http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... ction_POS3
L'idée est louable...
Mais pour ma part, il est 15h15 HAE.
Il devait être 23h59:59 en 1939...
le temps recule?
2 minutes et demi avant minuit...
-
2 minutes et demi avant minuit...
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." 

Re: 2 minutes et demi avant minuit...
Non, il se répète : 1962, 1983...Davidindian a écrit :
Il devait être 23h59:59 en 1939...
le temps recule?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
-
ce que vous soulignez... ressemble plutot à minuit moins un...non?Christian a écrit :Non, il se répète : ...
mais ... ''il se répete ''..
merci ca fait plus de sens...

Il sera donc aussi minuit moins 2... demain.
Fiou. Ca me rassure.
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." 

Personnellement, si jetait scientifique, je ne m'amuserait pas à faire ce genre de "calcul"...
Même si on comprend bien qu'il s'agit d'une technique de communication '"hoc" sur un sujet sérieux qui s'inquiète des ambiances géopolitiques, ça reste quand même un sacrée argument d'autorité à tendance politique (à moins qu'un modèle extremement rigoureux se cache la dessous, mais sincèrement j'en doute fortement) d'on la science n'a rien à faire.
Perso, je n'aurait pas pris un tel risque ambigus dans ma carrière...
Même si on comprend bien qu'il s'agit d'une technique de communication '"hoc" sur un sujet sérieux qui s'inquiète des ambiances géopolitiques, ça reste quand même un sacrée argument d'autorité à tendance politique (à moins qu'un modèle extremement rigoureux se cache la dessous, mais sincèrement j'en doute fortement) d'on la science n'a rien à faire.
-
Je pense qu'il ne s'agit que d'une appréciation qui leur est propre... sur l'état de la situation ''humaine''.Nicolas78 a écrit :Personnellement, si jetait scientifique, je ne m'amuserait pas à faire ce genre de "calcul"...
Moi je dirais qu'il est l'heure d'une bonne biere entre amis sur le bord du feu...
Comme trop souvent quand j'étudiais en sciences appliquées

Trump dirait peut être qu'il est l'heure...
la sienne.