J'imagine que, comme d'habitude, vous n'allez pas répondre à ma question sur l'affirmation de unptitgab.Christian a écrit :Vous avez vraiment une vision de plus en plus binaire de la société... C'est dommage.
Vous vous désolez de voir que ma vision de la société devienne plus binaire, mais vous sautez par-dessus l'un des messages les plus grotesques et totalitaires que j'ai pu voir dans n'importe quel forum de discussion (hormis les commentaires de gens "spéciaux").
Que je dénote les quelques différences idéologiques conservatrices-progressiste dans la société, qui sont connues de tous et pas du tout controversées, cela vous désole, mais que quelqu'un banalise et excuse la violence contre un groupe de personnes parce qu'elles ne sont pas d'accord avec lui ne semble pas vous déranger le moindrement.
J'imagine que c'est parce qu'il est du « bon bord ».
Uptitgab et Anty28 sont exactement le genre de personne dont vous devriez vous méfiez, pas moi. Je défendrai toujours votre droit de ne pas être d'accord avec moi. J'ai beau utiliser un langage un peu corsé, un ton antagoniste dus à une certaine passion dans mes propres convictions, mais votre droit d'avoir votre opinion m'est fondamental, et je ne le remettrai jamais en question. Je ne demanderai jamais que l'on vous punisse pour tenir une position. Mon seul but est de dévoiler vos contradictions pour que vous, par vous-même changiez d'idée. Je n'utiliserai jamais la force pour que ce changement se produise.
Par leur propre admission, Uptitgab et Anty28 au contraire sont le genre de personnes qui ne broncheraient aucunement à l'idée de casser la porte de ma demeure et intimider ma famille, parce que je n'ai pas voté pour « la bonne personne », parce que je ne supporte pas « le bon candidat ». Pour eux, je suis l'ennemi à battre, litéralement. Anty28 veut utiliser la force de l'état pour punir économiquement les gens qui ne sont pas de la même idéologie que lui, pas dans le bon parti. Unptitgab dit que la violence physique est justifiée pour combattre ses ennemis idéologiques. Ça c'est infiniment plus dangereux.
Dommage.