TÉMOIGNAGE - Quand j'étais petite...

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
GinTonHic

Nouvelle question sur l'enfer !

Message par GinTonHic » 15 janv. 2006, 01:15

:shock: D'après vous, l'enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur) ?

GTH

Raphaël

Re: Nouveau cas à investiguer - EXPÉRIMENTATION À FAIRE

Message par Raphaël » 15 janv. 2006, 01:20

GinTonHic a écrit :Alors, Raphaël, vous expérimentez ou quoi ???
OK, mais à une condition: s'il-te-plait, arrête de me vouvoyer!

Raphaël ;)

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 15 janv. 2006, 01:46

Gintonhic je viens de me rendre compte que t'étais un mec je suis un peu décu.
Enfin bon passons, pour ta question sur l'enfer : crois tu vraiment qu'il existe un endroit nommé enfer ailleurs que sur terre?

Sinon j'experimenterai la fusion visite du temple et péripéties si je m'en souviens et je te dirais ce que j'ai vu/imaginé.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

GinTonHic

Message par GinTonHic » 15 janv. 2006, 05:27

Raphaël a écrit :OK, mais à une condition: s'il-te-plait, arrête de me vouvoyer!

Raphaël ;)
Je vais arrêter si tu le demande mais c'est une déformation professionnelle.

Alors, tu vas jouer ou non ? Je suis bien curieuse de voir le résultat. Mais il faut que tu fasses l'expérimentation de manière sérieuse !

Te sens-tu capable ? Si oui, go !!!!

J'ai bien hâte de voir ce qui va se passer. Mais comment on fait pour que nos preuves tiennent la route ? Si tu me raconte ton histoire et que c'est la même que la mienne, les sceptiques diront que c'est arrangé avec le gars des vues ? Comment va-t-on s'y prendre ? T'as une idée ?

GtH :roll:

GinTonHic

Message par GinTonHic » 15 janv. 2006, 05:39

LiL'ShaO a écrit :Gintonhic je viens de me rendre compte que t'étais un mec je suis un peu décu..
:( Mais que dis-tu là ? Chu pas un mec, chu une fille !!! Qu'est-ce qui t'a donné l'impression que j'étais un gars ? Tabarnouche ?????
LiL'ShaO a écrit :..pour ta question sur l'enfer : crois tu vraiment qu'il existe un endroit nommé enfer ailleurs que sur terre?.
Je te dévoile mon secret mais n'en parle à personne. Voici ce que je pense de l'enfer :

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'en ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer...

Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes.

Cela donne deux possibilités :

1- Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.

2- Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat que mon camarade de classe Nelson m'a
répondu durant ma première année d'étudiante: "il fera froid en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec lui la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie et alors je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé. Corollaire de cette théorie, c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant l'existence d'un être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Nelson n'arrêtait pas de crier "oh mon dieu". :twisted:
LiL'ShaO a écrit :Sinon j'experimenterai la fusion visite du temple et péripéties si je m'en souviens et je te dirais ce que j'ai vu/imaginé.
Expérimente mon cher. Là il me reste seulement à voir comment on recueille les expériences de chacun pour ne pas se faire dire qu'on triche ??

T'as une idée toi ?

GTH
Dernière modification par GinTonHic le 15 janv. 2006, 17:02, modifié 1 fois.

Raphaël

Message par Raphaël » 15 janv. 2006, 15:32

GinTonHic a écrit : Alors, tu vas jouer ou non ? Je suis bien curieuse de voir le résultat. Mais il faut que tu fasses l'expérimentation de manière sérieuse !

Te sens-tu capable ? Si oui, go !!!!
Ça y est, c'est fait; je l'ai vu !!!
J'ai bien hâte de voir ce qui va se passer. Mais comment on fait pour que nos preuves tiennent la route ? Si tu me raconte ton histoire et que c'est la même que la mienne, les sceptiques diront que c'est arrangé avec le gars des vues ? Comment va-t-on s'y prendre ? T'as une idée ?
Il suffit de demander à un sceptique digne de confiance (ex: Denis) de recueillir nos réponses par MP (messagerie privée) et de nous dire si ça concorde. Malheureusement, on devra attendre à demain, parce que Denis n'est généralement pas disponible le dimanche.

Raphaël

Raphaël

Message par Raphaël » 15 janv. 2006, 15:42

LiL'ShaO a écrit :Enfin bon passons, pour ta question sur l'enfer : crois tu vraiment qu'il existe un endroit nommé enfer ailleurs que sur terre?
Pour une fois on est d'accord: l'enfer est sur terre!

Raphaël :|

P.S. Je suis un mec. J'espère que ça ne te déçois pas trop...

