Vu que Duck a accordé une audience à Wakefield, ça ne me surprendrait pas, mais quand même...

Il y a eu une vague de démissions de hauts fonctionnaires au State Department, la diplomatie américaine vient d'en prendre un (autre) coup. Évidemment, il y en aura toujours pour se réjouir de ce genre de choses (ça laisse place au changement). Mais ce n'est pas le genre de postes pour lesquels on apprend la job sur le tas, du moins sans qu'il y ait des conséquences négatives.BeetleJuice a écrit :La question qui se pose maintenant, c'est de savoir s'il va y avoir un dialogue diplomatique en sous-main et si la position de Trump n'est qu'une posture instaurant un rapport de force ou si les réseaux diplomatiques américains vont être contraint d'adopter le même discours sans compromis
Il a déjà accordé une entrevue à Alex Jones pour Infowar.Sainte Ironie a écrit :J'espère que c'est des conneries, mais Alex Jones affirme qu'Infowars a été invité aux briefings de presse de la Maison Blanche.
Vu que Duck a accordé une audience à Wakefield, ça ne me surprendrait pas, mais quand même...
Trump est a 100% convaincu par les conneries de wakefield sur le lien vaccins-autisme (sans etre toutefois un anti-vaccins strict)Sainte Ironie a écrit : Vu que Duck a accordé une audience à Wakefield, ça ne me surprendrait pas, mais quand même...
T'as senti les anciens secrétaires d'Etat ricains tournés vers le "compromis" ?Jean-Francois a écrit :BeetleJuice a écrit :La question qui se pose maintenant, c'est de savoir s'il va y avoir un dialogue diplomatique en sous-main et si la position de Trump n'est qu'une posture instaurant un rapport de force ou si les réseaux diplomatiques américains vont être contraint d'adopter le même discours sans compromis
Des conséquences négatives pour qui, pour quoi ?JF a écrit : Il y a eu une vague de démissions de hauts fonctionnaires au State Department, la diplomatie américaine vient d'en prendre un (autre) coup. Évidemment, il y en aura toujours pour se réjouir de ce genre de choses (ça laisse place au changement). Mais ce n'est pas le genre de postes pour lesquels on apprend la job sur le tas, du moins sans qu'il y ait des conséquences négatives.
Et l'accord sur le nucléaire avec l'Iran? Ce genre d'accord est piloté par le Département d'État.mcmachin a écrit : T'as senti les anciens secrétaires d'Etat ricains tournés vers le "compromis" ?
Qu'en était-il des diplomates et de leurs intentions ?
Mystère et boule de gomme.*
Et tout le monde s'en branlait et s'en branle encore royalement.
Habituellement, les hauts fonctionnaires restent quelques temps pour passer le savoir faire avec la nouvelle administration. De ce que j'ai compris, c'est que ces départs rapides provoquent un cassure très nette dans ce transfert et que trouver des remplaçants rapidement n'est pas aisé, voir impossible. De plus, Rex Tillerson n'est pas encore à la barre du département d'État et Kerry n'est plus là depuis le 20 janvier. En gros, il n'y a pas de capitaine, de pilote et de chef mécanicien au département d'État. Si une crise a lieu maintenant, imagines-tu Trump mener la barque internationale américaine? Brrrrr...mcmachin a écrit : Des conséquences négatives pour qui, pour quoi ?
Des conséquences peut-être, encore que, on est bien obligé d'attendre de voir.
Tu me diras, on voit plus ou moins ce qu'on veut voir, concernant ce genre de sujets hautementreligieuxidéologiques.
Pour le fonctionnement de la diplomatie américaine. Mais, vous avez raison, c'est probablement pas très grave puisque c'est une notion désuète en Trumperie.mcmachin a écrit :Des conséquences négatives pour qui, pour quoi ?
Quand on voit M. cul-de-poule aux nouvelles dans son sketch du "je me suis fait élire en partie sur la promesse d'escroquer le Mexique de quelques dizaines de milliards de dollars pour mon mur* alors il est totalement irrespectueux de la part du Mexique de refuser de payer", on peut douter qu'il lâchera le morceau.BeetleJuice a écrit :Cela dit, il reste toujours la possibilité que tout ça soit de l’esbroufe et qu'une fois passé le début de mandat visant à cocher les cases de satisfaction de son électorat, il délègue et que ça se calme.
