Greem » 22 janv. 2017, 15:11
110 pages de vide intellectuelle, ça commence à faire beaucoup.
Heureusement que tu mets ton intellectuel au service des Loupa, Davidindien, unptitgab, Igor et tous les autres qui ont participés à ces 110 pages de vide intellectuel.Greem » 22 janv. 2017, 20:34Ce n'est pas une vérité, mais un dogme simpliste qui prohibe toute forme de réflexion. En effet, certains peuvent juger préférable de tuer un individu en certaines circonstances plutôt que de le laisser vivre, simplement car il est possible d'avoir une vision des choses différente de la votre et qu'il n'existe aucune morale absolue. Pour vous dire à quel point vous êtes à côté de vos pompes, il est même possible de tuer par compassion. Un exemple parmi d'autres : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Vincent_Humbert25 décembre a écrit :
Ce qu'il dit est en fait une vérité de La Palisse.
Par ailleurs, la vie n'a de valeur pour vous que si elle est humaine. Vous vous foutez éperdument des autres, qu'elles soient animales, végétales ou microbiennes. Vous n'êtes pas pro-vie. Vous êtes pro-dieu, et c'est ce qui explique votre incapacité pathologique à concevoir, ne serait-ce que hypothétiquement, les choses autrement que comme vous le concevez.
Préférer l'amour à la haine et la vie à la mort est une position très difficile à tenir car elle demande beaucoup de réflexion plusieurs fois par jour. Faire ce que bon nous semble ne demande aucune réflexion, c'est se laisser aller à nos implusions du moment, sans tenir compte d'aucune morale.
Ton dernier paragraphe n'est qu'une transposition de ta pensée anti dieux. Tu vois des dieux et des religiosité où il n'y en a pas.
Si j'aime bien le pape actuel et le Dalaï Lama c'est pour leur sagesse. Si j'aime bien mes voisins, j'aime bien aussi les arbres que j'ai planté, les plantes qui poussent dans mon jardin. Si je coupe la pelouse ce n'est pas pour lui faire du tort. Je nourris les oiseaux en hiver, au lieu de tirer sur les animaux ou de couper une rose je les prend en photos. Tu dois porter un chapeau grand bord pour ne rien voir de ce que je suis et dire des conneries sur moi.
C'est parce que tu crois voir la vérité que tu t'éloignes d'autant d'elle.