Paradalis a écrit :
Pourquoi les conservateurs ou les Chrétiens pratiquants seraient plus intolérants que les gauchistes athées? Un gauchiste ne peut jamais être raciste? Un athée n'a jamais de préjugés?
Bha si, un gauchiste peut être raciste (gauche nationaliste identitaire, national socialisme, etc) et un athée peut avoir des préjugés. Bien évidement. Si on tape dans les extrêmes. Après être de gauche "tout court" et raciste...oui aussi (à voir si il sont plus rare en revanche...sauf qu'a part des sondages mal réalisés je voit pas comment le vérifier).
Et un droitiste peut être amoureux de l'exotisme et avoir peut de préjugés.
Sauf que majoritairement, je ne sais pas, plutôt que de sonder, observons les mouvances politiques aux USA (pour rester dans le cadre) :
Les conservateurs, comme on le voit souvent aux USA, sont très proches de la chrétienté. Généralement se sont de très mauvais candidat à la lutte pour légalité des femmes et l'apprentissage de la science sans religion et de la laïcité. Cela à peut-être une cause : la culture judéo-chrétienne, généralement conservatrice, est très présente aux USA.
Elle peut aussi se confondre avec un certain appel à la tradition et aux coutumes qui s'accorde bien avec le rejet des valeurs modernes, mais aussi des styles de vies modernes.
Sinon, il faudrait m'expliquer pourquoi les sexismes et racismes émis par l’extrême-droite sortent de parties bien plus puissant que ceux d’extrême-gauches (les parties d’extrême gauches identitaires sont très faiblards). Soit parce-que l'histoire récente ne permet pas à c'est groupes de s'exprimer, soit parce qu’il y à véritablement dans la conservation une dissonance réelle entre les valeurs anciennes majoritairement religieuse et patriarche et la réalité. Soit parce-que la "gauche bien pensante" est tellement dominatrice qu'elle empêche absolument tout groupes gênant de s'exprimer de trop. Je pense que médiatiquement ça doit jouer (la gauche est véritablement l’idéologie dominante dans les médias, en France du moins, donc elle influence et à un pouvoir, y compris celui de créer des tabous) mais pourquoi alors laisse t'elle la droite nationaliste s'exprimer et prendre son pouvoir (amha, le pouvoir est une anguille).
Mais je suis ouvert à tout autre type d'explication.
Et du coup, je me demande quel serait le pois réel de la gauche identitaire en Europe et aux USA (?) ! Et pourquoi cette mouvance est si peut connue...
Après tout, des chrétien noirs et racistes, il doit y en avoir pleins dans les quartiers pauvres.
Mais je les voit mal voter, majoritairement, pour un raciste...les racistes entre-eux se détestent

...
Je sais que c'est une plaisanterie, mais est-ce qu'une candidate à la présidence devrait participer à ce genre de bassesse?
Et pourquoi pas ? Pour se rapprocher du peuple !