GinTonHic

Message par GinTonHic » 15 janv. 2006, 16:59

Raphaël a écrit :Ça y est, c'est fait; je l'ai vu !!!
Raphaël a écrit :
Il suffit de demander à un sceptique digne de confiance (ex: Denis) de recueillir nos réponses par MP (messagerie privée) et de nous dire si ça concorde. Malheureusement, on devra attendre à demain, parce que Denis n'est généralement pas disponible le dimanche. Raphaël
OK c'est parfait avec Denis ! Je vais lui laisser une message dans sa boite privée à l'effet qu'on a besoin de son aide. D'accord ? S'il est d'accord, je vais lui envoyer un autre message sur ce que moi j'ai vu. Tu feras de même et j'espère que d'autres se joindront à nous ! Peut-être que Denis pourrait faire l'expérience avant qu'on lui transmette nos commentaires.

Dernière chose, c'est important que tu te sois promené dans le temple....c'est là que devrait se passer la coïncidence !!!

gin

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 15 janv. 2006, 17:38

GTH a écrit : :( Mais que dis-tu là ? Chu pas un mec, chu une fille !!! Qu'est-ce qui t'a donné l'impression que j'étais un gars ? Tabarnouche ?????
Heu c'est quand tu disais "ma cheum" je pensais que ca voulait dire "ma copine" alors soit tu es lesbienne soit le quebecois n'est pas ma langue maternelle. :oops:

Laquelle choisir ?
De toute facon qu'il fasse tres tres chaud ou tres tres froid, l'homme ne fait plus la différence, ca brule et c'est tout. Exemple : l'azote liquide pour cramer les verrues, c'est super froid cette saloperie mais ca brule!!

Expérimente mon cher. Là il me reste seulement à voir comment on recueille les expériences de chacun pour ne pas se faire dire qu'on triche ??

T'as une idée toi ?
L'idée de Raphael, a savoir Denis comme juge arbitre, me parait pas mal!
Raphael a écrit :Pour une fois on est d'accord: l'enfer est sur terre!
Si je dis que le paradis y est aussi on est toujours d'accord? Simple test!

P.S. Je suis un mec. J'espère que ça ne te déçois pas trop...
Nan t'inquiete je ne m'étais pas fait d'illusions sur ton compte!
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

GinTonHic

Message par GinTonHic » 15 janv. 2006, 18:18

LiL'ShaO a écrit :Heu c'est quand tu disais "ma chum" je pensais que ca voulait dire "ma copine" alors soit tu es lesbienne soit le quebecois n'est pas ma langue maternelle. :oops: ?
C'est pas ta langue. Les québécois on dit souvent : ma chum pour dire ma bonne amie (fille) ; un gars peut dire "ma blonde" pour mon amie de coeur ; je vais dire de mon bon ami de gars qui n'est pas mon amoureux : mon chum ou mon bon chum. Finalement, on utilise "chum" à toutes les sauces ! à part dire mon amoureux, mon amoureuse, ma blonde, conjoint, conjointe, le reste des expressions est plutôt flou. Je sais... c'est nébuleux !!!
LiL'ShaO a écrit :Denis comme juge arbitre, me parait pas mal!
J'ai déjà laissé un message privé à Denis à cet effet. On va attendre ce qu'il nous réponds.

Tourlou
GTH

Denis
Modérateur
Modérateur

D'accord

Message par Denis » 15 janv. 2006, 23:22

Salut à GinTonHic et aux autres,

Je veux bien essayer d'être utile.

Ceux qui veulent imaginer ce qui s'est passé dans le temple (voir ici pour la mise en situation) n'ont qu'à m'envoyer leur texte par MP.

Dans 3 jours je dévoilerai les textes que j'aurai reçus.

Plus les participants seront nombreux et moins le seront les non-participants.

:) Denis

P.S. Ça me fait un peu penser au jeu de "nommer un fruit et un outil"..
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

GinTonHic

Re: D'accord

Message par GinTonHic » 16 janv. 2006, 00:04

Denis a écrit : Ceux qui veulent imaginer ce qui s'est passé dans le temple n'ont qu'à m'envoyer leur texte par MP.
Merci Denis d'avoir accepté d'être notre personne de confiance. J'aimerais bien que des sceptiques tentent l'expérience. Allez, vous tous, un peu de cran !!!!

Denis, je viens tout juste de vous poster un message privé avec le scénario de ce que l'on devrait voir après la fusion du moi et du moi-supérieur !

Mon prof de méditation était-elle une charlantante !!!! C'est ce que nous saurons dans 3 jours ! :twisted:

J'attends les résultats avec impatience !

tourlou
GTH

Raphaël

Message par Raphaël » 16 janv. 2006, 00:41

LiL'ShaO a écrit : Si je dis que le paradis y est aussi on est toujours d'accord?
Non! :P:

Raphaël

Raphaël

Message par Raphaël » 16 janv. 2006, 01:40

GinTonHic a écrit :Dernière chose, c'est important que tu te sois promené dans le temple....c'est là que devrait se passer la coïncidence !!!
Promené, c'est un grand mot... Je suis entré (mentalement) dans le temple, et quelque chose de complètement innatendu m'est apparu subitement.

