Greem a écrit :En quoi c'est illogique ?
Heuuuu voui c'est logique, mais pas raisonnable effectivement comme vous le dite.
Mais j'aimerait bien votre avis la dessus ceci-dit : aussi si vous lisez bien mon message, je dit que la logique on la trouve un peut ou on veut sur c'est questions. Il suffit de cadrer un système de croyance ou même des faits (souvent les deux) et de les faire fonctionner logiquement pour que la plus folles des mesures deviennent légitime par une logique interne au cadre présenté dans la prémisse (on est pas dans le domaine de l'illusion logique mais ca me fait le même effet, n’étant pas logicien je ne sais pas trop comment appeler ce qui est vacant dans une logique et qui la rend pas nécessairement fonctionnelle si on intègre à la logique d'autres éléments, et ce même si la base est logiquement valide).
Bref, avec un point de vue tout aussi raisonnable que l'équivalence de la valeur de la vie, et bien écraser les humains mènerait à son extinction et ne serait pas rationnel.
Vous confondez raison et logique. Il n'est pas rationnel de croire, par exemple, que les océans sont peuplé d'une civilisation extraterrestre qui dévoreraient les êtres humains, mais si on part du principe que ces civilisations extraterrestres existent réellement ou que l'on croit réellement en leur existence, il est logique ne pas aller se baigner si on ne veux pas se faire dévorer.
Mais même en cas d’existence ET dans l'univers ça serait pas raisonnable de ne pas aller se baigner

. Mais je comprend la remarque. Merci au passage.
Donc oui, l'idée est logique, dans cette optique et ce cadre. Si on ne prend que les éléments qui entre dans le cadre logique et qu'on exclu d'autres postulat à ce cadre (écraser les humains comme on le fait pour des insectes me semble pas viable pour notre espèces ultra-sociale et qui à besoin des autres, qui connait la vengeance, qui est très émotive et très dépendante, alors qu’écraser des insectes quand on veut manger est une fatalité qui à peut de chance de mener à une guerre d'insecte apocalyptique...) rendant la démonstration complètement incohérente. Voir dangereuse.
La logique est tout ce qu'il y a de plus formel, même si personnellement, par commodité ou par habitude, j'ai tendance à utiliser des expressions comme "si on suit votre logique..." pouvant suggérer que la logique est quelque chose de relatif, alors qu'en réalité, il est plutôt question de raisonnement ou de point de vu.
D'accord à 100% la dessus.
C'est d'ailleurs une des choses qui me gonflent le plus avec les croyants : la malhonnêteté intellectuelle avec laquelle ils essaient de vous faire avaler des vessies, en les faisant passer pour des lanternes, et ce, au nom de la vérité.
Je ne sais pas si 25D est malhonnête, il est malhonnête quand il discute, mais ne semble pas être malhonnête quand il émet une de ses idées.
Ceci-dit rien n'est perdu, 25D est capable d'apprendre de ses erreurs. Il l'a déjà démontré.
C'est juste qu'en temps, il ne peut s’empêcher de troller comme un môme...