. Pour le coup il n'y a plus d'adoption formelle en terre islamique. Le Roi Hussein de Jordanie et sa troisième épouse ont quand même recueilli et élevé une orpheline, mais elle n'a pas droit au nom de la famille ni au titre de princesse.
Qui sont les auteurs des tres tres trop nombreux hadiths? vous savez?

Un hadith n'a pas un auteur mais une chaine de transmission. L'important est qu'ils continuent à faire foi pour la communauté musulmane, non ?
je vérifierai ce qui est écrit quant à l'assassinat de ce Asma... vous savez quand cela s'est passé?
Cette, c'était une femme ("bint" et non pas "ibn" ou "ben"). An 2 ou 3 de l'ère islamique, à Médine. Pas sûr qu'une bio complaisante en parle.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.