Raphaël

le fugitif

Message par le fugitif » 16 janv. 2006, 02:53

Promené, c'est un grand mot... Je suis entré (mentalement) dans le temple, et quelque chose de complètement innatendu m'est apparu subitement.
Tu as rencontré ti-poils qui cherchait les WC ?
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

GinTonHic

Message par GinTonHic » 16 janv. 2006, 03:07

Raphaël a écrit :Promené, c'est un grand mot... Je suis entré (mentalement) dans le temple, et quelque chose de complètement innatendu m'est apparu subitement.
Ha ha !!!! Tu vois ....... tu verras .... on va voir !!!

GTH

Raphaël

Message par Raphaël » 16 janv. 2006, 03:49

le fugitif a écrit :Tu as rencontré ti-poils qui cherchait les WC ?
Tu pourrais essayer toi aussi.

L'air pur des montagnes, ça rafraîchi le mental et ça chasse les idées noires.

Raphaël :)

GinTonHic

Message par GinTonHic » 16 janv. 2006, 23:56

You Houuuu !

Jean-François, Florence, Ti-Poil et Le Fugitif !!!! Et les autres !!!

Vous embarquez dans notre expérimentation ???

J'espère bien ! Et c'est facile comme tout. Ça ne demande qu'un peu de temps, de la concentration, un ti-peu de sérieux, et un court message à Denis pour raconter votre histoire.

Simple !

Tourlou
GTH

le fugitif

Message par le fugitif » 17 janv. 2006, 01:47

Pour moi c'est fait !
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

GinTonHic

Message par GinTonHic » 17 janv. 2006, 02:22

le fugitif a écrit :Pour moi c'est fait !
Merci !

GTH :P:

Orphée

Message par Orphée » 17 janv. 2006, 03:17

Rapport transmis à Denis de la part de ma chum

Raphaël

Message par Raphaël » 17 janv. 2006, 03:29

GinTonHic a écrit :Jean-François, Florence, Ti-Poil et Le Fugitif !!!! Et les autres !!!

Vous embarquez dans notre expérimentation ???
J'ai déjà proposé à ceux qui sont réticents à faire l'expérience de me dire par MP (en 1 ou 2 mots) ce qu'ils croient qu'on devrait voir dans le temple. (Par exemple: un berger allemand, une cuve à mazout, une moissonneuse-batteuse, ou peu importe)

On a besoin de cela pour valider les résultats, sinon les sceptiques vont dire que ça ne vaut rien parce que la plupart des gens ont tendance à imaginer la même chose, peu importe qu'ils aient fait l'expérience ou non.

C'est donc essentiel qu'on réponde à ma question.

Raphaël

GinTonHic

Message par GinTonHic » 17 janv. 2006, 16:01

Raphaël a écrit : J'ai déjà proposé à ceux qui sont réticents à faire l'expérience de me dire par MP (en 1 ou 2 mots) ce qu'ils croient qu'on devrait voir dans le temple. (Par exemple: un berger allemand, une cuve à mazout, une moissonneuse-batteuse, ou peu importe)

On a besoin de cela pour valider les résultats, sinon les sceptiques vont dire que ça ne vaut rien parce que la plupart des gens ont tendance à imaginer la même chose, peu importe qu'ils aient fait l'expérience ou non.l
Je ne suis pas trop inquiète à ce sujet. Je ne crois pas que ce qu'il y a a voir dans le temple peut se deviner si facilement que ça !

Tourlou !

GTH

Raphaël

Message par Raphaël » 18 janv. 2006, 02:36

GinTonHic a écrit :Je ne suis pas trop inquiète à ce sujet. Je ne crois pas que ce qu'il y a a voir dans le temple peut se deviner si facilement que ça !
Tu ne connais pas les sceptiques...

On pourrait leur dire qu'on a vu un mogwai en train de manger des frites à la mayonnaise et ils s'arrangeraient pour dire que c'était prévisible à 99.9%.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 18 janv. 2006, 03:07

Raphaël a écrit :
GinTonHic a écrit :Je ne suis pas trop inquiète à ce sujet. Je ne crois pas que ce qu'il y a a voir dans le temple peut se deviner si facilement que ça !
Tu ne connais pas les sceptiques...

On pourrait leur dire qu'on a vu un mogwai en train de manger des frites à la mayonnaise et ils s'arrangeraient pour dire que c'était prévisible à 99.9%.

Bien sur que c'était prévisible un mogwai en train de manger des frites tss tss.
Bon j'ai posté ce que j'ai vu dans le temple sacré a l'arbitre juge maitre de l'objectivité Denis.
A bientot pour le déballage des résultats, je serai surpris qu'il y ai plusieurs personnes ayant vu la meme chose. 8)

A. De Humboldt

Répondre