D'autant plus que les "executive orders" du président, parfois c'est jamais exécuté.Jean-Francois a écrit :Par contre, son incompétence pourrait servir de garde-fou: s'il signe des décrets en fanfare, il se pourrait que ceux-ci soient trop mal rédigés pour être applicables.
Un autre signe que le féminisme est bel et bien mort:Pardalis a écrit :Au moins une bonne chose s'est produite depuis l'inauguration: la mort du féminisme:
Des féministes allemandes scandent "Allahu Ackbar".
Merci Donald Trump d'avoir été l'élément déclencheur de cette implosion.
Vous voulez commenter?Invité a écrit :En tout cas le sophisme de la généralisation abusive, lui n'est pas mort.![]()
I.
En effet, voir trump se faire momifié dans le "red tape" risque d'être assez divertissant.Jean-Francois a écrit :Quand on voit M. cul-de-poule aux nouvelles dans son sketch du "je me suis fait élire en partie sur la promesse d'escroquer le Mexique de quelques dizaines de milliards de dollars pour mon mur* alors il est totalement irrespectueux de la part du Mexique de refuser de payer", on peut douter qu'il lâchera le morceau.BeetleJuice a écrit :Cela dit, il reste toujours la possibilité que tout ça soit de l’esbroufe et qu'une fois passé le début de mandat visant à cocher les cases de satisfaction de son électorat, il délègue et que ça se calme.
Par contre, son incompétence pourrait servir de garde-fou: s'il signe des décrets en fanfare, il se pourrait que ceux-ci soient trop mal rédigés pour être applicables.
Jean-François
* En ajoutant qu'il le trouve "badly needed".
Qui l'a défendu ?Pardalis a écrit :
On laisse passer l'affirmation grotesque de Uptitgab parce qu'il est du « bon bord ». Les gauchistes se défendent entre eux.![]()
Qui l'a opposé?MaisBienSur a écrit :Qui l'a défendu ?
On a bien compris TON avis là dessus, mais attend quelques secondes, que je vérifie le titre de ce fil...Pardalis a écrit : Qui l'a opposé?
C'est quand même grave ce que son commentaire implique.
Et VOTRE avis, on peut l'avoir?MaisBienSur a écrit :On a bien compris TON avis là dessus
Oui, et uptitgab affirme que voter pour lui est un geste de violence, et qu'il est donc justifiable de riposter en agressant physiquement ses supporteurs, que c'est de la « légitime défense ».Ah oui, c'est Donald Trump le sujet
Mon avis, c'est que c'est son avis a lui, qu'il n'engage que lui, malgré ce que tu sembles vouloir faire croire que le monde entier le partage sauf toi...Pardalis a écrit :Et VOTRE avis, on peut l'avoir?MaisBienSur a écrit :On a bien compris TON avis là dessus
Quel grand intellectuel que vous êtes!MaisBienSur a écrit :Mon avis, c'est que c'est son avis a lui
Vous commentez bien les miens, alors pourquoi pas ceux de Uptitgab? Mes commentaires sont les miens aussi, ils n'engagent que moi, alors pourquoi vous me critiquez à tout bout de champ?Doit-on commenter les avis de tout un chacun ici ?
La pirouette c'est vous qui la faites, en ne commentant pas l'affirmation de Unptitgab.Tu sais que c'est visible ET risible ta pirouette de dégagement pour tout reporter sur unptitgab
unptitgab a donner son avis sur TON sujet, je ne vais pas commenter SON avis avec MON avis qui ensuite va être commenter par un AUTRE avisPardalis a écrit :
Vous commentez bien les miens, alors pourquoi pas ceux de Uptitgab? Mes commentaires sont les miens aussi, ils n'engagent que moi, alors pourquoi vous me critiquez à tout bout de champ?
La pirouette c'est vous qui la faites, en ne commentant pas l'affirmation de Unptitgab.
Pourquoi c'est si plaisant de vous attaquer à quelqu'un qui ne pense pas comme vous? Pensez-y sérieusement. Si vous faites l'exercice d'introspection honnêtement, vous allez découvrir des choses sur vous-même que vous n'aimerez peut-être pas.MaisBienSur a écrit :Et personnellement, si je te critique, c'est que j'aime ça
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit